Bullit, Le "Phase 1"

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Bullit, Le "Phase 1"

Message par Djerpix » 17 Déc 2011, 16:01

Voici donc des photos de mon Bullit "phase1"
("modèle de conception 90 % JMC et 10 % PR, 2 ème semestre 1980")

Avant :

Image

Les bras arrières martyrisés :

Image

Et le même après une bonne douche et remise en "conformité":


Vous remarquerez l'absence de quelques pièces mais je ne désespère pas :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/size]
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Déc 2011, 16:11

impec et en plus tu as utilisé le systeme de mise en ligne automatique de nico, il va etre content :wink:

pour les paliers alu a l'arriere c'est de boite ? celles que j'ai a la maison ont des paliers plastique en nylon blanc ( pour les versions sans amortisseurs )

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Déc 2011, 16:56

hello
les paliers,c'est de boite.il y a eu trois versions de bullit generation 1,premiere phase,support en alu et pieces de garde boue en acier,phase 2 idem mais le plastique remplace l'alu pour le silent bloc . pour le phase trois,remplacement des fixations de garde boue par des glisseres en plastique. il y a peut etre eu d'autres versions,mais je ne les connais pas.
voila le miens,il est neuf.c'est donc un modele de premiere generation,mais phase 2(paliers plastique). il ne lui manque plus qu'un echappement pour finir ce veco 19(culasse mc coy :?: ) et une radio. j'ai une vielle modelud 2 voies pour cette voiture.
Image
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 18 Déc 2011, 20:28

alf77 a écrit :hello
les paliers,c'est de boite.il y a eu trois versions de bullit
generation 1,premiere phase,support en alu et pieces de garde boue en acier
phase 2 idem mais le plastique remplace l'alu pour le silent bloc
phase 3,remplacement des fixations de garde boue par des glisseres en plastique.
il y a peut etre eu d'autres versions,mais je ne les connais pas.
a+
alain
+1 avec Alain sur la Chronologie

Une partie de la chronologie du Bullit est dans ce sujet:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18163

Je cite:
Bullitwist a écrit : Supports de l'arceau central :

pour les 2 prototypes "made by hand of JMC" (Sept. 1979) , ils étaient en AU4G (ce n'était rien d'autre que des supports moteur d'origine Micro-Racing _anodisés noir_
déroutés de leur usage normal, il suffisait d'y penser :D ).

Les supports que j'ai dessinés en janvier 1980, pour la version commercialisable au plus bas coup de revient possible, étaient encore en AU4G.

Ce n'est que par la suite, pour tirer encore plus les prix vers le bas, que la version plastique (moins fiable que l'AU4G, surtout au niveau des taraudages) a été tirée.
Bullitwist a écrit :En complèment d'information, je dirai que le système que l'on voit sur les photos (là où il y a un circlips) n'a déjà plus rien à voir avec ce que j'avais conçu comme système de précontrainte,
et qui a fait ses preuves au 1er Championnat de France TT 1979.

Sur les tous premiers modèles commercialisés selon mes dessins de janvier 1980, le vrai système JMC y est encore (utilisation d'une vis de blocage,
pour serrer le prolongateur de silentbloc à une position angulaire déterminée, tenant compte du réglage de la hauteur de la garde au sol).

Se référer aux photos sur la boite (et pourtant, beaucoup de choses y sont truquées, et jamais personne n'y a rien vu :lol: ).

Le vrai "phase 1" devrait plutôt s'appeler
"modèle de conception 90 % JMC et 10 % PR _Patrick Rigot_ , issu directement des prototypes et débuts de commercialisation, 2 ème semestre 1980".

Seul le vrai concepteur du Bullit peut vous fournir de tels détails 30 ans après.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 19 Déc 2011, 14:44

Pour ceux qui souhaite se rapprocher au maximum d'un vrai Phase 1 (alu anodisation jaune), mieux vaut essayez de trouver des bras arrière noir.
Je ne pense pas que le blanc ait été utilisé avant l'arrivé des paliers latéraux en plastique.
Concernant le reservoir, les PB étaient chers et rares, ils n'étaient donc pas monté d'origine à ce moment.

Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités