Buxy MRC pour repro de carrosserie

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Buxy MRC pour repro de carrosserie

Message par LeDahu » 20 Mai 2011, 19:00

Hello !!!

Comme on parle de repro carrosserie :?: ... j'ai aussi un Buxy toute neuve !!!

Si cela intéresse :ok: :ok:

Image

Image

Image

Image

:wink:


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 22 Mai 2011, 17:44

Hello, j'en ai envoyé une (il y a bientôt 1 an :( ) pour servir de modèle, j'espère que les re-fabrications ne vont pas tarder, j'ai quelques Buxy à habiller

Avatar de l’utilisateur
landjump78
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par landjump78 » 22 Mai 2011, 18:04

Bonjour, oui super idée, j'ai également un chassis qui a besoin d'être habillé !
:ok:

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par teambuggy » 01 Nov 2012, 19:56

Bonsoir,

je suis tonbé a toute hasard sur cette annoce qui date ,mais je tente

quand meme votre carro buxy est elle toujours dispo merci

Cdt

jean phi

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Nov 2012, 20:09

T'as pas Free toi car t'as pas tout compris :lol: Ce n est pas une annonce mais une invite à la reproduction :lol:

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

re

Message par teambuggy » 01 Nov 2012, 21:01

alors,je suis free :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 10 Nov 2012, 13:41

Bon, je reviens un peu sur les carro' de Buxy. J'avais dans l'idée de refaire une repro comme la belle pub de l'époque:

Image


Mais voilà. La carro' sur la pub ressemble plus à une Parma, celle du haut ( comme déjà signalé sur le forum) qu'à celle qui a été livrée dans les kits.

Image


Avez vous déjà vu des Buxy avec une carrosserie comme sur la pub :?:.
Dernière édition par Ricorabbit le 10 Nov 2012, 20:01, édité 1 fois.
Le lapin, c'est bon!

coach
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Valence/drome

Message par coach » 10 Nov 2012, 18:14

Voila un sujet qui me plait!
Alors oui j'ai déja vu cette carro.
Image
Voici les trois carro Corvette 1/8 que je connais.
A gauche celle que nous appelions à l'époque la S.G.
Au centre celle que nous appelions à l'époque la P.B. C'est à mon avis celle de la pub et c'est crédible quand on sait qu'MRC était l'importateur Parma et P.B, S.G aussi d'ailleurs.
A droite donc celle que j'ai toujours vu sur les Buxy.
A vérifier : les fabriquants de ces carros.
La question qui reste : Des Buxy ont-il été vendus avec la carro piste Parma P.B?
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 10 Nov 2012, 19:19

Voici une photo et des explications qui font bien avancer le chmilblique ( ça aussi c'est vintage :lol: ).. Effectivement en y regardant de plus prêt, il y a de grandes chances pour que la carro' de la pub soit une PB. Je pense donc partir de celle là.....encore faut il en trouver une.....C'est dispo chez LC ( ou ailleurs) :?:
En tout cas merci pour ces infos :ok:
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Nov 2012, 19:22

J'ai une rare PB neuve en ABS !! Vous fais une photo demain !!
Pour compléter la présentation de Coatch, je pense qu'il existe aussi une carro de Corvette Parma !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 10 Nov 2012, 19:57

Ca c'est chouette, bien envie de voir à quoi elle ressemble :wink: .
Sur la pub par contre la carro' est en lexan et il n'y a pas de découpe des phares :x . Pfffffff, elle est trop belle !!!!!

Image
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 10 Nov 2012, 20:35

en tout cas cette pub répond à l'énigme d'un post récent sur le Buxy :
Il y a bien une version 4x2 et une version 4x4
Bon courage pour le peinture, à mon avis y a du boulot :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 10 Nov 2012, 20:49

Sûr que pour la peinture, y'a du boulot :? .

Sinon chez LC, il y a celle là. Pas mal non? C'est pas une PB ça :?:

Image
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 10 Nov 2012, 21:25

ça lui ressemble, sur la photo de coach on voit que le bossage sur le capot de la pb s'arrête avant le pare brise alors que sur la sg non

coach
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Valence/drome

Message par coach » 10 Nov 2012, 22:52

Un élément de plus. Vu entre le bossage du capot et le pare-brise.
Image
On a du mal a différentier un 8 ou un B, mais en regardant au verso on voit plus nettement un B.
Donc PB 103 comme la marque PB ou P8 103 comme Proto 8 ou Parma 8.
Je continue a chercher des infos sur les fabriquants de ces carros.
Sinon il semble bien en effet que ce soit la carro de la pub et donc la même celle de Claude/Loisirs Creations
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Nov 2012, 23:15

On se demande même pourquoi chez MRC on s'est senti obligé de modifier le capot d'une manière aussi laide et sans raison !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Nov 2012, 12:27

Du coup, j'ai bien regardé, mais la mienne ne porte pas de marque !
Sans doute trop ancienne ?


Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 11 Nov 2012, 12:36

Etrange ces carro'. La tienne Denis semble avoir les ailes avant très "bombées"
sur le dessus, en tout cas plus que sur la pub. Ou alors c'est le fait qu'elle soit en ABS qui donne cette impression :?:
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Nov 2012, 17:56

Oui car sur la pub, la bande marron est sur cette prohéminence !
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 11 Nov 2012, 22:15

Bien vu que MRC utilisaient pas mal d'accessoires pb, pourquoi pas la carro ? En tout cas, celle de Denis ressemble furieusement a la pub. Perso je ne vois aucune différence.
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 11 Nov 2012, 23:05

Bon, ça doit bien être celle là mais en lexan. Le "truc" qui me chagrine c'est qu'on ne voit pas sur la pub de découpe de phare et de capot. Ou encore une fois c'est parce que c'est peint :?: De toute manière je vais commander une PB à Claude; en regardant bien et avec tout les renseignements que vous avez donné, 9 chances sur 10 que ce soit la bonne :ok: .
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Nov 2012, 15:18

La carrosserie du Buxy a été moulée directement dans une Corvette PB.
Si possible, elle ne devait pas être utilisable en piste pour ne pas faire de concurrence à PB, d'ou les prises d'air importantes à l'avant qui ne permettent pas de la monter au plus bas (sur une Alpha par ex.).
Lors de la commercialisation du Buxy (1983), MRC ne distribuait ni Parma, ni SG, mais uniquement :
- Mardave
- PB
- AYK
- Veco
Et quelques accessoires Vega, Speed Models, (genre pneus piste 1/8).
Pour finir avec la Corvette, les dimensions étaient correctes, donc difficile de toucher à l'empattement et aux voies et il est plus facile de creuser que de rajouter de la matière, d'ou les prises d'air !
A signaler aussi quelle n'a jamais été moulée en lexan (pas la bonne machine en 83) et qu'elle est donc obligatoirement en ABS.
Et vu le prix d'achat HT d'une carro PB en lexan d'époque, ça aurait été crise cardiaque si on en avait mis une dans un kit !

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Nov 2012, 15:26

Voilà une bonne explication rationnelle :ok: :bravo: :bravo: :bravo: Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Nov 2012, 19:38

Guidon était bien placé !!! Merci à lui de restituer le réalité !! :ok:
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités