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deux de plus

Publié : 21 Avr 2010, 19:57
par alf77
hello
voila le colis du jour :lol:
pour commencer,un bullit phase 4,il a le meme chassis que le super bullit.il est complet avec son moteur.
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ensuite,un rabbit :lol:
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c'est un junior 85 sans acune option. j'ai eu le mien en 85 dans la meme configuration :) avant de lui mettre toutes les options au fil des mois.
voila pourquoi j'ai acheté le lot.
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ça fait longtemps que je cherche une carro pour mon vieux rabbit,et la j'en trouve une ,cassée :cry: mais avec son aileron.
autre carro dans ce lot.
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elle est aussi cassée et il en manque des bouts. les deux carros seont reparées avec ma methode habituel(acetone+abs)rien de tres grave en faite. les chassis ne seront pas restorés,j'ai deja 8 bullit et 10 rabbit :lol: le chassis du bullit va remplacer celui de mon bullitwist,la mecanique va me permettre de reconstruire un de mes chassis protos des années 80(trois de produits).c'est un mixte de bullit et de micro racing.
le rabbit va servir pour les pieces detachées.
a+
alain

Publié : 21 Avr 2010, 21:17
par TR85
ben t'as encore de toi t'amuser :ok:
a+ tof

Publié : 21 Avr 2010, 21:43
par lehornetvosgien
comme on te connais...tu vas pas tout mettre en piéce :mrgreen:
tu vas bien arriver à en remonter deux beaux exemplaires :ok:

Publié : 21 Avr 2010, 22:23
par CNJJ0
cool, j'ai bien une carrosserie neuve de Rabbit, il faudrait que quelqu'n puisse faire des repros

Publié : 21 Avr 2010, 22:53
par Riroba
CNJJ0 a écrit :cool, j'ai bien une carrosserie neuve de Rabbit, il faudrait que quelqu'n puisse faire des repros
Bonjour et bienvenue sur ce site.

Contact cette boutique.
@+.
Richard.

http://www.loisirscreations.fr/

Publié : 21 Avr 2010, 23:09
par denislamalice
Ca y est, j'ai un p'tit Bullit tout neuf de l'année 80 ! Un des premiers sans doute ! ,
Il a toutes les pièces plastique blenches, sauf à l'avant, les pneus mousse, une couronne fixée sur un moyeu alu, un véco avec la gamelle fixée par un colier ... Pas jeune donc !
Le résevoit blanc c''était au début, car c'est le cas du mien ??

Publié : 22 Avr 2010, 06:32
par alf77
le hornetvogien,ces voitures ne seront pas restorées,mais les plus belles pices vont aller sur des modeles refait. le chassis pour le bullitwist,roues et pneus bullit et rabbit vont migrer sur d'autres voitrure,idem pour les reservoirs pb et sg.
denislamalice ,sur les bullit les pieces du train avant sont toujours en plastique noir,donc le tien est bon.
a+
alain

Publié : 22 Avr 2010, 09:53
par twister34
denislamalice a écrit :Ca y est, j'ai un p'tit Bullit tout neuf de l'année 80 ! Un des premiers sans doute ! ,
Il a toutes les pièces plastique blenches, sauf à l'avant, les pneus mousse, une couronne fixée sur un moyeu alu, un véco avec la gamelle fixée par un colier ... Pas jeune donc !
Le résevoit blanc c''était au début, car c'est le cas du mien ??
Bonjour Denis,
Tu aurais des photos de la bestiole ?
Oui à confirmé, mais il me semble bien que le reservoir blanc etait sur les premières version. les support des silenblocs sont alu ?
@+
Christophe

Publié : 22 Avr 2010, 10:36
par Bullitwist
Bonjour,



voici la photo du Bullit tel qu'il devait être vendu (beaucoup de détails sont "bidons", pour justement la photo de la pub de lancement et pour la belle boi-boite, avant d'avoir toutes les pièces définitives de série).

Mais, sur les tous premiers modèles, vendus alors que j'avais déjà rejoint DFR dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie (et capitale française du décolletage), en réponse aux questions posées :

toutes les pièces en plastique étaient noires (sous-traitant mouliste/injecteur hyper compétent et réceptif à mes exigences :D de Maisons-Alfort _ou ont été aussi moulées par la suite, mais en rouge, il y a eu aussi des préséries en blanc et noir, les couronnes 53 dents JMC du vrai Twist, dés 1983_),

réservoir en plastique blanc (thermosoufflage) en provenance du Suisse Speed-Models, Della Zoppa.

Pour cette page de pub "Le fruit de l'expérience", ce n'était certainement pas de celle de MRC dans le domaine des courses de Tout-Terrain :lol: , car MRC, c'était avant tout l'importateur PB et Mardave, donc uniquement "piste".

[img][img]http://img709.imageshack.us/img709/6813 ... er0108.jpg[/img][/img]

Publié : 22 Avr 2010, 10:54
par twister34
Bonjour JMC,
Sur les premières versions, les supports des silenblocs etaient donc bien en alu et anodisé or ainsi que les deux support Av pour l"accu ?
Christophe

Publié : 22 Avr 2010, 11:00
par Djerpix
Bonjour

N'y a t il pas eu avant les versions plastique,
des supports arceaux / amortisseurs en AU4G anodises or :?:

:lol: :lol: j'étais en train de poser la question et la réponse est arrivée
merci Christophe tu est médium :lol: :?:

Publié : 22 Avr 2010, 11:13
par Djerpix
J'ai retrouve la photo que j'avais poste dans un autre sujet
d'un de mes Bullit, encore en attente de resto :evil:

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Publié : 22 Avr 2010, 11:28
par CNJJ0
des photos du mien qui apparemment a été acheté en 1981

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Publié : 22 Avr 2010, 11:45
par twister34
Superbe tous ces bullits.:ok:
Je crois que sur les toutes premières versions, les poulies alu etaient differentes également (même diamètre).
Sur la photo posté par JMC, l'arceau AR possède un pliage que je n'ai jamais vu sur aucun bullit, peut être une pré-serie ?
A+
Christophe

Publié : 22 Avr 2010, 11:55
par Bullitwist
twister34 a écrit :Bonjour JMC,
Sur les premières versions, les supports des silenblocs etaient donc bien en alu et anodisé or ainsi que les deux support Av pour l"accu ?
Christophe
Bonjour twister34,

Oui bien sûr (je t'en dirai plus un peu plus tard, sorry, pressé 8) ).

Publié : 22 Avr 2010, 13:48
par Bullitwist
De retour, suite :

sur la photo, ces supports sont tout simplement des supports moteur de buggy Micro-Racing, maquillés avec une bombe de peinture "or" :lol: :lol: .

Les 3 trous sont pour le réglage de la garde au sol, et servent aussi pour la "précontrainte" du caoutchouc du silentbloc.......

C'est sûr qu'une fois que la machine de la "rentabilité" a commencé à fonctionner (1ers moules et outillages amortis), faire ces pièces en plastoc baissait encore le PR (mais au détriment de la fonction initiale à remplir, de la fiabilité, mauvais pour le client, mais bon pour le fabricant :wink: ).

Publié : 22 Avr 2010, 13:53
par Bullitwist
Provenance des réservoirs dès le début :

[img][img]http://img94.imageshack.us/img94/6360/numriser0144.jpg[/img][/img]

Plus précis, il n'y a pas :lol: .

Publié : 22 Avr 2010, 17:41
par Rabbit31
Joli lot Alf :ok:
Ils ont l'air encore mieux et plus complet que sur la photo 8) Bonne surprise!

:wink:
Rabbit31

Publié : 23 Avr 2010, 20:42
par CNJJ0
Riroba a écrit :
CNJJ0 a écrit :cool, j'ai bien une carrosserie neuve de Rabbit, il faudrait que quelqu'n puisse faire des repros
Bonjour et bienvenue sur ce site.

