Mon deuxième, mon troisième, et mon quatrième Bullit etc....

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Mon deuxième, mon troisième, et mon quatrième Bullit etc....

Message par tontonOlive » 27 Avr 2013, 09:50

Bonjour à tous,

Une petite photo pour vous montrer le dernier kit acheté à notre ami Garros.

C'est du RTR (j'entend du Ready To Restore) :arrow:

Le titre indique mon deuxième Bullit car c'est ma première auto achetée avec mes économies (j'avais 15 ans :ok: )

Je ne l'ai plus aujourd'hui et je viens de retrouver un joli puzzle proposé au remontage :ok:

En attendant le réception de mon colis (Raymond si tu me lis, je suis impatient) voici une petite photo pour vous faire patienter.

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 126219.png[/img][/img]

A bientôt pour la suite, Olive
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Message par el.macho » 27 Avr 2013, 10:34

Chouette le Bullit, souvenir souvenir...
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Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 10:34

"Le titre indique mon deuxième Bullit car c'est ma première auto achetée avec mes économies (j'avais 15 ans ) "

:bravo: :ok:
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Message par tontonOlive » 27 Avr 2013, 18:12

Bonjour JMC,

Je suis heureux que cela te plaise :D

Je pense que tu as fait plus d'un heureux avec cette bonne idée d'auto "débutant".

Mon premier Bullit était avec le châssis intégral en alu, celui-ci est donc de la première génération si je ne me trompe pas.

Je me demande si les amortisseurs sont arrivés sur le premier châssis (option?) et le réservoir blanc était-il monté sur le premier ou après.

Je me souviens avoir eu un réservoir bleu sur mon premier modèle.

Je l'avais équipé d'un Veco 21 avec son pot spécifique et d'une radio Robbe compact ou économic (c'est flou... :evil: )

A bientôt, Olive
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Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 18:46

Bonsoir tontonOlive,

le tout premier "opus" du BULLIT commercialisé, c'est celui qui est en photo sur le couvercle de la boite (les photos en studio à BARBIZON ont été faites sous mes directives il y a exactement 33 ans, déjà).

Enfin presque, car le modèle en photo est un peu "truqué" :) . Mais tous les principes issus des deux prototype testés et approuvés en compétition (1er CF TT 1/8 th 1979) y sont.

Je n'avais jamais prévu d'équiper ce châssis de combinés ressorts/amortisseurs (simplicité, rusticité et faible coût avant tout).

Les premiers réservoirs venaient de chez "SPEED MODELS" (Suisse), et étaient blancs.

VECO 21 : le bon choix, approuvé et recommandé par le concepteur.
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Message par tontonOlive » 27 Avr 2013, 19:47

Merci JMC,

Je suis en cours de lecture de toute la littérature des nombreux posts sur ton œuvre... et il y en a 8) .

Je me pose une question à la laquelle ma mémoire refuse de répondre :evil:
A quoi sert l'élastique entre les plots avants :?:

A+ Olive
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Message par Bullitwist » 27 Avr 2013, 20:03

tontonOlive a écrit :Merci JMC,

Je suis en cours de lecture de toute la littérature des nombreux posts sur ton œuvre... et il y en a 8) .

Je me pose une question à la laquelle ma mémoire refuse de répondre :evil:
A quoi sert l'élastique entre les plots avants :?:

A+ Olive
Et bien, c'est pour tenir le pack d'accus de manière très simple et souple :ok: . Rajouter un "Ty-rap" (ou collier Rilsan) pour cinturer le tout :) .

Simple, solide, rustique et efficace, CQFD.
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Message par tontonOlive » 19 Mai 2013, 08:56

Bonjour à tous :)

J'ai commencé à chercher des pièces pour ce joli bullit...

Je ne trouve pas grand chose :cry:

En priorité, je dois réparer le demi-train avant gauche :o

Le dernier chauffard a tapé un trottoir en sortant sous la neige :lol:

En plus, la mariée chaussée lui a dressé contravention pour excès de bruit :lol:

Il a pas de pot :!: :roll:

En attendant de pouvoir remonter l'engin j'en profite pour remercier Raymond qui m'a fait cadeau de cette jolie carro:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203260.jpg[/img][/img]

Un coup de ciseaux, un coup de polishe et c'est bon :ok:

Malheureusement pour mon banquier et Madame, je n'ai pas trouvé de pièces mais des autos pour pièces :mrgreen:

Je crois que mon doigt est coincé dans l'engrenage :x :evil:

Au fait, y-a-t-il des engrenages dans un clavier de PC connecté à internet :?:

Enfin je pensais récupérer des pièces sur ce châssis mais il est trop beau :bravo:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203232.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203230.jpg[/img][/img]

Bon je sais c'est pas le châssis mais c'est une carro JMC qui devient rare en état correct :ok:

Alors ce châssis :!: :!:

Eh bien JMC savais-tu que ton Bullit est sorti en RHD (conduite à droite) :lol:

En effet, celui-ci vient de l'autre côté du channel et était vendu pour être un châssis "PB peut-être Mustang" ou "PB Bullet"

JMC, sais-tu si MRC avais passé des accords de diffusion avec PB pour le Bullit ou bien est-ce un explorateur solitaire de l'île qui l'aurait emmené dans sa valise :?:

Bon je sens qu'on s'impatiente au premier rang, donc une photo:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203233.jpg[/img][/img]

Et une autre, soyons généreux avec le bon public 8)

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203234.jpg[/img][/img]

Donc c'est une première génération (voilà pourquoi j'ai demandé par ailleurs des infos sur les paulstra des suspensions :wink: )

Le seul problème, c'est qu'il manque encore des pièces pour celui-ci et qu'il est trop propre pour le cannibaliser...

Il me semble que j'ai du boulot pour un temps compte tenu des voitures actuellement au garage :bravo: et des pièces à chercher.

A bientôt, Tonton Olive
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Message par juleo68 » 19 Mai 2013, 09:50

Personnellement je ne pense pas que cela soit un "sacrilège" que je démonter un chassis pour en équiper un autre...Il m'arrive souvent lorsque je me lance dans une resto d'acheté un ou plusieurs chassis identique pour en compléter un seul!
C'est bien le but, car acheter des pièces a part coutent souvent beaucoup plus chère que de trouver une épave ou simplement un chassis presque complet pour achever son travail.
Sinon très sympa cette petite Cox rouge!
Bonne resto.
@+
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Message par tontonOlive » 19 Mai 2013, 10:13

Bonjour Juleo,

Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je l'ai déjà fait mais là il s'agit de deux versions différentes aux niveaux des suspensions et je voudrai les conserver toutes les deux 8) .

Je cherche d'ailleurs toujours ma version que j'ai acheté jeunot avec mes économies.

Il s'agit du modèle avec amortisseurs arrières et le châssis tout alu version courte (sans les trous du super-Bullit).

J'espère à terme pouvoir aligner toutes les versions mais j'en suis loin, quoique... :wink:

Pour l'instant, en terme de Bullit, toutes les autos trouvées sont des versions différentes (je n'ai pas de double). Et les autos complètes que j'ai vu passer sur coincoin ont été vendues au-delà des limites fixées (raisonnables?) et surtout au plus offrant sans afficher l'enchère...

Du bay au noir :lol: :lol:

A+ Tonton Olive
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Message par alf77 » 19 Mai 2013, 14:35

hello
je pense que ton premier bullit est ce modele.
Image
c'est la version trois du bullit.
un bullit 4x4.
Image
c'est un bullitwist , chassis et train arriere du bullit et train avant avec diff de twist. la transmission se fait par chaine.
dans la boite bullit,un modele de premiere generation est en attente d'un chassis.
Image
la famille complete(toutes generation + proto electrique et thermique).
Image
sous la carro de porsche,le descendant du bullit"by jmc",le dfr rally cross.
Image
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Message par tontonOlive » 19 Mai 2013, 15:22

Oui c'est celui là mais avec le châssis anodisé or comme les premiers mais bon, si j'en trouve d'une autre couleur, je ne ferai pas la fine bouche s'il est à ma portée :lol:

Tu en as combien au fait maintenant?
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Message par alf77 » 19 Mai 2013, 16:38

le chassis du miens est "or",plus tard les chassis seront bleu.
pour le moment,neuf de remontés et certains en cour de motorisation(fabrication des tube de fixation des moteurs)et aussi en preparation pour fabriquer des echappements du type veco,mais pour des moteurs os ou thunder tiger(en alu ou acier).
le bullit no 10 est presque complet et j'ai une partie des pieces pour en faire un autre :lol: le no 11 est cher mon frere. je compte le bullitwist comme un bullit puisque cette voiture en est la base.
j'ai acheté plusieurs moteurs neuf(thunder tiger) à 30 euros sur un site d'enchere :wink: je vais en monter un sur un bullit"runner",un phase deux ou trois.
a+
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Message par GuidonJr » 21 Mai 2013, 15:34

Pour ton Bullit British, c'est assez normal. MRC était distributeur PB à l'époque, mais avait également nombre de contacts avec les importateurs européens. Toutes les voitures MRC (et pas mal de Bullit) ont été régulièrement exportés en Angleterre, au Bénélux (via Speed Model),en Suisse, un peu aussi en italie ou Espagne, voir même parfois dans des contrées plus lointaines (mais en toute petite série généralement !).
Bref, excepté au Japon ou en Australie, on doit pouvoir retrouver un châssis MRC à peu près au 4 coins de la planète...

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Message par tontonOlive » 25 Mai 2013, 11:56

Bonjour à tous,

Je ne suis pas content, certaines personnes bien intentionnées indiquent des sites de pièces détachées, je vais voir et que se passe-t-il?
Je ressort avec un Bullit... :arrow:

La preuve en images :

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203235.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203238.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/ ... 203237.jpg[/img][/img]

Mais je n'ai toujours pas retrouvé mon premier Bullit... :x

Alors je compense, j'en suis à un par semaine.... :evil:

Est-ce grave docteur :?:

Pour info, j'ai acheté ce super Bullit car à l'époque de mon premier Bullit, j'ai fait comme beaucoup de jeunes influençables, j'ai acheté un train avant de Super Bullit...

Je cours après Alain pour essayer de le rattraper... en terme de nombre d'insectes dans l'écurie... :wink:

Ça c'est le plus facile, après je dois les restaurer comme lui, c'est une autre histoire :lol:

D'ailleurs à ce sujet, je cherche toujours les demi train avant pour le premier châssis, si une bonne âme veut bien m'en céder...

A+ tonton Olive
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Message par tontonOlive » 25 Mai 2013, 13:49

Je sollicite votre mémoire pour une petite question en matière de conformité à l'origine.

Le moteur Picco à sortie latérale est-il le bon modèle car j'ai vu le même type avec une autre culasse plus petite que celle-ci?

Le réservoir PB a petit goulot était-il utilisé ou était-ce déjà le gros goulot?

Vu la descente du Picco, le p'tit goulot suffit-il? :)

A+ tonton Olive
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Message par GuidonJr » 25 Mai 2013, 22:39

Dans cette version 84, ton Picco avec cette culasse et ce carbu est parfaitement adapté au châssis. Reste à lui trouver un échappement type avion...
Par contre, pour le réservoir, c'est niet ! Le réservoir petit goulot a disparu fin 82 et les Bullit 83 montés avec le réservoir PB avait donc obligatoirement le gros. Et plus encore en 84. A noter que le montage du réservoir PB ne s'est effectué qu'en période de pénurie du réservoir standard (même à 'époque, le PB valait le double !) et la présence d'un réservoir PB n'est donc jamais, ni "obligatoire", ni "interdite", qu'elle que soit l'époque !
Et bon courage pour ta collection...

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Message par tontonOlive » 26 Mai 2013, 08:06

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements :ok: ainsi que pour tes encouragements :ok: :ok:

Si je comprend bien le réservoir PB était monté lorsqu'il n'y avait plus de réservoir bleu.

Et comme beaucoup d'utilisateur n'aimaient pas gaspiller le précieux carburant, les réservoirs bleus ont subis une élimination sans pitié :evil:

Celui-ci est donc difficile à trouver et avec les réservoirs PB vampirisés par les pistards... :evil:

Je comprend mieux pourquoi les châssis de Bullit disponibles sont sans réservoir quand ils ne sont pas complets :mrgreen:

Je m'en vais vampiriser des PB Alpha moi :x

A+ Tonton Olive :)
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Message par el.macho » 26 Mai 2013, 11:18

alf77 a écrit :hello
je pense que ton premier bullit est ce modele.
Image
c'est la version trois du bullit.
un bullit 4x4.
Image
c'est un bullitwist , chassis et train arriere du bullit et train avant avec diff de twist. la transmission se fait par chaine.
dans la boite bullit,un modele de premiere generation est en attente d'un chassis.
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Woauua ça c'est du grenier de père Noël!! J'espère qu'il y a pas de termites lol. Dis Papa Noël, tu m'offres un Buffalo Gitanes, J'adore!!
Patrick Ant.

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Message par alf77 » 26 Mai 2013, 14:08

hello
pour le buffalo gitane,c'est impossible à cause de la loi sur le tabac :lol:
j'ai du construire un plancher de 100m2 sur la grange uniquement pour ranger(provisoirement) ma collection de + de 150 voitures(pour le moment :lol:)et aussi pour installer mes machines outils.
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Message par el.macho » 26 Mai 2013, 21:28

+ de 150 Voitures!!! Maintenant c'est sur, le père Noël est fou :bravo:
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Message par tontonOlive » 06 Nov 2013, 16:32

Bonjour à tous,

Après être passé par la case présentation dans le post d'alf77 sur le recensement des Bullits, les dernières petites bêtes sont tamponnées pour être affichées :lol:

:arrow:

Mais non, c'est mon post, je sors pas :lol:

Un peu de provoc ne fait pas de mal :)

Voici donc les derniers membres du club des Bullits à Tonton Olive:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704936.jpg[/img][/img]

C'est le modèle identique à celui qui m'a attiré dans la vitrine du magasin de modélisme à Caen.

Je l'ai acheté avec un Véco 21 à installer, le Picco étant hors de mes moyens de l'époque.

C'est donc un phase 3 avec pour différence le châssis intégralement réalisé en aluminium en comparaison du phase 2.

Il est en bon état et n'a pas beaucoup roulé à priori car les plastiques du train arrière sont en bon état.

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704937.jpg[/img][/img]

Il y a quelques trous supplémentaires mais rien de très grave.

La carrosserie l'attendait depuis quelques temps, j'aime bien la déco
:ok:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 704935.jpg[/img][/img]

En regardant de près, vous verrez que la peinture est craquelée comme les vieilles autos dans leur jus, je pense la garder comme ca :)

Le suivant ayant franchis la porte du garage entrouverte est un Super Bullit à châssis bleu, donc un des derniers Bullits, un phase 5.

C'est probablement le modèle le plus produit jusqu'à épuisement de stocks de pièces. (corrigez moi si je me trompe)

Il sera peut-être transformé en phase 4 avec un train avant classique si j'en trouve un...

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708044.jpg[/img][/img]

Je vais aussi inverser les couronnes car celle du Super Bullit est en plastique intégral et correspond mieux à l'un des premiers modèles :ok:

Avec l'ensemble, il y aura moyen de remettre les pièces dans l'ordre pour faire des versions cohérentes les unes par rapports aux autres.

A suivre :)

Tonton Olive
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Message par CNJJ0 » 06 Nov 2013, 17:31

j'aime beaucoup les supports de servo en bois :lol:

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Message par tontonOlive » 06 Nov 2013, 17:47

C'est une des remarques faites lors de la présentation de l'engin par son ancien proprio :)

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=23755

C'est la marque du modéliste débutant qui essaie de nouvelle techniques :ok:

Ça cadre avec le modèle :)

A+ Tonton Olive
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Message par alf77 » 06 Nov 2013, 18:13

hello
tontonolive conserve ton phase trois avec le veco 21 . pour ton phase 5 , garde le avec son train avant :wink: tu pourra comparer le roulage des deux versions . il faut juste que tu trouve un picco pour le super bullit . la couronne plastique est faite pour la première version , la couronne bleu vient d'un Buffalo . tu peut monter des couronnes de micro racing .la restoration des bullit est une vrais maladie :lol: je viens de finir le no 10 :P(version 1 , évolution 2) je pense avoir toute les versions du modèle 1 jusqu'au bullitwist 4x4 :mrgreen: en comptant les principales évolutions .
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Message par tontonOlive » 06 Nov 2013, 19:44

Salut Alain,

Tu ne penses pas t'arrêter maintenant :?:

Il te manque la version avec option MRC:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708833.jpg[/img][/img]

Ou bien celle-là :

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 708841.jpg[/img][/img]

Tu voies: encore du boulot :lol:

PS: merci aux auteurs pour le prêt de leurs photos :)

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Message par Tractoricou » 06 Nov 2013, 20:52

c'est de plus la meilleur version, plutôt efficace pour un bullit

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Message par CNJJ0 » 06 Nov 2013, 22:14

Attention, JMC te surveille :lol:
Quelqu'un aurait les côtes de la plaque spécifique ? Pas compliqué à réaliser, ça doit valoir le cout d'essayer

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Message par tontonOlive » 07 Nov 2013, 07:58

Bonjour,

Oui, si quelqu'un a les cotes...

Pour ma part, j'ai un châssis tordu à utiliser :)

A+ Tonton olive
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Message par alf77 » 07 Nov 2013, 17:34

hello
cette version , je ne l'ai pas .avec un plan c'est facile à refaire . je ne sais pas pourquoi , mais ce modèle ne m'a jamais vraiment tenté . il est trop loin de l'esprit bullit pour la simplicité. mais si j'en trouve un en état , je le prends :lol: .
a+
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