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la petite nouvelle
Publié : 06 Nov 2008, 21:54
par alf77
hello
voila la petite derniere.cest un buffalo phase deux.le train avant est arriere sont un peut bricolé,mais rien de grave.un lot de pieces etaient fournit avec la voiture.en fait,il y a un train avant et arriere complet plus des pieces en suplement,avec un chassis et un roue avant bleu,il est possible d'en remonter un autre

.pour le moment les plastiques et pieces en acier prenent un bain de lessive de soude ,les pieces alu et roulements ont été laver à l'acetone.le chassis a besoin d'un petit passage au marbre.les pieces apres un tri vont etre remonter sur le chassis et les trains av/ar supplementaire vont aussi etre remonter et gardé en reserve en cas de casse. la carro et les pneus sont en bon etat.

a+
alain
Publié : 06 Nov 2008, 22:07
par garros
une petite nouvelle pour suçy

Publié : 06 Nov 2008, 22:15
par mani
Il y a un peu de boulot de nettoyage, mais cela doit rouler sans problème. En plus il y a de la pièce

Publié : 06 Nov 2008, 22:15
par alf77
pourquoi pas

je peut rouler sans crainte puisque j'ai de la pieces d'avance
a+
alain
Publié : 07 Nov 2008, 16:16
par Djerpix
Salut Alf77,
Et pour le prix, c'est une tres bonne affaire

Bravo

Publié : 09 Nov 2008, 14:59
par Bebe

elle est super!!! j etait sur le coup mais je me suis dit cela commence a faire chere...... suis content de la revoir sur le site.a+
Publié : 09 Nov 2008, 15:02
par Bebe

ca y est je vient de me console . je vient d avoir sur la baie un rabbit avec carrosserie 205 t16 et pas mal de pieces . a prix raisonnable ; a+
Publié : 09 Nov 2008, 22:19
par Producteam
Un jolie Rabbit c'est vrai
, content qu'un menbre du forum s'occupe de lui....
bonne restau.

Publié : 09 Nov 2008, 22:20
par garros
Producteam a écrit :Un jolie Rabbit c'est vrai
, content qu'un menbre du forum s'occupe de lui....
bonne restau.

ce ne serait pas un buffalo

Publié : 10 Nov 2008, 06:32
par alf77
hello
n'ai pas de regret pour le buffalo bebe,tu vera que le rabbit est plus facile restorer(tu peut mettre une photo?)de plus c'est du solide. je n'ai jamais detruit mon rabbit 4x4 de 85, il est pret à rouler

j'ai aussi un autre 4x4 85 avec roues de grand diametre "option mrc" et un rabbit gti
4x4.il me reste encore un autre gti incomplet que je veux remonter pour rouler à sucy,mais en version modifié

.
a+
alain
Publié : 10 Nov 2008, 20:48
par Producteam
Publié : 18 Nov 2008, 18:59
par alf77
hello
comme la cohstruction de mon bullitwists commençait à me "squater l'encephale"je l'ai mis de coté. du coup,j'ai attaquer le buffalo

.tout les plastiques ont pris un bain de lessive de soude. le chassis a été decabosser.la partie avant tres abimé a été mis à plat sur le marbre et ensuite replier sur la presse plieuse.la mecanique a subit quelques modifs.le palier arriere a reçut deux vis m5 pour proteger la couronne(maintient de l'entre dents).un train avant"large" a été remonter.la barre anti-rouli qui doit etre un bricolage d'epoque est conservé t'elle que. les pieces alu sont polis.il ne reste plus que la radio à poser. en ce qui concerne la carro,elle a subit un decapage.tous les trous et decoupes ont étés reboucher avec mon mastic"miracle"(abs+acetone)une fois le mastique durci,il ne reste plus qu'à poncer.la reparation est solide car le mastique est de la meme matiere que la carro.ce truc est tres pratique pour sauver des carros detruites. cette voiture est destinée à rouler
une question que je me pose

il existe deux train avant bleu de buffalo,un modele etroit,identique au super bullit et une version large(celui de ce modele)à quelle epoque sont sortis ces modeles?le train avant large est-il destiner au buffalo serie 2?.j'ai un autre buff de serie 2,mais il possede un train avant etroit

qui connais la reponce?
voila les tofs

a+
alain
Publié : 18 Nov 2008, 19:38
par Twist
une question que je me pose

il existe deux train avant bleu de buffalo,un modele etroit,identique au super bullit et une version large(celui de ce modele)à quelle epoque sont sortis ces modeles?le train avant large est-il destiner au buffalo serie 2?.j'ai un autre buff de serie 2,mais il possede un train avant etroit

qui connais la reponce?
Cette question je l'ai déjà posée et je n'ai pas la réponse, moi aussi j'ai un train avant a 3 trous, et un autre a 4 trous

Publié : 18 Nov 2008, 20:13
par alf77
la logique voudrait que le train av large ai été monter sur les dernieres versions du buff,mais quand

en 84

mon buff expo va garder un train av etroit et celui ci destiné à la guadoue,le model large
a+
alain
Publié : 18 Nov 2008, 20:29
par mani
He ben non, le train AV large en plastique bleu (traverse avec 4 vis de fixation) est sur les premières versions de buffalo. Les version étroites sont apparues avec le Super Bullit.
Publié : 18 Nov 2008, 20:42
par alf77
c'est bizarre

ont-il voulu econnomiser du plastique?
a+
alain
Publié : 18 Nov 2008, 20:45
par Twist
Ce qui est curieux c'est que les chassis bleus comme celui de alf et le miens aussi, sont perces pour les 2 modèles

Publié : 18 Nov 2008, 21:00
par mani
Certainement pour avoir un train avant commun avec le Super Bullit. Je n'ai pas d'explication si ce n'est qu'il est possible que vos chassis soit des versions plus récentes. Concernant ma première explication, j'ai puisé l'info dans le catalogue MRC de 1983. On y retrouve ton Marauder.
Publié : 18 Nov 2008, 21:19
par alf77
pourtant le train av large doit ameliorer la tenue de route.mes 2 buffalo on des chassis percés pour les deux types de train.a la sortie du buff,le bullit etait en fin de vie.le super bullit avait un train etroit,peut etre que les tous premiers buffalo avaient le meme train

a+
alain
Publié : 18 Nov 2008, 21:27
par Twist
Je pense que le train a 3 trous est le premier sortie, copie du bullit même moule mais en bleu, et ensuite comme le dit alf pour améliorer la tenue de route mrc a fait une voie large le 4 trous...
Publié : 18 Nov 2008, 21:32
par mani
Non pas du tout, le bullit était dans sa deuxième génération avec les amortisseurs AR en chassis avec lame et sans lame epoxy (on est en 1983). Le Bullit est sorti en version super Bullit car il y a eu plein de blaireaux comme moi qui ont acheté ce fameux train AV Buffalo (traverse 4 vis) pour l’installer a la place des 2 bras AV. MRC n’a fait qu’exploiter le filon donnant ainsi une nouvelle vie au Bullit.
Publié : 18 Nov 2008, 21:34
par Twist
Après verification le buff est sorti en 82 en version 4 trous, extrait rcm n°10 juillet 1982

Publié : 18 Nov 2008, 21:34
par mani
Twist a écrit :Je pense que le train a 3 trous est le premier sortie, copie du bullit même moule mais en bleu, et ensuite comme le dit alf pour améliorer la tenue de route mrc a fait une voie large le 4 trous...
Le super Bullit est sorti bien aprés le Buffalo.
Publié : 18 Nov 2008, 21:37
par Twist
mea culpa

Publié : 18 Nov 2008, 21:37
par mani
Publié : 18 Nov 2008, 21:40
par mani
Il y a meme un proto en version 4x4 qui a été fait a l'époque (meme architecture que le Twist 4x4). Je doit avoir l'essai dans un auto RCM.
Publié : 18 Nov 2008, 21:51
par Twist
Publié : 18 Nov 2008, 21:58
par mani
Superbe, belle réalisation ce Buffalo 4x4 par contre les courroies pas génial en TT, sans trop m’avancer je crois qu’il y a eu aussi une version chaine, il faut que je retrouve mes docs.
Publié : 19 Nov 2008, 15:51
par Productica
Le chassis première version du Buffalo ressemble à ça :
Montage de la cellule avant et de la cellule arrière avec 8 vis.
Un gros trou en face de l'axe du servo de direction, probablement pour monter un palier (que je n'ai jamais vu).
Pas de dégagement sur le rebord droit en face de l'axe du moteur (apparu plus tard pour les vilbrequins lisses très certainement).
Par contre, je ne sais pas à quoi servent les deux trous situés à la limite arrière des rebords (arceau ?).
Publié : 19 Nov 2008, 16:02
par mani