Buxy MRC pour repro de carrosserie
Modérateur : Retronews
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Bon, je reviens un peu sur les carro' de Buxy. J'avais dans l'idée de refaire une repro comme la belle pub de l'époque:
Mais voilà. La carro' sur la pub ressemble plus à une Parma, celle du haut ( comme déjà signalé sur le forum) qu'à celle qui a été livrée dans les kits.
Avez vous déjà vu des Buxy avec une carrosserie comme sur la pub .
Mais voilà. La carro' sur la pub ressemble plus à une Parma, celle du haut ( comme déjà signalé sur le forum) qu'à celle qui a été livrée dans les kits.
Avez vous déjà vu des Buxy avec une carrosserie comme sur la pub .
Dernière édition par Ricorabbit le 10 Nov 2012, 20:01, édité 1 fois.
Le lapin, c'est bon!
Voila un sujet qui me plait!
Alors oui j'ai déja vu cette carro.
Voici les trois carro Corvette 1/8 que je connais.
A gauche celle que nous appelions à l'époque la S.G.
Au centre celle que nous appelions à l'époque la P.B. C'est à mon avis celle de la pub et c'est crédible quand on sait qu'MRC était l'importateur Parma et P.B, S.G aussi d'ailleurs.
A droite donc celle que j'ai toujours vu sur les Buxy.
A vérifier : les fabriquants de ces carros.
La question qui reste : Des Buxy ont-il été vendus avec la carro piste Parma P.B?
Alors oui j'ai déja vu cette carro.
Voici les trois carro Corvette 1/8 que je connais.
A gauche celle que nous appelions à l'époque la S.G.
Au centre celle que nous appelions à l'époque la P.B. C'est à mon avis celle de la pub et c'est crédible quand on sait qu'MRC était l'importateur Parma et P.B, S.G aussi d'ailleurs.
A droite donc celle que j'ai toujours vu sur les Buxy.
A vérifier : les fabriquants de ces carros.
La question qui reste : Des Buxy ont-il été vendus avec la carro piste Parma P.B?
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Voici une photo et des explications qui font bien avancer le chmilblique ( ça aussi c'est vintage ).. Effectivement en y regardant de plus prêt, il y a de grandes chances pour que la carro' de la pub soit une PB. Je pense donc partir de celle là.....encore faut il en trouver une.....C'est dispo chez LC ( ou ailleurs)
En tout cas merci pour ces infos
En tout cas merci pour ces infos
Le lapin, c'est bon!
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Un élément de plus. Vu entre le bossage du capot et le pare-brise.
On a du mal a différentier un 8 ou un B, mais en regardant au verso on voit plus nettement un B.
Donc PB 103 comme la marque PB ou P8 103 comme Proto 8 ou Parma 8.
Je continue a chercher des infos sur les fabriquants de ces carros.
Sinon il semble bien en effet que ce soit la carro de la pub et donc la même celle de Claude/Loisirs Creations
On a du mal a différentier un 8 ou un B, mais en regardant au verso on voit plus nettement un B.
Donc PB 103 comme la marque PB ou P8 103 comme Proto 8 ou Parma 8.
Je continue a chercher des infos sur les fabriquants de ces carros.
Sinon il semble bien en effet que ce soit la carro de la pub et donc la même celle de Claude/Loisirs Creations
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Bon, ça doit bien être celle là mais en lexan. Le "truc" qui me chagrine c'est qu'on ne voit pas sur la pub de découpe de phare et de capot. Ou encore une fois c'est parce que c'est peint De toute manière je vais commander une PB à Claude; en regardant bien et avec tout les renseignements que vous avez donné, 9 chances sur 10 que ce soit la bonne .
Le lapin, c'est bon!
La carrosserie du Buxy a été moulée directement dans une Corvette PB.
Si possible, elle ne devait pas être utilisable en piste pour ne pas faire de concurrence à PB, d'ou les prises d'air importantes à l'avant qui ne permettent pas de la monter au plus bas (sur une Alpha par ex.).
Lors de la commercialisation du Buxy (1983), MRC ne distribuait ni Parma, ni SG, mais uniquement :
- Mardave
- PB
- AYK
- Veco
Et quelques accessoires Vega, Speed Models, (genre pneus piste 1/8).
Pour finir avec la Corvette, les dimensions étaient correctes, donc difficile de toucher à l'empattement et aux voies et il est plus facile de creuser que de rajouter de la matière, d'ou les prises d'air !
A signaler aussi quelle n'a jamais été moulée en lexan (pas la bonne machine en 83) et qu'elle est donc obligatoirement en ABS.
Et vu le prix d'achat HT d'une carro PB en lexan d'époque, ça aurait été crise cardiaque si on en avait mis une dans un kit !
Si possible, elle ne devait pas être utilisable en piste pour ne pas faire de concurrence à PB, d'ou les prises d'air importantes à l'avant qui ne permettent pas de la monter au plus bas (sur une Alpha par ex.).
Lors de la commercialisation du Buxy (1983), MRC ne distribuait ni Parma, ni SG, mais uniquement :
- Mardave
- PB
- AYK
- Veco
Et quelques accessoires Vega, Speed Models, (genre pneus piste 1/8).
Pour finir avec la Corvette, les dimensions étaient correctes, donc difficile de toucher à l'empattement et aux voies et il est plus facile de creuser que de rajouter de la matière, d'ou les prises d'air !
A signaler aussi quelle n'a jamais été moulée en lexan (pas la bonne machine en 83) et qu'elle est donc obligatoirement en ABS.
Et vu le prix d'achat HT d'une carro PB en lexan d'époque, ça aurait été crise cardiaque si on en avait mis une dans un kit !
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités