MRC visionnaire? Avangadiste?

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

MRC visionnaire? Avangadiste?

Message par FLO71 » 26 Fév 2014, 15:59

Bonjour a tous,

Après une petite période sans venir sur le forum me revoilà.
Le Rabbit se porte bien, il à le droit à quelque modification que j'évoquerais plus tard dans un tuto.

Mes premières impressions. tout d'abord, je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas forcement le bienvenue dans les magasin de modélisme. J'en ai fait deux et les gars m'ont un peu pris de haut avec se qui semblait à leur yeux, une mer..., mon Rabbit.

Il y en à même un qui m'as carrément demandé de sortir de son magasin car il avait des clients avec des voitures plus récentes. Bref, passons.

Il faut bien le régler se lapin car il cours dans tout les sens, quasi intenable. L'es pas encore apprivoisé le bestiaux mais avec des pneus lisse à l'arrière et des crampons à l'avant ça va mieux.

Bonne impression et bon début en rc thermique pour l'instant.

Mais vous me direz pour MRC était des visionnaires?
Avec le Rabbit ils ont fait ce que les constructeurs auto font de nos jours un S.U.V.

Une garde au sol réduite, n'avance pas dans l'herbe et une conso que je ne voudrais pas calculer au litre/100km. :lol:

Alors pour un début je suis content même si un jour je prendrais sûrement un modèle plus récent, avec moins de jeux un peu partout et un peu plus standard.

Il subira encore quelques modifs mais rien d’irréversible.

A bientôt pour le tuto.


Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 26 Fév 2014, 16:02

Petite question, est-ce que l'on peux faire un sujet avec les annonces du bon coin que l'on trouve?

Je déniche pas mal d'annonce qui serait susceptible d'intéresser quelques uns d'entre nous et je suis quasi sûr que personne ne les voient.


Flo

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Fév 2014, 16:55

Mes premières impressions. tout d'abord, je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas forcement le bienvenue dans les magasin de modélisme. J'en ai fait deux et les gars m'ont un peu pris de haut avec se qui semblait à leur yeux, une mer..., mon Rabbit.

Il y en à même un qui m'as carrément demandé de sortir de son magasin car il avait des clients avec des voitures plus récentes. Bref, passons.


Tu peux leur répondre, à ces rigolos, que s'il n'y avait pas eu le Bullit dès 1980 et tous ses descendants financés grâce à son immense succès commercial, certainement qu'ils n'auraient peut-être pas pu exister :lol: (à moins que ce ne soient des magasins d'avant 1980, tjrs en très bonne santé financière...).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 26 Fév 2014, 17:39

Oh tu sais je ne vais pas leur répondre grand chose puisque je n'y retournerais pas. Je vais faire comme tout le monde chercher sur le net ce qu'il me faut.

Flo

PS: et pour ma question sur le bon coin? On aurais le droit de mettre les annonces trouvées dans un sujet pour que tout le monde en profites?

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 26 Fév 2014, 17:53

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/595 ... htm?ca=5_s

Celle-ci je l'ai achetée. mais pas à ce prix.

Flo

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 26 Fév 2014, 20:49

80 km/h avec le bouzin qu'il y a dessus... Mouaaarrrfff ! :x
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 26 Fév 2014, 21:59

et en plus le lapin a grossi, il est passé au 1/6 :lol:

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 26 Fév 2014, 23:33

lol,

Une fois au téléphone ce n'était plus le même discours. le moteur c'est un PICCO.

80 km/h je n'y ai jamais cru, et vu le jeu dans la direction (enfin un peu partout) des Rabbit je voudrais bien voir ça.

Flo

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 27 Fév 2014, 09:09

Salut FLO71 :)

Concernant t'as question au sujet de mettre le liens des "bonnes" affaires que tu trouves.
On est beaucoup à chercher sur les sites leboncoin, Eb ...
Ce n'est pas parce qu'une annonce reste longtemps qu'elle n'est pas vue.
Le Rabbit que tu mets en exemple était (pour moi) hors de prix et avec la platine très "retravaillée".
Par contre quand c'est un yankee 84 complet à 30 roros, là ça traine pas :lol:

Imagines si tu mets le lien d'une annonce vraiment intéressante ici, le vendeur va péter un plomb et tu ne feras qu'augmenter la "guerre" qu'il existe déjà, cf d'anciens sujets.

Celui qui cherches avec patience trouve de belle choses à des prix raisonnables, mais c'est comme les cèpes chacun a son truc et ses bons coins :wink:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 28 Fév 2014, 01:17

Ok je comprend ton point de vue pour les annonces. Je ne pensais (trop naïf) pas qu'il pouvait y avoir une guerre à ce point.

Pour en revenir au Rabbit. Je l'ai acheté à moitié prix de ce que l'annonce disait. Un cadeau pour mon neveux. Étant donné que maintenant j'ai de la pièce il sera refait proprement.

Flo

Ps: J'ai cru voir une fois un sujet qui traitait du montage de roues pas d'origine sur nos Rabbit mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP. Ce serait super cool.

Merci.

Flo

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 28 Fév 2014, 08:41

FLO71 a écrit :Ok je comprend ton point de vue pour les annonces. Je ne pensais (trop naïf) pas qu'il pouvait y avoir une guerre à ce point.
Flo
T'inquiètes, j'ai été comme toi..
En arrivant sur ce site, j'ai carrément mis un lien vers Eb d'une bonne affaire un peu cachée...C'est vite monté dans les tours pour ceux qui étaient déjà sur le coup et qui voulaient le moins de concurrence possible...Ca se comprend.

Ca me dit rien ce post pour adapter des jantes modernes sur Rabbit...

:wink:
Rabbit31


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités