Le Rabbit de Clichy

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

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el.macho
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Message par el.macho » 15 Août 2013, 11:01

SOS Radio Sanwa
l’émetteur semble OK ( Aiguille alimentation bouge ) En revanche aucune réaction des servos quand je raccorde les accus. J'ai mesuré j'ai bien les 6V sur la prise du récepteur mais rien.
Pannes possible:

- Les deux servos ( peu probable ??)
- Le récepteur ?
- Les quartz fréquences ?

Auriez vous une méthode pour tester ces éléments sans une autre radio?
Patrick Ant.


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Riroba
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Message par Riroba » 15 Août 2013, 12:26

vérifie si il n'y a pas d'inversion sur les quartz, RX= récepteur, TX= émetteur .
A bientôt.
Richard.

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Message par el.macho » 15 Août 2013, 20:01

je ne suis pas chez moi en ce moment je regarderai en rentrant pour Em Re. Mais je ne penses car il y a encore l'autocollant sur les quatrz. Savez vous si les quartz se dégradent sur des vieilles radios? Ils ne semblent pas oxydés mais....
Patrick Ant.

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GuidonJr
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Message par GuidonJr » 16 Août 2013, 14:26

Pour les amortisseurs, aucun problème avec les lexan qui ont été étudiés spécifiquement pour la commercialisation du Rabbit. La seule chose, c'est que comme souvent chez MRC, la commercialisation s'est effectué dans l'urgence et toutes les pièces n'ont pas été disponibles immédiatement, en particulier les amortisseurs et les pignons de diff.
De ce fait, les premier Rabbit ont été des Junior, et quelques Rabbit ont été livrés avec le kit d'amortisseurs Buffalo qui a aussi été pas mal utilisé en option (mais sans aucune motif, idem config que Buffalo). Seul hic à ne pas oublier, ces amortos étaient déjà complètement dépassés et même sur la pub d'époque, on les avait passés au tour pour bien montrer que ce ne serait pas les mêmes.
D'ailleurs, lors des toutes premières sorties du Rabbit (à Morlaix par exemple), les 4x4 étaient encore à l'état de proto et en 4x2, je n'utilisais pas des amorto Buffalo, mais des Buxy rouge montés verticaux à l'arrière (et rien à l'avant !).
Les amortos lexan ont dut être vendables 2/3 mois après la commercialisation du Rabbit, on peut donc sans problème lui offrir des amorto Buffalo, si l'on veut faire croire qu'il s'agit d'un des 50 premiers sortis ou des amortisseurs Lexan comme il avait été étudié d'origine et très rapidement pourvu.
A noter qu'il y a des astuces pour éventuellement voir s'il s'agit d'un des tout premiers commercialisés car de nombreuses pièces ont été renforcées au fil du temps, les rotules de direction par exemple !

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Message par GuidonJr » 16 Août 2013, 14:43

Un petit truc intéressant pour dater l'arrivée des amortisseurs Lexan :
- dans Adepte de Juin 85, on voit les amortisseurs Buffalo sur un Expert
- dans Auto 8 de Juillet 85, on voit les amortisseurs Lexan sur un Expert
Accessoirement, dans le même article, on voit aussi une photo d'un kit de conversion Junior/Expert avec encore les anciens amortisseurs.
Sachant qu'à l'époque il fallait un bon mois de délais entre photo et maquettage d'un mag, on peux s'autoriser à penser que les premiers amortisseurs lexan ont été commercialisés fin Mai, début Juin 85 ! (sachant que le Rabbit est arrivé en Février/Mars)
Bon, j'tiens pas compte de la vitesse du vent, mais on doit pas être loin ;-)
Euh, en même temps, j'viens de me rendre compte que le châssis de l'essai est dans ma cave !

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Message par GuidonJr » 16 Août 2013, 14:48

Et pour finir, j'vous invite à voir l'essai du Rabbit Junior dans Auto RCM N°42 de Mars 85, c'est un vrai tout premier et certains éléments sont aisément reconnaissables, mais à mon avis très rares !

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Message par el.macho » 16 Août 2013, 15:18

Merci pour toutes ces infos, je vais étudier cela en rentrant de congés. Ah si j'ai une question. Les biellettes de direction sont en 1 seul bloc. On ne peut pas les dévisser pour les agrandir. Mais lorsque je mets un peu de chasse à l'avant cela modifie le pincement?? Faut il que je les change pour des biellettes types arrières? De toute façon pour rouler doucement cela ne devrait pas déranger....
Patrick Ant.

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Message par alf77 » 16 Août 2013, 17:53

hello
pour faire avancer le schmilblic,voila mon rabbit 85. acheté en junior 4x2 peut de temps après sa sortie,il a reçu toutes les options vendu en 85 et début 86. il est dans l'etat ou il a roulé pour la derniere fois(en 90 ou 91)il a juste été nettoyer.
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les premiers kits achetés en 85 ont été le diff,les roulements,le kit amortisseurs;aileron et aussi le kit barre anti rouli.
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mon système de fixation d'accus.
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kit cardants homocynétique.
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les pièces en plastique de la commande gaz/frein sont en plastique rouge d'origine(pieces pb :?: )je n'ai jamais eu d'autres rabbit avec ces pieces la.
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il y a deux choses bizarres sur cette voiture,les pièces rouge fournit dans la boite et le kit barre anti-rouli qui ne devrait pas exister (pourtant vendu sous blister mrc).
en 86,achat de la transmission avant,cardant homocynétique et pour finir un deuxieme diff. un diff central avait été monter mais je l'ai viré. peut ètre que j'en remontrais un autre si j'en trouve un. une carro abs et un aileron en bon état vont ètre remonté sur cette voiture. si j'arrive à me souvenir de la deco de l'époque,je tenterais de refaire la meme peinture(bleu ciel et jaune bouton d'or)
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Message par Rabbit31 » 16 Août 2013, 19:15

Merci pour ces infos sur les amortisseurs, GuidonJr :ok:

Ca tombe bien, je remonte un 85 et j'ai que des amortisseurs lexan à lui mettre :)

:wink:
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Message par Rabbit31 » 16 Août 2013, 19:21

patrickant a écrit : Les biellettes de direction sont en 1 seul bloc. On ne peut pas les dévisser pour les agrandir. Mais lorsque je mets un peu de chasse à l'avant cela modifie le pincement?? Faut il que je les change pour des biellettes types arrières?
Pour régler le pincement, tu dois avoir la tige qui relie le sauve-servo au renvoi qui est réglable, pas très accessible, mais réglable :D

:wink:
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Message par el.macho » 16 Août 2013, 21:11

Merci pour l'info.Faut dire que j'ai même pas démonté la platine supérieur. Honte à moi...
Patrick Ant.

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Message par GuidonJr » 17 Août 2013, 14:54

Attention quand même car dans mes souvenirs, elle ne doit être réglable que d'un coté. Y'a une rotule emmanché et une vissée.
Sinon, la voiture d'Alf77 est un bel exemple du caractère évolutif du Rabbit, bien dans l'esprit d'époque.
Pour les particularités, les explications sont surement assez simplistes. En 1984/85, MRC cesse l'importation PB et débute celle de SG.
Dans une société ou rien ne se perd, pas étonnant de retrouver des morceaux de kits tringlerie PB (reconnaissable à la couleur rouge, mais aussi et surtout aux fameux petits écrous frein fendu de 2mm) que l'on va écouler dans les kits.
Pour les barres antiroulis, c'est tout simplement le kit de barre d'une des versions de la Columbia qui se montait nickel. Certains ont dut être emballé sous la griffe MRC, mais beaucoup ont dut conserver l'emballage SG avec simplement une nouvelle référence.
Sinon, il manque juste un ou deux supports de carrosseries pour le remontage finale

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Message par alf77 » 17 Août 2013, 15:54

pour les supports de carro,c'est normal, j'utilisais la carro 205t16 car celle d'origine avait été jeter. la 205 se fixait sur le support d'aileron et sur le plot avant. une fois la restoration d'une vrais carro abs terminée,les plots seront remontés.
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Message par el.macho » 10 Sep 2013, 18:48

Bonsoir, question rabbit:
comme il y a beaucoup de pieces identique sur le rabbit. J aimerai savoir si le diff centrale est le meme que le diff av et arr. Merci
Patrick Ant.

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Message par alf77 » 10 Sep 2013, 19:36

c'est les memes diff.
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Message par Godava3 » 15 Sep 2013, 11:19

Slt Patrick,

J'avais pas vue ton Rabbit :D , j'en ai raté des choses pendants l'été... :lol:

Belle histoire, il est en super état en plus... C'est donc ton runner dont tu parlais dans ton mail... Génial!! :bravo:

A+
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Message par el.macho » 19 Sep 2013, 00:43

Près pour la Vosgienne, même si j'ai terminé la préparation un peu à l'arrache. Même pas eu le temps de repeindre la carrosserie. J’espère réveiller ce rabbit ce week-end. Plus de 25 ans qu'il hiberne....


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Message par Rabbit31 » 19 Sep 2013, 08:20

Très joli :ok:

Tu nous feras des photos en rentrant de la Vosgienne pour voir dans quel état tu l'as mis :lol:

:wink:
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Message par davofskix » 19 Sep 2013, 16:05

Il est chouette ton rabbit, :ok:

J'en ai eu un en 85, un junior upgradé plus tard en expert, motorisé par un picco: C'est une bête de course avec le diff et les amortaux lexan. La tenue de route était vraiment bonne pour l'époque.
je suivrais ses premiers tours de roues avec émotion!

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Message par el.macho » 19 Sep 2013, 16:21

S'il démarre ça va twister!!!! surtout que je reprends mon modeste "pilotage" de zéro avec des manches. J'ai toujours roulé avec un volant :lol:
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Message par Jmrt » 19 Sep 2013, 19:44

Salut !

Toujours besoin d'un ressort ?

Moi aussi je suis totalement à l'arrache pour la préparation de mes Rabbits mais il me reste 2 nuits ! :x

Je serai fatigué ce WE mais heureux si les 3 roulent :D

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Message par el.macho » 19 Sep 2013, 19:53

Salut, en fait j'en ai trouvé un mais il semble un peu plus ferme. Je veux bien comparer avec le tient... Merci
Patrick Ant.

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Message par alf77 » 19 Sep 2013, 20:18

hello
j'ai finit l'installation d'une radio 2.4 sur mon vieux rabbit de 1985 toutes options. pas eu le temps de faire des essais :evil: il a roulé pour la dernière fois en 1991 si je me souviens :roll: avec l'age......... :lol:
remise en route à la vogienne :lol:
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Message par davofskix » 19 Sep 2013, 20:37

Avec toutes ces pattes de lapins épris de liberté et dispersées (mais que je vous souhaite encore attachées au reste des autos :lol: ) au quatres coins du circuit ça va nous porter bonheur pour le temps. Je viens de regarder à nouveau la méteo: ça semblerait prometteur avec une température bien adaptée à nos vieux moteurs :)

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Message par el.macho » 14 Oct 2013, 21:39

Bonsoir,
j’offrirai pour Noël à mon vieux lapin de 85 un kit 4 pattes motrices. Cela lui fera du bien pour les rencontres vintages de 2014 de tourner avec 3 diff. Ci dessous le kit reçu tantôt (Encore Merci ;-) ) avec d'autres pièces récupérées récemment.

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Question technique aux éleveurs de rabbit:
le kit ci dessous ne montre qu'un seul roulement par axe de roue. J'imagine que l'idéal c'est deux roulements par axes? Y avait-t il des rabbit qui roulaient avec un roulement coté intérieur et une bague téflon à l'extérieur?

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Si quelqu'un veux échanger une paire d'amortisseur rabbit contre une paire d'amortisseur buff ca m’intéresse....
Patrick Ant.

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Message par Godava3 » 14 Oct 2013, 22:29

Slt Patrick,

Jolie cadeau pour ton Rabbit :D

J'ai aussi un 87 4X4 près a rouler pour te tenir compagnie :lol:
Sur le mien, je n'ai pas encore monté le diff central, je n'ai pas de cardans long pour l'adapter donc 2 diffs pour le moment..mais je trouverai pour l'année prochaine :wink:

J'aime bien ces Rabbit, je ne l'ai pas encore essayé, juste démarré pour voir si tout tourne correctement..et ça tourne très bien!!! :bravo:

Bon "Upgrade" a toi et ton rabbit..

David :ok:

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Message par Godava3 » 14 Oct 2013, 22:35

Ah oui, pour ton histoire de roulements et bagues... cherche pas trop, si tu as assez de roulements en stock, met 2 roulements dans les fusées.

D'un autre côté, j'ai effectivement récupéré un rabbit avec un roulement et une bague (sur l'extérieur) dans chaque fusée..
Je ne sais pas trop si ce montage était courant chez les lapins :?:

A+
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Message par el.macho » 14 Oct 2013, 22:43

Hehe super, un rabbit de plus. Pour moi je pense qu'il me manquera des roulements (2 ou 3) pour faire du full roulements. Je ferai le point au montage...
Patrick Ant.

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Message par Rabbit31 » 14 Oct 2013, 22:50

M... j'y ai pensé à un moment au nombre de roulements et j'ai oublié de te demander :oops:

N'oublies-pas de visser la couronne qui est sur le diff.

:wink:
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Message par el.macho » 14 Oct 2013, 22:54

Hihi, j ai pas trop demandé car je sais même plus ce que j'ai à l'arriere. Je ferai le compte Pendant le montage....
Patrick Ant.


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