MRC Buxy - nouvelles photos
Modérateur : Retronews
MRC Buxy - nouvelles photos
Bonsoir,
Voici la seconde voiture trouvée ce matin dans une brocante.
Je pense que c'est un Buxy de chez MRC.
Pourriez-vous me dire ce que est bien et pas bien sur cette voiture par rapport à l'originale. Bref, est-ce une bonne base de restauration ou bien il y a beaucoup de travail.
Merci
Voici la seconde voiture trouvée ce matin dans une brocante.
Je pense que c'est un Buxy de chez MRC.
Pourriez-vous me dire ce que est bien et pas bien sur cette voiture par rapport à l'originale. Bref, est-ce une bonne base de restauration ou bien il y a beaucoup de travail.
Merci
Dernière édition par kiceki le 29 Avr 2014, 22:29, édité 1 fois.
hello
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas ) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi .met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas ) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi .met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 27 Avr 2014, 20:52, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
L'avantage de la sortie arrière est que tu n'es pas obligé d'incliner le moteur pour laisser passer la courroiealf77 a écrit :hello
il lui manque la boite radio , et la carro (il y a des repros si je ne me trompe pas ) . un truc de bizarre , le moteur n'est pas incliné . les cales du moteur ont du être changé , à moins que ce montage existe aussi .met nous d'autres photos histoire de se faire une idée du taf à faire sur ton modèle(dessous du châssis) .pour le réservoir , mon buxxy de mémoire a le même.
a+
alain
Bah c'est plutôt une très bonne base, à l'exception de la boite radio, y'a presque tout !
Le réservoir est 100% d'origine, c'est celui de l'Alpha GP, idem pour l'échappement.
Pour le moteur, il a toujours été incliné d'origine et même si c'est peut-être pas indispensable avec ce moteur, ça fait parti de l'esprit de la voiture.
A moins que tu veuilles rouler (essayer !) l'idéal serait de retrouver un Picco latéral...
Le réservoir est 100% d'origine, c'est celui de l'Alpha GP, idem pour l'échappement.
Pour le moteur, il a toujours été incliné d'origine et même si c'est peut-être pas indispensable avec ce moteur, ça fait parti de l'esprit de la voiture.
A moins que tu veuilles rouler (essayer !) l'idéal serait de retrouver un Picco latéral...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Désolé, j'ai toujours cru que le "bon" réservoir était le bleu comme celui-ci :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19102
Je dormirai moins bête ce soir
Rabbit31
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19102
Je dormirai moins bête ce soir
Rabbit31
Voici d'autres photos pour vous donner une idée du travail à faire (et à mon avis il y a du boulot)
Donc les pièces non d'origines :
Le chassis, les 3 plaques sous le chassis, les 2 plaques du train Avant, les axes du train avant.
Les pièces manquantes :
1 cardan arrière, les 2 cardans avant
Sinon, le moteur est bien incliné.
Voila c'est tous ce que j'ai pu remarqué par rapport à vos premiers commentaires.
Donc les pièces non d'origines :
Le chassis, les 3 plaques sous le chassis, les 2 plaques du train Avant, les axes du train avant.
Les pièces manquantes :
1 cardan arrière, les 2 cardans avant
Sinon, le moteur est bien incliné.
Voila c'est tous ce que j'ai pu remarqué par rapport à vos premiers commentaires.
Ah, effectivement, de dessus, j'trouvais le châssis curieux mais j'avais pas imaginé l'ampleur de la chose ! Entre les deux traverses et les plaques, ça fait quand même un gros morceau... J'te vois bien parti pour en acheter un deuxième, surtout que t'a quand même des bouts intéressants.
Côté train avant, c'est aussi peu bizarre, plus vraiment le montage d'origine qui était constitué d'entretoises fileté et de vis BTR sans tête.
Dans ton énumération, il me semble que tu oublie la boite radio; le sauve-servo et ses biellettes.
Bon courage
Côté train avant, c'est aussi peu bizarre, plus vraiment le montage d'origine qui était constitué d'entretoises fileté et de vis BTR sans tête.
Dans ton énumération, il me semble que tu oublie la boite radio; le sauve-servo et ses biellettes.
Bon courage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités