carosserie de Bullit

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

carosserie de Bullit

Message par Producteam » 06 Août 2008, 07:40

Je viens de m'apercevoir que mes 2 Bullit ont des carosseries légèrement différentes (je parle bien de caros de Bullit ...)

le capot est plus long sur l'une d'elle il descend jusqu'en bas du chassis , l'autre le capot s'arrete a une distance d'environ 30 mm au dessus du chassis .

celle qui a le capot court est plus grossiere au niveau des détails des entourages de vitres (traces du travail du mouliste ....)

sinon elles sont identiques , toit ouvrant , ailes , pas de phares , largeur toit , becquet arriere , etc....


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Août 2008, 11:15

Bonjour Producteam,

ce que je peux dire sur la carrosserie "style Bugster" du Bullit, c'est que celle qui est en photo sur la boite n'a jamais été commercialisée (réalisation unique, 100 % JMC, pour les photos pub dans les revues et boite).

Qd j'ai quitté MRC pour DFR, mi-mai 1980, le moule définitif n'était pas encore fini.

Mais il existait cependant dans le commerce (PARMA), la version "Coccinelle piste"_qui m'a servie pour faire la "style Bugster"_, et que chacun pouvait découper à sa façon.

Ensuite, peut-être différents moules de Bullit, vue la demande très importante ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Août 2008, 12:04

Le modele a capot court est celui qui a les détails de vitres et contours de portes capot les moins net (on voit nettement que les rainures on étés faites a la main par un mouliste et non une machine).

peut etre que la version capot long est plus recente ?mystere a éclaircir. :?: :idea:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Août 2008, 17:08

ou son passés les restaurateurs de Bulitt ??

qui a une réponse au mystere de la caro dorigine ? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Août 2008, 11:04

Qu'appelles-tu "carrosserie d'origine" ?

Ma réalisation "dream car" ou le 1er modèle de carosserie thermoformée, issue du moule obtenu en copiant la "PARMA" découpée selon mes instructions ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 08 Août 2008, 21:31

en ce qui concerne la carro d'origine la seule que je connaisse de série est marquée MRC sur le capot moteur " à l'arrière bien sûre" :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités