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BULLIT encore un de sauvé....

Publié : 05 Mars 2008, 23:02
par Intercooler
Bonjour,
Oui, je sais, le sujet commence à être plus que complet mais.....je viens de faire la restauration d'un BULLIT acheté récement sur un site d'enchères bien connu :lol: .
Voilà un petit "avant/après"

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Cerise sur le gâteau, sa carrosserie.....non pas en haut, la sienne c'est celle du bas !

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Publié : 05 Mars 2008, 23:32
par mani
C’est pas mal tout ça. Vu l’état initial de l’auto, tu as dû transpirer pour tout nettoyer. Le résultat est excellant, il ne manque plus que le petit bout de plastique blanc qui sert de pare choc et changer la vis de fixation du carbu.

Publié : 06 Mars 2008, 10:07
par bullit_109
elle restauration....Il y aura toujours des gens comme moi qui ne s'en lasseront jamais........... :wink: BRAVO....!

Publié : 06 Mars 2008, 17:36
par Tractoricou
impec :wink: je vois que comme beaucoup tu n'as pas le petit bac support récepteur
comme j'en ai un neuf, on va essayer de le reproduire en petite série, par contre ce sera en lexan :idea:

Publié : 06 Mars 2008, 18:21
par Intercooler
Tu peux me mettre sur les rangs des gars interressés par le petit bac pour récepteur...

Le VECCO21 que j'ai monté sur ce Bullit est une vraie horloge, un petit régal à entendre tourner...

Manquent les arceaux à polir et à installer une radio (après avoir changé cette vis de maintient du carbu!!)

Publié : 06 Mars 2008, 18:24
par Tractoricou
comme il sera en lexan, faudra le peindre en blanc mais c'est mieux que rien :wink:

Publié : 06 Mars 2008, 18:47
par mani
Tractoricou a écrit :impec :wink: je vois que comme beaucoup tu n'as pas le petit bac support récepteur
comme j'en ai un neuf, on va essayer de le reproduire en petite série, par contre ce sera en lexan :idea:
On trouve ce petit bac dans le rayon peinture de nos chères têtes blondes ou artistes en herbe (crayons de couleur, gouache...).

Publié : 06 Mars 2008, 20:16
par alf77
interressante piste mani,tu en à un de ces petits bac?
pour ma part,sur les super bullit,j'ai replacé ces bacs par une platine en epoxi recevant la radio et les accus,le servo de direction se trouve dessous.je ne considere pas mon super bullit comme un"collector" il est prêparé pour "bouffer de la gadou" :lol: il n'en est pas de meme pour les vrais bullit de premiere et deuxieme generation.
a+
alain

Publié : 06 Mars 2008, 20:29
par mani
Oui j'en ai un comme ça car j'ai un artiste peintre à la maison. J'irai voir ce week end si j'en trouve.

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Publié : 06 Mars 2008, 20:34
par alf77
8O ça ressemble vraiment à celui du bullit 8O c'est vendu sous quelle marque ce petit bac?
a+
alain

Publié : 06 Mars 2008, 20:52
par mani
Alors là alain je ne sais pas :?: :?: :?: , par contre il y a encore les traces de peinture dedans. Je vais aller en acheter samedi, je ne pense pas me ruiner, enfin si j'en touve. Autrement je braque ma fille :oops: .

Publié : 06 Mars 2008, 21:03
par alf77
braquer sa fille?? quelle honte :oops: dit petite si ton pere essait de te piquer ton bac,tu lui plante un pinceau dans la main :lol:
a+
alain

Publié : 06 Mars 2008, 21:11
par Samu89
WOOOUUUUUAAAAA !!!!!! 8O 8O C'est NICKEL CHROME tout ça !! J'suis sur le ***.
Quel(s) produit(s) as-tu utilisé pour le restaurer ?? Le chassis a été refait ?

Alf77 t'as de la concurence maintenant :lol: :wink:

Encore bravo :wink:

Publié : 06 Mars 2008, 21:37
par mani
alf77 a écrit :braquer sa fille?? quelle honte :oops: dit petite si ton pere essait de te piquer ton bac,tu lui plante un pinceau dans la main :lol:
a+
alain
T’as raison Alain, je vais la corrompre avec des sucreries. Si j'en trouve samedi j'en prends pour tout le monde :lol:

Publié : 06 Mars 2008, 22:53
par bullit_109
La ressemblance et frappante........L'original et en ABS et la copie est en quoi?
Surtout donne nous ton tuyau, j'en et deux sans ce bac.......... :wink:

Publié : 06 Mars 2008, 23:08
par mani
bullit_109 a écrit :La ressemblance et frappante........L'original et en ABS et la copie est en quoi?
Surtout donne nous ton tuyau, j'en et deux sans ce bac.......... :wink:
En ABS aussi

Publié : 06 Mars 2008, 23:16
par garros
vu le nombres d engins fabriques,il va falloir un paquet de baignoires,un élement serait interressant a refabriquer ce sont les paliers arrieres qui deviennent cassants avec le temps ,le plastique qui les composent veillissent tres mal !

Publié : 06 Mars 2008, 23:26
par mani
garros a écrit :vu le nombres d engins fabriques,il va falloir un paquet de baignoires,un élement serait interressant a refabriquer ce sont les paliers arrieres qui deviennent cassants avec le temps ,le plastique qui les composent veillissent tres mal !
Alors là nous sommes moins deux à partager le même avis, j'ai un deuxième Bullit qui attend une paire de paliers en états.

Publié : 07 Mars 2008, 06:23
par alf77
hello
ces paliers cassent toujours au meme endroit :cry: la vis de blocage de l'arceau :evil: ce n'est pas qu'il vieillissent mal,meme neuf ils cassaient,le probleme etait le choix du plastique.l'ideal serait de les refaires en alu.
a+
alain

paliers arrieres de bullit

Publié : 07 Mars 2008, 10:04
par garros
bonjour qui serait interressé par la refabrication de paliers arrieres de bulit en alu .

Re: paliers arrieres de bullit

Publié : 07 Mars 2008, 10:54
par mani
garros a écrit :bonjour qui serait interressé par la refabrication de paliers arrieres de bulit en alu .
ben moi

Publié : 07 Mars 2008, 13:42
par alf77
idem :lol:
a+
alain

Publié : 07 Mars 2008, 20:47
par garros
je demandes un devis a mon mécano et je vous tiens au courant ,généralement il travaille pour dix pieces minimum ,mais toujours a des prix de miseres

Publié : 07 Mars 2008, 22:35
par mani
garros a écrit :je demandes un devis a mon mécano et je vous tiens au courant ,généralement il travaille pour dix pieces minimum ,mais toujours a des prix de miseres
Merci :wink:

Publié : 08 Mars 2008, 01:04
par Bullitwist
Bonjour à tous,

vous allez me refaire un "DFR rallye-Cross" :lol: :lol: , qui était la VRAIE et SEULE évolution valable du BULLIT, mais tout en alliage d'aluminium, comme mes 2 protos de 1979 :D .

Pour Intercooler, en tant qu'ingénieur/concepteur du BULLIT, je t'adresse toutes mes félicitations pour cette magnifique restauration :
1979_2008 : bientôt ses trente ans et tjrs d'actualité grâce à des passionnés comme toi.

Une certaine idée de la voiture R/C..........merci :wink: .

Pour le bac du récepteur radio, il me semble qu'il y avait une petite astuce (le souci du détail de son concepteur).

Publié : 08 Mars 2008, 22:19
par mani
mani a écrit :Alors là alain je ne sais pas :?: :?: :?: , par contre il y a encore les traces de peinture dedans. Je vais aller en acheter samedi, je ne pense pas me ruiner, enfin si j'en touve. Autrement je braque ma fille :oops: .
Bon, je n'en ai pas trouvé (grand magasin spécialisé dans la culture). Je ne lache pas l'affaire, je vais aller voir ailleurs.

Publié : 08 Mars 2008, 23:03
par bullit_109
On suit ça de prés SHERLOCK HOLMES......... :wink:

Publié : 11 Mars 2008, 22:15
par Intercooler
Bullitwist a écrit :Bonjour à tous,

vous allez me refaire un "DFR rallye-Cross" :lol: :lol: , qui était la VRAIE et SEULE évolution valable du BULLIT, mais tout en alliage d'aluminium, comme mes 2 protos de 1979 :D .

Pour Intercooler, en tant qu'ingénieur/concepteur du BULLIT, je t'adresse toutes mes félicitations pour cette magnifique restauration :
1979_2008 : bientôt ses trente ans et tjrs d'actualité grâce à des passionnés comme toi.

Une certaine idée de la voiture R/C..........merci :wink: .


Pour le bac du récepteur radio, il me semble qu'il y avait une petite astuce (le souci du détail de son concepteur).


Venant du papa du Bullit, le compliment me va droit au coeur....Merci !