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Restauration de mon Bullit, encore des questions... :-)
Publié : 17 Déc 2008, 18:58
par SteveWarson
Salut à tous,
Complètement fondu des modèles suivants serpent club racer, romax expert, landjump, buffalo et surtout bullit, je n'arrivais pas à mettre la main sur ce dernier dans des prix me correspondant.
Et voilà que des tcho bullit/s arrivent doucement (a restaurer certes, mais il sont là).
Le dernier (j'en ai 3 faut pas penser que j'en ai des kilos non plu

) possède une sorte de train avant optionnel MRC.
Je pense qu'il va falloir le refaire et j'aurais besoins de photos et de côtes afin de refabriquer cette pièce correctement.
Voilà comment il se présente sur le mien:
Sinon voilà un de ses potes avec un chassis façon gruyère

Publié : 17 Déc 2008, 19:44
par bullit_109
Encore un BULLIT massacré...

Publié : 17 Déc 2008, 20:20
par SteveWarson
bullit_109 a écrit :Encore un BULLIT massacré...

Ben oui, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir un des chassis fait par garros, afin d'avoir un de mes 3 bullits nickels.
Ceci dit, les bullit, c'est un peu comme les R8 Gordini à l'époque c'était un mythe qui a duré. Tout le monde les voulait, tous le monde les a bidouillées, c'est pourquoi il est dur malheureusement d'en trouver des neufs nickels
Celui là, je compte le restaurer avec un train optionnel MRC refabriqué proprement, même si c'est pas le modèle qui me tentais le plus à coeur.
Cependant vu ma base, je peux difficilement faire autre chose.
Mon objectif est donc çà (mais j'ai pas assez d e donées visibles et mesurées)

Publié : 19 Déc 2008, 11:06
par SteveWarson
Hello,
Ben personne ne possède ce type d'option???
Du coup, j'essaie de trouver des infos (essentiellement par recoupement).
Je viens de me rendre compte relativement à mon superbullit que celui que je restaure actuellement avec sa pseudo option MRC est en fait plus court en empattement, visiblement la lamelle époxy inférieure n'est pas à la bonne taille.
Donc, si quelqu'un peut me donner la longueur et la largeur de cette pièce, ce sera top

Publié : 19 Déc 2008, 19:06
par bullit_109
Je pense que tu as sur ton bullit la lame originelle, celle de la dernière photo et un fabrication perso...prends un chassis à GARROS qui sera cent fois mieux que ce que tu as actuellement...Après a toi de voir..

Publié : 19 Déc 2008, 19:09
par bullit_109
Ton second chassis que tu qualifié de gruyère avec sa couronne presque au centre a dû être équipé d'un moteur électrique??? a vérifier?

Drole sa couleur verte façon grenouille...

Publié : 19 Déc 2008, 19:25
par Producteam
j'ai les plans des pieces d'origine mais pas de cette option.
peut etre Eric (tractoricou) a des pieces de ce type dans son stock..a voir avec lui.

Publié : 19 Déc 2008, 19:26
par Tractoricou
la plaque fait 19cm de long
largeur maxi 13
epaisseur 3
la partie etroite fait 4cm
Publié : 19 Déc 2008, 19:27
par Twist
J'ai cette lame époxi option estampillée mrc, elle est neuve jamais montée, il va juste faloir patienté un peu, je ne l'ai pas chez moi, je vais la récuperer dans 2 semaines, je ferait un relevé de cotes et je metrais tout çà en ligne pour le plaisir de tous, un peu de patience

Publié : 19 Déc 2008, 19:28
par Producteam
merci Twist , piece interessante , le plan sera refait .

Publié : 19 Déc 2008, 19:40
par Productica
Quelques vues d'une modélisation déjà réalisée :
Le plan au format Pdf est dispo sur simple mp.
Publié : 19 Déc 2008, 19:46
par Producteam
et bien voila ! il suffisait de demander et tout est possible sur RCmagvintage !
merci a toi Productica.
Publié : 19 Déc 2008, 20:04
par SteveWarson
Whaow, mais c'est le top,
Bullit 109, c'est possible que le chassis jaune ait eu un moteur électrique effectivement, faudra que je regarde mieux. En tout cas s'il était électrique il devait pas aller très vite.
Tu parles de prendre un chassis à Garros, je l'ai contacté, j'attends de voir s'il en a encore (j'ai peur qu'ils soient tous réservés).
Merci tractoriou pour les dimension, c'est à peu près ce que j'avais calculé, mais j'étais moins précis (variation d'1/2 cm).
Productica, là j'halucine.
Merci à tous en tous cas, je vous montrerais l'évolution de cet engin qui sera mon second bullit runner.
Par contre personne ne m'a donné les dimensions de la lame inférieure, je pense que sur ce modèle la lame à été coupée.
Merci encore

Publié : 19 Déc 2008, 20:10
par alf77
hello
la lame epoxi mesure 235 de long.
a+
alain
Publié : 19 Déc 2008, 20:14
par Producteam
Alain une ptite erreur !! pour un pro du MRC ...!
240 mm x 50 mm

Publié : 19 Déc 2008, 20:21
par alf77
j'ai mesuré directement sur un chassis,je verifie sur un autre
Publié : 19 Déc 2008, 20:26
par alf77
voila c'est verifié sur le vrais bullit,celui avec les paulstra.la longueur est bien de 240

maintenant j'ai un gros doute sur l'origine de la lame de mon bullit car l'epoxi est de couleur "creme" au lieu du vert
a+
alain
Publié : 19 Déc 2008, 20:27
par Tractoricou
j'avais pas tilté, je donnais les cotes du T

Publié : 19 Déc 2008, 20:32
par SteveWarson
Tractoricou a écrit :j'avais pas tilté, je donnais les cotes du T

Ben en fait, c'est des 2 dont j'avais besoin. Donc la lame c'est parfait, vous êtes au top.
J'attend plus que le plan de producteam pour le T.
Et puis, il ne me restera plus qu'a trouver de l'époxy et cette phase là sera terminée (mais ce bullitsera encore loin d'être fini

)
Publié : 19 Déc 2008, 20:47
par Producteam
le plan du T c'est Productica qui l'a , je n'ai que les pieces d'origine , désolé.
Publié : 19 Déc 2008, 20:54
par SteveWarson
Producteam a écrit :le plan du T c'est Productica qui l'a , je n'ai que les pieces d'origine , désolé.
Oups, désolé erreur d'orthographe de ma part.
Mais c'est bien à productica que j'ai demandé le plan

Publié : 22 Déc 2008, 15:16
par SteveWarson
Hello à tous,
Merci encore pour ces infos.
J'ai encore d'autres questions pour entamer la restauration de mes bullit:
- où trouver de la plaque époxy
- où trouver des carrosseries
- et enfin, où trouver les courroies arrières d'entrainement.
Je dois vous avouer que j'apprécie énormément la solidarité rencontrée sur ce site

Publié : 03 Juin 2009, 22:26
par SteveWarson
Hello à tous, Encore moi et mes bullit,
Un petit point suite au regard admiratif porté sur mon dernier arrivé (qui est pourtant dans un sale état). Je suis fan de cette simplicité; ça m'émerveille toujours.
Je vais pouvoir désormais à partir de ce que je possède comme pièces et voitures (je tiens dailleur à préciser que mes Bullits et moi remercions immensément Garros pour les 2 chassis neufs que j'ai en ma possession).
Donc voilà, après du tri et acquisition je reste avec des bullit et un chassis de Bufallo tout pourri (qui servira surement pour faire un Bullit S).
Donc l'objectif: Créer 4 bullit
- dont un expo (chassis garos; train avant 1ere Génération; train arrière suspenssion Buffalo)
- un identique mais runner
- un super bullit
- un bulit avec train avant MRC
Voilà; mais reste toujours le soucis des courroies de transmission et les carros
Sur le dernier acheté, j'ai enfin eu un veco 21 d'origine

le top, mais va y avoir du taf pour le faire revenir celui là
J'ai aussi eu des super vieux pneus de Yankee, malheureusement les avants sont tout morts et totalement irrecupérables.

Enfin, top du top les jantes avant sont en alu (je sais, c'est pas origine du tout, mais bon.
Dès que j'ai le temps, photos du ptit nouveau.