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Rabbit 85 4X2 [Restauration]

Publié : 17 Juil 2012, 11:24
par juleo68
Salut a tous
Aujourd’hui nouvelle acquisition, cherchée ce matin a quelque km de chez moi et pour presque rien.
Pas mal bricolée mais assez complète et pas trop de casse.
A mon avis le moteur / réso ne sont pas le bon, donc j'en appelle aux pros MRC qui pourront me dire précisément de quel chassis il s'agit?
Rabbit 85 4X2 :?:
Bien sur elle sera restaurée comme il se doit.

Place aux photos
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Publié : 17 Juil 2012, 12:18
par alf77
hello
ta voiture est presque conforme au modele 85 et en plus elle est en bonne etat :ok: il faut changer le coude et le reso.le moteur est un cipolla master 3.5 ou 4 .sur mon premier rabbit (un 85)j'avais monté ce moteur en version master 4. ce moteur marchais bien mais l'usure etait rapide(je suis en train de reconstruire ce moteur,manque plus que l'ensemble vis pointeau,si quelqu'un à ça qui traine??). par la suite j'ai remplacé le cipolla par un picco 21 et il est encore dessus :mrgreen: . le pare chocs avant est en faite le pare chocs arriere :lol: tu peut facilement refaire le modele avant dans du plastique pour bidon de petrol de chauffage(voir sujet "pare chocs bidon",rubrique technique de restoration). l'auto collant mrc sur le coté de la carro se place sur le pare chocs avant.
a+
alain

Publié : 17 Juil 2012, 15:11
par GuidonJr
Une voiture bien sympa, c'est marrant car une nouvelle fois, le train avant GTI est plus moderne que l'arrière. Vraisemblablement remplacé en cours de route et des triangles cassés !
En tout cas, tu dispose de ma carrosserie préférée et de quelques options sympas comme les amortisseurs, l'aileron arrière et même le pare-chocs... arrière.
Peut-être qu'il s'agit d'une version Expert d'origine, voir si t'a les roulements et le diff arrière.
Pour le moteur, c'est vrai que beaucoup étaient vendu avec le Picco, mais c'est pas non plus une obligation et le Cipolla est original.
Bref, bien complet et en bon état, avec un peu de nettoyage, y'a de quoi faire un beau Rabbit... Bon courage.

Publié : 17 Juil 2012, 15:19
par juleo68
Merci
Pour répondre a alf77, le Cipolla est en version3.5, par contre, si tu avais des photo du bon réso qui se monte dessus ou même un a vendre?

@ guidonjr, apparemment, y pas de diff...sinon oui, l'état général est vraiment bon, y a juste une chape sur la fusée ar qui est cassée, sinon les triangles sont impecc, même pas rayés!
J'ai quand même déboursé 30€ pour lot... :lol:

Publié : 17 Juil 2012, 16:16
par Rabbit31
Il te reste plus qu'à trouver des petits triangles et des fusées pour l'avant et tu auras tout en version 85 (sauf, peut-être, les ammortisseurs...) avec la fameuse carrosserie "baignoire à l'envers" :lol:

Bonne resto :ok:

:wink:
Rabbit31

Publié : 17 Juil 2012, 22:45
par chopine29
Sympa la trouvaille 8)
Fait nous plin plin de photos de ta resto, bonne continuation :wink:

Publié : 22 Août 2012, 12:14
par juleo68
Salut

Voila, j'ai commencé le démontage de la bête et est bien crade 8O
Donc pour info, pas de diff ar et beaucoup de bagues en teflon en place des roulements, si quelqu'un pourrait me préciser la réf exacte du modèles de Rabbit?
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Le chassis n'est même pas rayé en dessous, mais comporte pas mal de découpes cannibale
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Le platine radio est a changer, elle est tronçonnée de tout les cotés.
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Publié : 22 Août 2012, 12:58
par GuidonJr
Dans la chronologie Rabbit et Rabbit GTI, du plus simple au plus équipé, c'est dans l'ordre : Junior, Sport, Expert (tous 4x2) puis Racing et Competition (en 4x4).
Normalement, le tiens est un Sport. (équivalent à un Junior + kit réf.10.100 avec 4 amortisseurs hydraulique + kit aileron+ pare-choc ar.).
Il peux soit avoir été vendu directement en version Sport, soit être le fruit d'une évolution.
D'ailleurs, le train avant est du type GTI, contrairement à l'arrière qui est d'origine.
En tous cas, il est bien complet et y'a tout les morceaux d'origine pour lui redonner la santé.
Pour le châssis, adopte la solution du Burns, c'est simple, discret, et on le faisait déjà à l'époque !
Attention aux amortisseurs, ultra fragile avec le temps.

Publié : 22 Août 2012, 13:23
par juleo68
Merci pour les explications, mais tu veux dire quoi par "adopte la solution Burns"...
Si tu as un lien pour plus de compréhension?

Publié : 22 Août 2012, 16:50
par GuidonJr
Bah ca consiste à fixer une contreplaque sur ton châssis, doté des bon percages moteurs, comme sur la plupart des TT modernes. Va faire un tour sur les post consacré au burns, tu trouvera bien une photo de chassis bien explicite.

Publié : 24 Août 2012, 18:50
par juleo68
GuidonJr a écrit :Bah ca consiste à fixer une contreplaque sur ton châssis, doté des bon percages moteurs, comme sur la plupart des TT modernes. Va faire un tour sur les post consacré au burns, tu trouvera bien une photo de chassis bien explicite.
Tu pense a ce genre de modif?
Vu la tête des découpes barbare, je pense refaire le chassis, il est assez simple!
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Sinon j'ai commencé la platine radio en 3D car celle d'origine est vraiment sabotée...
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Publié : 25 Août 2012, 00:12
par juleo68
Le 3D de la platine radio est maintenant terminée et y a plus qu'a imprimer a l'ech.1 et faire le gabarit pour l'usinage a la défonceuse.

Pour le chassis je ne pense pas a avoir a faire un gabarit, son état (périphérique) et son épaisseur me permettrons je le prendre en tant que tel.

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Publié : 30 Août 2012, 21:49
par chopine29
Joli boulot pour la 3D, j'ai hâte de voir le résultat 8)

Je n'avais pas fais attention à ta localisation :lol:
"Choucroute land" :lol:

Tu es d'Alsace :?:

Publié : 30 Août 2012, 22:40
par juleo68
Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+

Publié : 30 Août 2012, 22:48
par chopine29
juleo68 a écrit :Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+
Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:

Publié : 30 Août 2012, 22:50
par juleo68
chopine29 a écrit :
juleo68 a écrit :Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+
Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:
Sacré mélange... :lol:

Publié : 31 Août 2012, 07:28
par turboboost
juleo68 a écrit :
chopine29 a écrit :
juleo68 a écrit :Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+
Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:
Sacré mélange... :lol:
oh oui, elle doit surtout avoir sacré caractère!! :lol: :lol:

:arrow:

Publié : 31 Août 2012, 13:19
par chopine29
turboboost a écrit :
juleo68 a écrit :
chopine29 a écrit : Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:
Sacré mélange... :lol:
oh oui, elle doit surtout avoir sacré caractère!! :lol: :lol:

:arrow:


:lol:
Comment as tu deviné :mrgreen:

Publié : 14 Oct 2012, 20:39
par juleo68
Aujourd'hui journée un peu pourrie, j'avais dans l'idée de me refaire le fameux sticker "MRC" qui se trouve habituellement sur le pare choc des Rabbit et autre!
Celui qui se trouve sur le pare choc n'étant plus utilisable, il me sert donc a prendre les dimensions de manière a avoir un sticker le plus intègre possible

Voici un capture du 3D WIP
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Publié : 15 Oct 2012, 13:21
par chopine29
Cool :ok:
Je prends commande :lol:

Publié : 16 Oct 2012, 18:33
par juleo68
Salut

Voila, le sticker est complet et a l’échelle.
Mes feuilles a sticker sont en commande, y plus qu' a attendre maintenant avant de faire l'impression.
Je peux vous fournir le fichier brut .skp
Laissez moi votre mail en mp

Cliquez sur la vignette pour voir le sticker en taille réelle et le télécharger directement, si le lien est mort merci de me le signaler.

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@+

Publié : 16 Oct 2012, 18:48
par chopine29
Good jog :ok:
Tu es un chef :wink:

Publié : 16 Oct 2012, 19:36
par Ricorabbit
Super, merci pour ce top travail :ok: !

Publié : 17 Oct 2012, 17:47
par juleo68
Petite mise a jour du sticker, le "C" de "MRC" ne me convenait pas, la branche du bas avait un petit effet "d'escalier", il maintenant comme il doit être 8)
Au passage, merci a eric-Z pour m'avoir fournis un autre sticker MRC dont j'ai repris "Model Racing Car" que j'ai un poil restauré avant de l'appliquer dans celui que je vous propose.
La vignette reste la même mais le fichier est remplacé.
@+

Publié : 19 Oct 2012, 18:56
par juleo68
Salut

Enfin de retour...le chassis ainsi que la platine radio sont finis et je peux maintenant commencer le remontage.
Seul le chassis aura encore besoin que je perce les 4 troues pour fixer le moteur, cela sera fait dès que je pourrais le présenter.
L'alu a été brossé avec de la paille de fer N° 000 et un petit coup de polish.
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@+

Publié : 19 Oct 2012, 20:09
par chopine29
8)

Publié : 21 Oct 2012, 20:14
par juleo68
Salut

Début du remontage, on commence par les paliers qui reçoivent deux roulements tout neuf comme tout le reste du chassis :D
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Et mise en place sur le chassis, pas un poil de jeux et tout tourne parfaitement :fete:
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Prochaine étape, nettoyage du moteur et positionnement sur le chassis et piquage des trous.
@+

Publié : 25 Oct 2012, 17:07
par juleo68
Je continu avec le positionnement du moteur

Je repère l'axe du moteur en partant de la cloche d’embrayage
puis je trace une ligne parallèle au chassis.
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Je mets en position le moteur pour pouvoir tracer autour des cales moteur
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Je repositionne les cales moteur (sans le moteur) avec du scotch double faces, je prend un foret qui passe pile poil dans les trous qui les relient au chassis, la positon est faite.
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plus qu'a agrandir les troues pour en faire des oblongs pour réglage
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Publié : 25 Oct 2012, 22:07
par chopine29
Bon taff 8)

Publié : 25 Oct 2012, 22:14
par lehornetvosgien
ce n'est plus de la restauration,mais de la reconstruction :o
tu fais fort :bravo:
passes me voir,j'ai quelques lapins à soigner :mrgreen: