Mon premier bullit

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Mon premier bullit

Message par twister34 » 22 Mai 2008, 16:46

Acheté sur IB il ya quelques jours, voici les photos de mon premier bullit :lol:
Il est en etat moyen, carro bien abimé, chassis pas conforme à l'origine et le moteur est bloqué.
Je vais donc procéder a ma première resto de voiture thermique :roll:
je voudrais le remettre dans son etat d'origine.
Tous les conseils sont les bienvenues, notament ce qui concerne le degripage et demontage du moteur.
Après un rapide apperçu, il manque les supports des servos ainsi que les "colonettes" en alu qui viennent se fixer à l'avant pour maintenir l'accu de reception.
Si une personne a ces pièces en "rab" et veux bien me les vendres ?
Je recherche egalement "l'eclatée" du bullit, j'ai cherché sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci par avance
Amicalement
Christophe

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 22 Mai 2008, 17:02

c'est donc contre toi que je me suit battu sur ib :x :D

bravo a toi :lol: :lol:

la plaque support servo n'ais pas d'origine je pense sinon le reste a l'air commain a la phase 2

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Mai 2008, 17:24

hello
j'etais aussi dessus ,j'ai laissé tomber quand j'ai emporté un lot de deux bullit,un peut plus chere que celui ci seul (150 roros):lol: .
il faut virer la platine radio car elle bloque la suspension avant :cry: si tu fait une platine radio,place la sur la lame centrale.demonte le carbu,la culasse et le bouchon arriere de ton moteur,ensuite tu le chauffe(gaz , lampe à souder)mais pas trop quand meme et essaye de le faire tourner.la chaleur ramolie la vielle huile.ensuite fait le tourner dans un bain d'acetone. ensuite demonte toutes les pieces pour finir le degraissage et pour examen du moteur . un collier "rislan"glissé dans a lumiere d'echappement permet de sortir la chemise en tournant le vilo(pas d'outil en metal).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Mai 2008, 17:51

filipe a écrit :c'est donc contre toi que je me suit battu sur ib :x :D

bravo a toi :lol: :lol:

la plaque support servo n'ais pas d'origine je pense sinon le reste a l'air commain a la phase 2
Salut filipe J'ai l'impression que toi et alf rafflaient tous les bullits qu'il y a sur le net :wink: j'en voulais un depuis un moment, je suis tombé dessus par hasard.
la même semaine, j'ai acheté un yankee, je l'ai reçu aujourd'hui, il va gentiment attendre son tour. Il faut que je me calme avec IB.
Pour la plaque je vais la virer, mais il faut que je trouve les supports de servos.
Au pire si quelqu'un peut me donner les cotes ?
Aurais tu l'eclatée du bullit ???
Dernière édition par twister34 le 22 Mai 2008, 18:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Mai 2008, 17:59

alf77 a écrit :hello
j'etais aussi dessus ,j'ai laissé tomber quand j'ai emporté un lot de deux bullit,un peut plus chere que celui ci seul (150 roros):lol: .
il faut virer la platine radio car elle bloque la suspension avant :cry: si tu fait une platine radio,place la sur la lame centrale.demonte le carbu,la culasse et le bouchon arriere de ton moteur,ensuite tu le chauffe(gaz , lampe à souder)mais pas trop quand meme et essaye de le faire tourner.la chaleur ramolie la vielle huile.ensuite fait le tourner dans un bain d'acetone. ensuite demonte toutes les pieces pour finir le degraissage et pour examen du moteur . un collier "rislan"glissé dans a lumiere d'echappement permet de sortir la chemise en tournant le vilo(pas d'outil en metal).
a+
alain
Salut Alain, merci pour toutes ces infos, cela va bien m'aider pour le demontage.
Concernant le demontage des pneus, j'ai lu sur le forum que tu les faisais bouillir.
Combien de temps les laisses tu dans l'eau bouillante ?
Encore merci
@+
Christophe

je posterai des photos au fur et a mesure

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 22 Mai 2008, 18:13

alf ma dit que pour les support servo c'est 25 mm de large ,35 de haut et le deux branche du U font 7 mm de large

j'oublier epaisseur 8

pour le L je suppose que c'est le meme avec une branche en moin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2008, 18:52

Bonsoir twister34,

qu'est-ce qui t'a fait écrire que le châssis n'est pas conforme à l'origine ?

Car moi, je reconnais exactement mon dessin (sans DAO :lol: ) de janvier 1980, donné ensuite pour exécution à un sous-traitant emboutisseur/découpeur de St Maur.

Je trouve l'ensemble en très bon état, à part cette inutile platine "radio", non conforme cette fois à l'esprit de simplicité de la conception originale.

Pour le moteur, avec le pot d'origine pour le Veco 21 (Mardave), le blocage ne devrait pas être un gros pb.

Qd j'étais chez MRC, je n'ai pas jugé bon de faire un "éclaté", car tellement simple, et était prévu d'être vendu tout monté dans sa boite (simplement un croquis de montage de la radio et du moteur avec son embrayage.

Pour la carro, pas grave car récupérable et tu peux en retrouver refaites par un magasin.

Petit détail :

l'arceau central est monté à l'envers (à remonter incliné vers l'arrière :lol: ).

Et surtout, ne pas remonter la durite d'arrivée d'essence comme sur la photo : frotte sur le volant d'embrayage :cry: .

Bon courage pour en refaire un conforme à l'original :wink: .

Pour "l'étagère" ou pour rouler encore ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Mai 2008, 19:58

Merci filipe pour les côtes des supports de servo :wink:
Aurais tu celles des 2 "colonettes" qui se fixent à l'avant du chassis ? un tourneur pourra surement me les refaire.

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Mai 2008, 20:07

Bullitwist a écrit :Bonsoir twister34,

qu'est-ce qui t'a fait écrire que le châssis n'est pas conforme à l'origine ?
Cette affreuse platine radio :D

Bullitwist a écrit :Pour le moteur, avec le pot d'origine pour le Veco 21 (Mardave), le blocage ne devrait pas être un gros pb.
Bonne nouvelle, car c'est le premier que je vais operer 8O

Bullitwist a écrit :Qd j'étais chez MRC, je n'ai pas jugé bon de faire un "éclaté", car tellement simple, et était prévu d'être vendu tout monté dans sa boite (simplement un croquis de montage de la radio et du moteur avec son embrayage.
C'est juste que j'ai lu sur le forum qu'il existat un éclaté, ça évite parfois d'oublier une rondelle a un endroit bien précis, et puis je l'aurais mis dans mes archives :wink:
Bullitwist a écrit :Pour la carro, pas grave car récupérable et tu peux en retrouver refaites par un magasin.
Alors là, si tu as une adresse, c'est avec grand plaisir :D
Bullitwist a écrit :Petit détail :
l'arceau central est monté à l'envers (à remonter incliné vers l'arrière :lol: ).
Et surtout, ne pas remonter la durite d'arrivée d'essence comme sur la photo : frotte sur le volant d'embrayage :cry: .
Bon courage pour en refaire un conforme à l'original :wink: .
Merci pour tout
Bullitwist a écrit :Pour "l'étagère" ou pour rouler encore ?


Je ne sais pas encore, à la base c'etait pour faire un runner.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Mai 2008, 22:05

j'ai appris quelque chose ce soir,je vais e coucher moins c.n :lol: je ne connaisais pas l'origine du pot d'echappement bullit.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 22 Mai 2008, 22:15

Punaise !!!! il a de la gueule je trouve !!!! 8O
Belle enchère !!

Je te file le lien du magasin par MP (je sais jamais si le mag est sponsor du site :? )

Perso j'aime bien la platine radio perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 22 Mai 2008, 22:26

twister34 a écrit :Merci filipe pour les côtes des supports de servo :wink:
Aurais tu celles des 2 "colonettes" qui se fixent à l'avant du chassis ? un tourneur pourra surement me les refaire.
oui bouge pas attend....

hauteut total 22 mm

en mesurant de bas vers le haut

9m de hauteur a la base plus larg en ø12

10 mm de fraisage en ø 8.5

3m de colerette en ø12

apres chaque arrete est chanfreiné pour pas avoir d'arrete vive

il a un percage qui passe a travers la piece de ø4 ou 4.5

par le bas il y a eu un tarodage de rajoute sur environ 15 mm de haut

je l'ais desseré sur le chassi avec une clé M8 donc tu peu retrouvé le pas de vis

et pour finir le dessous le persage a etais fraisé pour je suppose faire renré la tete de vise

voila j'espere que tu y arrivera avec ces info et désolé pour l'impresion des mesure mais pris ai reglé :oops: :roll:

je vais essayé de faire un plan ou des tof si tu comprend pas

regarde mes photos pour mieux comprendre :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 06:50

voila une photo :wink: .le taraudage et m4, donc perçage diametre 3.3.
a+
alain
Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 08:18

Bonjour les gars :D ,

très bien, vous refaites mon boulot 30 ans après.......mais à l'envers :D .


Filipe :

une "clé M8", ça n'existe pas :

en gros, "M" désigne un pas de vis normalisé, et le chiffre "8" le diam.ext. de la vis.

Dans ton cas, tu as voulu dire une vis avec une tête 6 pans "H", que l'on peut serrer et desserrer avec une clé de "8" sur plats.

Par contre, pour une tête de 8, la vis est généralement du "M5", et pour une tête de 7, du "M4".

Concevoir et dessiner qque chose de très simple comme le Bullit est une excellente manière de mettre en application les règles de base du dessin industriel et les principes élèmentaires de la technologie des machines. Pas besoin de CAO, DAO et tutti quanti, la simplicité avant tout, pour que tout bon modéliste puisse se réaliser "SON" Bullit en tant que LOISIR(philosophie JMC depuis 1970).

Alf77 en est le parfait exemple du "bon modéliste" :D (surtout qd je vois sa ferveur à défendre le frein sur la cloche d'embrayage :lol: _simplicité et efficacité_.

Bonne continuation :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 08:35

Bonjour Twister34,


qu'est-ce qui t'a fait écrire que le châssis n'est pas conforme à l'origine ?


Cette affreuse platine radio


Le point de vue de l'inventeur :

Le "châssis" du Bullit, ce n'est uniquement que le célèbre (et très économique qd produit en très grande série) pièce en AU4G (anodisé or) en forme fer à cheval (c'est pour cela que le châssis où la partie interne du "U" fait partie du châssis, pour moi, ce n'est plus l'esprit de base de mon invention).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 08:40

alf77 a écrit :j'ai appris quelque chose ce soir,je vais e coucher moins c.n :lol: je ne connaisais pas l'origine du pot d'echappement bullit.
a+
alain
Bonjour alf77,

je l'avais déjà passé sur le 1er site rcmag......... :cry: :cry: (enfin, j'espère que tu m'as compris....).

C'est bien moi qui, après avoir sélectionné le Veco 21, a porté son choix sur cet échappement Mardave ("piste" et "Stock-Car") pour équiper le moteur.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 23 Mai 2008, 10:14

alf77 a écrit :voila une photo :wink: .le taraudage et m4, donc perçage diametre 3.3.
a+
alain
Image

bon ok un plan c'est plus clair je sais mais mon appareil avais plus de pile et j'ai po de pied a coulisse :x :cry: :cry:

jmc je sais c'est qu'ais un M8 (j'ais une petite formation de productique lol )mais j'ais désseré ca avec une clé de modelisme empreinte M8 je n'avais pas d'autre moyen de definir le pas :roll: :cry: :cry:

bon ben je dis plus riens alors :cry: :(

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 12:48

Mais tu peux tjrs écrire tout ce que tu veux, le principal, c'est que tout le monde comprenne et qu'il n'y ait pas de soucis de mauvaise interprétation.

L'orthographe passe encore (qouique... :( ), mais la technique de la mécanique demande l'utilisation de termes précis et normalisés.

Mes interventions "de prof" peuvent servir pour d'autres.

Ca peut servir pour ne pas écrire n'importe quoi dans les revues ou sur des forums :wink: .

Bonne mécanique = rigueur (même pour concevoir et réaliser des choses simples).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 14:10

hello
t'inquiete pas filipe :lol: moi aussi j'ai eu droit à une leçon le jour ou par erreur j'ai ecrit "douille à aiguilles à la place de "cage à aiguilles ":lol: et pourtant,je le savais :roll: moi meme à mon taf,je suis intransigant avec les erreurs de plans :evil: d'ou des enguelades presque violantes(si si :lol: )avec la direction et le bureau d'etude(feraient mieux de les reprendre ceux la :roll: ,j'ai fait aussi du dessin industriel.si un plan qui ne se comprend pas du premier coup d'oeuil (meme pour une personne qui n'est pas du metier)c'est que le plan est mal fait.c'est comme cela que l'on apprend :wink: ce qui manque dans ma boite,c'est un jmc(dire qu'il ont virer le "vieux"(ancien de chez aucouturier,tu connait jmc? :wink: car trop vieux :roll: :evil: quelle misere :cry: )
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 23 Mai 2008, 14:18

