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Message par akiro » 07 Nov 2013, 21:55

salut
j'aime bien ces deux versions même si c'est pas l’esprit du bullit
mais c'est cool de voir qu' on peut lui apporter des améliorations
on a des infos sur ces pièces options ?


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Message par tontonOlive » 10 Nov 2013, 12:23

Bonjour à tous,

Voici un modèle rentré pour les pièces. Cela devrait permettre de remonter quelques unes des bestioles.

Si son vendeur participe à ce forum, merci :ok:



[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 718810.jpg[/img][/img]


Le pot d'échappement m'intéresse pour le Buffalo phase 1, de quelle provenance est-il d'après vous?

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 718812.jpg[/img][/img]

A bientôt, Tonton Olive
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Message par CNJJ0 » 10 Nov 2013, 12:49

Pour les pièces ? T'es dur, il est quasi prêt à rouler

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Message par tontonOlive » 10 Nov 2013, 14:02

CNJJ0 a écrit :Pour les pièces ? T'es dur, il est quasi prêt à rouler
Oui tu as raison :)

Sa fonction initiale était pour pièces...

Comme tous les autres :lol:

Mais ils tous un défaut à droite ou à gauche.

Le premier du post a un bras du châssis tordu et les deux demi-train H.S.

Un des Super-Bullit a un palier arrière cassé par l'arceau arrière.

Donc si je n'en sacrifie pas un aux Dieux de la restauration, les autres ne pourront pas vivre :lol:

De toutes façons, c'est temporaire, le temps d'en retrouver un autre :x

A moins qu'une bonne âme se dévoue en me cédant quelques pièces pour sauver ce futur supplicié :)

Je suis ouvert à tout autre scénario pour ce film dramatique retraçant la vie de Bullit :lol:

A+ Tonton Olive
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Message par tontonOlive » 12 Nov 2013, 12:37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter le phase 3 lors de son nettoyage et remontage.

Pour mémoire, le voilà avant intervention:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704936.jpg[/img][/img]

Le plus gros boulot a consisté à nettoyer les pneus et jantes car le double face et la colle avait fondu, ça collait partout, beurk :!:

Après le bain au Surfex, c'est beaucoup mieux :ok:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 725465.jpg[/img][/img]

Si vous regardez les pneus attentivement, il sont presque neufs mais il reste encore un peu de colle à l'intérieur à retirer.

Ce sont les pneus d'origine marqués MRC pour les arrières:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 725467.jpg[/img][/img]

Finalement, n'ayant ni essence F ou C sous la main, j'ai essayé l'acétone.

En frottant avec un chiffon, la colle s'en va sans attaquer le pneu.

Bien entendu, il ne faudrait pas les faire tremper dedans sous peine de les détruire :evil:

L'emploi de protections adaptées à l'acétone est bien entendu de rigueur.

J'essaierai d'enlever le reste de colle avec de l'essence F ou C après achat.

Le châssis a nécessité aussi un nettoyage de la colle car les menuiseries étaient collées et vissées (pas de danger que ça parte) :lol:

Début du remontage:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 725471.jpg[/img][/img]

Comme l'a dit Eleonor80 dans son poste, je pense aussi qu'il s'agissait à l'origine d'une version électrique car le châssis montre une trace du support moteur électrique et le support n'est pas du type Bullit mais des simples tiges filetées.

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 725474.jpg[/img][/img]

Regardez bien la trace est très faible, et l'idée est confirmée par l'absence de frein et aucune trace sur la couronne ou la cloche d'embrayage.

Le châssis presque complet avec encore quelques finitions à faire:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 725489.jpg[/img][/img]

Pour la prochaine étape, le moteur à nettoyer et à réviser malgré le peu de kilomètres car li y a un point dur étrange à la rotation :(

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 725493.jpg[/img][/img]

Voilà, à suivre :)

tonton Olive
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Message par CNJJ0 » 12 Nov 2013, 20:29

Bah dis donc, il a pas du voir beaucoup de terre celui là ...
Quand tu parles des tiges filetées pour le moteur, tu veux dire les 4 colonnettes qui supportent le moteur ?

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Message par tontonOlive » 12 Nov 2013, 20:39

Non, non, il n'y a pas de colonnettes typées Bullit mais des tiges filetées avec des écrous et contre-écrous :)

Tous ces détails me font dire que c'était une version nucléaire :lol:

De plus, il n'y a pas de trace de la roue du démarreur sous le châssis.

Compte tenu du moteur qui a un point dur, il n'a peut-être même pas fonctionné en thermique, j'espère que ce n'est pas broyé dedans :(

A+ Tonton Olive
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Message par fg » 15 Nov 2013, 19:20

Tu as fait du bon boulot,j'espere cette hiver trouver le temps de faire les miens.
Et pourquoi pas reprendre les manches sa fait 4 ans que je touche plus des manches ,et same manque.

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Message par tontonOlive » 16 Nov 2013, 12:32

Bonjour à tous,

Merci Fg pour tes encouragements :ok:

Aujourd'hui, j'ai ouvert le joli Picco :)

Comme je l'ai imaginé, il est neuf et n'a quasiment pas tourné :ok:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 737061.jpg[/img][/img]

Je ne sais même pas si le rodage est fini...

Le problème détecté à la rotation sans bougie est du au passage d'un point dur 2 à 3mm avant le PMH .

Je ne sais pas si c'est normal par manque de rodage ou parce qu'il n'y a pas assez de jeu entre chemise et piston :?:

En essayant de faire passer le piston dans la chemise, il bloque sur le point dur, est-ce normal d'après vous :?:

On peut voir une légère trace sur le haut de la chemise:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 737063.jpg[/img][/img]

En détail, c'est mieux :)

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 737093.jpg[/img][/img]

Le piston est intact sans aucune trace:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 737095.jpg[/img][/img]

SVP, j'ai besoin de votre expertise avec ce moteur Picco, car ceux que j'ai démonté par le passé étaient tellement usés que cela tournait nickel voire trop bien :x

Alors si vous pouviez me dire si c'est normal ou pas :?:

L'embrayage montre aussi qu'il n'a pratiquement pas servi:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 737064.jpg[/img][/img]

Cela confirme l'hypothèse, le buggy a du être remisé suite des essais infructueux d'où son bon état général :ok:

Voilà pour l'instant :)

A suivre, Tonton Olive
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Message par CNJJ0 » 16 Nov 2013, 13:22

Si ton moteur coince fortement au pmh, c'est qu'il n'est pas rodé. L'absence de trace aurait tendance à confirmer çà. Vérifies qu'il n'y ait pas de copeaux dans le carter et remontes avec de l'huile.

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Message par tontonOlive » 16 Nov 2013, 17:14

Merci pour ta réponse CNJJ0

Pour ceux qui n'ont vu le post dédié à ce moteur, il n'est donc pas rodé...simplement :lol:

Merci encore à tous ceux qui ont répondu dans cet autre post :)

C'est un moteur Eco dont la bielle était à remplacer après le rodage tellement elle dégustait durant cette phase.

Un moteur d'étagère en bref :lol:

A suivre :)

Tonton Olive
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Message par tontonOlive » 17 Nov 2013, 18:32

Aujourd'hui pour continuer la saga des Bullits, j'en ai nettoyé un autre, pour souvenir à son arrivée:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708044.jpg[/img][/img]

C'est un Super Bullit châssis bleu, le voici après un bon bain chaud (c'est presque l'hiver) :lol:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 741740.jpg[/img][/img]

Train arrière :

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 741746.jpg[/img][/img]

Avec une petite question à la clé pour les Bulleurs :lol: :lol:

Les bras blancs sont-ils sortis sur le Super Bullit car j'en ai un avec les bras noirs et celui de Alf77 en resto en ce moment a les bras noirs :?:

Train avant triangulé :

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 741742.jpg[/img][/img]

A propos, j'ai vu beaucoup de commentaires indiquant que c'est le même train avant que le Buffalo phase 2 mais j'ai noté une différence hormis la couleur :lol:

Le train du bullit a les triangles maintenus par des vis tôle et des petites bagues laiton sur les triangles inférieurs ou bien des bossages à la place des bagues.

Celui du Buffalo a des axes lisses montés dans des trous borgnes.

Voilà pour l'instant l'état d'avancement :

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 741751.jpg[/img][/img]

Vous me direz pourquoi ne pas remonter le train avant sur le châssis :?:

Eh bien, parce que j'envisage d'en faire un phase 4 comme dirait Alf77, avec un train avant classique, ayant déjà un Super Bullit dont les deux lames sont découpées comme préconisé à l'époque.

A suivre, Tonton Olive
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Message par alf77 » 17 Nov 2013, 20:22

hello
pour la couleur des bras(et support d'amortisseurs),je ne sais pas vraiment. j'ai trois super bullit , deux sont noir et un et blanc(super bullit proto sur chassis "maison").pour le proto ,il y a un doute sur la couleur car je l'ai peut ètre assemblé avec des fonds de boites. j'ai aussi un phase 4 sur chassis bleu(chassis de troisième génération) et les plastiques sont noir.
a+
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Message par tontonOlive » 09 Mai 2014, 15:42

Le petit dernier est arrivé :)

Je ne peux rivaliser avec la "chine" en terme de rapport qualité/prix mais ma méthode de pêche porte ces fruits de temps en temps...

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 221968.jpg[/img][/img]

J'aime bien la déco et la carrosserie est en bon état.

Et surtout,c'est un des tous premiers modèles avec ces pneus d'origine :ok:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 221969.jpg[/img][/img]

Il y aura une intervention chirurgicale à pratiquer car le malheureux a subit une agression physique au niveau de la colonne vertébrale :x

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 221980.jpg[/img][/img]

Je ne sais pas s'il a beaucoup roulé dans cet état car le réglage de l’entre-dents pignon-couronne devait évoluer en fonction de la déformation du châssis :x

C'est le concept de la déformation du châssis pour la suspension avant poussé à l'extrême :lol:

Je vais récupérer un châssis sur un des donneurs en attente car les pièces plastiques sont en bon état contrairement à l'habitude.

Une autre option serait de faire une déco "art box" en utilisant un châssis anodisé alu refabriqué par notre ami Garros car le proto sur la boite a cette couleur...

A suivre.

Olivier
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Message par Bullitwist » 09 Mai 2014, 22:18

Malgré son petit charcutage absurde, ce modèle est le vrai BULLIT de production tel que je l'ai conçu et développé à partir de mon prototype de 1979.

Simplicité et rusticité poussées à l'extrême.

Gardes le bien au chaud......
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Message par tontonOlive » 11 Mai 2014, 17:44

"Une autre option serait de faire une déco "art box" en utilisant un châssis anodisé alu refabriqué par notre ami Garros car le proto sur la boite a cette couleur... "

Voilà ce que je voulais dire:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 228091.png[/img][/img]

Sinon, tous mes autres châssis ont des trous supplémentaires et sont même tordus pour certains :roll:

A+ Olivier
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Message par CNJJ0 » 11 Mai 2014, 17:56

ça me fait pense que l'arceau arrière n'a pas tout à fait la même forma sur la photo que sur les kits. Il y a un décroché qui n’existe pas sur les kits.

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Message par GuidonJr » 12 Mai 2014, 15:01

Superbe. Vu la rareté et l'état de ce que tu a récupéré, il me semble qu'il serait plus que judicieux de le remettre dans sa configuration d'origine, à savoir réellement l'un des tous premiers Bullit commercialisés.
Pour moi, celui de la boite n'a existé que le temps de la photo, il ne correspond qu'à une image papier.
Le tien me semble avoir tous les ingrédients, les premières poulies, les bras noir, les plots d'accus anodisés, le plot PB, l'échappement, le réservoir, sans compter les pneus en super état. Bref, il mérite vraiment son châssis jaune ;-)

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Message par GuidonJr » 12 Mai 2014, 15:03

Après mûre réflexion, je serais pas étonné que l'ouverture dans ton châssis corresponde exactement à la largeur d'une roue de vélo !

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Message par Bullitwist » 12 Mai 2014, 18:55

tontonOlive a écrit :"Une autre option serait de faire une déco "art box" en utilisant un châssis anodisé alu refabriqué par notre ami Garros car le proto sur la boite a cette couleur... "

Voilà ce que je voulais dire:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 228091.png[/img][/img]

Sinon, tous mes autres châssis ont des trous supplémentaires et sont même tordus pour certains :roll:

A+ Olivier
Sur cette photo, le châssis n'est pas anodisé alu...Il est en AU 4G ...brut et un peu poli. La tranche en noir est faite avec du filet de décoration...

J'avais déjà relaté tout ce qui est "bidon" sur cette photo faite il y a exactement ...34 ans à ...BARBIZON !!!!

L'anodisé "or"... c'est de la peinture !!!!!!
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Message par tontonOlive » 12 Mai 2014, 18:56

"Après mûre réflexion, je serais pas étonné que l'ouverture dans ton châssis corresponde exactement à la largeur d'une roue de vélo !"

Oui, c'est bien possible que ce soit pour cela.

Je me rappelle l'avoir tenté sur le châssis d'origine et vu la différence de rayon d'une roue de vélo et celle d'une roue de démarreur, il fallait viser très juste et ne pas bouger pendant le contact avec le pneu, c'était pas top :lol:

Le banc de démarrage, c'est vraiment le luxe à côté 8)
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Message par alf77 » 12 Mai 2014, 20:37

hello
merci jmc de rappeler les détails du modèle en photo, j'avais oublié :ok:
donc un châssis repro de garros et des pièces peintes "or" avec le filet noir , cela peut permettre de faire la copie de la boite .
il y a une question , d'où provienent les roues arrière :?: et aussi avant avec un dessin différent , c'est des pb :?: .
pour le chassis , je pense aussi à la roue de vélo , jmc nous l'avait déjà dit , c'était le système de cette époque , il fallait tout inventer , heu c'était avant l'extinction des dinosaures :?: :lol: :lol: :arrow:
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Message par GuidonJr » 13 Mai 2014, 08:29

Pour les arrières, ce sont des PB 9 peintes en rouge, pour l'avant, je laisse JMC car j'ai un doute...

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Message par Bullitwist » 13 Mai 2014, 21:28

Pour les jantes arrières, j'avais collé des ronds en carton pour le fond, puis tout peint en rouge !

Qui pourra trouver pour les jantes ET pneus avant ?
NB : les jantes sont en alu moulé.....peintes en rouge aussi !

Jantes et pneus pour voitures de "piste" de l'époque...

Les deux "U" pour le servo gaz/frein sont faits à partir de deux "L " d'origine PB racing. Ensuite les moules ont été faits.

La couronne "noire" est une couronne Micro-Racing peinte.
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Message par eric-Z » 14 Mai 2014, 14:11

euh... micro racing ?
:)
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Message par twister34 » 14 Mai 2014, 14:53

Et le support d'antenne ...? :roll:

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Message par tontonOlive » 14 Mai 2014, 19:20

twister34 a écrit :Et le support d'antenne ...? :roll:
Il est noir :!:

J'ai bon :?:
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Message par le.pat » 15 Mai 2014, 13:17

:)

Dommage qu'il n'existe pas de reproduction de la véritable carrosserie :cry:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par tontonOlive » 17 Mai 2014, 18:48

Bonjour,

Dans tous ces échanges, j'ai oublié de vous présenter un détail important...

Ce p'tit Bullit est arrivé dans sa boite d'origine :)

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 244820.jpg[/img][/img]

C'était une surprise fort agréable de la part vendeur :ok:

S'il nous lit, merci encore :)

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Message par tontonOlive » 11 Sep 2014, 19:53

Bonjour à tous,

Je ne peux pas venir à la Vosgienne alors je me console comme je peux...

Voici le petit dernier :)

Pas grand-chose à faire dessus :(

Juste à trouver une carrosserie car elle s'est évaporé avec le temps :o

un filtre à air et une bougie :!:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/ ... 516355.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/ ... 516357.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/ ... 516359.jpg[/img][/img]

Comme quoi, i y a encore de beaux exemplaires qui dorment :wink:

De plus il est venu avec tout l'accastillage (tringlerie et compagnie) et la panoplie d'outils pour le montage :ok:

A+ Olivier
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