Page 1 sur 1

The Bullit...ou "Mon" Bullit ....

Publié : 09 Oct 2007, 14:54
par bullit_109
C'est mon 4ème exemplaire et de loin, celui qui est en meilleur état général..... :wink:
ça y est!!!!!! J'en ai un tel que je l'ai acheté en 1981....! casi à l'état neuf, il n'a pas dû rouler beaucoup celui là...(voir pas du tout!!!) Il ne lui manque que la boite en ABS blanc, les deux arceaux et les courroies de la transmission, auquel je vais y rémedier rapidement!! C'est génial, je suis de nouveau amoureux de la "Belle".... :oops:

Regarde le JMC, état proche de ton prototype... hors mis les pièces en nylon injectées... 8)
Image

Publié : 09 Oct 2007, 15:31
par retroman
manque juste les pneus mousse des premieres versions, belle piece :wink:

Publié : 09 Oct 2007, 16:37
par bullit_109
retroman a écrit :manque juste les pneus mousse des premieres versions, belle piece :wink:
Oui...Mais c'est quand même des HIROBOS et à l'état proche du neuf! :wink:

Publié : 26 Mars 2013, 16:21
par bullit_109
J'aurai mis du temps, mais voilà que j'ai attaqué sa resto depuis deux jours...!
J'avais juste réussi à enlever à 99,9% la peinture de dessus la carrosserie, quant au BULLIT, il était resté dans son jus depuis ce temps.
Il recevra mon VECO 21 de l'époque et qui tourne encore, certes assez récalcitrant, mais bon on fera avec.
Je vous passe des photos de sa remise en état dès que je l'ai terminé. :ok:

Publié : 26 Mars 2013, 16:45
par GuidonJr
Pourtant celui que tu montres en photo à déjà un Veco ? En plus avec le petit pot Mardave d'origine.
Un bel ensemble dans son jus en tout cas. Et toujours le même problème de carrosserie, est-ce qu'on aura une vraie repro un jour, bouh...

Publié : 26 Mars 2013, 17:10
par bullit_109
Le VECO que tu vois est quasi neuf et est démonté pour aller sur une autre BULLIT (84) qui lui sera roulant à 100%.
Celui-ci reçoit le mien et sera aussi opérationnel, mais occasionnellement.
La carro, je l'ai décapée et est en assez bon état, juste les bas de caisse qui sont trop finement moulées (récurrent sur les BULLITS de l'époque) mais rien de bien méchant à refaire. :ok:

J'adore ce modèle, je ne sais pourquoi, peut être sa simplicité enfantine et sa gueule. Mon propre BULLIT, je l'ai usé et modifié (suivi les modifies optionnelles de l'époque) de 81 à 87, date à laquelle je m'en suis séparé. :( Mais il est là comme avant et ayant les 3 phases d'évolutions, il ne bougera plus. :ok:

Publié : 27 Mars 2013, 17:46
par bullit_109
Bon il est quasi fini, reste à bricoler un embrayage et réparer la carro :ok:
Image
Image
Image
Image

Publié : 27 Mars 2013, 23:05
par Bullitwist
Bonsoir Bullit_109,

MERCI :D

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire le plus simple.....et le moins cher :lol: :lol: .

Publié : 27 Mars 2013, 23:33
par bullit_109
Bonsoir JMC,

C'est plutôt vous qu'il faut remercier, je ne suis qu'un pâle utilisateur "restaurateur"de vos traits de crayon, y a de cela plus de 30 ans. J'en reste admiratif quand je regarde "votre" BULLIT.
Merci à vous M. CLAUDEL :bravo:

Publié : 29 Mars 2013, 18:28
par bullit_109
Et pour conclure ma saga de BULLIT, voici un"83" :ok: opérationnel lui aussi.
Image
Image

Publié : 31 Mars 2013, 08:27
par lehornetvosgien
mon préféré :wink: avec les petits amortisseurs à l'arrière

Publié : 31 Mars 2013, 10:10
par bullit_109
Je vois là un connaisseur.. :wink:

Publié : 31 Mars 2013, 22:23
par garros
bullit_109 a écrit :Je vois là un connaisseur.. :wink:
une auto sympa , :)

Publié : 31 Mars 2013, 22:24
par garros
bullit_109 a écrit :Et pour conclure ma saga de BULLIT, voici un"83" :ok: opérationnel lui aussi.
Image
Image
c est quoi ce réservoir sg ,JMC va nous faire une jaunissse :mrgreen:

Publié : 01 Avr 2013, 10:33
par bullit_109
Non je ne pense pas, car il était assez courant de le changer, celui d'origine été une passoire au niveau du bouchon et puis c'est celui que j'avais dessus quand je l'ai acquis...Donc :ok:

Publié : 01 Avr 2013, 12:53
par GuidonJr
J'te l'échange volontier contre un de Bullit ;-)
En tout cas, deux autos sympas, roulante et bien dans l'esprit d'époque.

Publié : 01 Avr 2013, 22:56
par garros
bullit_109 a écrit :Non je ne pense pas, car il était assez courant de le changer, celui d'origine été une passoire au niveau du bouchon et puis c'est celui que j'avais dessus quand je l'ai acquis...Donc :ok:
j ai récupéré un bullit de première génèration dans un magasin de modélisme ,j espère le faire rouler a la bourguignonne ,mais c est pas gagné :lol: :lol: