Trouver un Bullit

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 20 Mai 2007, 15:37

C'est la loi de l'offre et de la demande, mais neuf d'origine ça va être de plus en plus difficile à trouver. Ca va faire 30 ans bientôt l'air de rien.

Perso je préfère de l'occaz rien que pour le plaisir de restaurer.

En tous cas si on fait une côte de l'ancien le Bullit tiens le haut du pavé. C'est pas facile de faire une côte de l'ancien mais je suis sùr qu'avec toutes les sources qu'il y a avec les membres de rc/mag c'est jouable.


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Mai 2007, 16:23

"le Bullit tiens le haut du pavé."


Et bien ça , ça me fait vraiment plaisir :D :D :D (bien que je n'en ai même pas un pour moi (sauf le BULLITWIST), et que je n'ai même pas gagné un sou avec).

Mais si bientôt des tops pilotes vont courir avec de l'ASSOCIATED RC 8, ils ne le savent peut-être pas, mais ils le doivent indirectement au BULLIT :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 20 Mai 2007, 17:15

Pour l'instant ,je commence avoir une collecton de bullit sympà .
J'ai un modèle èlèctrique d'origine une version thermique avec le chassi or ,une version avec le train avant micro racing ,2 versions avec le train de buffalo ,deux versions avec la plaque espoxy pour le train avant ,et normalement un tout neuf bientot ,j'ai deux boites d'origines.

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 20 Mai 2007, 19:05

fg a écrit :Pour l'instant ,je commence avoir une collecton de bullit sympà .
J'ai un modèle èlèctrique d'origine une version thermique avec le chassi or ,une version avec le train avant micro racing ,2 versions avec le train de buffalo ,deux versions avec la plaque espoxy pour le train avant ,et normalement un tout neuf bientot ,j'ai deux boites d'origines.
Ah c'est bien ça !! Je t'en prends un :lol:

Ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 21 Mai 2007, 09:04

De toute façon à la course rétro du mois d'octobre j'aurais surement un bullit à vendre,mon but est d'avoir un modèle de chaque évoluction du bullit ,comme j'ai des modèles en doubles.

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 22 Mai 2007, 08:05

Le kit de conversion du train avant du Bullit :

permet de rigidifier grace à un rectangle d'alu fixé en travers sur les 3 plaques du chassis et permet le montage d'un train avant suspendu.
Image

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 22 Mai 2007, 08:51

J'ai deux bullit qui ont se train avant.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2007, 12:33

A oublier, car ce n'est plus du tout l'esprit du BULLIT, mais plutôt du n'importe quoi :cry: :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 22 Mai 2007, 13:15

[quote BULLITWIST]
Mais, je ne m'inquiète pas, car dans le cas d'une option "style RTR" dans le futur, y a en Chine des copies qui peuvent parfaitement faire l'affaire pour du loisir ou courses "type challenge BULLIT 2", à très bons prix.[/quote]

Par exemple les moteurs SC, vraiment abordables ! j'ai tourné avec en avion et pour voir une différence avec un OS faut se lever tôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 22 Mai 2007, 13:20

BULLITWIST a écrit :A oublier, car ce n'est plus du tout l'esprit du BULLIT, mais plutôt du n'importe quoi :cry: :cry: .
Ouais bien d'accord, d'ailleurs tu as vu comme c'est bien rangé dans son emballage :wink:

Mais bon le problème c'est que si c'est déjà monté sur un Bullit que tu récupères c'est difficile à enlever car le chassis doit être coupé, faut donc en refaire un complétement pour virer cet appendice.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2007, 15:05

D'accord avec toi, CQFD, donc ce n'est pas un vrai BULLIT tel que je l'ai conçu, même pas une amélioration; purement du "bricolage" pour relancer les ventes et amortir le train AV du "BUFFALO" :lol: .

Seul le "BULLITWIST 4X4" peut être considéré comme une filiation directe, tout comme le DFR "RALLY-CROSS, et ensuite le "TWIST", bien entendu.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 22 Mai 2007, 15:46

Je suis tout à fait d'accord avec vous ,mais je suis entrain de faire une collection des bullits ,j'étais obliger de l'avoir dans ma collection.
J'aimerais bien un bullit 4x4

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2007, 15:54

Si tu pouvais avoir mes 2 protos faits mains de 1979 (ceux que l'on m'a volé) dans ta collec, là tu aurais un bon petit magot :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Mai 2007, 18:51

salut
et si on relance une serie de vrais bullit"serie 2"?.j'ai un devi pour la coupe laser du chassis,peut etre que d'autre on des possibilitées pour le reste des pieces.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Jeepy
Découverte
Découverte
Messages : 13
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Jeepy » 22 Mai 2007, 20:29

salut
et si on relance une serie de vrais bullit"serie 2"?.j'ai un devi pour la coupe laser du chassis,peut etre que d'autre on des possibilitées pour le reste des pieces.
a+
alain
J'ai la possibilitee de faire des pieces alu mais en petite quantitee(5 axes arrivee recemment :lol: ) comme je l'ai dit precedement me manque que les cotes si c possible,dit JMC tu me les donnes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2007, 20:53

DSL, mais je n'ai plus mes plans du BULLIT :cry: .

Les 2 protos, je les avais faits pratiquement sans plan :lol: et avec des pièces récupérées à droite et à gauche (je sais, ça fait un peu bricolo du Dimanche, mais MRC est devenu ce qu'il est maintenant grâce aux idées d' un "bricolo du dimanche" :lol:).

Ceux du TWIST, là pas de pb :D .

Je crois qu'il faut pomper les cotes (simples) sur un BULLIT 1ère génération, et sur le "TWIST RX 8" (version Train AV n° 1), on retrouvera 2 fois 3 pièces du BULLIT (si, si).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
funstyx
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Message par funstyx » 22 Mai 2007, 21:11

BULLITWIST a écrit :Je crois qu'il faut pomper les cotes (simples) sur un BULLIT 1ère génération, et sur le "TWIST RX 8" (version Train AV n° 1), on retrouvera 2 fois 3 pièces du BULLIT (si, si).
Humm ce serait t'y pas le triangle + la fusée + l'axe de roue avant x 2 ?!?!? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2007, 21:20

Perspicace le funstyx :D !

Il y aura bien l'axe de roue AV (qui en language auto s'appele la fusée), son porte fusée, mais pas le triangle (car il n'y en a pas sur le BULLIT :( ).

Quelque chose de très simple, mais osé par rapport à ce que l'on voit actuellement :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mai 2007, 21:21

Perspicace le funstyx :D !

Il y aura bien l'axe de roue AV (qui en language auto s'appele la fusée), son porte fusée, mais pas le triangle (car il n'y en a pas sur le BULLIT :( ).

Quelque chose de très simple, mais osé par rapport à ce que l'on voit actuellement :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
francois75012
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par francois75012 » 26 Mai 2007, 09:37


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 26 Mai 2007, 10:24

Assez proche de l'original mise à part la platine radio bizarre! et le bras tiré rouge? :?:
Encore un qui va crever le plafond des 200€ pour sur, il est en très bon état... :(
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 12 Juil 2007, 21:44

Ahhh le bullit, c'est la seule auto qui pourrait me réconcilier avec le thermique :wink: si seulement une société pouvait le rééditer.
Je rêve de courses de bullit version 1 sans aucune modifs, strictement d'origine, juste pour le fun.
A l'époque mon voisin en avait acheté un, vendu complet avec radio et moteur, l'idéal pour se faire plaisir sans se ruiner.
On a passé des week-ends mémorables a le faire évoluer.
Je me souviens de ce petit engin qui se dressait sur ces 4 pattes à la moindre sollicitation des gaz et qui a fini sa course encastrer sous un caddie de supermarché. Un coup de poing a l'intérieur de la carro pour la remettre en forme et c'était reparti.
Le Bullit, un engin simple mais fabuleux, respect bullit :cry:

@+
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2007, 22:22

MERCI, MERCI, MERCI Twister34,

ça me touche énormément par ces temps agités sur le forum à mon encontre et tout ce que j'ai fait pour la voiture R/C, surtout le TT grâce au BULLIT.

Au moins qq'un de reconnaisant et de respectueux du travail accompli, car tout ce que tu dis est la vérité :D :D :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2007, 23:31

A 175 Fr le prix de revient de la voiture seule en 1980,ça va devenir, non plus la voiture TT R/C du peuple, mais la "BUGATTI" de la voiture R/C.


Je serais curieux de connaitre la côte d'un TWIST neuf de 1984/85 (très difficile à trouver, car certains les gardent, conscients de la valeur) et surtout en version 4X4.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 13 Juil 2007, 08:47

Vu la cote d'un YANKEE qui a été quand même grandement diffusé en FRANCE par le biais des mags,il en est partie un hier sur le site d'enchère que tout le monde connais à près de 250€ !!!... Je dirais qu'un twist pour un connaisseur ne partierais pas en dessous des mêmes tarifs voir pour des fous 300/400€!!!!!!!!! :wink: Mais bon il faut de tout pour faire un monde...Hein!!!!!!!!
TO BE OR NOT TO BE...


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités