Page 1 sur 1

Proto Buffalo

Publié : 14 Jan 2009, 13:24
par bycmo
Bon voici une de mes dernières acquisition..j'ai été surpris que personne ne soit intéressé par elle donc finalement,et comme j'attends un petit lot de pièces pour buffalo,j'ai décidé de l'acheter pour essayer de la restaurer.

Le chassis est de bonne facture et les pièces alu sont bien réalisé.Ce qui m'étonne le plus c'est que l'ancien propriétaire soit passé de la transmission par chaine à une à pignon conique.D'ailleur il manque le pignon d'ataque..si qlq possède plus d'information sur ce proto il sera le bienvenue
Place au photo..

Image

Image

Publié : 14 Jan 2009, 13:37
par garros
un joli bricolage ,le frein a disque est un micro racing de voiture de piste :wink: :wink:

Publié : 14 Jan 2009, 17:20
par alf77
hello
je l'ai suivi,il a été mis en vente deux fois je crois.j'ai laissé tomber apres avoir agrandit les photos,trop de pieces bricolé.le train arriere est detruit et incomplet :cry: le train avant provient d'un nevada cross,il a été peint.l'ideal est de garder le chassis et ensuite de placer une mecanique de buffalo complete.une carro tubulaire serait bien pour finir l'ensemble,surtout pour rigidifier le chassis(risque de pliage).bon courage :wink: .
a+
alain

Re: Proto Buffalo

Publié : 14 Jan 2009, 18:27
par turboboost
[quote="bycmo"]Bon voici une de mes dernières acquisition..j'ai été surpris que personne ne soit intéressé par elle donc finalement (.....)

alors toi tu vas etre pote avec le frelonvosgien car ça c'est typique des "autos" qu'il aime :x :x :x :P :lol: ...si tu l'as, c'est qu'il l'avait pas vu :lol: :lol: :lol: ...bon courage dans ton entreprise :fete: :fete:

Publié : 14 Jan 2009, 18:36
par bycmo
En effet l'architecture du train avant est inspiré du nevada cross mais c'est bien du maison 100% en aluminium.
Après tu es un peu dur sur le train arrière :oops: bon certe il est incomplet mais quand meme pas détruit: juste la facade avant a été raboté pour laisser passer le pignon d'ataque.
Sinon pour le chassis je crois qui y'aura pas de soucis de pliage: il fait 4mm d'epaisseur :ok:
On verra bien ce que je peu en faire..

Publié : 14 Jan 2009, 20:52
par alf77
apres examen des photos,il n'y a i qu'un seul couple à changer.si tu doit recevoir des pieces de buffalo,je trouve que ce serait bien de remonter la cellule comme à l'origine avec la transmission par chaine . c'est plus fiable. je pense que le petit pignon du couple conique est manquant parce qu'il a été detruit.le guidage de l'arbre de transmission n'est pas genial. le train avant semble bien etre une copie du nevada,la realisation semble propre.le propbleme est la pose d'amortisseur mrc trop long.sur le nevada,ils sont tres court.il est possible de faire des basculeurs pour monter des modeles plus long,je l'ai fait sur un nevada. je trouve qu'une carro tubulaire donnerai un joli resultat sur ce chassis. à realiser avec du tube de 8 acier(en magasin de bricolage) et brasure avec une lampe à souder du type "camping gaz" ou analogue. avec un peut de travail et d'imagination,il doit etre possible de faire un petit proto sympa sur cette base. de mon coté,j'achete souvent ce genre de bidule :mrgreen:
a+
alain

Publié : 14 Jan 2009, 22:47
par lehornetvosgien
comme dit turbotruc,c'est le genre de voiture dont je raffole :ok:
plein de bidouilles vintage faites à l'époque qui,en théorie,ont été faites pour améliorer l'auto
je la laisserais un maximum dans son jus
juste compléter le train arriére et lui remettre un petit moteur
et roule mimile :bravo:
l'idéale pour en faire une voiture d'action
je vous en prépare une de mon cru (kyosho baja body avec lançeur à tirette)photo à venir.... :o