Buffalo sauce Bourguignonne

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Buffalo sauce Bourguignonne

Message par le.pat » 17 Jan 2010, 17:24

:D

Voici le titre de mon futur sujet.

Dans un premier temps, attrapé un Buffalo de 28 ans d'age qui dort au grenier depuis deux ans :roll:

Image

Image

Ensuite découpé le en séparant les morceaux bleus du reste et faites les tremper dans un mélange lessive de soude/eau:

Image

Porté à ébullition pendant 15mn:

Image

Puis rincé l'ensemble au produit de vaisselle et séché le tout à l'air comprimée:

Image

Si vous êtes nombreux, n’hésitez pas à demander à votre boucher plus de morceaux:

Image

A suivre....



:wink:
Dernière édition par le.pat le 27 Avr 2017, 21:59, édité 1 fois.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Jan 2010, 20:11

hello
elle ne devrait pas poser de problemes,les pieces semblent en parfait etat(pas comme celle que je remonte :lol: ).va tu modifier le train avant pour eviter la "geometrie variable",ainsi que le bridage de la direction à l'enfoncement ?.je le fait sur tout mes buffalo et super bullit,je ne supporte pas ce genre de defaut.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 17 Jan 2010, 20:31

:) salut,

Oui je vais le remonter en faisant les améliorations de l'époque: position amorto, B.A.R avant, biellette sur rotules et d'autre petites modifs que je détaillerai.
Ce Buffalo a très peu vu la poussière, mais le châssis est déjà un gruyère :twisted:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Jan 2010, 20:46

sur les miens,je monte les amortisseurs à l'envers,ça evite qu'ils se vident trop vite :lol: je place aussi toutes les rotules de direction par dessous le save servo et les portes fusées,je plie un peut les tringles de commande pour qu'elles suivent la forme du triangle inferieur ,pour finir,je rehausse le sauve servo grace à une cale usinée en alu. en plus d'ameliorer la geometrie,cela double l'angle de braquage sans aucun bridage à tout le niveaux d'enfoncement.je me demande pourquoi mrc a sortie ce train avant imparfait :?: dommage qu'il ne soit pas possible de donner un angle de chasse sans devoir faire de grosses modifs(decoupe des triangles ou perçage du chassis).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 17 Jan 2010, 21:01

:D

C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué :x mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait :roll: )

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Jan 2010, 23:35

encore une belle auto qui va rouler :bravo:
mais,juste une chose,arrêtez de trop bien les préparer :(
je ne vais jamais arriver à suivre :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 19 Jan 2010, 10:06

le.pat a écrit ::D

C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué :x mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait :roll: )

:wink:
Salut Pat

Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?

Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 19 Jan 2010, 11:35

eric-Z a écrit :
le.pat a écrit ::D

C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué :x mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait :roll: )

:wink:
Salut Pat

Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?

Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !

A+
Z

Ben c'est joli la couleur Jean delavée :lol: ...quand à la mécanique on est généralement senser assembler la partie la plus lourde d'un amortisseurs coté chassis comme cela on minimise le poid des masses non suspendues...mais bon en modéle réduit on fait souvent autrement par rapport aux theories :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Jan 2010, 12:21

eric-Z a écrit :
le.pat a écrit ::D

C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué :x mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait :roll: )

:wink:
Salut Pat

Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?

Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !

A+
Z
Salut agent Z,

Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.

Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi... :roll:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 19 Jan 2010, 14:56

le.pat a écrit :
eric-Z a écrit :
le.pat a écrit ::D

C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué :x mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait :roll: )

:wink:
Salut Pat

Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?

Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !

A+
Z
Salut agent Z,

Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.

Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi... :roll:

:wink:
Ah je me disais que peut-etre tu avais deja essayé, Je pense que je vais faire ca lorsque je m'attaquerai a mon buffalo - sur une piece d'abord.

Euh l'astuce pour les amortos, je ne sais pas si j'ai mis dans le mille, on verra dans tes posts a venir.. ouvrons les paris !
Alors moi je dis:
- retourner les fixations superieures d'amortisseur (traverses plastiques bleues situees sur la cellule avant et qui tiennent les amortos) la tete en bas.
- puis les rapprocher un peu l'une de l'autre pour s'adapter a la longueur des amortos.

Ainsi obtenir plus de grip a l'avant, et un amortissement plus souple et progressif.

Alors j'ai gagné ? hein dis, dis j'ai gagné ? j'ai gagné quoi ? :lol: :lol:

Z

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Jan 2010, 17:36

hello
je pense aussi que c'est cette solution pour les amortisseur buffalo,j'ai deja vu ça :mrgreen: et j'ai des elements de cellule(dont un monté sur mon dernier buff)qui sont percés pour cela. je ne sais pas si je vais faire de meme car la modif est trop visible :lol: les transformations que je fait sur tout les trains avant mrc(super bullit et buff)sont discretes pour garder l'aspect original.mon buff doit rouler,donc si j'adopte aussi ce montage ce serat apres essais sur piste.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Jan 2010, 17:38

eric-Z a écrit :
le.pat a écrit :
eric-Z a écrit : Salut Pat

Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?

Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !

A+
Z
Salut agent Z,

Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.

Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi... :roll:

:wink:



Alors j'ai gagné ? hein dis, dis j'ai gagné ? j'ai gagné quoi ? :lol: :lol:

Z
L'album n°39 de Gaston Lagaffe :lol: :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 19 Jan 2010, 18:39

Bonsoir,

Un peu comme cela :D

Image


Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 20 Jan 2010, 08:18

:D

Oui c'est cela, en plus le tiens a les fusées de PB Alpha qui ont l'avantage d'être sur roulement et in-line.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 20 Jan 2010, 11:56

le.pat a écrit ::D

Oui c'est cela, en plus le tiens a les fusées de PB Alpha qui ont l'avantage d'être sur roulement et in-line.

:wink:
J'attends mon album.....

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 20 Jan 2010, 12:09

eric-Z a écrit :
le.pat a écrit ::D

Oui c'est cela, en plus le tiens a les fusées de PB Alpha qui ont l'avantage d'être sur roulement et in-line.

:wink:
J'attends mon album.....
Il va sortir en 2025, tu peux atttendre :?: :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 20 Jan 2010, 16:43

le.pat a écrit :
eric-Z a écrit :
le.pat a écrit ::D

Oui c'est cela, en plus le tiens a les fusées de PB Alpha qui ont l'avantage d'être sur roulement et in-line.

:wink:
J'attends mon album.....
Il va sortir en 2025, tu peux atttendre :?: :lol:

:wink:
Pourquoi pas ? je ne suis pas si vieux tout de meme ! non mais :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 24 Jan 2010, 20:39

pour info, j'ai entendu dire que les carro buffalo repro sont dispo
contactez moi par mail
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Jan 2010, 20:41

TR85 a écrit :pour info, j'ai entendu dire que les carro buffalo repro sont dispo
contactez moi par mail
a+ tof

Je confirme, elles sont en lexan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 24 Jan 2010, 21:48

salut
les caro de buffalo sont dispo chez 2C MODELISME
vendu sur e bay
tchouss et bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 24 Jan 2010, 22:43

chouette,on va pouvoir faire de belle carrosserie de buffalo :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 25 Jan 2010, 21:52

salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
merci et bonne soiree :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 25 Jan 2010, 22:13

pirate88 a écrit :salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
merci et bonne soiree :wink: :wink:
Salut,

Pub gratuite:
St Marc cristaux de soude. A utiliser uniquement sur des plastiques ou si tu veux donner un aspect anodisation à un carter moteur alu tu peux aussi :? je l'ai déjà fait notamment sur l'OS qui équipe mon enduro 80 jaune que l'on voit sur la page d'accueil :roll:


:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Jan 2010, 22:18

le.pat a écrit :
pirate88 a écrit :salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
merci et bonne soiree :wink: :wink:
Salut,

Pub gratuite:
St Marc cristaux de soude. A utiliser uniquement sur des plastiques ou si tu veux donner un aspect anodisation à un carter moteur alu tu peux aussi :? je l'ai déjà fait notamment sur l'OS qui équipe mon enduro 80 jaune que l'on voit sur la page d'accueil :roll:


:wink:
De la soude sur un carter moteur en alu ! Rah vade-retro satanas !!! :lol: :lol:
Ca oui pour anodiser ca anodise !
:lol: :lol:
bon mais c'est recuperable avec du STARGLANZ et de la patience.

Tiens salut Pat'

Z (papa depuis vendredi :) )

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 25 Jan 2010, 22:21

merci pour ta reponse :ok:
j ai essayer avec de la lesive de soude liquide en bouteille ca marche aussi
mais je vais teste ta conbine histoire de comparer :ok:
merci encore et bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 25 Jan 2010, 22:22

eric-Z a écrit :
le.pat a écrit :
pirate88 a écrit :salut a tous
une question a le pat
qu utilise tu comme lessive de soude ? marque ?
merci et bonne soiree :wink: :wink:
Salut,

Pub gratuite:
St Marc cristaux de soude. A utiliser uniquement sur des plastiques ou si tu veux donner un aspect anodisation à un carter moteur alu tu peux aussi :? je l'ai déjà fait notamment sur l'OS qui équipe mon enduro 80 jaune que l'on voit sur la page d'accueil :roll:


:wink:


Tiens salut Pat'

Z (papa depuis vendredi :) )
:D :D

Félicitation agent Z :ok:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 26 Jan 2010, 22:57

le.pat a écrit :
eric-Z a écrit :
le.pat a écrit : Salut,

Pub gratuite:
St Marc cristaux de soude. A utiliser uniquement sur des plastiques ou si tu veux donner un aspect anodisation à un carter moteur alu tu peux aussi :? je l'ai déjà fait notamment sur l'OS qui équipe mon enduro 80 jaune que l'on voit sur la page d'accueil :roll:


:wink:


Tiens salut Pat'

Z (papa depuis vendredi :) )
:D :D

Félicitation agent Z :ok:

:wink:
Merci mister pat :) je suis tout fier !
Heureusement pour elle, elle tient de sa mere.

Zheureux papa

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 31 Jan 2010, 19:01

:)

Voici la suite de cette préparation:

Le châssis a été nettoyé, les mauvais coup de lime ont été adouci et il a eu droit à un passage au marbre:

Image

Afin de donner de la chasse à ce train avant, j'ai découpé environ 3mm à l'arrière des triangles supérieurs, remplacé les petits axes de triangle par une tige confectionnée dans de la c.a.p:
Image

Afin d'éviter de percer des trous dans les traverses qui supportent les triangles, j'ai décidé de confectionner une plaque epoxy venant se fixer sur le dessus et j'ai également usiné un support d'amortisseurs:
Image

Image

Image

A noter au passage les petits carrés de mousses pour protéger les rotules des fusées de direction:
Image

A suivre....


:wink:
Dernière édition par le.pat le 27 Avr 2017, 22:05, édité 1 fois.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 31 Jan 2010, 19:45

Du tres bel ouvrage Mr Pat :bravo:
Je ne suis pas sur que les Bufffalo usine etaient si bien prepares a l'epoque ?

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 31 Jan 2010, 20:15

hello
tres joli realisation :ok: j'aime beaucoup les coupelles sur les amrtisseurs,finit les ressorts baladeurs :lol: ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un bout de mousse pour les rotules,sans cela elles se "bouffent" à la vitesse grand V. il me reste aussi des triangles retaillés,j'ai hesité à les utiliser :? cette modif semble donc assé courante,enfin à l'epoque du buffalo.et j'ai aussi des flans de train avant percé pour poser les supports d'amortisseur à l'envers. chez mrc, un ingenieur aurait du se pencher(pas trop :mrgreen:)sur ce train avant mal conçu. encore une voiture qui a du etre faite dans l'urgence.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 16 Sep 2012, 13:57, édité 1 fois.


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités