Mon Bullit pas tout neuf

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Mon Bullit pas tout neuf

Message par davofskix » 09 Fév 2012, 12:02

Salut,

Voici ce que j'ai reçu hier, je vais commencer par la première photo pour voir si le format est OK.
La prévisualisation du message ne me permet pas de voir l'image, mais je tente l'envoi: on verra.

A+
David
[img]D:\P1000778.JPG[/img]


Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 09 Fév 2012, 12:44

Deuxième tentative en suivant les indications du forum trouvées dans "image et avatar".

Image

Et là je jubile: ça marche!!
(donc je résume la procédure: taper bullit avec les touches des crampons du pneus arrières gauche, prendre la photo, envoyer coccinelle* vers le 3615 houla avec une liaison série à 3 bauds par seconde au travers d'un minitel: et c'est tout!)

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 09 Fév 2012, 13:03

En voici d'autres

Image

Et là la souffrance du pauvre animal est visible: il a mal aux dents (si quelqu'un possède un couronne en rab: je vous en serais très reconnaissant!)

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 09 Fév 2012, 13:26

Bullit de dernière génération. Appelle la SPB...Société Protectrice du Bullit...(Alf, ou JMC en sont les "Chefs")
Pour la couronne, tu en trouveras facilement sur la toile...Ou chez une bonne Âme du forum. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 09 Fév 2012, 14:12

D'autres vues:

Le dessous de la bête.

Image

Et un détail: la corrosion a grignoté 2mm du chassis dans ce coin
:cry:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/254/p1000787o.jpg/]Image[/

URL]

Tout le reste est en bon état (à part les courroies craquelées et amortaux fuyants), je ne souvenait plus qu'il y avait des roulements partout à l'arrière: un très bon point!
J'ai trouvé un reservoir d'origine en blanc mais avec bouchon SG et un pot qui va bien brider le moteur dans les tours.
Je ferais des supports de servo en bois peint en noir. et au premier beau jour je l'emmenerais faire des ronds dans le jardin

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Fév 2012, 16:27

JE CONNAIS UN GARS QUI VENDS DES CHASSIS NEUFS :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 09 Fév 2012, 16:54

Salut Garros,

Oui pour les chassis, j'avais vu un post sur une refabrication, mais pour le Bullit avec le train avant rigide avec platine centrale époxy il me semble et anodisé or-gris!! :mrgreen:

Il en reste?
(y-at-il une promo chassis + couronne en platine?)

A+
:)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Fév 2012, 18:20

hello
ton bullit est bien le super bullit,derniere evolution de cette voiture avec le train avant du buffalo(mais en noir au lieu du bleu)le super bullit etait equipé d'un moteur picco lateral. j'ai aussi quelques bullit :lol: .
Image
il y a toutes les principales versions du phase 1 jusqu'au phase 5(super bullit). j'ai aussi le bullitwist(4x4) et le dfr rally cross(evolution du bullit chez dfr,made in "jmc"). quant on commence à collectionner cette insecte,on ne peut plus s'arreter :lol: .voila un super bullit neuf.
Image
d'origine le chassis est bleu pale,mais avec le soleil la couleur disparait tres vite :( .celui ci est neuf. le moteur est un picco 3.5,il lui manque encore son embrayage,l'echappement et ses cales moteur. l'echappement de ce moteur est ce modele(montage sur le bullitwist).
Image
voila le bullitwist(sur roues yankee).
Image
un autre bullit tout neuf,modele phase 1,evolution 2(supports de silent bloc en plastique à la place de l'alu).
Image
si tu n'a pas l'embrayage bullit,un modele de buffalo,de buxxy ou de rabbit convient tres bien.la seule difference se situe sur la fixation du volant. elle est lisse pour le bullit pour moteur veco 19 ou 21 et avec un montage à cone laiton pour les autres modeles. pour les supports de servos,evite le bois :evil: prend du nylon(ep 8mm) ou meme de l'alu.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 09 Fév 2012, 19:32

garros a écrit :JE CONNAIS UN GARS QUI VENDS DES CHASSIS NEUFS :mrgreen: :arrow:
Évite d écrire en majuscule :twisted:

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 09 Fév 2012, 19:53

Salut Alf,

Tu as une bien belle collection!!!
J'aimerais voir des photos du DFR je me demande bien à quoi il ressemble.

