recencement de bullit

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1771
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 27 Sep 2013, 08:24

Bienvenu au nouveau Bulliteur :D

Belle déco bien d'époque :ok:

A+
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10425
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Sep 2013, 13:07

j'ai ai 4 complètes roulantes et 1 épave.
je retrouve plus mais je dois avoir aussi une "neuve" incomplète

Comme je dois refaire la page Bullit du musée, j'en profiterai pour les reprendre en photos

y'a une super bullit ( celle qui marche le moins bien )
2 versions avec platine oscillante MRC ( celle qui a gagné la coupe bullit aux vieilles caisses avec rod comme pilote usine :lol: ), c'est pour moi la plus efficace des bullit :ok:
1 première version tres sautillante

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10425
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Sep 2013, 13:13

j'en profite pour remontrer des image de l'édition 2008 avec la manche bullit

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10425
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Sep 2013, 13:15

Image

Image

Image

et rod le dernier champion du monde sur bullit en titre !!!!! :ok:

on refait cela quand une course bullit ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10425
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Sep 2013, 13:17

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5965
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Sep 2013, 20:06

hello
sympa ces nouveaux vieux bullit :ok: j'ai aussi un phase 1 version 2 avec support carro plastique . ce modele va recevoir des support carro alu pour devenir le presque vrais bullit jmc :mrgreen: .à la vogienne , j'ai fait rouler mon proto super bullit(chassis maison) ,mais il est incapable de tenir une ligne droite :twisted: . pour la prochaine vogienne ,je pense prendre le phase 1.
si une course bullit à lieu à sucy , je suis partant :bravo: :fete: .
je n'irai pas pour gagné mais pour m'amusé :lol:
le bullitwist est-il accepté comme un bullit :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1771
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 05 Nov 2013, 12:20

Bonjour à tous,

Un de plus pour la Bullitomania :x

Celui-ci est particulier c'est le même modèle que mon premier Bullit, phase 3 dans la saga.

Je vais faire la fine bouche, il n'est équipé que d'un Picco :evil:

Pour mon premier, je n'avais pas les moyens de cette motorisation noble et c'est le Véco 21 qui fut choisi. :)

Vous reconnaîtrez peut-être le châssis qui est déjà passé sur le forum (merci Eleonor 80), la carrosserie était en stock chez moi attendant patiemment...

Il est en bon état général, pas beaucoup d'heures de piste :ok: comme vous pouvez le voir sur la photo du train arrière

Le moteur tourne à la main, ce sera plus facile à démonter :wink:

Mieux que les mots, quelques photos:

Image

Image

Image

Il est équipé d'une radio Accoms (par d'émetteur).

Les pneus sont en bon état mais la colle et le double face ont coulé.

Si vous avez un tuyau pour nettoyer cela sans faire fondre les pneus, je suis preneur :ok:

A bientôt, Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 05 Nov 2016, 16:05, édité 1 fois.
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5965
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Nov 2013, 17:51

hello
pour le double face ,essai l'alcool à bruler ou l'essence c ou f.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1280
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 05 Nov 2013, 18:25

+1 pour moi y a pas longtemps :D

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1771
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 05 Nov 2013, 19:35

alf77 a écrit :hello
pour le double face ,essai l'alcool à bruler ou l'essence c ou f.
a+
alain
Salut Alain,

Je suis étonné, le caoutchouc des pneus résiste à ces produits :?:

Je vais tester :)

Merci :ok:

A+ Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Nov 2013, 12:03

Y'a aussi le white spirit... On l'oubli souvent mais c'est généralement pas agressif avec le caoutchouc et ça a des pouvoir de dissolution assez étonnant parfois.
Mais je dirais comme d'hab dans ces cas la, on essaye tout les produits courant, du moins agressif au plus, en faisant toujours un petit test sur une petite surface, ou un endroit caché pour éviter les mauvaises surprises.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1771
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 06 Nov 2013, 15:38

Bonjour,

La porte du garage à Bullit est restée ouverte :(

Heureusement, aucun ne s'est enfui :D

Au contraire, un dernier est arrivé dans la fratrie :ok:

Je dis petit dernier car c'est une phase 5 autrement dit un SuperBullit à châssis bleu.

Cependant, il va falloir remettre de l'ordre...

Le petit dernier a hérité des fringues de l'ainé :lol:

La couronne est un modèle tout plastique qui va retourner chez le grand frère :ok:

Une petite photo pour illustrer:

Image

A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 05 Nov 2016, 16:18, édité 4 fois.
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1280
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 06 Nov 2013, 17:33

beau réservoir de Romax :ok:

Avatar de l’utilisateur
cmat68
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

+ 1 Bullit complet mais non roulant

Message par cmat68 » 25 Mars 2014, 13:40

J'ai toujours en ma possession un bullit qui dort dans sa boite...
il a un peu vécu, les courroies sont mortes mais sinon il est complet... j'aimerais bien le faire re rouler un jour, mais où trouver des courroies compatibles ?
Quelqu'un a un tuyau ?

Merci
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 25 Mars 2014, 14:09

Les courroies ? Rien de plus simple, car ça a tjrs été de simples joints toriques.

Par contre, comme ça remonte à 1979...je ne me rappelle plus des références exactes........... bien que je sois à l'origine de la première grosse commande :oops: .

Mais sûr que des passionnés doivent avoir ça...
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 25 Mars 2014, 14:32

Bah j'ai pas la référence, mais dans mes souvenirs, c'est du diamètre 50 int. en rond de 5mm…
Normalement, très courant…
A noter que j'en ai en 64mm d'intérieur, je me demande si ça se monte sur quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Expert**
Expert**
Messages : 844
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 25 Mars 2014, 15:33

Joint torique très basic, facilement trouvable. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 25 Mars 2014, 15:41

GuidonJr a écrit :Bah j'ai pas la référence, mais dans mes souvenirs, c'est du diamètre 50 int. en rond de 5mm…
Normalement, très courant…
A noter que j'en ai en 64mm d'intérieur, je me demande si ça se monte sur quelque chose ?
Peut-être sur le DFR Rally-Cross, car les bras en alu sont plus longs que ceux du Bullit ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 25 Mars 2014, 15:42

bullit_109 a écrit :Joint torique très basic, facilement trouvable. :ok:
Attention à ne pas prendre qd même n'importe quelle matière pour ces joints (nitrile, avec une référence donnée).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 25 Mars 2014, 17:35

Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1607
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 25 Mars 2014, 19:03

Le buffalo en photo c'est le mien et le bullit rouge et celui noir et jaune c'est le mien

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1607
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 25 Mars 2014, 19:07

Pas rouler depuis 2008 ,il va falloir que je pense à enlever la pousiére.

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 27 Mars 2014, 15:51

Sur le mien , les pièces en nylon qui tiennent l'arceau , son fissurées ( probablement trop serrées par le précédent proprio ... ) :(
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mars 2014, 18:03

mt965 a écrit :Sur le mien , les pièces en nylon qui tiennent l'arceau , son fissurées ( probablement trop serrées par le précédent proprio ... ) :(
Remplaces-les par 2 supports en alu...comme je l'avais prévu (voir photo de la boite).
Pour mes 2 protos, ces supports c'étaient 2 supports moteur...Micro-Racing :)
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 28 Mars 2014, 12:19

Bullitwist a écrit :
mt965 a écrit :Sur le mien , les pièces en nylon qui tiennent l'arceau , son fissurées ( probablement trop serrées par le précédent proprio ... ) :(
Remplaces-les par 2 supports en alu...comme je l'avais prévu (voir photo de la boite).
Pour mes 2 protos, ces supports c'étaient 2 supports moteur...Micro-Racing :)
Oui , c'est ce qu'il me reste à faire ! :)
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1280
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 12 Avr 2014, 17:01

un p'tit nouveau, celui qui me manquait avec le kit MRC :D

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5965
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Avr 2014, 20:19

hello
ce modèle manque toujours à ma collection :roll: est-il possible de faire un plan de la platine ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
krist56
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 56 bzh sud

Message par krist56 » 12 Avr 2014, 20:23

Je ne connaissais pas on peut avoir d'autre images de face et de dessous ????
merci
[img]http://patrick.cadour.free.fr/images/celte13.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1280
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 12 Avr 2014, 20:35

Promis Alain dès que possible je démonte la platine et j'ajouterai des photos

Avatar de l’utilisateur
krist56
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 56 bzh sud

Message par krist56 » 12 Avr 2014, 20:36

merci a toi c'est cool
[img]http://patrick.cadour.free.fr/images/celte13.gif[/img]


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité