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				Buffalo MRC « Usine » 82
				Publié : 15 Avr 2010, 16:55
				par GuidonJr
				Bonjour à tous
Les amoureux de Buffalo devraient être comblés en découvrant celui-ci. Il s’agit du vainqueur des 6 Heures de Romorantin en 1982… 

 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 16:56
				par GuidonJr
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 16:57
				par GuidonJr
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 16:57
				par GuidonJr
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 16:58
				par GuidonJr
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 16:59
				par GuidonJr
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 17:04
				par simonsg
				Superbe machine de course  
 
  
 avec historique  

 belle acquisition ...
 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 17:06
				par GuidonJr
				A noter que vous pouvez le retrouver dans Auto RCM 14 et 15 (Nov. et déc. 1982) avec un article sur la préparation et sur la course. 
Les esprits chagrins remarqueront que le moteur n'est pas celui utilisé à Romorantin... car il s'agit de celui de rechange. En effet, la voiture a régulièrement été utilisée après cette course et les trains roulants ou la mécanique ont parfois été intervertis. 
Je vous laisse profiter de la prépa d'époque, made by JPG...
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 17:08
				par rod
				C'est toujours bien de sortir ces autos a "palmares"  
 
 
Preparation sympathique, et super beau "jus", si elle ne doit pas rerouler, faut surtout pas la nettoyer.
Elle a sa carro ?
 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 19:34
				par denislamalice
				Je l'ai dit à Glassounet dimanche (le fameux GPG) Vive le vintage !!
Beucoup de pièces PB dessus et même les réglages de châsse de Lecat !!
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 20:08
				par Djerpix
				Bonsoir,
Y a t il eu plusieurs modèles "usine" de fabriqués  
 
En tout cas, c'est une belle trouvaille   

 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 20:17
				par CNJJ0
				belle pièce apparemment en super état. As tu plus d'infos sur le carbu, il m'a l'air bizarre ?
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 20:20
				par Djerpix
				CNJJ0 a écrit :belle pièce apparemment en super état. As tu plus d'infos sur le carbu, il m'a l'air bizarre ?
Bonjour,
Le carbu est un carbu a tiroir  PB
 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 20:28
				par mani
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 20:45
				par Djerpix
				
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 21:08
				par JJLUX
				Ayant combattu contre les Buffalo usine lors des courses en Region Parisienne lors des saisons 1982-1983 et 1984 , je pense qu'un moins une dizaine de voitures ont du sortir dans cette configuration : respectivement les voitures de Poitevin , Lebrazidec , Glasse , Guidonnet , les freres Arnaudet , Simard , Lecat .
JJ LUX
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 21:24
				par mani
				JJLUX a écrit :Ayant combattu contre les Buffalo usine lors des courses en Region Parisienne lors des saisons 1982-1983 et 1984 , je pense qu'un moins une dizaine de voitures ont du sortir dans cette configuration : respectivement les voitures de Poitevin , Lebrazidec , Glasse , Guidonnet , les freres Arnaudet , Simard , Lecat .
JJ LUX
Que du beau monde 

 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 21:59
				par GuidonJr
				Excellente réponse ci-dessus (ne pas oublier G. et Ch. Cornette), ce qui peut faire une petite dizaine de voitures proche de cette configuration. 
A noter que la présence d'un pignon de chaine 10 dents constitue une excellente indication du caractere "officiel" d'un Buffalo, car ils n'ont jamais été commercialisé... 
La votre ressemble fortement à un chassis de ce type, elle mériterait de retrouver une config plus d'origine !
Concernant le carbu, c'est effectivement un PB avec la prépa "Lecat", idem pour l'embrayage et l'OS qui dispose d'un rlt haute vitesse (cage celeron et d'une bielle zycral sans bague !)
PS : il n'y a jamais eu de véritable voiture "usine" chez MRC car chaque pilote préparait son châssis lui même. Mais assez logiquement, on retrouve une certaine similitude dans les prépa, avec parfois des pièces spécifiques
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 22:04
				par GuidonJr
				Concernant la carro, la "fameuse" carro à poix est parti à la benne depuis bien longtemps... J'en ai découpé une neuve, mais j'hésite à la peindre !
			 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 23:07
				par lehornetvosgien
				ouaaahhh .....des protos "course" 
 
 
faut les remettre sur la piste 
 
 
ce sont des machines de guerre qui doivent retrouver la poussiére 

 
			
					
				
				Publié : 15 Avr 2010, 23:44
				par Djerpix
				Des protos courses heuu pas le mien ( je ne crois pas)
je viens de compter ses dents et il en a 12 
un bien prépare sûrement en suivant tous les conseils du
N*15 d'autoRCM
Il aurait du retrouver la poussière a la Bourguignonne,
mais elle collait un peu trop 

 
			
					
				
				Publié : 16 Avr 2010, 08:46
				par fg
				j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
			 
			
					
				
				Publié : 16 Avr 2010, 09:39
				par Djerpix
				fg a écrit :j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
Salut Fg,
Qu'est ce qui te fait dire cela 

Je vais peut être passer pour un ignorant  

mais qui est Tony  Gomez 
 
Et on veut bien des photos   
 
 
merci
 
			
					
				
				Publié : 16 Avr 2010, 20:38
				par fg
				Tony Gomez a fait aussi parti du team mrc était un grand copain à David Lecat et roulait très fort en piste .
Il était venu en renfort dans le team.
Maintenant il roule en tout terrain 1/8
			 
			
					
				
				Publié : 16 Avr 2010, 21:02
				par Djerpix
				fg a écrit :j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
Salut,
AH ça y est, je viens de percuter  
 
 
C'est le tien celui de Tony Gomez  
 
   
 
J'ai eu peur, J'ai cru que j'avais une vrai voiture de course  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 17 Avr 2010, 10:04
				par Producteam
				superbe préparation , tres propre , pour une course de 6H c'est vraiment du beau travail (surtout a cette époque ou tout n'était pas si propre et recherché en TT).
  
  
 
			
					
				
				Publié : 05 Fév 2014, 12:15
				par el.macho
				Bonjour,
je me permet de ressortir ce vieux sujet. Je m’intéresse plus particulièrement aux biellettes de directions mais on ne les voient pas très bien sur les photos. Dans ma configuration, mon buff à très peu de débattement lorsque les roues sont braquées, c'est un peu le défaut du train avant du buff. Les biellettes viennent en butées sur les triangles supérieurs. J'ai vu des astuces en retournant les rotules et en tordant les biellettes mais j'aimerai savoir ce qui était "préconisé" sur les machines usines?
Merci....
			 
			
					
				
				Publié : 05 Fév 2014, 12:47
				par davofskix
				Bonjour Patrick,
Je suppose que c'est le même problème que sur le super-bullit. Sur le mien j'ai fait des biellettes de direction en Z au niveau des fusées, et ai conservé les rotules sur le sauve servo. on peut les apercevoir ici sur la photo vue de haut dans l'herbe.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=40
Il y peut-être eu de meilleures astuces en conservant les rotules...
 
			
					
				
				Publié : 05 Fév 2014, 12:50
				par mt965
				Oh pitin ... Quel souvenirs ces machines .... La dernière fois que j'ai bu un coup avec JPG , c'était en 1997 à Panam ...  

 
			
					
				
				Publié : 05 Fév 2014, 13:28
				par GuidonJr
				Sur la voiture présentée, c'est des biellettes de direction de PB Alpha. Il y a donc une rotule coté sauve servo, puis une corde à piano de 3 et un bout plié avec bague d'arrêt côté fusée. Les triangles étaient aussi bien évidés à plusieurs endroits. 
A noter que les biellettes d'origines étaient constituées d'une simple corde à piano pliée. On montait le kit PB juste pour avoir un réglage de pincement.
Le kit de biellettes avec rotules a été adopté d'origine bien plus tard 
De toute façon, le débattement reste quand même très limité, on est bien loin des voitures modernes 