Le Bullit me plait, c'est la première auto thermique que j'ai vu rouler quand j'étais gamin: un copain en avait un équipé du Véco 21.
C'est un engin fiable s'il est bien monté et a une touche inimitable avec sa corrosserie.
J'en ai eu un, mais je n'avais à l'époque pas de moteur pour l'équiper. Alors je lui avait monté des moteurs électriques 540 qui grillaient les uns après les autres. J'avais fini par m'en séparer.

A+
David

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Fév 2012, 20:39

voila le dfr. du meme concepteur.
Image
Image
Image
Image
la mecanique est proche du bullit,mais tout alu. la carro n'est pas la bonne,il faut une porsche. il manque aussi l'echappement specifique.
j'ai aussi un electrique,mais j'ai monté un 540 brushless :mrgreen: ça demenage grave :lol: c'est celle avec la carro violette,monter sur un chassis repro.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 10 Fév 2012, 14:34

Alf77 tu as une très belle collection.

Avatar de l’utilisateur
titom
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par titom » 10 Fév 2012, 15:08

bonjour atoutis :D

wahhhh bien le bulitt, sur y a un peut de taff... vivement que ca roule

:x pour la platine en bois :lol:

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 10 Fév 2012, 16:20

Salut Titom

J'suis sur qu'on se connait bien!! T'as vu ton moteur comme il est beau?

pour la platine: meuh non pas du bois, je lui ferais quand même des supports de servo en alu quand j'aurai remis ma main gauche en mode fraiseuse pifomêtrique (mais collés au chassis avec une mixture de bouse de yak + paille séchée!)
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titom
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par titom » 10 Fév 2012, 17:25

waip dav :)

tu a mon top :ok: instal-le ce petit F21 meme si faut que tu coupe le vilo, la boite... c'est +ou- un piste jespere qu'il n'aura pas trop la gniac

il n'a pas l'aire d'avoire beaucoup roulé ce Bullit, pas tres cool cette oxidation juste a coter d'un bras arr!!!! un petit coup de sintofer pro alu et il est comme neuf :mrgreen:

a plus

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 10 Fév 2012, 18:17

Je vais voir si je peux trouver un autre chassis. Ou en faire un avec ma plaque de Zycral.

J'ai retaillé la couronne hier soir. ça devrait aller pour les premiers essais. Sinon y'a l'indestructible couronne Hudy 46 dents de XB8 en acier traité, elle rentre pile poil dans l'axe, il faut juste trouver le moyen de la bloquer. Mais ça n'est plus trop d'origine.
Je ne sais pas s'il existe des couronnes de 50 pour le XB8: et puis au niveau de la dispo. des pièces le XB8 commence déjà à être dans le vintage.


Alf: il est terrible le DFR! j'adore cette profusion d'alu!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Fév 2012, 19:06

hello
pour la couronne,fait un montage un peut serrer avec l'embrayage,ça va marcher :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 13 Fév 2012, 22:33

Hello!

Bon j'ai un peu bossé sur le bullit.
Ce chassis corrodé me turlupinait. Après brossage et tentative de polissage, la corrosion est apparu un peu plus en profondeur.

Image

Donc une séance de ceci suivi d'un coup de ponceuse excentrique (et oui elle est un peu désaxée quand elle rote mais j'l'aime quand même!!)
Image

Ce qui donne cela avec une étape préliminaire de brasage d'alu pour refaire l'angle très abimé.

Image

J'aurais pu m'arrêter là, mais ensuite j'ai été pris par la frénésie du tuning: le polissage au touret.
Ca a chauffé et refroidit de partout plusieurs fois, et finalement c'est toujours aussi élastique; et l'épaisseur a diminué de 1 à 2/10 de mm.

Image

Un des supports d'amortisseur/arceau en plastique était fendu sur toute la hauteur d'une vis : cette vision insupportable m'a entrainé vers un retour dans le temps. Les premiers instants de la génèse fondamentale; j'ai vécu le big bang au fond de ma cave, entre le néant peuplé de barreaux d'alu et le support d'arceau tout chaud sortant de l'étau :lol: (pardonnez mon émotion mais je ne m'en suis toujours pas remis!) :mrgreen:

Image

Image

Je voulais les faire d'une seule pièces mais je n'ai plus que des petites chutes d'alu.
La prochaine étape, quand j'aurai trouvé un méplat de dural, sera de refaire d'une pièce les supports de la transmission.

+A
David

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 14 Fév 2012, 09:59

pas mal les supports d'amortos en barreau d'alu :ok:

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 29 Fév 2012, 15:43

Voici quelques nouvelles du Bullit: Ca progresse doucement :)

Installation du moteur, d'un pot Thunder Tiger et reservoir Yankee.
(c'est pas d'origine mais ça reste du vintage!)

