Trouver un Bullit
Modérateur : Retronews
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les modélistes fatiguent des châssis ultra complexe.
Je suis 100% d'accord avec toi, mais par les temps qui courrent, c'est une phrase à se faire "incendier" sur le forum .
Je suis 100% d'accord avec toi, mais par les temps qui courrent, c'est une phrase à se faire "incendier" sur le forum .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- teammygale
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jm oublie ceux qui incendient .. fais comme s ils n existent pas et avance, nombreux sont ceux ui ne feront pas de TT car trop de maintenance, trop de cout dans la maintenance, trop de temps dans la maintenance, l option bullit est idéale pour faire un challange ou vraiment on s amuse; moi je suis pret a t en prendre deja 3 POUR MA MAISON si tu encadre bien le reglement que ca glisse pas vers du toute option fiorinirietc........
http://teammygale.skyblog.com/
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je croyai que las voitures ne brulaient que dans les banlieux
moi aussi je suis 100/100 pour des mecanique simple.plus c'est simple,mieux ça fontionne et plus c'est fiable.je construit des machines,je sais ce qu'il en est.le bullit est le parfait exemple de la simplicité.je n'ai jamais detruit de mecanique bullit et meme les couronnes tiennent bien à l'usage . le nettoyage est facile grace au chassis plat et il ne faut que quelques minutes pour demonter ou remonter la mecanique avec peut d'outils. depuis que je pratique la rc, jamais je n'ai trouvé plus pratique.ceux qui ont restoré un bullit ont du etre surpris par la rapiditée de la resto,a peine commancé que c'est finit j'ai toujours aimé construire mes voiture et avions,et mon choix de propulsion a souvant été du bullit,et pourquoi? cette voiture peut etre mise sans risque de casse dans les mains d'un jeune debutant,elle encaisse presque tout. aujourd'huis il n'y a rien,tapez un mur avec un modele de base pas chere,la reparation va couter le prix de la voiture. il n'y a qu'a voir dans les brocantes de village le nombre de voitures cassées bradées.le gamin a joué cinq minute avec,il a tapé le trottoir,voitre cassée et on trouve pas les pieces.c'est une bonne source d'approvisionement pour du matos pas chere.
un nouveau bullit aurai sa chance.
a+
alain
moi aussi je suis 100/100 pour des mecanique simple.plus c'est simple,mieux ça fontionne et plus c'est fiable.je construit des machines,je sais ce qu'il en est.le bullit est le parfait exemple de la simplicité.je n'ai jamais detruit de mecanique bullit et meme les couronnes tiennent bien à l'usage . le nettoyage est facile grace au chassis plat et il ne faut que quelques minutes pour demonter ou remonter la mecanique avec peut d'outils. depuis que je pratique la rc, jamais je n'ai trouvé plus pratique.ceux qui ont restoré un bullit ont du etre surpris par la rapiditée de la resto,a peine commancé que c'est finit j'ai toujours aimé construire mes voiture et avions,et mon choix de propulsion a souvant été du bullit,et pourquoi? cette voiture peut etre mise sans risque de casse dans les mains d'un jeune debutant,elle encaisse presque tout. aujourd'huis il n'y a rien,tapez un mur avec un modele de base pas chere,la reparation va couter le prix de la voiture. il n'y a qu'a voir dans les brocantes de village le nombre de voitures cassées bradées.le gamin a joué cinq minute avec,il a tapé le trottoir,voitre cassée et on trouve pas les pieces.c'est une bonne source d'approvisionement pour du matos pas chere.
un nouveau bullit aurai sa chance.
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mon cher JMC, vous qui pronez le MP... prenez le temps de repondre aux mails ou a ces fameux MP !!! moi pour ma part je vous ai mailé et mp et je n'ai eu aucun retour de votre part ! je suis decu, et pourtant en ayant decouvert que vous etiez le maitre-concepteur de mon reve... je m'en faisait une joie de pouvoir vous parler et vous encourager a reprendre le chemin de la conception d'un nouveau bullit! si un jour j'en trouve un, je le ferai mien ( un neuf ou un vieux qu'importe ! pourvu que j'ai l'ivresse ! ) mais pour l'instant... c'est de la deception... je ne vous en veux pas pour autant !
a bientot
a bientot
- Bullitwist
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MEA CULPA , Cetrobon ;
Mais faute avouée est à moitié pardonnée, non ?
Je suis sur mon nuage pour la préparation et les tests finaux du "RX 8" pour REIMS et je suis tout seul pour tout faire (plans, sous-traitance, fournisseurs, tests, etc ...).
Par contre, si tu me téléphones, c'est plus convivial et je ne refuse aucune communication .
Mais faute avouée est à moitié pardonnée, non ?
Je suis sur mon nuage pour la préparation et les tests finaux du "RX 8" pour REIMS et je suis tout seul pour tout faire (plans, sous-traitance, fournisseurs, tests, etc ...).
Par contre, si tu me téléphones, c'est plus convivial et je ne refuse aucune communication .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
A JMC le moteur pour une formule unique de BullitII:
Cliquez sur le lien: http://www.osengines.com/engines/osmg2058.html
Cliquez sur le lien: http://www.osengines.com/engines/osmg2058.html
- Bullitwist
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Ca c'est sûr, ca fait 2 ans que je tourne avec un "RG", sans aucun pb.Jacke a écrit :A JMC le moteur pour une formule unique de BullitII:
Cliquez sur le lien: http://www.osengines.com/engines/osmg2058.html
Depuis 1980, j'ai tjrs prôné l'utilisation des moteurs O.S., et j'en ai fait beaucoup de pub : JAMAIS un qqconque geste de GRAUPNER ou SCIENTIFIC France, et c'est là où est le pb.
Qd je vois la politique commerciale de T2M et le prix de vente de ces moteurs, ça me dégoûte de rouler avec, mais je suis obligé de faire avec car c'est pour moi le meilleur matos_80 ans d'expérience dans tous types de moteurs_.
Mais, je ne m'inquiète pas, car dans le cas d'une option "style RTR" dans le futur, y a en Chine des copies qui peuvent parfaitement faire l'affaire pour du loisir ou courses "type challenge BULLIT 2", à très bons prix.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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allez une derniere couche et je n'insisterai pas plus !!!
vous me parlez d'etre sur un petit nuage et accaparé par ce challenge... ok !
mais quand je lis tous vos messages qui prennent la moitié d'une page html ( et pas seulement sur ce topic! ) et que vous ne prenez pas le temps de me repondre, et que je vous avais mailé et mp au tout debut de mon inscription sur ce forum ( et ca date de mars 07 )... comprenez mon desarroi !
de l'eau c'est ecoulé sous ce pont ! je ne vous rabacherai pas cet incident!
bonne suite et courage
vous me parlez d'etre sur un petit nuage et accaparé par ce challenge... ok !
mais quand je lis tous vos messages qui prennent la moitié d'une page html ( et pas seulement sur ce topic! ) et que vous ne prenez pas le temps de me repondre, et que je vous avais mailé et mp au tout debut de mon inscription sur ce forum ( et ca date de mars 07 )... comprenez mon desarroi !
de l'eau c'est ecoulé sous ce pont ! je ne vous rabacherai pas cet incident!
bonne suite et courage
- Bullitwist
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Un effort : un p'tit coup de tél et je te dirais tout .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Alors vous en conviendrez que l'on puisse acheter des voitures asiatiques...BULLITWIST a écrit :S'il y a sur le marché français l'équivalent d'une "RX 8", fais-moi le savoir, je change de suite :NicoLab28 a écrit :En 4x2, il faut rouler francais, mais tu peux rouler en Mazda
mais coupé 4 portes, 4 places, moteur rotatif, ligne sublime, J.A. 18 pouces, stéréo BOSE 9 HP, etc ...pour 20 000 €, faudra se lever de bonne heure .
Surtout avec l'autophobie ambiante qui fait que les voitures françaises se vendent très mal .
Mais en 1976, j'avais une ALPINE A 310 et en 1980 une 504 coupé V6, pour aller sur les circuits .
Désolé pour ce HS, mais ca me gongfle aussi de lire des contradictions pareils entre quelques phrases et mémoires fortes interressantes!
Alors respectez nous un petit peu!
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Mais où as-tu lu, dans cette discussion, que je disais de ne pas acheter de voitures asiatiques ?????
Et si ça te gonfle (c'est ton droit le + absolu), fais comme d'autres, ne lis pas mes posts, mais surtout n'inventes pas des choses que je n'ai jamais dites NI écrites, ça évitera les discussions stériles et HS .
Et si ça te gonfle (c'est ton droit le + absolu), fais comme d'autres, ne lis pas mes posts, mais surtout n'inventes pas des choses que je n'ai jamais dites NI écrites, ça évitera les discussions stériles et HS .
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Si on recentrer le sujet o lieu de s'engueuler pour des connneries
Moi je serai partant pour faire une repro de bullit,j'ai o boulot de quoi a tout faire mais pas en grosse quantitee ,me manque que les cotes
Dit JMC pourquoi tu nous fait pas un article,avec chaque mois par exemple une ou plusieur piece a fabriquer en expliquant le pourquoi du comment,on usinerai sa tranquillement o boulot quand le chef serai "absent" et sa permettrai de faire reellement revivre le bullit,pasque eb.y c bien bo mais avec une moyenne de 150 a 250 euros pour un bullit on s'eloigne du but unitial et ceux ki ce lancerront dans le modelisme auront vite fait le choix...
Moi je serai partant pour faire une repro de bullit,j'ai o boulot de quoi a tout faire mais pas en grosse quantitee ,me manque que les cotes
Dit JMC pourquoi tu nous fait pas un article,avec chaque mois par exemple une ou plusieur piece a fabriquer en expliquant le pourquoi du comment,on usinerai sa tranquillement o boulot quand le chef serai "absent" et sa permettrai de faire reellement revivre le bullit,pasque eb.y c bien bo mais avec une moyenne de 150 a 250 euros pour un bullit on s'eloigne du but unitial et ceux ki ce lancerront dans le modelisme auront vite fait le choix...
- Bullitwist
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Pour avoir une idée, oui (matière comprise, et éventuellement anodisation or_pas bleue !_).alf77 a écrit :bullitwist,demain j'amene au boulot mon bullit generation 2 pour une estimation du prix de la decoupe au laser du chassis,ça t'interresse?
a+
alain
Mais est-ce "mon" châssis initial (le fer à cheval), ou celui (ne correspondant pas à mes études) avec la partie centrale comprise ?
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c'est la version deux,question de cout ,car en une seule piece.pour faire la version original,il suffit de couper la lame central et de ettre une lame en fibre,mais pas facile a trouver.j'ai un vrais chassis bullit,mais les lames de suspension ont étées couper pour faire un super bullit a la mode de l'epoque. sur la photo,on peut voir qu'il n'y a pas grand chose à sauver,peut etre la lame en fibre. je na sais pas quelle sont les trous à boucher.si je fait couper quelques chassis,j'en modifirai un pour refaire le vrai modele.
a+
alain
a+
alain
eugine,l'ideal est le bullit,mais tu a plus de chance de trouver un super bullit,car de tres nombreux bullit ont étés transformer.personnelement,je trouve le train avant trop dur par rapport au poids de la voiture.pour rouler,je vais prendre mon super bullit,car mon bullit est tout neuf(pas fou,vais pas rayer le chassis ) le vecco 21 va changer de chassis.pour mon super bullit,j'ai quatre moteur,mais lequel choisir?
a+
alain
a+
alain
Ah ah ! j'avais le Supertigre sur mon bullit 83 a l'époque !
C'est bete d'avoir le choix de l'embarras !
En fait j'ai un plan pour un vrai superbullit (avec le chassis couleur alu ce qui est moins joli) mais j'ai peur, si je la prends, de casser l'avant en la faisant tourner.
Parce que moi les shelfqueens
Sinon il me faudrait peut etre un autre vintage simple de conception pour lequel on trouve encore les pieces.
Mais le Bullit a un tel charme
C'est bete d'avoir le choix de l'embarras !
En fait j'ai un plan pour un vrai superbullit (avec le chassis couleur alu ce qui est moins joli) mais j'ai peur, si je la prends, de casser l'avant en la faisant tourner.
Parce que moi les shelfqueens
Sinon il me faudrait peut etre un autre vintage simple de conception pour lequel on trouve encore les pieces.
Mais le Bullit a un tel charme
Le Super Bullit est sorti anodisé bleu, donc ton plan a dû etre poncé...quant au train avant tu vas devoir t'accrocher pour le casser, le miens a fait quelques cascades et jamais cassé quoi que ce soiteugine a écrit :Ah ah ! j'avais le Supertigre sur mon bullit 83 a l'époque !
C'est bete d'avoir le choix de l'embarras !
En fait j'ai un plan pour un vrai superbullit (avec le chassis couleur alu ce qui est moins joli) mais j'ai peur, si je la prends, de casser l'avant en la faisant tourner.
Parce que moi les shelfqueens
Sinon il me faudrait peut etre un autre vintage simple de conception pour lequel on trouve encore les pieces.
Mais le Bullit a un tel charme
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Il faut demander aux editions ATLAS ou autres de nous le vendre en petit bout a un prix defiant toute bon sens, avec un petit livret.Jeepy a écrit : Dit JMC pourquoi tu nous fait pas un article,avec chaque mois par exemple une ou plusieur piece a fabriquer en expliquant le pourquoi du comment,on usinerai sa tranquillement o boulot quand le chef serai "absent" et sa permettrai de faire reellement revivre le bullit,pasque eb.y c bien bo mais avec une moyenne de 150 a 250 euros pour un bullit on s'eloigne du but unitial et ceux ki ce lancerront dans le modelisme auront vite fait le choix...
Vu le nombre de pieces, en 12 mois c'est monté !!!!!!!
Bahhh Alain je peux t'aider si tu veux tu montes l'un des 3 OS et comme tu n'auras plus l'utilité du ST et ben ... je te propose de me l'envoyeralf77 a écrit :eugine,l'ideal est le bullit,mais tu a plus de chance de trouver un super bullit,car de tres nombreux bullit ont étés transformer.personnelement,je trouve le train avant trop dur par rapport au poids de la voiture.pour rouler,je vais prendre mon super bullit,car mon bullit est tout neuf(pas fou,vais pas rayer le chassis ) le vecco 21 va changer de chassis.pour mon super bullit,j'ai quatre moteur,mais lequel choisir?
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alain
non non ne me remercie pas
C'est le ST que je monterai perso
funstyx,j'aime bien ta proposition
le super tigre est trop moderne pour le bullit et peut etre un peut trop puissant,je pense plus a un os 21,on trouve facilement des vieux modeles en etats,j'en ai eu quatre en quelques semaines.
pour une petite réédition du bullt,j'ai le prix des chassis en coupe laser.bullitwist,si tu est interressé,on vois en mp?
a+
alain
le super tigre est trop moderne pour le bullit et peut etre un peut trop puissant,je pense plus a un os 21,on trouve facilement des vieux modeles en etats,j'en ai eu quatre en quelques semaines.
pour une petite réédition du bullt,j'ai le prix des chassis en coupe laser.bullitwist,si tu est interressé,on vois en mp?
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