Page 1 sur 1
MRC Buxy - nouvelles photos
Publié : 27 Avr 2014, 20:33
par kiceki
Bonsoir,
Voici la seconde voiture trouvée ce matin dans une brocante.
Je pense que c'est un Buxy de chez MRC.
Pourriez-vous me dire ce que est bien et pas bien sur cette voiture par rapport à l'originale. Bref, est-ce une bonne base de restauration ou bien il y a beaucoup de travail.
Merci
Publié : 27 Avr 2014, 20:36
par rod
Encore gagné

Publié : 27 Avr 2014, 20:44
par Rabbit31
Le réservoir ne semble pas celui d'origine.
Après il semble assez complet en version 4x4
Belle sortie pour toi ce matin
Rabbit31
Publié : 27 Avr 2014, 20:50
par alf77
hello
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas

) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi

.met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
Publié : 27 Avr 2014, 20:51
par mt965
Regardes sur le post de présentation des membres, dans le mien , j'ai mis une photo de mon Buxy d'époque.

Publié : 27 Avr 2014, 21:04
par CNJJ0
alf77 a écrit :hello
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas

) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi

.met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
L'avantage de la sortie arrière est que tu n'es pas obligé d'incliner le moteur pour laisser passer la courroie

Publié : 27 Avr 2014, 21:59
par kiceki
Merci à tous pour ce début de réponse.
Je mettrais d'autres photos demain.
Pour le réservoir, il y PB de marqué dessus.
Bonne soirée à tous.
Publié : 28 Avr 2014, 15:08
par GuidonJr
Bah c'est plutôt une très bonne base, à l'exception de la boite radio, y'a presque tout !
Le réservoir est 100% d'origine, c'est celui de l'Alpha GP, idem pour l'échappement.
Pour le moteur, il a toujours été incliné d'origine et même si c'est peut-être pas indispensable avec ce moteur, ça fait parti de l'esprit de la voiture.
A moins que tu veuilles rouler (essayer !) l'idéal serait de retrouver un Picco latéral...
Publié : 28 Avr 2014, 22:31
par lehornetvosgien
Publié : 28 Avr 2014, 23:19
par GuidonJr
Pourquoi pas, mais y'a plus de boite pour jeter la radio

Publié : 29 Avr 2014, 14:15
par Rabbit31
Désolé, j'ai toujours cru que le "bon" réservoir était le bleu comme celui-ci :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19102
Je dormirai moins bête ce soir
Rabbit31
Publié : 29 Avr 2014, 22:29
par kiceki
Voici d'autres photos pour vous donner une idée du travail à faire (et à mon avis il y a du boulot)
Donc les pièces non d'origines :
Le chassis, les 3 plaques sous le chassis, les 2 plaques du train Avant, les axes du train avant.
Les pièces manquantes :
1 cardan arrière, les 2 cardans avant
Sinon, le moteur est bien incliné.
Voila c'est tous ce que j'ai pu remarqué par rapport à vos premiers commentaires.
Publié : 01 Mai 2014, 14:04
par GuidonJr
Ah, effectivement, de dessus, j'trouvais le châssis curieux mais j'avais pas imaginé l'ampleur de la chose ! Entre les deux traverses et les plaques, ça fait quand même un gros morceau... J'te vois bien parti pour en acheter un deuxième, surtout que t'a quand même des bouts intéressants.
Côté train avant, c'est aussi peu bizarre, plus vraiment le montage d'origine qui était constitué d'entretoises fileté et de vis BTR sans tête.
Dans ton énumération, il me semble que tu oublie la boite radio; le sauve-servo et ses biellettes.
Bon courage
Publié : 01 Mai 2014, 17:02
par CNJJ0
je crois que pour la boite radio, c'est bien la pièce la plus rare à trouver
pour les longerons, je peux peut être te dépanner, faut que je fouille