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Restauration d'un Bullit
Publié : 14 Mai 2008, 19:04
par Samu89
Salut à tous !! Depuis le temps que je l'ai faut que je le restore, même si j'ai plus beaucoup de temps ... Si je pouvais le finir pour faire les vieilles caisses, ça serait nickel !
Je ne sais pas quelle version j'ai, car les deux demi-trains arrières ne sont pas les mêmes. Le bras arrière droit est de fabrication perso, et n'est pas au meme dimension que celui d'origine. Le chassi a été coupé, et une option MRC a été ajoutée. Je compte la retirer et refaire le "vrai" chassis. J'ai aussi pas mal de pièces en mauvais état, voire cassées
Si vous pouviez m'aider à trouver la version d'origine du model, et (on peut toujours tenter) si vous avez des pièces en trop

Publié : 14 Mai 2008, 19:40
par Twist
Ouh!!!!
pas simple là, en clair pour qu'il soit d'origine tu doit refaire un chassis, retirer la platine avant suspendue, et retrouver un bras tirer arriere droit,
Ta version est de phase 1 modifié, chassis à lame époxi, mais avec un ammortisseurs arriere gauche alors que d'origine c'est le silembloc comme sur la droite qui est d'origine et qui sert d'ammortisseur,
Tu peut aussi en faire un phase 2 pour le train avant les fusées qui sont sur la platine oscillante avant sont d'origine.
reste à refaire les barres arceau et à trouver une carro
voici une photo des miens pour te donner une idée du montage
Phase 1
le phase 2 c'est le même mais avec des palliers ammortisseurs arriere diférents et bien sur les ammortisseurs, comme sur le phase 3 ci dessous
phase 3

Publié : 14 Mai 2008, 19:48
par alf77
hello
un petit bullit,ça ne se voit pas dans le texte,mais la,j'ecrase une larme,l'emotion sans doute

faut le sauver.tu possede une option que je n'ai pas trouver.si tu ne trouve pas de chassis,tu peut toujours rouler avec ce train avant oscilant pas tres courant.pour les bras arriere,je peut te depanner

.on vois ça en mp?.
a+
alain
Publié : 14 Mai 2008, 20:31
par alf77
heu ,twist,il y a quelque chose qui ne va pas sur ton bullit phase 1(si si,c'est vrais)en regardant attentivement le chassis,il est possible de voir ecrit"twist" sur un bras avant.un proto inconnu de jmc?
je
a+
alain
Publié : 15 Mai 2008, 22:50
par Samu89
Salut,
j'avais déjà prévu de retirer la platine car la suspension me parait

(euh

alf je l'ai déjà mise à la poubelle

)
Euh l'arceau cage c'est quoi c'est la "barre" qu'il y a juste devant le moteur ?
Je sais pas si je le mets en phase 1, 2 ou trois

de toute manière il me faudra des pièces. Sachant que les fusées avant (surtout une) a une sale g***e. En fait y a pas mal de chose à refaire ou a racheter par exemple les pneus sont archi usés, j'ai pas de réservoir ... Si je fais un bullit nouvelle génération

Publié : 15 Mai 2008, 22:58
par Twist
moi a ta place je garde ce bullit pour pièces, et j'en cherche un autre, si la moitiée des pieces sont cassées, et manquantes tu as plus vite fait d'en chercher un plus complet plutôt que de restaurer celui-ci

Publié : 15 Mai 2008, 23:01
par Samu89
Ouai pourquoi pas, mais bon quand tu vois à quel prix partent les Bullit

Ou j'en refais un à l'identique (enfin autant que possible quoi)
Publié : 16 Mai 2008, 06:30
par alf77
hello
il me reste deux bras de suspension blanc,ils ne sont pas impec mais encore bon pour le service . si tu les veux,fait moi signe
j'ai eu un lot de deux bullit pour 150 roros+fdp,je viens de les remonter,il me manque juste une paire d'amortisseurs.il est encore possible de trouver des bullit abordable,mais ça commence à se faire rare

.
a+
alain
Publié : 16 Mai 2008, 18:34
par Samu89
Salut, tes bras de suspension sont de quelle version ?
Et hélas 150 roros pour deux bullit ça me fait cher

Je travaille pas ... Non non j'ai pas dit que je foutais rien

je suis encore étudiant
Euh y a des personnes qui ont eu l'occasion de rouler avec une platine comme il y a à l'avant du chassis ? Vous en pensez quoi de l'amortissement ?
A+
Publié : 16 Mai 2008, 18:45
par Twist
Publié : 16 Mai 2008, 18:55
par Samu89
AAAAAhhhh bon ça me rassure !! En effet le train avant oscile (beaucoup beaucoup trop). Je me demandais si c'était les silendbloc qui étaient pourri ou bien l'option qui ne sert à rien !
Je suis d'accord avec toi Twist ! Un modèl réduit doit ressembler le plus possible aux vrais.
Perso je trouve que le système de "suspension" des classiques est bien mieux pensé que cette superbe option

Publié : 16 Mai 2008, 19:06
par alf77
hello
si tu n'a pas de chassis en etat,ce train avant te permettrat de rouler quand meme,en attendant de trouver mieux.cette option semble totalement inutile.je la cherche(sans plus

)pour en voir les details et essayé d'en comprendre l'utilitée.voila une photo des bras de suspension.il sont pas terrible,mais si sa peut te depanner

.

a+
alain
Publié : 16 Mai 2008, 19:17
par alf77
en regardant de nouveau ton chassis,je pense que la barette et fixé du mauvais coté du chassis.si elle se trouve remontée en dessous de la lame en epoxi,celle ci doit donner un amortissement grace à sa souplesse qi se combine avec l'oscillation du train avant.je suppose que cela permet au deux roues d'etre toujours en contacte avec le sol.mais ,bon je dit peut etre une betise,je n'ai jamais vu ce machin de pres.
a+
alain
Publié : 16 Mai 2008, 22:38
par Samu89
Je suis tout à fait d'accord avec toi

j'ai pas refait des photos, mais maintenant la barre est en-dessous de la plaque en epoxi. C'est productica qui m'avait fait la remarque, et j'ai depuis corrigé " l'erreur "

Publié : 16 Mai 2008, 22:48
par Tractoricou
serieux, t'as balancé la platine oscillante ?
c'est pourtant une version de la bullit a collectionner

Publié : 16 Mai 2008, 22:50
par Samu89
Publié : 16 Mai 2008, 23:20
par Twist
rod a écrit :C'est en fait pompé sur les trains av des classiques ...
d'accord mais sur un TT quel interet

et sur une planche tu peux aussi durcir l'oscilation a l'aide de ressorts ou un pave de mousse...
Publié : 17 Mai 2008, 09:40
par alf77
hello
voila une partie des pieces que je te donne

un axe en acier inox 62hrc(j'en ai un tas

)
deux arceaux en acier inox de 3 et 4 m/m(a fabriquer lundi,ceux la viennent d'une de mes voitures

)
deux bras de suspension
deux supports servo avant en nylon ep 8 m/m (fabrication maison)
deux supports d'amortisseur,en nylon de 8 m/m et alu(a faire lundi pour le nylon et ce week end pour les entretoises alu).
sur la photo,on vois bien la difference entre les pieces acier et celles en acier inox,ça brille

et ça ne rouille jamais

.il te manque encore un amortisseur,mais la,je peut pas t'aider,ils m'en manquent aussi

.

a+
alain
Publié : 17 Mai 2008, 11:11
par alf77
voila les deux entretoises pour les supports d'amortiseurs.

la suite lundi soir
a+
alain
Publié : 17 Mai 2008, 18:05
par Samu89
Salut,
un
très grand merci à toi alf pour les pièces

c'est super simpa
A+
Publié : 19 Mai 2008, 18:47
par alf77
hello
voila,tes pieces sont faites.

un essais sur une epave en restoration avec un amortisseur bullit.ce chassis a deux trous en plus au niveau des supports.

voila à quoi servent les trous en plus,ils permettent de monter des amortisseurs plus long,ici des modeles(morts) de rabbit. pour mettre ces modeles,il suffit de repercer les trous à 3 m/m.

si tu n pas d'autre amortos,je veux bien ajouter ces deux la et meme te les percer,mais il ne peuvent plus contenir d'huile,ça peut depaner pour rouler. je met tous ça en boite,ça part mercredi ou vendredi
a+
alain
Publié : 19 Mai 2008, 19:17
par Samu89
Salut,
merci beaucoup alf, c'est super simpa de ta part
Et les amorto me dépanneraient bien en effet, donc si tu es sûr de ne pas t'en servir je les veux bien
A+
Publié : 19 Mai 2008, 19:18
par Bullitwist
Bonsoir alf77,
heuh......les 3 trous (surtout dans les anciens supports moteurs en alliage d'alu anodisé _d'origine....... Micro-Racing

_) sont prévus pour régler ......la garde au sol à l'arrière à 3 valeurs.
Le système
"serre-tige de garde-boue de vélo" d'origine, et de conception JMC Racing 1979, permettait de donner une précontrainte (voulue) au silent-bloc, à chacune des 3 positions du réglage de la garde au sol .
Mais ça, très peu de gens le savaient qd je suis parti et encore moins l'avaient compris.
Donc, ceux qui sont passés derrière n'ont pas trouvé mieux que de suivre la mode et de mettre des combinés, complètement à l'opposé de l'esprit d'origine de ma conception_comme les chaines, diff., etc..._ (simplicité et rusticité pour le prix de vente le plus bas possible afin de le mettre à la portée du plus grand nombre et ainsi faire décoller l'activité des courses TT: démocratisation de la voiture 1/8 thermique R/C populaire).
Et pour ceux qui douteraient de l'efficacité de ce système rudimentaire (mais au combien fiable), je rappelle (car beaucoup l'ignorent) que j'ai qd même battu tous les Yankee (pourtant Champion de France TT 1979) à la manche du CF TT de Gennevilliers, en mai 1980, juste avant de quitter MRC pour aller chez DFR.
Publié : 19 Mai 2008, 19:36
par alf77
bon,j'ai percé les amortos.ils sont dans la boite,tu me donnera ton adresse en mp.
jmc,dans le cas de ce pauvre bullit,les trous que samu89 devra percer sont surtout dans le but de faire rouler de nouveau sont bullit à moindre prix en attendant de trouver les bonnes pieces

.d'ailleur,les pieces sont cadeau

sur mon epave,l'ancien proprio avait monté des amortos de rabbit de cette façon,d'ou les trous dans mon chassis

coute que coute,ça doit rouler.ils en voient de dur ces petits bullit
a+
alain
Publié : 21 Mai 2008, 22:23
par Samu89
Publié : 21 Mai 2008, 22:41
par filipe
ca risque pas de casser avec ca

Publié : 22 Mai 2008, 06:22
par alf77
hello
ça ressemble à ce que j'ai realisé.c'est du fait main. je vais peut etre en realiser une paires en alu pour faire un bulitwist.
a+
alain
Publié : 22 Mai 2008, 12:43
par Bullitwist
Etes-vous intéressés par des photos d'un des bras arrière du prototype "made by hand of JMC" en sept/oct 1979 ?
Publié : 22 Mai 2008, 16:37
par filipe
quel question ;pour ma part oui

Publié : 22 Mai 2008, 17:36
par alf77
vi vi vi vi vi

.
a+
alain