Buffalo sauce Bourguignonne

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le.pat
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Message par le.pat » 31 Jan 2010, 20:18

:oops: merci Jean-Jacques.

Voici de nouvelles photos:

Le train arrière est remonté, pas de grandes modifications sur celui-ci si ce n'est une vis pointeau pour empêcher la came de frein de tourner et des butées sur le palier intermédiaire:

Image

Image

Image

A suivre....

:wink:
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Message par le.pat » 31 Jan 2010, 20:46

alf77 a écrit :hello
tres joli realisation :ok: j'aime beaucoup les coupelles sur les amrtisseurs,finit les ressorts baladeurs :lol: ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un bout de mousse pour les rotules,sans cela elles se "bouffent" à la vitesse grand V. il me reste aussi des triangles retaillés,j'ai hesité à les utiliser :? cette modif semble donc assé courante,enfin à l'epoque du buffalo.et j'ai aussi des flans de train avant percé pour poser les supports d'amortisseur à l'envers. chez mrc, un ingenieur aurait dut se pencher(pas trop :mrgreen:)sur ce train avant mal conçu. encore une voiture qui a dut etre faite dans l'urgence.
a+
alain
Merci Alain.
Les coupelles d'amortisseurs étaient sur un autre Buffalo et c'est tellement pratique que je les ai monté sur celui-ci. Les ressorts, ainsi, ne frottent plus sur le corps.

La modif qui resterai à faire sur mon train avant est le montage de fusées de PB Alpha. Les axes de roues seraient ainsi dans l'axe de pivot.
D'origine, sur le Buffalo, ils sont déportés.

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Message par eric-Z » 31 Jan 2010, 20:51

Salut Mister Pat,

Eh be.. c'est vraiment BO, je ne trouve rien d'autre a dire :bravo: :bravo: :bravo:
Le support d'amortos avant est bien vu, sobre, et beau, du boulot de chef ca !

Z

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simonsg
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Message par simonsg » 31 Jan 2010, 20:53

Super boulôt pat :ok: voici l'état du mien, pas vraiment au niveau :lol: :lol: au fait peux tu nous montrer le detail de cette vis pointeau sur la came de frein...

Image
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Message par le.pat » 31 Jan 2010, 20:55

:D

Merci Éric, et tu oublies de la patience; Avec mes moyens, la pièce alu et la plaque epoxy m'ont demandé environ 5-6 heures de travail :roll:

:wink:
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Message par le.pat » 31 Jan 2010, 21:00

[quote="simonsg"] peux tu nous montrer le détail de cette vis pointeau sur la came de frein...


:D Merci Simon.

Tu peux apercevoir sur cette photo un petit trou dans le palier droit, il faut percer à 2,5mm, puis fileté à M3 et tu fais un petit plat sur la came à l'endroit adéquate. Ensuite tu visses une vis sans tête et le tour est joué :P

Image

:wink:
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Message par simonsg » 31 Jan 2010, 21:07

ha merci, oui parfait :!: 8)
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garros
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Message par garros » 31 Jan 2010, 21:08

simonsg a écrit :Super boulôt pat :ok: voici l'état du mien, pas vraiment au niveau :lol: :lol: au fait peux tu nous montrer le detail de cette vis pointeau sur la came de frein...

Image
le mien est encore plus minable que celui de simon ,c est une honte :oops: :oops: le pat toujours parfait et surtout ,ça roule ,FELICITATIONS :bravo: :ok:

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Message par le.pat » 31 Jan 2010, 21:26

:D

Simon, il te reste 2 mois pour nettoyer et remonter ton Buffalo, cela devrait aller :roll:

En plus il semble complet, reste à voir son usure.
Je vois une rondelle coté gauche du diff, de quoi s'agit-il :?:

:wink:
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Message par le.pat » 31 Jan 2010, 21:28

garros a écrit : le pat toujours parfait et surtout ,ça roule ,FELICITATIONS :bravo: :ok:
:D
Merci Raymond

:wink:
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Message par simonsg » 31 Jan 2010, 21:40

le.pat a écrit ::D

Simon, il te reste 2 mois pour nettoyer et remonter ton Buffalo, cela devrait aller :roll:

En plus il semble complet, reste à voir son usure.
Je vois une rondelle coté gauche du diff, de quoi s'agit-il :?:

:wink:
Ha ha oui cela devrait etre possible 8) , je viens de recevoir la carro...yep complet pas vraiment roulé 2/3 reservoir , en fait presque neuf malgres sa saleté...faut faire une platine radio. :roll: ..le pire se sont les pneus cassis neuf mais collés (cyano) de travers qui tournent comme des patates...j'ose pas les demonter :?
Pour le diff c'est l'ano qui est partie, du à un frottement, surement un serflex pour le pôt...
Voila, au boulôt :lol:
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Message par le.pat » 07 Fév 2010, 20:29

:D

La suite de cette préparation.
Il fallait un OS pour ce Buffalo. J'avais celui-ci:
Image

Après un trempage pendant 2 mois dans un bocal d'essence, de l'huile de coude et le greffage d'un culasse ronde, le voici installé sur le Buffalo:
Image

La platine radio a été découpé dans de l'époxy de 2mm et le servo de gaz/frein à changé de place:
Image

Image

Installation d'un réservoir PB:
Image

Image

A suivre.....


:wink:
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Message par eric-Z » 08 Fév 2010, 20:03

Vraiment genial, la :)

Dis-moi Pat, j'y pense, ton systeme de fixation amortos avant est reglable en hauteur en plus non ? quitte a intercaller des calles ou des rondelles sous la plaque... tu comptes faire des essais avec des reglages differents ?

A+!
Z

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Message par le.pat » 12 Fév 2010, 22:06

eric-Z a écrit :Vraiment genial, la :)

Dis-moi Pat, j'y pense, ton système de fixation amortos avant est réglable en hauteur en plus non ? quitte a intercaler des cales ou des rondelles sous la plaque... tu comptes faire des essais avec des réglages différents ?

A+!
Z
:D

J'avais pensé à ceci, mais non je ne vais pas faire différents essais, le but n'étant pas là, mais d'avoir une belle voiture qui roule.

As tu commencé le tiens?

:wink:
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Message par eric-Z » 13 Fév 2010, 19:05

le.pat a écrit :
eric-Z a écrit :Vraiment genial, la :)

Dis-moi Pat, j'y pense, ton système de fixation amortos avant est réglable en hauteur en plus non ? quitte a intercaler des cales ou des rondelles sous la plaque... tu comptes faire des essais avec des réglages différents ?

A+!
Z
:D

J'avais pensé à ceci, mais non je ne vais pas faire différents essais, le but n'étant pas là, mais d'avoir une belle voiture qui roule.

As tu commencé le tiens?

:wink:
Salut Pat'

Tiens c'est bizarre, j'avais repondu et puis ma reponse n'est plus la :?: bon c'est encore une microsofterie je pense.

Alors comme je le disais, j'ai commence a le regarder, et puis ma petite s'est mise a pleurer et puis voila... :lol: faut pas me juger, je suis gaga c'est tout :lol: :lol:

En ce moment, je me concentre sur un 89 runner. Je pense finir d'ici deux a trois semaines :) je te raconte pas, c'est la zone ici, j'attends parce que j'ai du commander des rondelles de callage.... ouarf !! :lol:

A+ les potes !
Z-papa-gaga

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Message par le.pat » 15 Fév 2010, 21:23

:) Hello,

Voici la suite, la radio est toute installée, l'échappement en place mais il va falloir que je remplace la longue durite par un tube.

Image

Image

Image

J'ai inséré le pack d'AQ dans le train avant afin de lester celui-ci:
Image

Le voici avec la carrosserie d'origine mais que je vais re-faire:
Image

Je vais devoir boucher les deux trous sur le coté gauche:
Image

Image

A suivre.....

:wink:
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Message par lehornetvosgien » 15 Fév 2010, 23:40

quand je vois ton buffalo et le macho de jjlux,j'ose même plus venir à la bourguignonne avec mon vieux bullit et ma fairlady toute pourrie :lol:
j'ai vraiment l'air d'un mamaillou 8O
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par TR85 » 16 Fév 2010, 05:11

très belle auto, comme d'hab
:ok:
d'après ton pote Raymond, je croyais pourtant que les voitures qui roulent devraient être pourraves, tu n'écoutes rien :?:
:evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
beau travail encore :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par eric-Z » 16 Fév 2010, 12:59

Vraiment cool ! avec les petits S3003 et tout et tout ! Bravo Pat'

Z :)

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Message par filipe » 16 Fév 2010, 17:26

beau boulot en effet et pas mal l'amelioration du train avant :ok:

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Message par alf77 » 16 Fév 2010, 19:01

hello
j'aime bien la position de l'accu,je vais peut etre piquer l'idée :P .la resto arrive à sa fin,plus que la carro à faire :bravo:
a+
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Message par fg » 16 Fév 2010, 19:51

Celui que j'ai fait rouler à sucy était monter entierement pareil que l'équipe mrc de l'époque.

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Message par eric-Z » 18 Fév 2010, 13:39

fg a écrit :Celui que j'ai fait rouler à sucy était monter entierement pareil que l'équipe mrc de l'époque.
Salut fg
On peut avoir des photos ? histoire de voir les details de preparation ?

Merci!
Z

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Message par fg » 19 Fév 2010, 10:17

Pas avant la fin du mois ,je suis en travaux chez moi .

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Message par le.pat » 21 Fév 2010, 20:41

:)

Après la partie mécanique, place à la carrosserie.
Premièrement, ponçage de celle-ci à l'eau et du papier carrossier 400 puis 1200:

Image

Ensuite j'ai bouché les trous sur le coté gauche en confectionnant des rustines en ABS et collé à la cyano:
Image

Image

Ensuite masticage avec un mastique de finition, re-ponçage, et une couche d'apprêt pour uniformiser l'ensemble:
Image

:wink:
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Message par le.pat » 21 Fév 2010, 21:14

:)

Il a fait chaud aujourd'hui à Dijon, la peinture a séché rapidement et après avoir posé quelques stickers, voici le résultat presque final:

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Petite photo de famille:
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Le week-end prochain je ferai des photos en extérieur, toujours plus sympas.

A suivre.....
:wink:
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Message par simonsg » 21 Fév 2010, 21:21

Superbe la petite ecurie de buffalo :ok:
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Message par le.pat » 21 Fév 2010, 21:25

simonsg a écrit :Superbe la petite ecurie de buffalo :ok:
Merci Simon.

Le tiens avance :?:

:wink:
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Message par simonsg » 21 Fév 2010, 21:33

le.pat a écrit :
simonsg a écrit :Superbe la petite ecurie de buffalo :ok:
Merci Simon.

Le tiens avance :?:

:wink:
euh non stand-by, mais j'y pense... :wink:
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Message par alf77 » 21 Fév 2010, 21:40

hello
la deco est vraiment reussit :ok: mais la verte avec la deco du film"les seigneurs de la route"est genial. la voiture croco etait celle de david carradine si je ne me trompe pas :?: va falloir que je revois la video :lol: .
a+
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