Contact cette boutique.
@+.
Richard.

http://www.loisirscreations.fr/
Je suis en contact avec la boutique, si tout va bien vous aurez des carrosseries de Rabbit junior bientôt

Publié : 23 Avr 2010, 20:51
par alf77
hello
voila une nouvelle qu'elle est bonne :ok: en faite,ce n'est pas des carros de junior,mais de rabbit 85,le junior etait la version economique du rabbit :wink:
a+
alain

Publié : 23 Avr 2010, 21:00
par CNJJ0
ok dac, en quelle année est apparue l'autre carrosserie (celle des GTI etc ...) ?

Publié : 23 Avr 2010, 21:02
par alf77
pour le gti c'est en 87.
a+
alain

Publié : 23 Avr 2010, 22:27
par denislamalice
Je viens de découvrir un truc trop fou !! Le réservoir de .... l'AMPS est celui du Bullit !!!!! :ok:

Publié : 23 Avr 2010, 23:39
par mani
denislamalice a écrit :Je viens de découvrir un truc trop fou !! Le réservoir de .... l'AMPS est celui du Bullit !!!!! :ok:
Ah non Mooooooonsieur le réservoir du Bullit est celui de l'AMPS :P :P :P

Publié : 24 Avr 2010, 08:44
par Bullitwist
:lol: :lol:

L'AMPS "Rapier" a été présentée qd à Monaco ?

début Juin 1980 . Pilotée par : ........?

Les photos pour la pub et la boi-boite datent de quand :wink: ?

D'ailleurs qui peut savoir où ont été faites ces photos :lol: ?

Et sur les 2 vrais prototypes JMC racing du 1er CF TT de Dijon-Longvic, dont a été extraite la version commerciale baptisée "Bullit", marque des réservoirs ?

Publié : 24 Avr 2010, 08:53
par TR85
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a+ tof

Publié : 24 Avr 2010, 08:54
par denislamalice
L'AMPS Rapier c'est plutot en 83 et je crois bien que c'était Garry Culver qui avait gagné je crois d'où une grosse pub pour une voiture qui sera un feu folet de la voiture RC !

Publié : 24 Avr 2010, 23:09
par Bullitwist
En février 1980, avec P. Rigot, lors d'une tournée des fabricants de sa Gracieuse Majesté _PB, Mardave, etc_ nous sommes passés dire bonjour à Mr Agnew (AMPS Angleterre), et nous avons entr'aperçu dans la pièce "Top Secret" le prototype de la "voiture à suspension" _toutes pièces taillées dans la masse en nylon technique blanc_ prévue pour courir à .....Monaco en juin 1980 (elle sera confiée à .....Gary Culver :ok: ).

Et en juin 80, à Monaco, j'y étais présent en tant que sponsor (DFR International _Leisure).

La presse modéliste auto R/C française se résumait seulement à Adepte (Gérard Couvreur, qui y était aussi présent en tant que sponsor).

Auto-rcm n'existait pas, car Leulliot n'y croyait pas encore (bien que je l'avais déjà informé de ce nouveau marché à investir, depuis notre rencontre à Las Vegas _Tournoi International des Champions "Circus-Circus", oct 1978).

Publié : 25 Avr 2010, 00:33
par denislamalice
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Du coup, pour équiper mon Bullit, j'ai du acheter une AMPS et récupérer le réservoir !! :lol: :lol: Alors qui l'a piqué à qui ?? Rigot a du le fourguer à Agnew !! :ok: :ok:

Publié : 25 Avr 2010, 18:44
par alf77
hello
voila ce qu'est devenu le bullit.
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je le prefere comme cela :mrgreen: il manque encore le renvoi d'angle pour carbu rotatif,,il manque aussi le ressort du reservoir et le parechoc avant. tout ces element vont etre usinés.reste à trouver une carro repro conforme au bullit.ce modele sera donc un phase deux,chassis premiere generation et train arriere avec suspension hydrolique. l'autre chassis(phase 4 et 5(super bullit))conserve le moteur picco. ce chassis va etre remonté sur mon bullitwist. le moteur est neuf et l'embrayage n'a pas de trace d'usure,mais le joint etait claqué. un des paliers arriere est cassé au niveau de la vis de blocage de l'arceau :cry:
a+
alain