buffalo phase 1
Publié : 25 Déc 2009, 20:26
hello
je viens de recevoir un lot de pieces buffalo(merci filipe
)il me restait un petit tas de pieces dans le grenier,dont un chassis et un echappement de phase 1. un de mes deux buffalo phase deux possedait un train avant large(huit vis) provenant d'un phase 1 . grace au train avant phase 2 reçut,tout est rentré dans l'ordre par un echange des pieces sur les chassis.

deux diffs etaient avec le lot de pieces,mais impossible d'en monter un sur la cellule
j'ai du ressortir l'epave de diff qu'il me restait,plus de pignons,casse des engrenages sur les noix de cardant,et pour finir,le tout collé à la cyanolite
sur la photo,on voie que tous les diffs sont differents,celui de doite possede meme une couronne avec un module de chaine qui ne correspond pas au buffalo.

seule solution,demontage du diff cassé(dur dur) et demontage d'un des diffs noir. par chance,les elements interne sont bon,le diff est sauvé
.la cellule arriere est mise en place,le palier de couronne a subit la modif qui consiste à placer deux vis de calage pour ne plus bouffer de couronnes. je doit encore trouver un embrayage mrc dans mes pieces detachées.

le train avant phase 1 avait subit une modif de son ancien proprietaire,une barre anti rouli. comme la modif est bonne,je la garde. seul les biellettes en alu ont étées refaites.

le train avant buffalo(et super bullit)a deux gros defauts
à l'enfoncement,la geometrie change,et en enfoncement maxi,il n'est plus possible de braquer les roues
.il est possible de supprimer ces deux problemes d'un seul coup, d'une maniere tres simple. toutes les rotules doivent etres tete en bas(porte fusées et sauve servo),ensuite,il faut plier la tringlerie.cela empeche le bridage de la direction et permet à la rotule de passer au dessus du bossage du triangle.

la deuxieme partie de la modif consiste à faire une calle sous le sauve servo.

voila le resultat final. meme ecrasé au maxi,les roues braquent à fond sans aucun bridage. de plus ,les roues braquent presque deux fois plus qu'à l'origine

je vais fabriquer une platine radio et les colonettes qui la supporte. pour la finir,il me faut trouver un reservoir,un pneus ligné et une carro. cette voiture est destinée à rouler,elle est assemblée avec des pieces un peut pourave,mais c'est pas grave
.
voila les deux buffs remis en etat avec les bonnes pieces.

a+
alain
je viens de recevoir un lot de pieces buffalo(merci filipe


deux diffs etaient avec le lot de pieces,mais impossible d'en monter un sur la cellule


sur la photo,on voie que tous les diffs sont differents,celui de doite possede meme une couronne avec un module de chaine qui ne correspond pas au buffalo.

seule solution,demontage du diff cassé(dur dur) et demontage d'un des diffs noir. par chance,les elements interne sont bon,le diff est sauvé


le train avant phase 1 avait subit une modif de son ancien proprietaire,une barre anti rouli. comme la modif est bonne,je la garde. seul les biellettes en alu ont étées refaites.

le train avant buffalo(et super bullit)a deux gros defauts



la deuxieme partie de la modif consiste à faire une calle sous le sauve servo.

voila le resultat final. meme ecrasé au maxi,les roues braquent à fond sans aucun bridage. de plus ,les roues braquent presque deux fois plus qu'à l'origine


je vais fabriquer une platine radio et les colonettes qui la supporte. pour la finir,il me faut trouver un reservoir,un pneus ligné et une carro. cette voiture est destinée à rouler,elle est assemblée avec des pieces un peut pourave,mais c'est pas grave

voila les deux buffs remis en etat avec les bonnes pieces.

a+
alain