Page 1 sur 1
					
				MRC Buxy - nouvelles photos
				Publié : 27 Avr 2014, 20:33
				par kiceki
				Bonsoir,
Voici la seconde voiture trouvée ce matin dans une brocante.
Je pense que c'est un Buxy de chez MRC.
Pourriez-vous me dire ce que est bien et pas bien sur cette voiture par rapport à l'originale. Bref, est-ce une bonne base de restauration ou bien il y a beaucoup de travail.
Merci
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 Avr 2014, 20:36
				par rod
				Encore gagné  

 
			 
			
					
				
				Publié : 27 Avr 2014, 20:44
				par Rabbit31
				Le réservoir ne semble pas celui d'origine.
Après il semble assez complet en version 4x4 
 
Belle sortie pour toi ce matin 
 
 
 
Rabbit31
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 Avr 2014, 20:50
				par alf77
				hello
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas 

) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales  du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi 

 .met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 Avr 2014, 20:51
				par mt965
				Regardes sur le post de présentation des membres,  dans le mien  , j'ai mis une photo de mon Buxy d'époque.   

 
			 
			
					
				
				Publié : 27 Avr 2014, 21:04
				par CNJJ0
				alf77 a écrit :hello
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas 

) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales  du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi 

 .met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
 
L'avantage de la sortie arrière est que tu n'es pas obligé d'incliner le moteur pour laisser passer la courroie  

 
			 
			
					
				
				Publié : 27 Avr 2014, 21:59
				par kiceki
				Merci à tous pour ce début de réponse.
Je mettrais d'autres photos demain.
Pour le réservoir, il y PB de marqué dessus.
Bonne soirée à tous.
			 
			
					
				
				Publié : 28 Avr 2014, 15:08
				par GuidonJr
				Bah c'est plutôt une très bonne base, à l'exception de la boite radio, y'a presque tout ! 
Le réservoir est 100% d'origine, c'est celui de l'Alpha GP, idem pour l'échappement.
Pour le moteur, il a toujours été incliné d'origine et même si c'est peut-être pas indispensable avec ce moteur, ça fait parti de l'esprit de la voiture.
A moins que tu veuilles rouler (essayer !) l'idéal serait de retrouver un Picco latéral...
			 
			
					
				
				Publié : 28 Avr 2014, 22:31
				par lehornetvosgien
				
			 
			
					
				
				Publié : 28 Avr 2014, 23:19
				par GuidonJr
				Pourquoi pas, mais y'a plus de boite pour jeter la radio 

 
			 
			
					
				
				Publié : 29 Avr 2014, 14:15
				par Rabbit31
				Désolé, j'ai toujours cru que le "bon" réservoir était le bleu comme celui-ci :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19102
Je dormirai moins bête ce soir  
 
 
 
Rabbit31
 
			 
			
					
				
				Publié : 29 Avr 2014, 22:29
				par kiceki
				Voici d'autres photos pour vous donner une idée du travail à faire (et à mon avis il y a du boulot) 
Donc les pièces non d'origines :
Le chassis, les 3 plaques sous le chassis, les 2 plaques du train Avant, les axes du train avant.
Les pièces manquantes :
1 cardan arrière, les 2 cardans avant
Sinon, le moteur est bien incliné.
Voila c'est tous ce que j'ai pu remarqué par rapport à vos premiers commentaires.
 
			 
			
					
				
				Publié : 01 Mai 2014, 14:04
				par GuidonJr
				Ah, effectivement, de dessus, j'trouvais le châssis curieux mais j'avais pas imaginé l'ampleur de la chose ! Entre les deux traverses et les plaques, ça fait quand même un gros morceau... J'te vois bien parti pour en acheter un deuxième, surtout que t'a quand même des bouts intéressants. 
Côté train avant, c'est aussi peu bizarre, plus vraiment le montage d'origine qui était constitué d'entretoises fileté et de vis BTR sans tête.
Dans ton énumération, il me semble que tu oublie la boite radio; le sauve-servo et ses biellettes.
Bon courage
			 
			
					
				
				Publié : 01 Mai 2014, 17:02
				par CNJJ0
				je crois que pour la boite radio, c'est bien la pièce la plus rare à trouver  
 
pour les longerons, je peux peut être te dépanner, faut que je fouille