oui bonne lecon de rigeur :lol: je prend note quand meme

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 14:24

oups,j'ai oublié quelque chose :roll:
quand on ecrit m8,cela signifie "8/125" et non pas clé de 8.c'est important,car c'est le pas de taraudage.donc,perçage à 6.75 pour taraud de 8(diametre de vis moins le pas :wink: )pour un m2=1.5,,m3=2.5 ,m4=3.3 ,m5=4.2 ,m6=5,ect... :wink: ça peut servir.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 23 Mai 2008, 19:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 23 Mai 2008, 15:23

merci d'enfoncé le clou alf :lol:

je venais justement de vérifier son ma bible du dessin technique lol :D

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 23 Mai 2008, 16:21

Merci à tous pour toutes ces infos Image j'ai appris plein de choses

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 19:43

A mon avis, c'est le but de se forum, que les anciens et pionniers transmettent leur savoir et leur longue expérience aux petits jeunes qui acceptent de savoir le pourquoi du comment :D .

Pas fait pour ceux qui savent tout parce qu'ils ont les moyens de s'acheter sans arrêt les dernières nouveautés sans connaitre les règles de base de la mécanique :cry: .

Pour alf77, bien sûr que je connais AUCOUTURIER :lol: .

Par contre, pas beaucoup sur ce forum, je pense.

C'était aussi un inventeur/concepteur/réalisateur......un camarade ingénieur des Arts et Métiers.....passionné par son boulot.

Si les actionnaires de ta boite sont OK pour une diversification d'activité vers la conception et fabrication de kits de voitures R/C en très grande série _succès style Bullit garanti, si moyens mis à dispo suffisants_, en complèment de l'activité actuelle, je suis encore capable de reprendre du service illico-presto (vite que Sarko signe les accords pour l'emploi des séniors expérimentés :D :D ), et plutôt 2 fois qu'une (avec une section "engineering vintage", avec comme responsable alf77 :lol: ).

(Et on n'aura certainement pas besoin de vendre en complèment par internet godemichets et autres sextoys pour s'en sortir!!! ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 20:52

bin jmc,dans une boite comme la mienne,faut pas trop y compter :lol: bureau d'etude incompetant :cry: les plus de 50 ans :arrow: dehors(j'en ai 48 :roll: )un des ancien de chez aucouturier(ainsi que plusieurs autres colleges de la meme boite),un tréééés bon ingenieur,viré avant ses 60 ans :evil: le ban de coupe laser,mis en vente apres un ans d'utilisation :cry: quand je pense que je pouvais faire couper des chassis de bullit(ou autres modeles) pour 17 euros pieces(en au4g).si je suis resté,c'est pour payer ma ferme :roll: encore deux mois à tenir,apres je verais :lol: tout ce qui m'interesse maintenant,c'est de pouvoir partir pour le sud de la france :lol: (voir meme la quitter :evil: )une boite comme la mienne ne te merite pas,ce serait donner dur lard à un cochon :wink: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 23 Mai 2008, 21:16

Mince, je me suis mis un instant à rêver à des bullits et à des twists tout neuf 8O

Bon, pour les pièces qu'il me manque j'ai peut être trouvé la solution, un truc de malade, je vous en reparle très bientôt si ça fonctionne.

@+

christophe

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 21:30

he oui,cela aurait pu se faire,mais rien n'est perdu :wink: suffit de trouver une boite de decoupe laser(il y en a de plus en plus)un atelier d'usinage(il y en a un sur ce forum)reste le probleme des roues,en nylon?,en alu?,mais surtout le pneus.je vois mal un bullit sur des pneus(bandage :evil: )moderne.pour les carros,le probleme est bientot resolu.on avais parler ( ou rever)sur l'ancien forum de faire une coupe bullit pour les jeunes debutants (et les vieux nostalgiques,comme moi :P ),avec une voiture à bas prix,simple et fiable,la meme pour tout le monde ou seul la prepa et le pilotage font la difference.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 23 Mai 2008, 22:02

alf77 a écrit : ).....avec une voiture à bas prix,simple et fiable,la meme pour tout le monde ou seul la prepa et le pilotage font la difference.
a+
alain
Un concept comme ça, je signe de suite :D

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 23 Mai 2008, 22:31

twister34 a écrit :
alf77 a écrit : ).....avec une voiture à bas prix,simple et fiable,la meme pour tout le monde ou seul la prepa et le pilotage font la difference.
a+
alain
Un concept comme ça, je signe de suite :D
je signe aussi

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Mai 2008, 22:39

le concepte existe,jmc l'a inventé :wink:
a+
alain


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités