Le Rabbit de Clichy

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 03 Fév 2014, 23:11

Ne pouvant pas attendre, je suis allé (entre deux post) démonter un vrai diff. Quel bien m'en a pris, J'ai découvert de la casse, je démonterai l'autre plus tard pour être sûr de son état.

La petite plastique qui tiens les pignons de noix à l'intérieur du diff.
Image

Réparation rapide au fer à souder et ajout de matière, pas très esthétique mais j'espère efficace.
Image
Mais à quoi sert cette pièce? Est-ce qu'elle est soumis à des contraintes de tiraillement? Ou elle sert juste à tenir les deux pignons pour ne pas qu'ils se sauvent? J'imagine que maintenant qu'elle est plus fragile elle sera mieux sur un vrai diff central, moins de contraintes??

Ensuite, je confirme que le diff central s'ouvre et deviez ce que j'ai trouvé à l'intérieur?????
Image
Les emplacements pour pouvoir mettre tous les pignons.

Un rapide essai de montage avec les guides à roulement du diff central. Ca marche à première vu mais à peaufiner.
Image

La seule différence entre les deux se trouve sur les arrondis à l'intérieur du vrai diff que l'on ne retrouve pas dans le faux.

Les deux arrondis du vrai diff (plein de graisse, désolé) au niveau des 2 pignons.
Image

Et sans sur le faux diff.
Image

Puisqu'il y a des guides de part et d'autre je ne pense pas que ce manque puisse gêner lors du fonctionnement.

Vous en pensez quoi?

Flo


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 04 Fév 2014, 10:10

Effectivement, c'est quasiment les mêmes pièces et il n'y a aucune raison de pas pouvoir monter des pignons dedans. La seule chose, c'est que comme le volume mort autour des pignons est plus grand, il sera très difficile de le durcir, il te faudra mettre de la graisse béton !
Attention quand même car dans mes souvenirs, il me semblait que les vrais corps de diff avait un insert en aluminium pour recevoir les axes de sortie, ce qui ne doit pas être le cas des corps de faux diff.
Concernant l'effet du diff central, c'est simple. Si tu souhaite faire du franchissement, mieux vaut être rigide au centre (voir même devant). C'est ce qui s'appelle le blocage des ponts en grandeur.
Le problème du diff central, c'est que si les deux roues avant sont en l'air, ton engin sera à l'arrêt, le diff renvoyant l'ensemble du mouvement sur les roues les plus faciles à faire tourner, donc celles qui seront en l'air (et inversement si ce sont les roues arrière qui sont en l'air).
Par contre, dans le cadre d'une utilisation type TT 1/8 actuelle, sur une piste plate et glissante, la configuration 3 diffs s'est totalement généralisée, nettement plus efficace en terme de tenue de route.
Tout dépend de l'usage que tu prévois…
Une dernière chose, plus on supprime les diffs, plus la transmission dans son ensemble souffre et s'use.

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 04 Fév 2014, 10:49

Merci pour ta réponse, je regarderais ce soir pour les insert en alu dans les vrai diff. Je souhaite du franchissement sur des cailloux type rando 4X mais aussi de la piste TT.

Je pense que je ferais des essais avec les deux montages si je vois comment on fait pour ne pas mettre de diff au centre car je ne vois pas trop là.

Je ne souhaite pas matraquer ma voiture donc je vais faire attention à ma transmission. Et si je comprend bien, vaut mieux que je garde mon faux diff pour les franchissements et la rando 4X4?

Flo

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 04 Fév 2014, 15:06

salut
je confirme ,dans les vrais diffs présence d’inserts en alu pour les sorties
a+

Avatar de l’utilisateur
FLO71
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par FLO71 » 04 Fév 2014, 23:19

Je confirme aussi. Désolé je répond un peu tard.



Flo

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 17 Mai 2014, 19:29

Bonsoir, j'ai oublié la conclusion de cette belle histoire. Le rabbit de clichy à maintenant 4 pattes motrices et 3 diff (Merci pour votre aide). J'avais également l’intention de repeindre la carrosserie, mais comme je l'ai faite avec mon ami à l'age de 14 ans, finalement je la garde ainsi en souvenir (Ah nostalgie...). Le Picco du buff m'a trop occupé pour le faire rouler à Chigné, mais de mémoire l'herbe de la vosgienne est bien grasse et verte...humm humm. Prochaine étape, peut être un récepteur 2.4 pour faire un peu de ménage sur la partie radio...

Image

Image

Image

Image

Diable!!!! en regardant mon nombre de messages: 666!!!!
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 02 Août 2014, 17:02

Le rabbit 85 est une voiture sympathique mais ce qui me dérange un peu c'est le montage radio. Avec des éléments un peu partout, des fils qui traversent la voiture, qui passent contre le réservoir....
Au programme, faire un montage "propre" avec un nouveau récepteur 2.4 pour la vosgienne.

Le résultat après plusieurs heures: monter, démonter, monter, fixer interrupteur, mini antenne, passer et coller des gaines...

Image


Image

Avant: un peu le bazard sur la platine


Image

Après: Enfin un rabbit "propre" sans fils qui se baladent...


Image


Image

Le rabbit de Clichy V4 est prêt pour l'herbe de la vosgienne...

Image

Bonnes Vacances à tous!!!!!!!!!!!!!!!
Patrick Ant.

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 29 Août 2014, 13:18

Moi je dis: CLASSE!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Août 2014, 17:03

hello
super ce rabbit :ok: ton montage radio est très propre (bien plus que sur les miens :oops: ) . je suis curieux de savoir comment se comporte ton rabbit avec trois diff . sur le mien j'ai virer très vite le diff central :evil: une roue en l'air et il restait sur place . à l'époque(86 ou 87) je ne savais pas qu'il fallait mettre de la graisse dans le diff :roll:
il me reste un seul diff ,je pensais le garder pour un rabbit junior 87 , mais je vais certainement le monter dans mon tout premier rabbit de 85 (celui qui ne devait plus jamais rouler et qui roule régulièrement :lol: ). à voir à la vogienne :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité