Page 1 sur 1
carosserie de Bullit
Publié : 06 Août 2008, 07:40
par Producteam
Je viens de m'apercevoir que mes 2 Bullit ont des carosseries légèrement différentes (je parle bien de caros de Bullit ...)
le capot est plus long sur l'une d'elle il descend jusqu'en bas du chassis , l'autre le capot s'arrete a une distance d'environ 30 mm au dessus du chassis .
celle qui a le capot court est plus grossiere au niveau des détails des entourages de vitres (traces du travail du mouliste ....)
sinon elles sont identiques , toit ouvrant , ailes , pas de phares , largeur toit , becquet arriere , etc....
Publié : 06 Août 2008, 11:15
par Bullitwist
Bonjour Producteam,
ce que je peux dire sur la carrosserie "style Bugster" du Bullit, c'est que celle qui est en photo sur la boite n'a jamais été commercialisée (réalisation unique, 100 % JMC, pour les photos pub dans les revues et boite).
Qd j'ai quitté MRC pour DFR, mi-mai 1980, le moule définitif n'était pas encore fini.
Mais il existait cependant dans le commerce (PARMA), la version "Coccinelle piste"_qui m'a servie pour faire la "style Bugster"_, et que chacun pouvait découper à sa façon.
Ensuite, peut-être différents moules de Bullit, vue la demande très importante ?
Publié : 06 Août 2008, 12:04
par Producteam
Le modele a capot court est celui qui a les détails de vitres et contours de portes capot les moins net (on voit nettement que les rainures on étés faites a la main par un mouliste et non une machine).
peut etre que la version capot long est plus recente ?mystere a éclaircir.

Publié : 06 Août 2008, 17:08
par Producteam
ou son passés les restaurateurs de Bulitt ??
qui a une réponse au mystere de la caro dorigine ?

Publié : 07 Août 2008, 11:04
par Bullitwist
Qu'appelles-tu "carrosserie d'origine" ?
Ma réalisation "dream car" ou le 1er modèle de carosserie thermoformée, issue du moule obtenu en copiant la "PARMA" découpée selon mes instructions ?
Publié : 08 Août 2008, 21:31
par Twist
en ce qui concerne la carro d'origine la seule que je connaisse de série est marquée MRC sur le capot moteur " à l'arrière bien sûre"