Image

Vue arrière.

Image

L'ensemble avec des pneus et une carrosserie neuve.
Image

Et hier soir: préparation des supports de transmission en alu.
(ma méthode d'usinage avec la perceuse à colonne et une fraise au carbure pour défonceuse à bois n'est pas très recommandable :oops: )

Image

Les paliers presque terminés: il reste quelques filetages à finir avant de les monter sur le chassis.

Image

Image

A+
David

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 29 Fév 2012, 16:00

Salut
Beau travail sur le châssis, mais y'a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi refaire en alu des pièces que tu avais d'origines nickel ?

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 29 Fév 2012, 16:18

Merci!

Certaines pièces en plastique ont veilli et commencent à se fissurer. Je voudrais faire rouler un peu ce Bullit en évitant de les casser.
Cela me permettra d'en faire plus tard un modèle d'étagère avec les pièces d'origine.

David

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 29 Fév 2012, 17:02

davofskix a écrit :Merci!

Certaines pièces en plastique ont veilli et commencent à se fissurer. Je voudrais faire rouler un peu ce Bullit en évitant de les casser.
Cela me permettra d'en faire plus tard un modèle d'étagère avec les pièces d'origine.

David
50 mille BULLIT de fabriqué ,tu peux rouler il reste de la piece ,dans nos rencontres vintages nos bullit roulent a fond :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titom
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par titom » 29 Fév 2012, 18:31

C'est le bullit EVOdav :lol:

option alu,moteur piste.... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Fév 2012, 21:48

Bonsoir,

BULLIT en "alu", c'étaient mes deux prototypes alignés au 1er CF TT 1979 à Dijon, et plus tard mon DFR Rally-Cross :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Mars 2012, 09:33

du beau boulot de fiabilisation :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 01 Mars 2012, 11:43

Hello :)

Merci pour vos commentaires!

Jean Michel c'est vrai que je me suis beaucoup inspiré de tes protos, du DFR, de la photo de ton ensemble de train arrière publié sur un autre site, ainsi que de ton bullit vogien "le hornet" :D
(et aussi des réalisations d'Alain)
J'adore faire ces petites modifs, le plaisir de rouler avec sera d'autant plus grand.

Même s'il y a eu énormément de Bullit vendu, j'ai beaucoup de mal à trouver certaines pièces. Et puis le cours du Bullit, d'après certaines annonces de particuliers est en train de s'envoler :o
Mais bon avec le temps je finirai bien par trouver une couronne, et des fusées pour le train avant rigide. Je ne vais pas couper les lames du chassis car j'aimerais le faire rouler aussi avec ce train avant.
(j'ose pas vous demander par MP si vous avez ces pièces en rab!!)

Ca fait chaud au coeur de savoir que d'autres Bullit s'ébrouent ensemble sur les pistes lors des rencontres vintages :D

Voici la petite photo de ce matin avec les paliers sur le chassis. J'ai bloqué les douilles à aiguilles au frein filet bleu: ça ne bouge plus.
Image
A+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Mars 2012, 17:24

Bonsoir davofskix,

une couronne de buggy Micro-racing devrait faire l'affaire sans pb, car c'est ce que j'avais sur mes 2 protos de 1979 :) .

Très bien pour tes réalisations de pièces en alliage d'alu.

C'est exactement ce qu'il fallait sortir comme pièces optionnelles pour le BULLIT (avec des anodisations multicolores pour le fun :lol: ).

Ainsi équipé, mon Rally-Cross était indestructible.

Dans les paliers et bras du DFR, c'étaient 2 roulements épaulés têtes bêches, et non des roulements à aiguilles : fiabilité et précision largement supérieures aux paliers du BULLIT en plastique.

Pour le support arceau principal, pour mes 2 protos, c'étaient des .....cales moteur de buggy Micro-Racing :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 01 Mars 2012, 18:27

50 milles, ouah, c'est surement plus que des Burns ;-)
L'explication sur les pièces se justifie, j'avais pas tillé que tu voulais rouler, désolé.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Mars 2012, 20:10

GuidonJr a écrit :50 milles, ouah, c'est surement plus que des Burns ;-)
L'explication sur les pièces se justifie, j'avais pas tillé que tu voulais rouler, désolé.
je tiens le chiffre de JMC , tu ne viens pas trop a nos rencontres vintages ,viens donc nous voir ce sera plus sympa que derriere un clavier et nous pourrons nous tirer une bourre avec nos titines :ok: :ok: :ok:


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités