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Rabbit de chopine29

Publié : 13 Mai 2012, 12:46
par chopine29
Voici la présentation de mon Rabbit en cours de restauration 8-)

N'hésité pas à lacher plein de coms!!!


La voila à l'achat:
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Les pneus sur les jantes bleu sont H.S
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Pas propre du tout et un peu bidouiller...
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PC avant H.S...
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à suivre!

Publié : 13 Mai 2012, 13:25
par alf77
hello
ton rabbit ne semble pas trop bricolé. c'est bien un gti 90,il ne semble pas tres facile de mettre la main sur un gti 90 :cry: ,j'ai mis du temps avant d'en avoir 2 dans mon elevage de rabbit :roll: (un 4x2 transformé en 4x4 et un 4x2 modifié "brushless"). pour le remettre en version "origine",il te faut les 4 roues jaune(tu les peut etre :?: ),un reservoir sg,un coude"rabbit" pour le moteur picco et une carro avec les bonnes decoupes. ta carro a du avoir une vie sur un gti 87 au vue des decoupes pour les amortisseur lexan. pour rouler,garde les jantes bleu(on peut avoir une photo interne de la jante :?: ). les pneus des jantes bleu semblent correctes ,pourquoi dit tu qu'ils sont morts :?: . il est facile de remplacer les pneus sur les jantes bleu car ils sont moderne,donc facilement trouvable. si tu veux faire rouler ton gti90,utilise les roues bleu,les pneus rabbit large ne sont pas facile à trouver :roll:
pour ton parechocs,regarde dans la rubrique"technique de restoration",jai fait un post sur la fabrication de parechocs à tres petit prix :lol: ,le titre du post est"parechocs bidon"
j'attends la suite :mrgreen:
a+
alain

Publié : 13 Mai 2012, 13:49
par chopine29
alf77 a écrit :hello
ton rabbit ne semble pas trop bricolé. c'est bien un gti 90,il ne semble pas tres facile de mettre la main sur un gti 90 :cry: ,j'ai mis du temps avant d'en avoir 2 dans mon elevage de rabbit :roll: (un 4x2 transformé en 4x4 et un 4x2 modifié "brushless"). pour le remettre en version "origine",il te faut les 4 roues jaune(tu les peut etre :?: ),un reservoir sg,un coude"rabbit" pour le moteur picco et une carro avec les bonnes decoupes. ta carro a du avoir une vie sur un gti 87 au vue des decoupes pour les amortisseur lexan. pour rouler,garde les jantes bleu(on peut avoir une photo interne de la jante :?: ). les pneus des jantes bleu semblent correctes ,pourquoi dit tu qu'ils sont morts :?: . il est facile de remplacer les pneus sur les jantes bleu car ils sont moderne,donc facilement trouvable. si tu veux faire rouler ton gti90,utilise les roues bleu,les pneus rabbit large ne sont pas facile à trouver :roll:
pour ton parechocs,regarde dans la rubrique"technique de restoration",jai fait un post sur la fabrication de parechocs à tres petit prix :lol: ,le titre du post est"parechocs bidon"
j'attends la suite :mrgreen:
a+
alain


C'est bien un GTI 90 4x2, mon rêve de le passer en 4x4 le moteur est un Picco 21 SE
Les pneus bleu sont craqué à l'interieur
Le coude du moteur je l'ais déjà 8) (photos à venir)

Pour le PC je vais regarder ton post, merci du conseil :ok:

Plein de photo à venir

Publié : 14 Mai 2012, 11:52
par Rabbit31
Un lapin de plus de sauvé :ok:

J'suis d'accord avec toi Alf, le modèle 90 n'est pas très courant. Pourtant son jeune age aurait pû laisser croire le contraire. Peut-être que le 90 s'est moins bien vendu que les 87 ou 85 :roll:

:wink:
Rabbit31

Publié : 14 Mai 2012, 13:16
par chopine29
La suite:

Le pignon d'attaque quelque peu fatiguer... (en commande)
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La restauration commance:
Démontage complet et nettoyage de tout les éléments
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Comme neuf 8-)
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Remonge des pièces toutes propre!!!
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Par la suite je monterai des ressorts au niveau des triangles comme sur mon 1er Rabbit affain de rigidifier un peu plus la suspention :twisted:
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C'est plus jolie tout propre
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Le filtre...
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Maintenant place au pièces neuves 8-)


Huile de filtre, mousse de filtre, bougie, durite, filtre essence, coude/ressort/joint d'écappement, PC arrière, suspention compétion + l'huile
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Il y a toujours le prix en franc :D
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Publié : 14 Mai 2012, 13:39
par GuidonJr
Des jolies pièces neuves, mais un peu trop anciennes pour un 90 il me semble. Dans la mesure ou le 90 est effectivement "relativement" peu courant, l'idéal serait de le laisser dans sa config d'origine, avec ses amorto alu (du MRX). Au pire, il doit être aisé de trouver des ressorts plus durs. Idem pour le coude, il faut juste un petit 90° avec l'échappement d'origine que t'a déjà
Bon courage et joli nettoyage.

Publié : 14 Mai 2012, 14:40
par Rabbit31
Effectivement, ces ammorsseurs étaient montés sur le Rabbit GTI 87. Sur le 90 ils sont montés à la verticale.
Regarde par-là : http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18513

La page Rabbit MRC du musée est vide aujourd'hui, sûrement pour cause de travaux. bientôt plein de jolies photos j'espère :ok:

:wink:
Rabbit31

Publié : 14 Mai 2012, 18:54
par alf77
hello
je viens de sortir du grenier un de mes gti 90,avec la poussiere :lol:
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mon modele possede l'echappement pour un picco lateral.
voila l'arbre de transmission central,il et en alu avec deux goupilles en acier. le modele gti90 perd sont diff central( rabbit 85,gti 87).
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la platine radio avec le reservoir sg. la couronne du gti 90(est aussi celle du traction) et de provenance sg(piste).
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l'echappement pour picco lateral.
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montage des amortisseurs gti90.
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mon modele est equipé sur le train avant des cardant homocinetique mrc. une autre particularitée du gti est la suppression des colonnettes des tirants arriere. sur le 90,ils se fixent sur la cellule.
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ton coude neuf ne va pas sur le gti90,mais sur un 85 ou 87.tes amortisseurs vont aussi sur un 87. sur le 90,les ressorts epingle sont inutiles.ton coude coutait trop chere :lol: le miens ne coute que 111,20 francs :P .
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pour mon modele,il ne manque que le moteur est la radio pour rouler. la carro provient d'un 87,vivement une réédition de la carro rabbit gti.
a+
alain

Publié : 14 Mai 2012, 22:24
par chopine29
GuidonJr a écrit :Des jolies pièces neuves, mais un peu trop anciennes pour un 90 il me semble. Dans la mesure ou le 90 est effectivement "relativement" peu courant, l'idéal serait de le laisser dans sa config d'origine, avec ses amorto alu (du MRX). Au pire, il doit être aisé de trouver des ressorts plus durs. Idem pour le coude, il faut juste un petit 90° avec l'échappement d'origine que t'a déjà
Bon courage et joli nettoyage.

Merci pour ces précisions 8)


Pour en vous rassurez, je compte bien la garder un maximum (stock)!!!
J'ai acheter les suspentions de Rabbit 87 car il y avait le PC arrière neuf avec, je suis entrin de refaire les amortisseurs d'origine 8)

Petite question pour mon échappement: Le silencieux que je possède est celui d'origine :?: Une photo du coude qu'il me faut???

Publié : 14 Mai 2012, 22:36
par chopine29
Alf: Mon réservoir est d'origine??? Ma platine est différente de la tienne c'est normal???

Publié : 14 Mai 2012, 22:50
par chopine29
alf77 a écrit :hello
ton rabbit ne semble pas trop bricolé. c'est bien un gti 90,il ne semble pas tres facile de mettre la main sur un gti 90 :cry: ,j'ai mis du temps avant d'en avoir 2 dans mon elevage de rabbit :roll: (un 4x2 transformé en 4x4 et un 4x2 modifié "brushless"). pour le remettre en version "origine",il te faut les 4 roues jaune(tu les peut etre :?: ),un reservoir sg,un coude"rabbit" pour le moteur picco et une carro avec les bonnes decoupes. ta carro a du avoir une vie sur un gti 87 au vue des decoupes pour les amortisseur lexan. pour rouler,garde les jantes bleu(on peut avoir une photo interne de la jante :?: ). les pneus des jantes bleu semblent correctes ,pourquoi dit tu qu'ils sont morts :?: . il est facile de remplacer les pneus sur les jantes bleu car ils sont moderne,donc facilement trouvable. si tu veux faire rouler ton gti90,utilise les roues bleu,les pneus rabbit large ne sont pas facile à trouver :roll:
pour ton parechocs,regarde dans la rubrique"technique de restoration",jai fait un post sur la fabrication de parechocs à tres petit prix :lol: ,le titre du post est"parechocs bidon"
j'attends la suite :mrgreen:
a+
alain


Merci pour toutes tes photos :wink:

Comme promi:
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Voici l'interieur des jantes bleu avec des adaptateurs:
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Adaptateur roue avant
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Adaptateur arrière
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Publié : 14 Mai 2012, 23:03
par chopine29
Les petites bricoles de ce soir
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8-)
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Il sera huilé à la mise en route moteur :!:
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Réfection amortisseurs
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Ya plus qu'à choisir les joints :D
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Publié : 15 Mai 2012, 06:10
par alf77
ton reservoir n'est pas le bon et la platine radio a été decouper :evil: les plots de la platine radio sont jaune d'origine. ton echappement est fait(ou couper)pour un moteur echappement arriere et il te faut un coude à 180°(voir le lien plus haut). les adaptateurs de roues doivent venir d'un kyosho burns,ça y ressemble beaucoup. cette modif est bonne pour rouler avec des pneus modernes,j'ai aussi pensé à cette solution pour sauver les pneus rabbit introuvable.
a+
alain

Publié : 15 Mai 2012, 13:29
par chopine29
alf77 a écrit :ton reservoir n'est pas le bon et la platine radio a été decouper :evil: les plots de la platine radio sont jaune d'origine. ton echappement est fait(ou couper)pour un moteur echappement arriere et il te faut un coude à 180°(voir le lien plus haut). les adaptateurs de roues doivent venir d'un kyosho burns,ça y ressemble beaucoup. cette modif est bonne pour rouler avec des pneus modernes,j'ai aussi pensé à cette solution pour sauver les pneus rabbit introuvable.
a+
alain

Je m'en doutais...
Merci pour les infos :wink:

Publié : 15 Mai 2012, 22:08
par chopine29
Premier essai après nettoyage d'une suspention arrière et joints torique neuf:

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Verdicte, c'est pas étanche... :|
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Vu la fuite si je laisse comme ça, je suis bon pour les re-remplires toute les 2, 3 sorties...

Quelqu'un à une solution :?: :?: :?:

Publié : 15 Mai 2012, 22:19
par chopine29
Donc avant de continuer c'est suspentions j'ai redonner un coup de jeune au silencieux 8-)

Photo avant/après
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Premier essai de sablage :twisted:
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Tout propre
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Publié : 16 Mai 2012, 13:59
par GuidonJr
Ah bah t'a l'air un peu équipé ! beau travail sur l'échappement.
Pour tes amorto, t'a bien les petites entretoises qui vont entre les joints.
Si ça fuit, c'est que le diamètre intérieur est trop gros, ou éventuellement qu'ils sont pas assez comprimés.
Ces amortisseurs n'ont jamais été exceptionnels, mais on doit réussir à les faire fonctionner sans fuite pendant un moment.

Publié : 16 Mai 2012, 22:10
par chopine29
GuidonJr a écrit :Ah bah t'a l'air un peu équipé ! beau travail sur l'échappement.
Pour tes amorto, t'a bien les petites entretoises qui vont entre les joints.
Si ça fuit, c'est que le diamètre intérieur est trop gros, ou éventuellement qu'ils sont pas assez comprimés.
Ces amortisseurs n'ont jamais été exceptionnels, mais on doit réussir à les faire fonctionner sans fuite pendant un moment.
J'ai essayer d'autres joints ce soir, ya du mieu mais ce n'est pas toujour ça...

Je vais faire une commande de joints torique
Affaire à suivre 8)

Publié : 17 Mai 2012, 09:45
par chopine29
Hier soir j'ai plutôt bien avancer le taff!!!


Le Picco est comme neuf 8-)
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Pour la suite j'ai bien cogité, Je pensais que le moteur avait été changer et par conséquent l'échappement ne correspondait plus, d'ou le coude bidouiller...

Mais grace à des photos de membre (rabbit31 et alf77) et à la forme de mon silencieux j'en déduit qu'il à été modifier...

Découpe du coude neuf et présentation du silencieux comme il devait être à l'origine :twisted:
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Petite découpe
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On usine le trou
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Comme papa dans maman
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Ajustage impécable , j'ai plus qu'as l'envoyer faire souder :twisted:
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Ensuite nettoyage et pose du carbu/filtre à air
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A suivre...

Publié : 17 Mai 2012, 19:29
par alf77
hello
c'est exactement ce qu'il fallait faire :ok: pour la soudure,c'est le poste tig sous argon ou bien le chalumeau est baguette de brasure alu.
a+
alain

Publié : 17 Mai 2012, 22:29
par denislamalice
La liaison coude/pot ne doit pas être rigide... De plus l'accord ne sera pas bon (trop court),et le moteur n'aura pas de couple...

Publié : 18 Mai 2012, 06:23
par alf77
sur le gtit 90,la liaison coude/pot se fait comme cela,mais bon,c'est du mrc :lol: la souplesse se fait par le joint d'echappement et son ressort coté moteur et la corde à piano coté chassis. il me semble que la corde à piano est trop grosse sur ton chassis :?:
a+
alain

Publié : 18 Mai 2012, 08:47
par chopine29
La corde à pianno :?:

Publié : 18 Mai 2012, 09:26
par CNJJ0
tige d'acier de différents diamètre qui sert à plein de choses en modélisme dont la fabrication de support d'échappements ...

Publié : 18 Mai 2012, 11:47
par denislamalice
C'est le bout de ferraille qui relie l'échappement au châssis !

Publié : 19 Mai 2012, 11:20
par chopine29
CNJJ0 a écrit :tige d'acier de différents diamètre qui sert à plein de choses en modélisme dont la fabrication de support d'échappements ...

Une vrai corde à pianno c'est beaucoup plus fin, c'est pour cela que je n'est pas percuté tout de suite, car en plus en mécanique moi je m'en sert pour découper les pare-brises de véhicule :D

Publié : 19 Mai 2012, 12:14
par alf77
hello
la corde à piano existe dans tout un tas de diametres,de quelques dixiemes de mm à plusieurs mm,j'en ai de 0.5 jusqu'à 4mm :wink:
a+
alain

Publié : 20 Mai 2012, 10:59
par chopine29
alf77 a écrit :hello
la corde à piano existe dans tout un tas de diametres,de quelques dixiemes de mm à plusieurs mm,j'en ai de 0.5 jusqu'à 4mm :wink:
a+
alain

Salut Alf!!!
Merci pour l'info je vais voir sa :wink:

Publié : 20 Mai 2012, 11:07
par Nunavut
les rayons de vélo font rès bien l'affaire également.

nunavut

Publié : 20 Mai 2012, 15:30
par denislamalice
chopine29 a écrit :
CNJJ0 a écrit :tige d'acier de différents diamètre qui sert à plein de choses en modélisme dont la fabrication de support d'échappements ...

Une vrai corde à pianno c'est beaucoup plus fin, c'est pour cela que je n'est pas percuté tout de suite, car en plus en mécanique moi je m'en sert pour découper les pare-brises de véhicule :D
Cela dépend de la note !! :lol: