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Bullkit
Publié : 02 Nov 2014, 15:38
par CNJJ0
Ca pourrait s'appeler "le Bullit tu l'aimes ou tu le kit"
euh bref, cette fois ci on va s'occuper d'un bon p'tit Bullit avec le Kit MRC pour le train avant oscillant. Il a tourné mais devrait encore pouvoir faire quelques tours. Il était livré avec une bonne vielle Radio Robbe Eco 4. Aller, zou, tout nu.

Publié : 02 Nov 2014, 15:45
par alf77
hello
le modèle qui manque à ma collection
un jour je l'aurai

.
a+
alain
Publié : 02 Nov 2014, 16:36
par CNJJ0
bah t'as de quoi refaire la platine avant spécifique
En attendant, premier bilan ; les 2 paliers arrière cassés comme c'est souvent le cas et une fusée cassée (pas grave s’en a une dans le lot de pièces

)
Pour le châssis, vu qu'il a été crépis au graviers, soit je le nettoie juste pour garder l'anodisation or ou je ponce tout pour avoir un aspect plus flatteur.
Ah, si je garde les jantes avant de Yankee pour lui remettre des basket d'origine.

Publié : 02 Nov 2014, 19:56
par Bullitwist
Aller mettre un résonateur sur un Bullit !!!!!N'importe quoi

Ca , ça me fout les boules. faut pas s'étonner que ce soit impilotable après....

Publié : 02 Nov 2014, 19:59
par Bullitwist
Pour les paliers, essaies d'en tailler dans du dural. et montes 2 roulements épaulés (tu n'auras qu'un simple trou à percer). Garanti à vie

.
Pas "fusée", mais : "porte-fusée". La fusée, c'est l'axe de la roue. Normalement, ça ne casse pas.... ????
Publié : 02 Nov 2014, 20:44
par CNJJ0
En effet, le résonateur va disparaitre et, tout à fait, pardon pour l'abus de langage, il s'agit bien des portes fusées (d'ailleurs le 2è est fendu lui aussi).
Le montage se poursuit, pour le châssis je pense que je vais poncer pour qu'il soit présentable.
Publié : 02 Nov 2014, 21:56
par Bullitwist
Garros a peut-être encore des châssis (non coupés devant, car ça ne sert à rien !!!!) ? Vus tous les gros trous absurdes.....
Publié : 02 Nov 2014, 23:03
par CNJJ0
les gros trous ont été percés pour fixer l'OS avec ses cales. Normalement il aurait pu être fixer directement avec les vis et les entretoises ?
Publié : 02 Nov 2014, 23:28
par Bullitwist
CNJJ0 a écrit :les gros trous ont été percés pour fixer l'OS avec ses cales. Normalement il aurait pu être fixer directement avec les vis et les entretoises ?
J'ai conçu le Bullit que pour le Veco 21 (MRC en était l'importateur, donc logique pour une future version RTR que j'avais prévue), ou HB 21 de la même famille.
Picco, O S , etc s'abstenir. D'abord apprendre à bien maitriser ce buggy rustique (mais efficace, surtout pour le prix !).
Pour mettre de l'O S , il faut prendre son VRAI successeur (même père

), le DFR Rally-Cross.....Etudié pour dès le départ sur la feuille blanche !
Publié : 02 Nov 2014, 23:30
par marco49
CNJJ0 a écrit :les gros trous ont été percés pour fixer l'OS avec ses cales. Normalement il aurait pu être fixer directement avec les vis et les entretoises ?
oui le moteur aurai du être fixer avec des vis et entretoises pour le châssis raymond a encore des châssis comme dit bullittwist mais je croie qui sont couleur alum
bonne resto
cordialement marc
Publié : 03 Nov 2014, 07:06
par lehornetvosgien
pourquoi tout poncer et foutre en l'air cette belle patine
achètes en un à raymond si tu veux du neuf ou laisses le comme il est
il est très bien ainsi

Publié : 03 Nov 2014, 09:25
par CNJJ0
ah on reconnait là le restorateur
Ne cherchant pas à en faire un neuf, je vais sans doute le laisser comme ça tant pis pour le crépis aux graviers. Au moins la barrette bloquant le châssis sera de la même couleur. Pour les trous, tant pis, je vais remonter l'os avec ses cales.
Publié : 03 Nov 2014, 23:21
par lehornetvosgien
sage décision

Publié : 04 Nov 2014, 10:22
par CNJJ0
Publié : 04 Nov 2014, 15:44
par Bullitwist
Publié : 05 Nov 2014, 20:19
par tontonOlive
Le Bullit, c'est une religion
Pacifiste
A+ Olivier
Publié : 05 Nov 2014, 22:34
par marco49

eric
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Publié : 06 Nov 2014, 17:40
par GuidonJr
Bah oui, il serait dommage de supprimer le châssis Or, caractéristique du Bullit. Et ce d'autant plus que malgré son train arrière "Super", je miserais sur une base plus ancienne (réservoir, plot d'antenne PB, etc).
Publié : 06 Nov 2014, 20:56
par CNJJ0
Ayant discuté un peu avec son ancien propriétaire, le kit du train avant a été monté par lui mais pour le train arrière je ne sais pas. Ca fait quand même pas mal de pièces à changer.
Publié : 07 Nov 2014, 12:24
par davofskix
Salut,
Je mets le lien vers le Bullit que j'ai préparé pour rouler: il est super fiable et très costaud dans cette config.
Et pis avec l'accu de réception à l'ar. (qui déleste l'avant) et les pneus à picots, il a une super tenue de route...dans la boue et le gazon vosgien
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... sc&start=0
Publié : 07 Nov 2014, 12:53
par CNJJ0
j'aime bien les paliers

Publié : 07 Nov 2014, 16:09
par davofskix
Oui, c'est pour les paliers que je t'ai mis le lien. Ils sont surtout facile à réaliser!
Publié : 12 Nov 2014, 18:19
par CNJJ0
quelques nouvelles, il est sur ses roues et je lui ai trouvé un bouilleur un peu plus approprié pour ne pas arracher la gomme au démarrage

Publié : 12 Nov 2014, 19:26
par alf77
hello
le moulin va quand même être plus kosto que le veco 21

va falloir maitriser la puissance
j'ai aussi reçu le kit train avant flottant

reste à savoir quel bullit je vais sacrifier .
a+
alain
Publié : 12 Nov 2014, 19:34
par Bullitwist
Il est neuf de chez "neuf" cet O S ???
Publié : 12 Nov 2014, 19:48
par alf77
ce moteur ressemble à l'os 25 fsr que j'ai sur mon "prima swesson" , faut que je regarde.
a+
alain
Publié : 12 Nov 2014, 20:56
par CNJJ0
c'est un 25fsr

Je pense qu'il n'est pas neuf, je l'ai eu en pièces détachées avec un Basic 2000, une fois nettoyé et remonté il est plutôt en bonne forme hormis un partie des supports curieusement rognés

Publié : 19 Nov 2014, 09:19
par CNJJ0
Publié : 19 Nov 2014, 18:13
par Bullitwist
Faudra peut-être mettre un refroidisseur pour la culasse....il n'y a pas d'hélice comme pour les avions

Publié : 19 Nov 2014, 18:25
par CNJJ0
j'y songe
