alf77 a écrit :les pneus mousse arriere iraient mieux sur un bullit de premiere generation,la couronne et son support ne sont pas les bonnes pieces,il te faut une couronne bleu,voir une noir de bullit(identique,sauf couleur),une couronne blanche de micro racing va tres bien aussi. il est possible de faire une petite modif tres simple sur le train avant pour avoir les roues toujours paralelle quelque soit l'enfoncement des suspensions. j'ai fait un post à ce sujet lors de la restoration de mon dernier buffalo.dommage cette decoupe avec pliage dans le chassis

je pense qu'elle est destinée à faciliter le demontage de l'embrayage sans avoir à sortir le moteur. si possible redresse la tole(si elle ne casse pas),sinon,enleve le morceau et arrondit les angles. la carro semble en bon etat,dommage cette decoupe pour placer cette arceau. il semble que le palier central a eu la modif qui permet de moins bouffer de couronne(des vis dans le plastique),garde cette modif

.bonne restoration.
a+
alain
Merci pour les premiers conseils.
En effet les pneus ne sont pas les bons, dans notre caisse de pièces, on possède les bon pneus caoutchouc avec crampons sans jantes)
D'ailleurs, j'aimerai enlever les pneus mousses pour mettre les bons sur les jantes mais j'ai peur d'esquinter les pneus mousses. J'ai bien parcourus le fofo et vu l'astuce qui consiste à les enlever via eau bouillante (elle avait été collées au cyano). Vous en pensez quoi pour les pneus mousses, ils ne risquent rien dans l'eau bouillante ? Car je viens de les nettoyer, ils sont quasi neufs, j'aimerai vraiment les conserver.
Pour la découpe avec pliage, oui il avait fait cette bidouille pour faciliter le démontage embrayage. J'ai opté pour le découpe du plis. Le coup de lime est à faire.
L'arceau avait été monté pour éviter la casse dans les tonneaux. Pour ça que la carro est toujours en aussi bon état (et esthétiquement je trouve pas ça choquant.. en même temps je l'ai toujours vu comme ça^^)
Le carro que je devrai recevoir ne sera pas découpée dans ce but "pour le mode vitrine".
Ok pour le palier central, je garde.
Pour les modifs d'amélioration non origine, oui on risque de les faire vu que la titine va finalement rouler un peu. Mais pour l'instant je me concentre sur la remise en vie dans son état quitte a redémonter ce qu'il faut après quelques tours de piste.
Donc la suite
Démontage complet et nettoyage des pièces plastiques / chassis alu à la brosse à dent avec du Cillit Bang et Silex (Nettoyant d'insert et barbecue, ultra décapant, dans la famille du décape four)
Les roulement à billes un peu grippés / rouillés n'ont pas résisté au Silex + bain d'huile c'est impec. Chaine idem.
Par contre avant de commencer à remonter, comment puis-je travailler l'alu pour éliminer un maximum de vilaines rayures ? J'ai vu parler de polissage. Comment puis-je procéder ? J'ai 1 dremel si besoin mais pas les bon accessoires je pense, sinon quel type de papier grain ? La paille de fer n'y fait pas grand chose.
Voilà sinon, j'ai récupérer et nettoyer une bonne grosse plaque d'alu 2mm pour tailler la future platine.. Ya plus qu'à.. (j'espère que ça ne va pas créer de pb avec l'électronique / interférences ou autre).