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Préparation d'un Buffalo pour rouler ....
Publié : 04 Mars 2008, 08:21
par Tractoricou
Un sujet pour partager nos trucs et astuces pour faire rouler sans risque un Buffalo, voiture que l'on trouve assez facilement donc pas mal pour les rencontres rétro
Comme j'ai fait une saison sur le Buffalo j'ai quelques astuces en stock assez classique, si vous en avez, hésitez pas
Une premiere pour amorcer
Les fusées s'usent tres rapidement, pour éviter le contact direct avec la poussiere, la solution c'est une rondelle de mousse
Publié : 04 Mars 2008, 13:27
par fg
Surtout trouver des cardans de marque yankee de 85 ,car les cardans du buffalo ne tenait pas très longtemps.
Publié : 04 Mars 2008, 16:10
par fg
Tratoricou ,je vais passer chez toi avec le mien ,il est préparer comme l'équipe mrc de 1983 (Lebrasidec ,glasse ,Poitevin,) qui avaient gagner les 6 heures de morotin.
Publié : 04 Mars 2008, 17:06
par Tractoricou
si dispo je passerai plutot chez toi
pour les cardans je pense que c'est plutot ceux des premiers 84 car c'est des 6 pans, a confirmer
Autre préparation utile:
Exemple de préparation du palier intermédiaire pour améliorer la durée de vie de la couronne
les vis prennent appuis sur les paliers arriere ce cellule afin de garder un entre dents constant
Publié : 04 Mars 2008, 18:54
par fg
Avec plaisir
Publié : 04 Mars 2008, 19:24
par alf77
hello
bien vu le coup de la mousse sur les rotules.j'ai du en faire usiner deux pour un super bullit,completement usées par la poussiere

pas mal aussi les vis sur le palier .je ne connais pas les points faibles de ce modele,mais je vais appliquer le traitement.j'ai vu que l'on parle souvant de la faiblesse des cardants,personne n'a tenté un usinage pour placer des noix plus classique avec des cardants à goupilles,voir homocinetique?.
a+
alain
Publié : 04 Mars 2008, 19:51
par Tractoricou
pour les mousses et la prepa du palier c'est indispensable
pour mettre des cardans goupillés, le probleme c'est que c'est du taf et surtout c'est loin du kit de boite
là c'est juste pour fiabiliser en gardant la voiture de boite
apres on a de quoi ouvrir une sujet prépa course

Publié : 04 Mars 2008, 20:23
par alf77
pour les cardants,je pense surtout à ceux qui ne trouvent plus de pieces.une solution simple serait de faire une entaille dans la noix de la taille d'une goupille avec un disque à tronçonner,ensuite de percer le cardant pour enfonçer à force une goupille(voir une brasure avec une trempe).ça peut permettre de pouvoir rouler.
a+
alain
Publié : 13 Mars 2008, 22:49
par le.pat
Pour la préparation du train avant, il fallait enlever environ 5mm à l'arrière des triangles supérieurs afin de donner de la chasse, les amortisseurs étaient monter plus à plats en inversant les supports sur la cellule, et il fallait aussi monter une barre anti roulie; Désolé, je n'ai pas de photos, cela aurait été plus parlant.
En ce qui concerne les cardans, je trouve dommage de faire une entaille dans les noix de diff et de roues. J'ai une solution que je n'ai pas contrôlé mais qui doit fonctionner, en utilisant deux extrémités de clé BTR de 8 à boule et en reliant les deux morceaux avec un manchon

Publié : 14 Mars 2008, 17:28
par Intercooler
Sur le mien , je m'étais dépanné avec des cles male coupées (sans bout arrondi) donc pas de suspension mais de toutes façons, si tu mets des boules en acier de clef alen,
les noix de cardans ne résisteront pas.....sur cet engin, toute la transmission est en chocolat...sur le mien , l'ensemble 2 cardans et 4 noix ne passaient pas le week end...dur dur la note
C'est un engin très esthétique (sans la carro qui est horrible), les doubles trains triangulés sont très beaux mais la fiabilité laisse sérieusement à désirer....
A cette époque, j'ai souvent regretté mon Manta Cross qui était moins performant mais qui ne m'a jamais causé le moindre soucis..
Publié : 18 Mars 2008, 06:13
par poupoune
j'en ai un mais sans carro, est il prévu d'en refaire ?