Mon premier bullit
Modérateur : Retronews
- twister34
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Ce matin la pluie s'est enfin arrêtée, j'en profite pour faire des photos de l'avancement du Bullit.
Le chassis est presque terminée
J'ai posé le reservoir juste comme ça car je n'ai pas les vis qui vont bien suite a la modif de l'ancien proprio. Celle que je possède sont trop courtes. Je pense que je vais "galerer" pour trouver 2 vis aussi fines et aussi longues.
Prochainement le moteur, je vais bientôt opérer mon premier moteur thermique, je susi tout ému, j'espère que tout va bien ce passer
A+
Christophe
le Bullit sur la table d'operation
Les photos prisent ce matin:
Le chassis est presque terminée
J'ai posé le reservoir juste comme ça car je n'ai pas les vis qui vont bien suite a la modif de l'ancien proprio. Celle que je possède sont trop courtes. Je pense que je vais "galerer" pour trouver 2 vis aussi fines et aussi longues.
Prochainement le moteur, je vais bientôt opérer mon premier moteur thermique, je susi tout ému, j'espère que tout va bien ce passer
A+
Christophe
le Bullit sur la table d'operation
Les photos prisent ce matin:
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Toutes mes félicitations Twister34.
Au moins on apprécie l'utilité d'un tel forum et l'usage qui en est fait à bon escient.
C'est ton père qui doit être fier aussi du boulot du fiston .
alf77 a écrit:
).....avec une voiture à bas prix,simple et fiable,la meme pour tout le monde ou seul la prepa et le pilotage font la difference.
a+
alain
Un concept comme ça, je signe de suite
Ca y est, tu as signé
29 ans après, tjrs d'actualité........
Au moins on apprécie l'utilité d'un tel forum et l'usage qui en est fait à bon escient.
C'est ton père qui doit être fier aussi du boulot du fiston .
alf77 a écrit:
).....avec une voiture à bas prix,simple et fiable,la meme pour tout le monde ou seul la prepa et le pilotage font la difference.
a+
alain
Un concept comme ça, je signe de suite
Ca y est, tu as signé
29 ans après, tjrs d'actualité........
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- twister34
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Merci JMC , c'est pas tous les jours que l'on a les félicitations du créateur du Bullit
La semaine dernière je vous avez parlé d'un truc de malade, pour ceux qui suivent
Bon et bien voilà, je vais essayé de faire court.
Au début des années 80, le voisin de mes parents avait un Bullit, je me souviens l'avoir vue évoluer (le bullit ) plusieurs fois sur un parking de supermarché. Une fois il a même fini sa course encastrée sous un caddie.
Un coup de poing à l'intérieur de la coque et c'était repartie pour de long moment de rigolades. A l'époque j'avais une douzaine d'année et c'est sûrement ces fabuleux souvenirs qui m'ont poussé à vouloir restaurer et posséder un Bullit.
25 ans plus tard je me suis mis en tête de contacter cette personne et c'est grâce à internet que j'ai retrouvé la trace de pat (son surnom) rien a voir avec lepat du forum .
Après une bonne heure au tel a parlé du bon vieux temps, je lui ai demandé si il possédait toujours le fameux Bullit et si il serait prêt à s'en débarrasser moyennent quelques roros ?
Quelle ne fut pas surprise lorsqu'il m'annonça qu'il le possédait toujours et qu'en plus il me l'offrait.
Ce matin un sms arrive sur mon portable, le colis est à récupérer chez GLS.
C'est pas sans une certaine émotion que je suis allé chercher la bestiole.
Après un rapide check list, il n'est pas complet mais ce bullit pourvu de ces petits silenbloc mérite que l'on s'y attarde un peu.
Il aura donc droit à une belle restauration mais avant il y a d'autres projets qui m'attendent
Assez de blabla place aux photos.
Amicalement
Christophe
La semaine dernière je vous avez parlé d'un truc de malade, pour ceux qui suivent
Bon et bien voilà, je vais essayé de faire court.
Au début des années 80, le voisin de mes parents avait un Bullit, je me souviens l'avoir vue évoluer (le bullit ) plusieurs fois sur un parking de supermarché. Une fois il a même fini sa course encastrée sous un caddie.
Un coup de poing à l'intérieur de la coque et c'était repartie pour de long moment de rigolades. A l'époque j'avais une douzaine d'année et c'est sûrement ces fabuleux souvenirs qui m'ont poussé à vouloir restaurer et posséder un Bullit.
25 ans plus tard je me suis mis en tête de contacter cette personne et c'est grâce à internet que j'ai retrouvé la trace de pat (son surnom) rien a voir avec lepat du forum .
Après une bonne heure au tel a parlé du bon vieux temps, je lui ai demandé si il possédait toujours le fameux Bullit et si il serait prêt à s'en débarrasser moyennent quelques roros ?
Quelle ne fut pas surprise lorsqu'il m'annonça qu'il le possédait toujours et qu'en plus il me l'offrait.
Ce matin un sms arrive sur mon portable, le colis est à récupérer chez GLS.
C'est pas sans une certaine émotion que je suis allé chercher la bestiole.
Après un rapide check list, il n'est pas complet mais ce bullit pourvu de ces petits silenbloc mérite que l'on s'y attarde un peu.
Il aura donc droit à une belle restauration mais avant il y a d'autres projets qui m'attendent
Assez de blabla place aux photos.
Amicalement
Christophe
hello
te voila maintenant a la tete de deux bullit le debut d'un collection.tu a donc un phase 1 et un phase 2,il ne te manque plus que que les phases 3,4,et 5 attention,le bullit est une vrais drogue,quant tu aura les 5,il te faudra aussi sont ancetre,le buggy mr(j'en ai 1) et ensuite?he bien le bullitwist,voir meme le bullitdfrtwist un doigt sur un bullit,et tout le bras y passe je sais de quoi je parle,j'en ai 7(le 7eme arrive)il y en a un qui va devenir un bullitwist .
a+
alain
te voila maintenant a la tete de deux bullit le debut d'un collection.tu a donc un phase 1 et un phase 2,il ne te manque plus que que les phases 3,4,et 5 attention,le bullit est une vrais drogue,quant tu aura les 5,il te faudra aussi sont ancetre,le buggy mr(j'en ai 1) et ensuite?he bien le bullitwist,voir meme le bullitdfrtwist un doigt sur un bullit,et tout le bras y passe je sais de quoi je parle,j'en ai 7(le 7eme arrive)il y en a un qui va devenir un bullitwist .
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alain
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Bonjour Twister34,
ça y est, tu es drogué au Bullit; de plus tu es très proche du VRAI Bullit (celui avec la suspension arrière la plus simple qui a fait son succès initial, le silent-bloc "PAULSTRA").
Seul bémol, l'autocollant "MACHO" sur le toit (anachronisme, car apparu seulement 3 ans après !) .
Tellement facile à restaurer (pas plein de pièces à refaire, beaucoup de collectionneurs de Bullit), je te souhaite d'agrandir ta collection par son successeur, le Rallye-Cross, puis si tu peux en trouver un, le TWIST.
Ainsi tu auras toute la collection d'"une certaine idée de la voiture R/C".
Bonne continuation .
ça y est, tu es drogué au Bullit; de plus tu es très proche du VRAI Bullit (celui avec la suspension arrière la plus simple qui a fait son succès initial, le silent-bloc "PAULSTRA").
Seul bémol, l'autocollant "MACHO" sur le toit (anachronisme, car apparu seulement 3 ans après !) .
Tellement facile à restaurer (pas plein de pièces à refaire, beaucoup de collectionneurs de Bullit), je te souhaite d'agrandir ta collection par son successeur, le Rallye-Cross, puis si tu peux en trouver un, le TWIST.
Ainsi tu auras toute la collection d'"une certaine idée de la voiture R/C".
Bonne continuation .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour, pour les bullits je vais m'arrêter là pour le moment car j''ai un Yankee Europa 85 à restaurer, ja bavais sur cette caisse à l'epoque mais mes moyens financier ne me le permettait pas. J'aimerais bien trouver un landjump, c'est la première voiture radiocommandé que j'ai vu évoluer, uns super caisse et pour finir je desespère pas trouver un twist, qui sait ?
A bientôt
Christophe
A bientôt
Christophe
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Bonsoir mon cher garros,garros a écrit :la course de bullit d octobre aux vieilles caisses ça va etre chaud en plus avec de belles restaurations ,alf n a qu a bien se tenir JMC devrait monter pour faire le mécano
tu dois confondre :
sur le plan çi-dessus, il y a écrit "JCP" en bas à droite et non "JMC" .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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quant je disais "un doigt sur le bullit et tout le bras y passe",j'etais tres pres de la veritée
maintenant il te faut le phase 3 avec le chassis doré monobloc et le phase 4 avec le chassis bleu monobloc(idem au super bullit).le tiens est donc le super bullit(phase 5).c'est quant meme incroyable le nombres de bullit que l'on arrive encore à retrouver et en bon etat costaud la bestiole.
a+
alain
maintenant il te faut le phase 3 avec le chassis doré monobloc et le phase 4 avec le chassis bleu monobloc(idem au super bullit).le tiens est donc le super bullit(phase 5).c'est quant meme incroyable le nombres de bullit que l'on arrive encore à retrouver et en bon etat costaud la bestiole.
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alain
- twister34
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Bonjour,
le bullit est arrivé ce matin:D , voici les premières photos.
Les pneus ont l'air neuf, le chassis n'a pas une rayure, la couronne à l'air neuve, le picco tourne bien et à une bonne compression, ce super bullit est proche du neuf et sa retauration ne devrait pas être trop difficile.
Seul hic, l'ancien proprietaire à peint la carro part l'exterieur, dommage.
A bientôt
Christophe
le bullit est arrivé ce matin:D , voici les premières photos.
Les pneus ont l'air neuf, le chassis n'a pas une rayure, la couronne à l'air neuve, le picco tourne bien et à une bonne compression, ce super bullit est proche du neuf et sa retauration ne devrait pas être trop difficile.
Seul hic, l'ancien proprietaire à peint la carro part l'exterieur, dommage.
A bientôt
Christophe
- twister34
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Merci le pat, après la resto du bullit, j'attaque un Yankee.le.pat a écrit :
Bravo pour ton acquisition, il est vraiment tout neuf
je risque d'avoir besoin de ton experience et de tes connaissances pour me donner des conseils, je prépare le terrain
Oui je sais, je suis un faible, j'ai pas pu resisteralf77 a écrit :hello
dit moi twister34,ce n'est pas toi qui a dit apres avoir reçu ton deuxieme bullit "je m'arrete la" aucune volontée
tres belle achat il est vraiment neuf. pour la carro,ou tu la garde comme cela,ou bien c'est le liquide de frein et une peinture de l'interieur.
a+
alain
Je vais laisser la carro dans cet etat pour le moment.
Bon sinon aujourd'hui j'ai nettoyé et remonté mon premier moteur thermique je suis assez satisfait, je ferai mieux la prochaine fois.
Je remercie Alf que j'ai "enkikiné" au telephone plusieurs fois
Il me faut maintement démonter le carburatueur pour un bon nettoyage, avez vous quelques conseils à me donner avant l'operation ? du genre le truc a faire attention ou le truc a ne surtout pas faire ?
Merci par avance
@+
Christophe
petit rappel, moteur avant nettoyage:
moteur refait:
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Oui, certaine pièces sont polis, pour le temps passé, j'ai aucune idée, je l'ai fait en plusieurs fois, quand je trouve un peu de temps libre.mani a écrit :Tu l’as bien élevé ton moteur, il est poli . T'as passé combien d'heures
Je ne sais pas encore mais je crois qu'il risque de prendre le chemin de l'etagèrealf77 a écrit :he bien,ça flash heu,tu a l'intention de le faire tourné?il va pas rester brillant tres longtemps.
a+
alain
@+
Christophe
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Salut Alain, moi ce qui m'a paru bricolage c'est la base sur laquelle vient se fixer le filtre à air, on dirait qu'elle a été collée après coup ?alf77 a écrit :hello
a ce que je vois,ton carbu perry possede aussi une base en alu demontable,le miens n'est donc pas un bricolage.
a+
alain
Sais tu comment on fait pour nettoyer correctement le filtre à air ?
Salut filipe, Je ponce avec du papier de carrossier (du plus gros au plus fin) et du belgom alu ou du miror.filipe a écrit :ton polissage est superbe comment a tu realisé cela?
Ensuite pâte à polir avec une "feutrine" montée sur une perçeuse.
Et je fini avec produit pour faire briller l'alu.
Ah si j'oubliai, beaucoup d'huile de coude
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