Page 1 sur 2

Et un autre Bullit restauré ...

Publié : 30 Avr 2007, 12:03
par funstyx
Bullit version 1 reçu il y a 3 semaines suite achat sur le site bien connu. Carrosserie en trés mauvaix état, le reste sale mais d'origine. Radio Sunlux que je ne connaissais pas. Je ferai d'autres photos quand j'aurai monté la radio.

Veco 21 démonté entièrement et tranpage dans le Crezyl pendant une nuit.
Remontage, demarrage sur banc avec hélice.

Chassis démonté entièrement, nettoyage à l'essence F et diliuant cellulosique, remontage, changement palonnier de gaz.

Décapage des jantes au decapfour, appret + peinture blanc crème.

réparation des bas de caisse de la carrosserie complétement effrités, résine + fibre de verre plus congé en cyanolite chargée de talc, arrondi au doigt (protégé d'un gant) :wink: ça marche trés bien :wink:

Ponçage + appret + peinture 3 couches + vernis 2 couches.

Hummm ... les bandes Shelby ont la côte je vois, aprés le Buffalo :wink: , le Bullit.

Reste à faire à monter la radio et changer le bras arrière droit qui a était mal refait. Si quelqu'un en a 1 en version silent bloc je suis preneur !
Finalement le plus long c'est la carrosserie.

Image

Image

Publié : 30 Avr 2007, 20:01
par Bullitwist
MA-GNI-FI-QUE :D :D :D

Quel plaisir pour moi, 28 ans après, de voir ça !!

MERCI

Publié : 30 Avr 2007, 23:50
par le.pat
:D

Très belle restauration, on attend de voir le dessous de la carrosserie....

@plus
:wink:

Publié : 30 Avr 2007, 23:52
par lecantalou
8O

Très, très belle carrosserie

bonne restauration

Cordialement

Eric

Publié : 01 Mai 2007, 17:45
par alf77
salut
la deco est superbe.heu,tu peut mettre des photos plus grandes?
a+
alain

Publié : 01 Mai 2007, 17:51
par funstyx
LOL mais j'ai pas trouvé comment mettre directement la photo dans le corps du message, par contre si tu cliques sur les petites photos les grandes devraient s'afficher :wink:

Publié : 01 Mai 2007, 22:43
par Samu89
funstyx a écrit :LOL mais j'ai pas trouvé comment mettre directement la photo dans le corps du message, par contre si tu cliques sur les petites photos les grandes devraient s'afficher :wink:
Tu cliques sur l'image (depuis le site imageshack), elle sera affichée en plus grand, puis tu fait un copié collé du lien de la photo (clique droit sur la photo) :wink:

exemple :

Image

Voilà A+

Publié : 01 Mai 2007, 22:50
par teammygale
pourrais tu me donner les cote d une carrosserie comme celle là stp

Publié : 02 Mai 2007, 13:46
par funstyx
je prends et te donne les cotes ce soir :wink:

http://img244.imageshack.us/my.php?imag ... 001uy1.jpg

Publié : 30 Juil 2007, 14:46
par mt965
ben moi, j'en ai rècupèrè un complet dans un grenier...il y a qques mois, j'ai bien avancè la resto , pièce par pièce mais , maintenant j'suis coincè !
pas de courroies pour la transmission...qqu'un a une idèe pour en trouver?
manque plus que ça et repreindre la carrosserie qui est intacte...

Publié : 30 Juil 2007, 20:12
par Jacke
Image
Shot with PDC5070 CMOS at 2007-07-30

Publié : 30 Juil 2007, 20:29
par alf77
salut
pour les courroies,utilise de simple joint torique, j'en ai acheté une dizaine por tous me bullit,en prime,les memes joints se montent sur les micros racing en place des courroies thermo-soudable la(verte,j'en ai meme a mon taf) le diametre du joint est de 5 m/m pour une circonference interieure de 50 m/m.tres joli en bleu ce bullit :wink:
a+
alain

Publié : 30 Juil 2007, 20:45
par alf77
si si je confirme,preuve à l'appuit :D avec une photo d'un paquet de quatre courroies mrc neuve sous blister.cela fait bien 50 de diametre interrieur :P
a+
alain
Image

Publié : 30 Juil 2007, 21:49
par alf77
oups,tu a raison ,j'avais oublié de me relire :oops: :wink:
a+
alain

Publié : 31 Juil 2007, 09:10
par mt965
super gènial !
mais c'est des joints toriques qu'on trouve ou ??
magasin de bricolage ?

Publié : 31 Juil 2007, 10:53
par veco21
Sur le bullit que j'avais remonté pour la course des vielles caisses, j'avais fait le test entre plusieurs cotes et le meilleur compromis était des diametres 55x5 en souple (70 shore): ça permet de ne perdre trop de puissance (mauvais rendement quand les joints toriques sont trop tendues) et d'amplifier l'effet de différentiel grace a un glissement plus important.

Publié : 02 Août 2007, 09:59
par mt965
personne peut me dire ou trouver ces fameux joints toriques ?????
:( :( :( :( :( :(

Publié : 02 Août 2007, 10:28
par veco21
Tu as trés peu de chance de trouver un fournisseur de joint torique qui vends aux pariculiers et surtout pour des si petites sommes.
Si tu veux, je peux t'en fournir ;envoye moi un MP avec ce que tu as besoin :wink:

Publié : 24 Sep 2007, 09:53
par mt965
j'ai toujours pas de solution pour terminer la resto. de mon bullit...
je trouve pas de courroies....
que faire ???????? :( :( :(

Publié : 24 Sep 2007, 14:08
par Tractoricou
tu as contacté Véco 21 ?

Publié : 24 Sep 2007, 14:52
par mt965
Tractoricou a écrit :tu as contacté Véco 21 ?
ben voui ....... !
j'ai pas eu de rèponse depuis debut aout... :!:

Publié : 24 Sep 2007, 18:07
par alf77
salut
essaye dans les magasins pour materiel agrcole,tu peut en avoir(joints pour verins)tu peut aussi cherccher de la courroie verte thermo-soudable.
a+
alain

Publié : 24 Sep 2007, 18:39
par Tractoricou
normalement j'ai un bullit qui roule aux vieilles caisses, j'aurai normalement des courroies si besoin :wink:

Publié : 28 Sep 2007, 14:22
par mt965
merci les gars pour vos conseilles, je vais me remettre en chasse... :wink:

Publié : 08 Oct 2007, 13:34
par garros
éric j ai vu que tu avait des courroies pour cette machine,moi je viendrai avec ce seul model alors n hésites pas a venir avec des pieces,et si tout va bien a dimnche

Publié : 08 Oct 2007, 15:25
par veco21
mt965 a écrit :
Tractoricou a écrit :tu as contacté Véco 21 ?
ben voui ....... !
j'ai pas eu de rèponse depuis debut aout... :!:
Désolé, j'ai du zapper le message :roll:

j'amene ça a la course des vielles caisses ce week end. Sinon donne moi tes coordonnées que je t'envoie ça :wink: