patriot 10

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

patriot 10

Message par alf77 » 30 Nov 2012, 22:06

hello
voila ce que:j'ai reçu ce matin.
Image
c'est une jolie boiboite :mrgreen: .et dans la boiboite , il y a :?:
he bien un chassis tout neuf,jamais roulé :) mais incomplet,les pieces ont étés vendu separément.
malgré tout,il y a une carro neuve et son aileron+les stickers :mrgreen: et aussi le plan de montage et les pubs de l'epoque :P
mais la question est,pourquoi avoir acheté cette m...e,heu,plutot cette daube :lol: chinoise avec le marquage mrc?. voila la reponce.
Image
cela doit faire plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds dans cette piece de la maison :oops: c'est la pieces des maquettes statiques.sous la poussiere,j'ai ressorti cette boite pleine d'epaves à restorer(ds 19 1/16 , jaguar 6cyl 1/8(mon reve :roll: ) et ford thunder bird 1/16)
et pourquoi cette boite en ruine est dans cette piece? tout simplement à cause d'une erreur de jeunesse :lol: des amis voulaient se lancer dans le modele reduit rc auto thermique,et ils ont choisis le 1/10 tt :roll:
et moi je roulais avec un rabbit 85 4x4 toute option 1/8 :roll: . j'ai assemblé les voitures de mes amis,fait les reglages moteur et j'ai vite decouvert que mon rabbit ne faisait pas bon menage avec des 1/10.. j'ai donc acheté au mondial de la maquette (92?)un modelle mrc 1/10 (1300fr)avec des carros option(pigeot 306 et baja cox(sur mon proto tt)).
voila le modele d'origine. il est presque neuf mis à part les rayures sous le
chassis.
Image
je vais donc remonter mon patriot avec des pieces neuve et ensuite reconstituer ce modele incomplet pour rouler :ok:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Déc 2012, 09:16

j'ai oublié les photos du modele dans la boite :roll: .
Image
Image
c'est vraiment du neuf :ok: le modele plein de pousiere sort de mon grenier.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 01 Déc 2012, 10:21

He ben...c'est plein de couleurs tout ça!
Il me semble même que j'ai des pièces de Patriot qui traine, la platine servo me dit quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Déc 2012, 12:58

Si Guidon pouvait nous dire qui a d'après lui conçu ces modèles fabriqués chez MRC, je serais bien interressé !!
Bullit je crois savoir, mais Buffalo, Buxy, Rabbit, patriot 10, Patriot 1/8, ou les modèles électriques ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Déc 2012, 18:45

j'ai commencé à ouvrir les sacs pour assembler la voiture.
Image
les deux modeles.
Image
si tout va bien,un autre patriot incomplet devrait arriver bientot. le modele neuf va etre completé avec les pieces de mon autre voiture. je prends aussi la radio hitec qui etait vendu avec . mon patriot a été acheté tout assemblé et pret à rouler . le modele neuf va etre remis en boite et ne roulera pas . le vieux(enfin pas si vieux,il a peut roulé :lol: )va recevoir les pieces de celui que je vais acheter(roues mrc blanche,reservoir,cardant ).
apres avoir comparé le patriot avec d'autre voitures,je sais maintenant qui le fabriquait :D c'est du thunder tiger,un bon vieux machin chinois :| cette voiture a été ma derniere mrc, quand j'achete français,je veux du "made in france" :twisted:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 01 Déc 2012, 19:18

marrant ses couleurs :lol:
j'en ai vendu un complet 30€ l'en dernier !
le miens avais toute les pieces de couleur jaune .
autan se 1/10 était une daube , avec son moteur sur palier qui pissé
au bout de 2L et prenais du jeu :x .
autan le 1/8 etait un trés bon buggy qui s'est illustrer en compet
notamment en 4X2 , un char d'assaut , avec des bon diff.
a+

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 02 Déc 2012, 09:56

hs on
je devais pas avoir la même version du 1/8 que toi, le mien cassait comme du verre à la moindre touchette, je ne montai plus que des pièces Mugen
hs off

Est ce que MRC n'était pas l'importateur Thunder Tiger ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Déc 2012, 20:22

hello
mon patriot d'expo est presque finit .
Image
Image
Image
c'est beau quand c'est neuf. il faut encore decouper la carro neuve et placer les stickers(ou le garder sur la planche).la voiture ne sera pas peinte. la radio est en ordre de marche . l'emeteur à aussi été renover . les restes de l'autre voiture ont été decaper. j'attends une epave pour recuperer les roues,reservoir et aussi tout les roulements,le modele neuf est sur bague nylon.
Image
si quelqu'un possede une cloche avec roulement pour mon autre moteur(idem thunder tiger je crois)faite moi signe :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Déc 2012, 14:55

J'aime beaucoup ce châssis, il était loin d'être ridicule par rapport aux concurrents de l'époque, à tarif égale bien sûr.
Concernant la conception des modèles MRC, ce n’est pas si compliqué que cela...
Pour commencer, Patrick Rigot (associé d'Yvon Renaud, les 2 créateurs de MRC) faisait des études d'ingénieur jusqu'à la création de MRC, il avait donc d'excellentes bases technique et mécanique dés le départ.
- Bullit : Jean Michel Claudel, mais... no comment !
- Buffalo : Patrick Rigot
1981, le Bullit est déjà vieillissant en course, l'Alpha arrive et plusieurs pilotes MRC vont l'utiliser en TT (Th. Poitevin, G. Cornette) avec un certains plaisirs. Bref, adapté au TT, cela ferait un excellent châssis 4x2 et c'est ce que va faire MRC, triangulation renforcée, débattements augmentés, carro adapté et c'est le Buffalo qui va faire le bonheur de nombreux pilotes en 82, 83, etc...
Seul "petit" problème, Yankee sort son 84 x 4 et c'en est fini des 4x2 !
- Buxy : Patrick Rigot
La mode est au 4x4, indispensable pour briller en compétition. Outre Yankee, les Romax et autres Garbo sont au top et la conception parait plus simple qu'un Yankee. Plusieurs pilotes (JP Glasse, etc.) penchent pour cette solution et le Buxy s'en inspire donc très largement, avec tout de même l'originalité d'avoir un moteur longitudinal. Trop fragile, trop lourd, dépourvue de réglages, il sera très vite dépassé.
- Rabbit : Patrick Rigot
Il faut un 4x4 le plus évolutif possible. L'architecture Yankee est désormais incontournable (3 diff, moteur en long, suspensions triangulées). Cela va donner le Rabbit (à noter qu'est arrivé chez MRC un mécanicien/ajusteur génial, Michel "Moîolli" qui va s'occuper de la fabrication interne. Résultat, le Rabbit est quasiment entièrement produit dans les ateliers de Limeil). Les pièces plastiques, les pneus, sont désormais moulées sur place.
En 4x4, difficile de rivaliser avec Yankee qui se consacre entièrement à la compétition, avec les bons pilotes et une évolution permanente. Côté compète, MRC se penchera doucement vers le 4x2 et le Rabbit Traction sera réalisé en grande partie sur la base de ma voiture et la suite de l'évolution donnera le Rabbit GTI.
- Rabbit GTI 90 : toujours Patrick Rigot, de plus en plus secondé par Michel, sur les conseils de nouveaux pilotes, oublié le nom mais de chez AB Maquette.
AU passage, on est désormais en plein boum de l'électrique, on s'inspire des premiers Kyosho Optima et cela donnera le MRX, puis le Santana.
A noter que la fabrication est de plus en plus interne puisque sur le Santana, les pièces époxy ou alu sont découpées sur place. Seul quelques pièces de décolletage sont encore sous traitées en France.
Concernant les châssis ¼ et 1/5, c’est idem, toujours Patrick, très épaulé par Michel, sur les conseils des pilotes de l’époque.
Entre-temps, MRC est devenu le premier distributeur Mugen jusqu'à un clash malheureux avec JP Racing. Pour se venger de ce que l'on considère comme un mauvais geste, MRC décide de concurrencer l'Athlète, ce sera le Patriot dont la seule différence consiste à passer le moteur de l'autre coté. Viendra ensuite le Patriot Max, mais la concurrence en compétition est trop sérieuse, l'évolution trop rapide pour assurer une rentabilité à du 100% français.
Pour finir, un mot du Patriot 10, 15 et des Ten Série en piste 1/10. Contrairement à ce que laisse entendre Alf, ce n'est pas du Chinois, d'abord parce que Thunder Tiger n'est pas Chinois (mais Taiwanais) et surtout, c’est plus complexe que cela !
En faite, c’est un partenariat 70/30 je dirais ! En effet, lorsque l’explosion du 1/10 thermique se fait sentir, MRC est déjà distributeur Thunder, mais produit aussi toujours des châssis 1/10 électrique. Et pour passer de l’électrique à du thermique, que manque t’il ? Un moteur…
Résultat, MRC va négocier l’utilisation du moteur Thunder Tiger GP10 Car et cela se traduit par l’usage d’un ensemble châssis (bleu), moteur, transmission centrale et cellule arrière de chez Thunder, alors que toutes les autres pièces, triangulation av et ar, roue, pare-choc, platine radio, carrosserie, etc, proviennent de chez MRC, toujours fabriqué sur place à Limeil. L’ensemble châssis/transmission/moteur arrive monté de chez Thunder et chez MRC, l’on poursuit l’assemblage et la mise en boite des voitures. C’est plus du 100% made in France, mais on en était quand même pas loin !
Inutile de dire qu’en 1990, voir 2000, il était déjà totalement inenvisageable de fabriquer un moteur Français.
Allez, pour finir, un petit mot des relations entre les deux firmes françaises, MRC et Yankee. Normalement, elles ont toujours été cordiales et j’ai souvent été témoin d’échange de bon procédé entre les deux (réservoir, etc…). Cela s’explique par une sorte d’accord tacite dés le début. En clair, je te laisse le marché de la compétition, du haut de gamme, faible volume de vente mais grosse marge et tu me laisses tranquille sur l’entrée de gamme, les châssis de loisir, les grosses quantités à faible prix. A priori, cela a bien fonctionné entre les deux durant de longues années, et je ne pense même pas que le résultat final soit lié à l’une ou l’autre de ces politiques, c’est un peu plus complexe !

En tout cas, si quelqu’un voit passe une Ten Série en trop, je cherche ! J’adore ce petit châssis voies étroites et c’est l’une des dernières productions Française de « grande » série.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Déc 2012, 14:59

Bouh, j'en ai oublié un... A la fin de l'époque Rabbit, Jean Luc Cravenzola rentre chez MRC, excellent pilote de TT 1/10 et aussi en 1/4, il participera à la conception des TT électrique et des grosses échelles.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Déc 2012, 15:20

Merci Bernard, ces explications sont très interressantes !! :ok: :bravo:
.. et le résumer bien fait !!
En fait le concepteur principal reste Patrick !!

Et le Buxy dans tout cela ?? Il se démarque de tout le reste !! C'était une version compétition, et de conception à l'encontre de ce qui marchait !! (???)
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Déc 2012, 20:40

hello
j'ai reçu mon nouveau patriot,enfin presque car ce n'est pas un patriot mais un cup series. presque identique mais les triangles arriere sont plus court ainsi que les amortisseurs et les cardants :cry: pas possible de me remonter un patriot pour rouler. du coup les dernieres pieces orange qu'il me restais sur mon chassis d'origine sont passées sur le modele etagere(ensemble complet sauve servo). je me remonte donc un chassis avec des pieces plastique jaune et aussi les amortisseurs de meme couleur. je vais aussi utiliser les roues patriot blanche avec les pneus terre pour voiture rally et la carro de peugeot (406?). les roulements qui se trouvaient sur la voitures sont pasés sur le patriot neuf. le restes des patriot se remontent pour faire un modele rally roulant.
Image
bravo guidon jr pour cette historique :ok: je viens d'apprendre presque tout sur ma marque préfèré,enfin le principale,maintenant je connais les concepteurs de mes modeles favoris :bravo: .ce poste meriterais une nouvelle section"historique des marques et de leurs modeles",c'est possible de créè une nouvelle section :?:
le patriot a été mon dernier mrc,j'ai vraiment été deçu de decouvrir que cette voiture etait de taiwan(pour moi,toute voiture qui n'est pas japonnaise est classée dans la section "chinoise" :lol: ).l'historique du patriot me reconcilie avec mrc,meme si les pieces mecanique sont des thunder tiger.
il y a une question que je me pose toujours sur le buxy,y a t'il des pieces d'orignes garbo(train avant)ou bien les pieces ont-elles étées copier.pieds à coulisse et micrometre en main,elles ont les memes cotes(pieces alu)et sont presque les memes pour les triangles(meme cotes aussi) :?: .
j'ai utilisé des pieces garbo pour restorer le train avant de mon buxy,pas de difference.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 21 Déc 2012, 15:47, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Déc 2012, 14:40

Concernant le Buxy, c'est assez simple à comprendre si vous avez tout bien lu ;-)
Il faut se remettre à l'époque, il y avait Yankee bien sûr, mais aussi les Italiens avec les évolutions du Romax, devenu Presto, Garbo, etc. Il me semble d'ailleurs qu'il venait juste d'être Cht d'Europe, c'était donc pas évident de dire que c'était à l'encontre de ce qui marchait... (sans compter le Macho et ses évolutions...)
Et comme il était "interdit" de copier un Yankee, MRC a opté pour le Garbo, d'ou les similitudes. Il n'y avait pas de dessinateur chez MRC, pas de réel bureau d'étude, pas vraiment de prototype, le staff a toujours été réduit au strict minimum et il est beaucoup plus facile et rapide de s'inspirer d'un châssis posé sur une table que de tout refaire à zéro. Ca ne m'étonne donc pas du tout que certaines pièces soient quasi commune avec le Garbo, par contre, elles ont toutes été re dessinées et fabriquées en France, spécifiquement pour le Buxy.
C'était déjà le cas avec le Buffalo, l'intérieur du diff est quasi identique à l'Alpha, les fusée avant également.
Pour revenir au Buxy, il y avait urgence à produire un 4x4 et à donner un remplaçant au Buffalo. On avait pas encore pensé à faire un modèle évolutif, c'est sûr que tout cela n'était pas super réfléchi, mais à l'époque on pouvait produire et même si ce ne fut pas le grand succès, ça n'a pas vraiment mis le feu à la société. Mais ça a incité à une plus grande réflexion sur le suivant qui sera plutôt une belle réussite (sur le plan industriel global bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Déc 2012, 18:30

hello
merci guidonjr :ok: enfin la reponce à ce mystere :bravo:
pour le buffalo,j'ai restoré un diff avec toutes les pieces d'un pb :mrgreen: ça se monte sans souci.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Déc 2012, 19:08

hello
hier j'ai remonté la deuxieme voiture en version rally.
Image
Image
deux carros prevut pour ce chassis.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Déc 2012, 17:04

hello
cette apres midi j'ai finit(ou presque) le patriot 10.
la carro neuve a été decouper et ajuster au chassis.
Image
Image
la carro ne sera pas peinte ,mais j'hesite pour les stickers :?: je decoupe pour la deco ou je garde la planche intacte?,je pense garder la planche complete.
un truc bizarre,ma patriot a été acheter au debut des années 90,le moteur est un mrc 15(2.5cc),mais la planche deco est celle d'un patriot 10(1.8cc)pourquoi??
la patriot que je viens de remonter a une planche de patriot 15. le nom patriot 10 est-il celui du modele pour echelle 1/10,comme sur la boite?.
cette voiture va maintenant retourner dans sa boite,je doit juste retrouver le plan d'origine dans mes archives :roll: pour remplacer celui qui se trouvait dans la boite(version rally).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Déc 2012, 18:00

j'ai retrouvé les docs d'epoque de mon premier patriot,he bien ce sont les meme que ceux que j'ai reçu il y a peut. le plan correspond à une dtm series 1/10 piste.
j'ai aussi remis la main sur les reste de la planche deco de ma carro 306 :fete: je vais pouvoir la decaper et ensuite trouver les bonnes couleurs et finir la deco avec la planche.
Image
j'ai aussi ressorti le couvercle qui reste de ma boite d'origine,la restoration va etre plus compliquée :lol: .
Image
si quelqu'un a des photos de la 306 mrc,je suis preneur :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Déc 2012, 16:08

hello
le colis du jour
Image
un membre du forum m'avait donner le lien sur lbc , j'evite ce site comme la peste,trop d'arnaque,mais la j'ai craqué pour ce patriot. le vendeur est tres sympa,la voiture a été bien entretenue. le moteur et l'embrayage sont bloqués,mais rien de grave je pense.
une carro de bmw,les roues et la planche de stickers l'accompagnait. il y a aussi la doc de ce modele.
Image
ce modele va rouler dans les rencontres d'ancienne(bin oui,elle a 20 ans :mrgreen: ).le chassis va recevoir des roulements,la radio hitec ranger va etre monter sur le patriot serie dtm 1/10(pour l'etagere ou expo)ainsi que la carro de bmw(les supports de carro sont fournit avec la voiture).
pour rouler tranquille,je vais monter une radio en 2.4ghz et peut etre un moteur plus recent(pas encore certain,a voir apres deblocage).
avant de demonter cette voiture pour une legere revision(etat impecable)et montage de quelques option pour rouler sans risque,je vais attendre l'arrivé d'une autre patriot incomplete :lol: accompagnée d'un rabbit gti 90.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 21 Déc 2012, 20:30

c'est plus de l'amour, c'est de la rage (du patriot) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 21 Déc 2012, 20:51

Alf t'es un grand malade :x

Merci Guidon pour l'historique, je ne savais pas que P. Rigot concevait, pour moi c'etait juste le visage de la "direction" de MRC. :ok:

Paul

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Déc 2012, 21:43

je ne vais pas avoir autant de patriot que de bullit ou rabbit :lol: mais je suis fan des vieilles mrc.
pour les patriot,c'est simple,au depart je voulais un modele complet avec radio et boite et de preference un modele neuf. j'ai eu ce que je voulais,mais il me fallais un autre modele roulant. pas de chance,je tombe sur un modele ,mais version piste dtm 1/10. comme je n'avais pas ce modele, hé bien je le restore :mrgreen: j'ai donc un tt et un piste rally,mais pas de modele roulant :evil: il me reste des morceaux ,mais pas assé pour remonter mon runner. coup de bol,j'en trouve un autre en tres bon etat avec la radio d'origine dans sa boite,le moteur mrc 15 et un jolie carro. j'ai enfin un runner :fete: pour le moment il est en pieces pour le nettoyage. il me faut des roulements et le moteur est aussi demonté pour renovation,il compresse bien :) .une autre epave va bientot arrivée :P
quelques mauvaises surprise au demontage. le coude a durci et a cassé net au demontage :evil: le plastique de l'echappement a un peut fondu(c'est un classique sur ce modele :roll: ) et l'embrayage en plastique a completement fondu dans la cloche.
Image
autre souci,le ballon d'origine c'est decomposé et a couler sur le chassis et la boite radio,nettoyage à l'acetone.
Image
les pieces sont maintenant propre.
pour rouler,j'ai trouvé des pieces de remplacement. j'ai un embrayage sur un vieux thuder tiger 12. dommage ,il est incomplet car il aurai pu remplacer le mrc 15 sur palier :evil: . je vais aussi virer le couple conique en zamac par un diff complet de thuder tiger acier. il reste juste à trouver un coude pour le reso. la radio est demontée,nettoyée et va etre remonter sur le patriot dtm 1/10 pour l'etagere. une radio 2.4 va la remplacer.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 21 Déc 2012, 22:14

quand alf bricole ses voitures, faut pas le chercher, les flingues sont pas loins !!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 22 Déc 2012, 09:52

j'ai un petit moteur ALPS qui ressemble fortement aux tiens qui compresse encore bien, c'est de bon cœur :D

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Déc 2012, 12:54

hello
le petit moteur alps m'interesse :mrgreen: je cherche aussi à reconstituer le magnun pro 12 car il est sur roulement. les moteur mrc 15 n'avaient pas une durée de vie tres longue :cry: . je viens de finir le remontage du mrc 15 et il va retourner sur le chassis en attendant de trouver mieux.
pbalpha83,pas d'inquiettude,les pettoires sont sorties pour depoussierage :lol: je n'ai jamais tiré avec,pour le moment. pas de reglement de compte en vu à "ok sur glace"(ou quelque chose comme ça :lol:) .
le remontage de mon runner commence. je vais chercher les roulements sur un site d'enchere tres connu :wink:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 30 Déc 2012, 19:42, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Déc 2012, 20:56

je viens de finir le montage du patriot "runner".pour rouler il ne lui manque qu'un recepteur 2.4ghz et un peut de carburant.
voila la photo de famille.
Image
les deux du fond sont les modeles pour collection. ils sont en ordre de marche avec leurs radio "hitec ranger". toutes les tringleries sont reglées. si un jour je decide de faire rouler une de ces voitures,il ne me restera qu'à mettre des piles est du carburant . pour la version dtm(la jaune)j'ai trois carros disponibles(306,406 et bmw).
le runner n'est pas à 100% conforme :evil: les jantes arriere d'origine avaient des cassures,j'ai monté des rouges en attendant les nouvelles qui arrivent. il manque aussi le coude d'echappement orange. le reste de la voiture est d'origine,seul la radio sera moderne.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 22 Déc 2012, 21:17

MP :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Déc 2012, 12:04

hello
hier matin ,le pere noel a deposer deux colis devant ma porte :lol:
dans le premier ,il y avais ceci.
Image
mais surtout cela.
Image
Image
Image
he oui,encore un patriot 10 :lol: . il est incomplet,mais presque neuf. le chassis est peut rayé,du coup je l'ai remonter sur le patriot serie dtm"etagere". apres echange des chassis(et boite radio) cette voiture a été remonter. pour rouler il ne lui manque que le moteur et la radio. j'ai plusieurs carros et ailerons de tt en etat en cours de decapage,donc ce chassis(mon 4eme) va etre en etat de rouler prochainement(j'attends plusieurs recepteurs en 4.2).
il y avait aussi un moteur incomplet,mais forte compression,un os max sf 46(cyl ?)il manque le carbu et l'echappement,pour un futur projet???.
dans l'autre colis.
Image
des roues orange pour mon runner :) et des engrenages pour mes protos.
et aussi des roues jaune(inconnues :?: ) pour mon sprint car asso rc 10.
Image
mon runner est maintenant complet,conforme à l'origine,sur roulement et bientot pret à rouler(apres reception des recepteurs).
Image
derriere mon runner ,on peut voir l'autre patriot remonté. il est en attente d'un moteur et des roulements. j'ai des carros et ailerons en cours de decapage pour equiper ces deux voitures.
apres redecoupe et reperçage de la carro bleu,la voila remontée sur mon runner.
Image
il me faut trouver une roue arriere jaune en etat,il y en a une de cassée sur l'autre chassis. ce matin avec le decapeur j'ai pu lui redonner sa forme ronde,mais il y a deux branches de casser(peut etre une soudure,a voir).
au depart je voulais un patriot 10 complet,neuf et en boite,plus un autre runner. au final j'ai deux patriot "etagere",un tt et un dtm et deux modele runner :lol: .c'est comme les rabbit,ça se reproduit vite :roll:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 03 Jan 2013, 21:27, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Déc 2012, 19:55

hello
grace à cnjjo qui m'a offert un moteur(merci cnjjo :ok: ),j'ai remonté un thunder tiger 12 avec les pieces des deux moteurs.
Image
Image
Image
voila mon deuxieme runner :mrgreen: . pour le moment elle une roue arriere cassée,mais avec un peut de chance je vais peut etre remporter un lot de roues sur un celebre site :lol: et peut etre d'autre patriot.
ce modele va recevoir la carro bmw apres decapage et reparation des cassures.
pour finir cette voiture,il faut monter la radio. je vais voir ce que donne le moteur thunder tiger 12 en comparaison du mrc15(thunder tiger,copie os 10).
ce petit tt a plus de vingt ans,il est bon pour les rencontres d'ancienne :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Déc 2012, 20:55

tu vas finir par en faire un collector ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Jan 2013, 15:47

hello
les deux derniers ne sont pas "collector" :lol: ils vont rouler. avec un peut de chance,je vais peut etre en avoir deux autres :x si je les remportes,je vais pouvoir faire la version"big foot cox"
pour finir la mecanique de mon deuxieme runner,il me manquais l'embrayage. j'ai usiné sur le tour deux bagues en bronze frité pour les insérer à force dans une cloche. j'ai utilié un barreau de teflon pour fabriquer des jeux de machoires.
Image
le moteur est complet et il a repris sa place sur le chassis. pour la suite,il faut installer la radio.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités