Trouver un Bullit

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 09:04

les modélistes fatiguent des châssis ultra complexe.

Je suis 100% d'accord avec toi, mais par les temps qui courrent, c'est une phrase à se faire "incendier" sur le forum :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
teammygale
Découverte
Découverte
Messages : 36
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : la chatre 36
Contact :

Message par teammygale » 17 Mai 2007, 09:30

jm oublie ceux qui incendient .. fais comme s ils n existent pas et avance, nombreux sont ceux ui ne feront pas de TT car trop de maintenance, trop de cout dans la maintenance, trop de temps dans la maintenance, l option bullit est idéale pour faire un challange ou vraiment on s amuse; moi je suis pret a t en prendre deja 3 POUR MA MAISON si tu encadre bien le reglement que ca glisse pas vers du toute option fiorinirietc........
http://teammygale.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 17 Mai 2007, 09:33

Pour les photos JMC, patience,car j'ai envoyé un reportage de course aussi...Et en MP il m'a dit qu'il s'en occuperait lundi après ses vacances... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 17 Mai 2007, 09:39

Vous avez déja trouvé le club pour l'organiser ce challenge...Je suis partant à 1000%:wink: Ligue 5 club 813.... étant possesseur moi même de la Bêêête...J'ai déja lancé l'idée d'une Amicale 4X2 dans un autre post je peut y inclure ce challenge... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 09:42

je croyai que las voitures ne brulaient que dans les banlieux :lol: :lol:
moi aussi je suis 100/100 pour des mecanique simple.plus c'est simple,mieux ça fontionne et plus c'est fiable.je construit des machines,je sais ce qu'il en est.le bullit est le parfait exemple de la simplicité.je n'ai jamais detruit de mecanique bullit et meme les couronnes tiennent bien à l'usage . le nettoyage est facile grace au chassis plat et il ne faut que quelques minutes pour demonter ou remonter la mecanique avec peut d'outils. depuis que je pratique la rc, jamais je n'ai trouvé plus pratique.ceux qui ont restoré un bullit ont du etre surpris par la rapiditée de la resto,a peine commancé que c'est finit :lol: j'ai toujours aimé construire mes voiture et avions,et mon choix de propulsion a souvant été du bullit,et pourquoi? :wink: cette voiture peut etre mise sans risque de casse dans les mains d'un jeune debutant,elle encaisse presque tout. aujourd'huis il n'y a rien,tapez un mur avec un modele de base pas chere,la reparation va couter le prix de la voiture. il n'y a qu'a voir dans les brocantes de village le nombre de voitures cassées bradées.le gamin a joué cinq minute avec,il a tapé le trottoir,voitre cassée et on trouve pas les pieces.c'est une bonne source d'approvisionement pour du matos pas chere.
un nouveau bullit aurai sa chance.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 17 Mai 2007, 09:48

V1nce18 a écrit :Image

sympa!!!
9 jour de la fin de la vente et le prix a déja atteind largement son prix de vente de l'époque!!! :( N'est ce pas GILLES!!!!! :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
cetrobon
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : limoges haute-vienne

Message par cetrobon » 17 Mai 2007, 10:16

mon cher JMC, vous qui pronez le MP... prenez le temps de repondre aux mails ou a ces fameux MP !!! moi pour ma part je vous ai mailé et mp et je n'ai eu aucun retour de votre part ! je suis decu, et pourtant en ayant decouvert que vous etiez le maitre-concepteur de mon reve... je m'en faisait une joie de pouvoir vous parler et vous encourager a reprendre le chemin de la conception d'un nouveau bullit! si un jour j'en trouve un, je le ferai mien ( un neuf ou un vieux qu'importe ! pourvu que j'ai l'ivresse ! ) mais pour l'instant... c'est de la deception... je ne vous en veux pas pour autant !

a bientot

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 10:26

MEA CULPA , Cetrobon :cry: :cry: ;

Mais faute avouée est à moitié pardonnée, non :lol: ?

Je suis sur mon nuage pour la préparation et les tests finaux du "RX 8" pour REIMS et je suis tout seul pour tout faire (plans, sous-traitance, fournisseurs, tests, etc ...).

Par contre, si tu me téléphones, c'est plus convivial et je ne refuse aucune communication :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Jacke
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jacke » 17 Mai 2007, 10:26

A JMC le moteur pour une formule unique de BullitII:

Cliquez sur le lien: http://www.osengines.com/engines/osmg2058.html

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 10:39

bullitwist,c'est quelle date reims?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 10:39

Jacke a écrit :A JMC le moteur pour une formule unique de BullitII:

Cliquez sur le lien: http://www.osengines.com/engines/osmg2058.html
Ca c'est sûr, ca fait 2 ans que je tourne avec un "RG", sans aucun pb.

