Identification Bullit - nouvelles photos

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kiceki
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Identification Bullit - nouvelles photos

Message par kiceki » 27 Avr 2014, 20:17

Bonjour à tous,

De retour d'une brocante ce matin, j'ai trouvé 2 voitures. Voici la première.
Je pense que c'est un Bullit mais comme je suis plus orienté Vintage Électrique, je ne connais pour ainsi dire pas grand chose aux modèles Thermique.

Je pense que c'est une base de Bullit mais avec un train avant de Buffalo ?
Et le moteur doit être un Veco 19 ?

Je vous remercie de vos lumières sur ce modèle.
Place aux photos maintenant :

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Merci
Dernière édition par kiceki le 29 Avr 2014, 22:48, édité 1 fois.


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Rabbit31
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Message par Rabbit31 » 27 Avr 2014, 20:31

On dirait bien effectivement un Bullit avec suspension arrière par silent-bloc, "optionné" avec un train avant de Buffalo pour suivre la mode du super-bullit.

Si ton châssis est encore entier (montre-nous de dessous) tu pourras le remettre facilement en config d'origine. :)

:wink:
Rabbit31

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rod
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Message par rod » 27 Avr 2014, 20:32

T'as tout trouvé tout seul :ok:
Seul ton Veco doit être un 21 et non un 19.
C'est dans un beau jus :bravo:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par alf77 » 27 Avr 2014, 21:06

hello
si le châssis n'a pas été découper recherche les élément d'origine du train avant . tu a eu la chance de tomber sur un des premiers modèle(version 3 des bullit avec paulstra) , remet le dans sont état d'origine , ça fera plaisir à jmc :wink: .
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Message par kiceki » 27 Avr 2014, 22:03

Je mettrais d'autres photos demain.

Je compte bien le remettre en état d'origine et c'est là que je vous solliciterais à nouveau.
Toutes mes restaurations (électrique car ce sont mes 2 premiers thermique) sont box art.

Bonne soirée à tous

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Message par GuidonJr » 28 Avr 2014, 15:13

Les bras arrière ont l'air magnifique, si tu peux faire une photo sans les roues arrière.

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Message par davofskix » 28 Avr 2014, 16:35

Super, on trouve encore des bullit dans leurs jus!

En effet les bras arrière sont originaux et doivent être fait maison, peut-être en l'alu.
Et il y a même une boule de papier maché au centre qui doit contenir le récepteur :lol:

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Message par lehornetvosgien » 28 Avr 2014, 22:30

belle prise pour les deux :fete:
comme quoi les brocantes ont encore de quoi nous surprendre :fete:
c'est un professionnel qui vous le dit :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par kiceki » 29 Avr 2014, 22:45

Comme convenu, voici de nouvelles photos prisent lors du démontage du bolide :mrgreen:

Image

Un des 2 bras arrière en Alu. Est-ce une pièce d'origine ou pas ?
Image
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Les portes silent-block sont en Alu
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Le moteur est bien un Veco 21.


Une question, j'ai un des silent-block qui est HS. Existe-t-il une solution pour les refaire ou bien il faut trouver une pièce de rechange ?

Les pièces du train avant sont-elles facilement trouvable ou pas pour refaire ce bolide dans ce confirmation d'origine.

Merci

kiceki

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Message par davofskix » 30 Avr 2014, 08:53

Hello,

Ton chassis semble bien d'origine, les bras ar. sont bien fait.
Pour les silent bloc, on les appelle des plaustra car c'est le nom de la société qui les fabrique.
Tu pourras peut-être trouver la bonne dimension chez 123roulement dans la catégorie des plots antivibratoires (j'avais trouvé chez eux celui qui est sur le sauve servo pour fixer la carrosserie, ainsi que les courroies (joint torique de 50mm de diamêtre il me semble) et aussi les cages et douilles à aiguilles pour la transmission et l'embrayage.
(je laisse aux modérateurs la suppression du nom de ce magasin web si non conforme)

A+

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Message par Bullitwist » 30 Avr 2014, 22:01

PAULSTRA :lol:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par davofskix » 01 Mai 2014, 08:16

Bullitwist a écrit :PAULSTRA :lol:
Merci JMC de rectifier, en effet c'est bien PAULSTRA : je dysléxise :oops:

(société fondée en 1537 par Paul Stradivarius.... n'importe quoi :x :lol: )

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Message par GuidonJr » 01 Mai 2014, 14:30

Pour les bras arrière, ils ne sont pas d'origine, mais ils semblent très bien fait et c'était une modif courante à l'époque. Pour les Paulstra, c'est effectivement les 3 mêmes (sauve-servo et suspension)
Est-ce que tu peux nous dire en quoi sont les paliers qui tienne le gros arceau et s'ils sont anodisé ?
Idem pour la couronne, 100% plastique ou insert alu ?
Comme souvent, c'est un curieux mixage de pièces anciennes et d'autres moins ! en tout cas, il a pas dut beaucoup rouler, les Hirobo sont comme neuf !

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Message par kiceki » 09 Mai 2014, 11:03

Salut,

Pour répondre aux questions de GuidonJr , voici 2 photos :
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Donc les paliers semblent être en Acier brut d'usinage.
La couronne est 100% en plastique.

A mon tour de poser une question, qu'est-ce que les Hirobo ?

@+

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Message par Rabbit31 » 09 Mai 2014, 11:25

kiceki a écrit : A mon tour de poser une question, qu'est-ce que les Hirobo ?
C'est tes pneus arrière. Si ceux sont bien ceux d'origine, vu leur état d'usure, il n'a vraiment pas beaucoup roulé :roll:

:wink:
Rabbit31

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Message par GuidonJr » 09 Mai 2014, 15:09

Normalement, si ce sont bien des Hirobo, ils doivent être marqué sur le flanc, c'est assez facile à voir.
Pour la couronne 100% plastique, ça peux vouloir dire qu'elle est d'origine, en rapport avec les premières version de Bullit. (peut-être pas très indiqué de la conserver pour rouler car le plastique fatigue avec les années et elle se fend en deux !).
Pour les paliers, c'est du perso, copie de ceux en plastique d'origine, comme les petites pièces articulés d'ailleurs.


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