Restauration de mon Bullit, encore des questions... :-)

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Restauration de mon Bullit, encore des questions... :-)

Message par SteveWarson » 17 Déc 2008, 18:58

Salut à tous,

Complètement fondu des modèles suivants serpent club racer, romax expert, landjump, buffalo et surtout bullit, je n'arrivais pas à mettre la main sur ce dernier dans des prix me correspondant.

Et voilà que des tcho bullit/s arrivent doucement (a restaurer certes, mais il sont là).

Le dernier (j'en ai 3 faut pas penser que j'en ai des kilos non plu :lol: ) possède une sorte de train avant optionnel MRC.

Je pense qu'il va falloir le refaire et j'aurais besoins de photos et de côtes afin de refabriquer cette pièce correctement.

Voilà comment il se présente sur le mien:

Image

Sinon voilà un de ses potes avec un chassis façon gruyère :x

Image :(
Dernière édition par SteveWarson le 22 Déc 2008, 16:04, édité 4 fois.


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Message par bullit_109 » 17 Déc 2008, 19:44

Encore un BULLIT massacré... :evil:
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Message par SteveWarson » 17 Déc 2008, 20:20

bullit_109 a écrit :Encore un BULLIT massacré... :evil:

Ben oui, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir un des chassis fait par garros, afin d'avoir un de mes 3 bullits nickels.

Ceci dit, les bullit, c'est un peu comme les R8 Gordini à l'époque c'était un mythe qui a duré. Tout le monde les voulait, tous le monde les a bidouillées, c'est pourquoi il est dur malheureusement d'en trouver des neufs nickels :(

Celui là, je compte le restaurer avec un train optionnel MRC refabriqué proprement, même si c'est pas le modèle qui me tentais le plus à coeur.

Cependant vu ma base, je peux difficilement faire autre chose.

Mon objectif est donc çà (mais j'ai pas assez d e donées visibles et mesurées)

Image

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Message par SteveWarson » 19 Déc 2008, 11:06

Hello,

Ben personne ne possède ce type d'option??? :(

Du coup, j'essaie de trouver des infos (essentiellement par recoupement).

Je viens de me rendre compte relativement à mon superbullit que celui que je restaure actuellement avec sa pseudo option MRC est en fait plus court en empattement, visiblement la lamelle époxy inférieure n'est pas à la bonne taille.

Donc, si quelqu'un peut me donner la longueur et la largeur de cette pièce, ce sera top :ok:

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Message par bullit_109 » 19 Déc 2008, 19:06

Je pense que tu as sur ton bullit la lame originelle, celle de la dernière photo et un fabrication perso...prends un chassis à GARROS qui sera cent fois mieux que ce que tu as actuellement...Après a toi de voir.. :ok:
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Message par bullit_109 » 19 Déc 2008, 19:09

Ton second chassis que tu qualifié de gruyère avec sa couronne presque au centre a dû être équipé d'un moteur électrique??? a vérifier? :ok: Drole sa couleur verte façon grenouille... :lol:
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Message par Producteam » 19 Déc 2008, 19:25

j'ai les plans des pieces d'origine mais pas de cette option.

peut etre Eric (tractoricou) a des pieces de ce type dans son stock..a voir avec lui. :D :D

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Message par Tractoricou » 19 Déc 2008, 19:26

la plaque fait 19cm de long
largeur maxi 13
epaisseur 3
la partie etroite fait 4cm

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Message par Twist » 19 Déc 2008, 19:27

J'ai cette lame époxi option estampillée mrc, elle est neuve jamais montée, il va juste faloir patienté un peu, je ne l'ai pas chez moi, je vais la récuperer dans 2 semaines, je ferait un relevé de cotes et je metrais tout çà en ligne pour le plaisir de tous, un peu de patience :mrgreen: :ok:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par Producteam » 19 Déc 2008, 19:28

merci Twist , piece interessante , le plan sera refait .

:fete: :fete:

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Message par Productica » 19 Déc 2008, 19:40

Quelques vues d'une modélisation déjà réalisée :

Image

Image

Le plan au format Pdf est dispo sur simple mp.
Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 16:13, édité 1 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Producteam » 19 Déc 2008, 19:46

et bien voila ! il suffisait de demander et tout est possible sur RCmagvintage !

merci a toi Productica.

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Message par SteveWarson » 19 Déc 2008, 20:04

Whaow, mais c'est le top,

Bullit 109, c'est possible que le chassis jaune ait eu un moteur électrique effectivement, faudra que je regarde mieux. En tout cas s'il était électrique il devait pas aller très vite.
Tu parles de prendre un chassis à Garros, je l'ai contacté, j'attends de voir s'il en a encore (j'ai peur qu'ils soient tous réservés).

Merci tractoriou pour les dimension, c'est à peu près ce que j'avais calculé, mais j'étais moins précis (variation d'1/2 cm).

Productica, là j'halucine.

Merci à tous en tous cas, je vous montrerais l'évolution de cet engin qui sera mon second bullit runner.

Par contre personne ne m'a donné les dimensions de la lame inférieure, je pense que sur ce modèle la lame à été coupée.

Merci encore :fete:

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Message par alf77 » 19 Déc 2008, 20:10

hello
la lame epoxi mesure 235 de long.
a+
alain

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Message par Producteam » 19 Déc 2008, 20:14

Alain une ptite erreur !! pour un pro du MRC ...! :wink:

240 mm x 50 mm

Image

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Message par alf77 » 19 Déc 2008, 20:21

j'ai mesuré directement sur un chassis,je verifie sur un autre

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Message par alf77 » 19 Déc 2008, 20:26

voila c'est verifié sur le vrais bullit,celui avec les paulstra.la longueur est bien de 240 :wink: maintenant j'ai un gros doute sur l'origine de la lame de mon bullit car l'epoxi est de couleur "creme" au lieu du vert :?:
a+
alain

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Message par Tractoricou » 19 Déc 2008, 20:27

j'avais pas tilté, je donnais les cotes du T :wink:

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Message par SteveWarson » 19 Déc 2008, 20:32

Tractoricou a écrit :j'avais pas tilté, je donnais les cotes du T :wink:
Ben en fait, c'est des 2 dont j'avais besoin. Donc la lame c'est parfait, vous êtes au top.

J'attend plus que le plan de producteam pour le T.

Et puis, il ne me restera plus qu'a trouver de l'époxy et cette phase là sera terminée (mais ce bullitsera encore loin d'être fini :? )

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Message par Producteam » 19 Déc 2008, 20:47

le plan du T c'est Productica qui l'a , je n'ai que les pieces d'origine , désolé.

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Message par SteveWarson » 19 Déc 2008, 20:54

Producteam a écrit :le plan du T c'est Productica qui l'a , je n'ai que les pieces d'origine , désolé.
Oups, désolé erreur d'orthographe de ma part. 8O

Mais c'est bien à productica que j'ai demandé le plan :mrgreen:

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Message par SteveWarson » 22 Déc 2008, 15:16

Hello à tous,

Merci encore pour ces infos.

J'ai encore d'autres questions pour entamer la restauration de mes bullit:

- où trouver de la plaque époxy
- où trouver des carrosseries
- et enfin, où trouver les courroies arrières d'entrainement.

Je dois vous avouer que j'apprécie énormément la solidarité rencontrée sur ce site :bravo:

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Message par SteveWarson » 03 Juin 2009, 22:26

Hello à tous, Encore moi et mes bullit,

Un petit point suite au regard admiratif porté sur mon dernier arrivé (qui est pourtant dans un sale état). Je suis fan de cette simplicité; ça m'émerveille toujours.

Je vais pouvoir désormais à partir de ce que je possède comme pièces et voitures (je tiens dailleur à préciser que mes Bullits et moi remercions immensément Garros pour les 2 chassis neufs que j'ai en ma possession).

Donc voilà, après du tri et acquisition je reste avec des bullit et un chassis de Bufallo tout pourri (qui servira surement pour faire un Bullit S).

Donc l'objectif: Créer 4 bullit
- dont un expo (chassis garos; train avant 1ere Génération; train arrière suspenssion Buffalo)
- un identique mais runner
- un super bullit
- un bulit avec train avant MRC

Voilà; mais reste toujours le soucis des courroies de transmission et les carros :(

Sur le dernier acheté, j'ai enfin eu un veco 21 d'origine :fete: le top, mais va y avoir du taf pour le faire revenir celui là :? :o
J'ai aussi eu des super vieux pneus de Yankee, malheureusement les avants sont tout morts et totalement irrecupérables.
Image
Enfin, top du top les jantes avant sont en alu (je sais, c'est pas origine du tout, mais bon.

Dès que j'ai le temps, photos du ptit nouveau.


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