Depuis 1980, j'ai tjrs prôné l'utilisation des moteurs O.S., et j'en ai fait beaucoup de pub : JAMAIS un qqconque geste de GRAUPNER ou SCIENTIFIC France, et c'est là où est le pb.

Qd je vois la politique commerciale de T2M et le prix de vente de ces moteurs, ça me dégoûte de rouler avec, mais je suis obligé de faire avec car c'est pour moi le meilleur matos_80 ans d'expérience dans tous types de moteurs_.

Mais, je ne m'inquiète pas, car dans le cas d'une option "style RTR" dans le futur, y a en Chine des copies qui peuvent parfaitement faire l'affaire pour du loisir ou courses "type challenge BULLIT 2", à très bons prix.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
cetrobon
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : limoges haute-vienne

Message par cetrobon » 17 Mai 2007, 11:30

allez une derniere couche et je n'insisterai pas plus !!!

vous me parlez d'etre sur un petit nuage et accaparé par ce challenge... ok !
mais quand je lis tous vos messages qui prennent la moitié d'une page html ( et pas seulement sur ce topic! ) et que vous ne prenez pas le temps de me repondre, et que je vous avais mailé et mp au tout debut de mon inscription sur ce forum ( et ca date de mars 07 )... comprenez mon desarroi !

de l'eau c'est ecoulé sous ce pont ! je ne vous rabacherai pas cet incident!

bonne suite et courage

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 11:44

Un effort : un p'tit coup de tél et je te dirais tout :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 17 Mai 2007, 15:57

BULLITWIST a écrit :
NicoLab28 a écrit :En 4x2, il faut rouler francais, mais tu peux rouler en Mazda
S'il y a sur le marché français l'équivalent d'une "RX 8", fais-moi le savoir, je change de suite :

mais coupé 4 portes, 4 places, moteur rotatif, ligne sublime, J.A. 18 pouces, stéréo BOSE 9 HP, etc ...pour 20 000 €, faudra se lever de bonne heure :wink: .

Surtout avec l'autophobie ambiante qui fait que les voitures françaises se vendent très mal :cry: .

Mais en 1976, j'avais une ALPINE A 310 et en 1980 une 504 coupé V6, pour aller sur les circuits :lol: .
Alors vous en conviendrez que l'on puisse acheter des voitures asiatiques...
Désolé pour ce HS, mais ca me gongfle aussi de lire des contradictions pareils entre quelques phrases et mémoires fortes interressantes!
Alors respectez nous un petit peu!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 16:42

Mais où as-tu lu, dans cette discussion, que je disais de ne pas acheter de voitures asiatiques ?????

Et si ça te gonfle (c'est ton droit le + absolu), fais comme d'autres, ne lis pas mes posts, mais surtout n'inventes pas des choses que je n'ai jamais dites NI écrites, ça évitera les discussions stériles et HS :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Découverte
Découverte
Messages : 13
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jeepy » 17 Mai 2007, 17:39

Si on recentrer le sujet o lieu de s'engueuler pour des connneries :lol:
Moi je serai partant pour faire une repro de bullit,j'ai o boulot de quoi a tout faire mais pas en grosse quantitee :cry:,me manque que les cotes :lol:
Dit JMC pourquoi tu nous fait pas un article,avec chaque mois par exemple une ou plusieur piece a fabriquer en expliquant le pourquoi du comment,on usinerai sa tranquillement o boulot quand le chef serai "absent" :mrgreen: et sa permettrai de faire reellement revivre le bullit,pasque eb.y c bien bo mais avec une moyenne de 150 a 250 euros pour un bullit on s'eloigne du but unitial et ceux ki ce lancerront dans le modelisme auront vite fait le choix...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 17:53

bullitwist,demain j'amene au boulot mon bullit generation 2 pour une estimation du prix de la decoupe au laser du chassis,ça t'interresse? :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Mai 2007, 18:54

alf77 a écrit :bullitwist,demain j'amene au boulot mon bullit generation 2 pour une estimation du prix de la decoupe au laser du chassis,ça t'interresse? :wink:
a+
alain
Pour avoir une idée, oui (matière comprise, et éventuellement anodisation or_pas bleue !_).

Mais est-ce "mon" châssis initial (le fer à cheval), ou celui (ne correspondant pas à mes études) avec la partie centrale comprise ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
eugine
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eugine » 17 Mai 2007, 19:34

A votre avis qu'est ce qu'il vaut mieux pour rouler: Bullit 83 ou super Bullit ?

Et pourquoi pas un topic New Bullit ? ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 19:35

c'est la version deux,question de cout ,car en une seule piece.pour faire la version original,il suffit de couper la lame central et de ettre une lame en fibre,mais pas facile a trouver.j'ai un vrais chassis bullit,mais les lames de suspension ont étées couper pour faire un super bullit a la mode de l'epoque. sur la photo,on peut voir qu'il n'y a pas grand chose à sauver,peut etre la lame en fibre. je na sais pas quelle sont les trous à boucher.si je fait couper quelques chassis,j'en modifirai un pour refaire le vrai modele.
a+
alain
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mai 2007, 19:46

eugine,l'ideal est le bullit,mais tu a plus de chance de trouver un super bullit,car de tres nombreux bullit ont étés transformer.personnelement,je trouve le train avant trop dur par rapport au poids de la voiture.pour rouler,je vais prendre mon super bullit,car mon bullit est tout neuf(pas fou,vais pas rayer le chassis :lol: ) le vecco 21 va changer de chassis.pour mon super bullit,j'ai quatre moteur,mais lequel choisir?
a+
alain
Image

Avatar de l’utilisateur
eugine
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eugine » 18 Mai 2007, 11:56

Ah ah ! j'avais le Supertigre sur mon bullit 83 a l'époque !
C'est bete d'avoir le choix de l'embarras !

En fait j'ai un plan pour un vrai superbullit (avec le chassis couleur alu ce qui est moins joli) mais j'ai peur, si je la prends, de casser l'avant en la faisant tourner.
Parce que moi les shelfqueens :(

Sinon il me faudrait peut etre un autre vintage simple de conception pour lequel on trouve encore les pieces.
Mais le Bullit a un tel charme :)

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 18 Mai 2007, 12:06

eugine a écrit :Ah ah ! j'avais le Supertigre sur mon bullit 83 a l'époque !
C'est bete d'avoir le choix de l'embarras !

En fait j'ai un plan pour un vrai superbullit (avec le chassis couleur alu ce qui est moins joli) mais j'ai peur, si je la prends, de casser l'avant en la faisant tourner.
Parce que moi les shelfqueens :(

Sinon il me faudrait peut etre un autre vintage simple de conception pour lequel on trouve encore les pieces.
Mais le Bullit a un tel charme :)
Le Super Bullit est sorti anodisé bleu, donc ton plan a dû etre poncé...quant au train avant tu vas devoir t'accrocher pour le casser, le miens a fait quelques cascades et jamais cassé quoi que ce soit :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
foch78
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par foch78 » 18 Mai 2007, 15:30

Jeepy a écrit : Dit JMC pourquoi tu nous fait pas un article,avec chaque mois par exemple une ou plusieur piece a fabriquer en expliquant le pourquoi du comment,on usinerai sa tranquillement o boulot quand le chef serai "absent" :mrgreen: et sa permettrai de faire reellement revivre le bullit,pasque eb.y c bien bo mais avec une moyenne de 150 a 250 euros pour un bullit on s'eloigne du but unitial et ceux ki ce lancerront dans le modelisme auront vite fait le choix...
Il faut demander aux editions ATLAS ou autres de nous le vendre en petit bout a un prix defiant toute bon sens, avec un petit livret.
Vu le nombre de pieces, en 12 mois c'est monté !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 18 Mai 2007, 16:02

alf77 a écrit :eugine,l'ideal est le bullit,mais tu a plus de chance de trouver un super bullit,car de tres nombreux bullit ont étés transformer.personnelement,je trouve le train avant trop dur par rapport au poids de la voiture.pour rouler,je vais prendre mon super bullit,car mon bullit est tout neuf(pas fou,vais pas rayer le chassis :lol: ) le vecco 21 va changer de chassis.pour mon super bullit,j'ai quatre moteur,mais lequel choisir?
a+
alain
Bahhh Alain je peux t'aider si tu veux :wink: tu montes l'un des 3 OS et comme tu n'auras plus l'utilité du ST et ben ... je te propose de me l'envoyer :lol:

non non ne me remercie pas :wink:

C'est le ST que je monterai perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mai 2007, 18:32

funstyx,j'aime bien ta proposition :lol: :lol: :lol:
le super tigre est trop moderne pour le bullit et peut etre un peut trop puissant,je pense plus a un os 21,on trouve facilement des vieux modeles en etats,j'en ai eu quatre en quelques semaines.
pour une petite réédition du bullt,j'ai le prix des chassis en coupe laser.bullitwist,si tu est interressé,on vois en mp?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
francois75012
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par francois75012 » 20 Mai 2007, 11:19


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 20 Mai 2007, 12:41

Ouais mais à ce tarif là il est en OR massif.... :lol: Alors que l'on peut en avoir entre 50/120EUROS... :wink: Suffit d'être patient... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 20 Mai 2007, 13:01

Oh put*** il va partir à combien celui là 8O :(

Vivement un réédition ou des plans qu'on s'en fabrique un soi même ...

Avatar de l’utilisateur
francois75012
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par francois75012 » 20 Mai 2007, 13:45

c'est sure vu le prix vault mieux attendre.
8O


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité