ma nouvelle mémé

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

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alf77
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ma nouvelle mémé

Message par alf77 » 16 Avr 2007, 20:09

salut
histoire de ne pas resté inactif pendant que mon chassis e stock car est au chromage.je vais m'attaquer à ce pauvre buffalo sans defense.il est arrivé ce matin.le chasis a tres peut de marque est la mcanique est sans jeu.le moteur picco echappement arriere a tellement de compression que j'ai du desserer la bougie pour lui faire faire un tour complet.je doit trover des photos pour voir a quoi ressemble la platine radio,ça ne va pas etre dur car dimanche, j'ai retrouvé un stock de revues du debut des années 80.dire que je croyais les avoir jeter depuis longtemps.je n'ai pas trouvé de twist,mais j'ai quand meme un vehicule avec une mecanique similaire.
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Message par alf77 » 16 Avr 2007, 21:02

en regardant sur le forum une autre restoration de buffalo,j'ai remarqué des differences avec mon modele.les roues sont noir sur le miens.j'ai crue à une adaptation et modif de roues de bullit :?: pour le train avant,c'est identique au bullit,mais les roues arriere sont bien d'origine.le train avant posede une barre anti rouli,origine ,option ou modif ? .il y a aussi un curieux clpis en cap sur le train avant.sur mon modele le diff est en acier,sur les autres,il semble en plastique et ressemble au diff du rabbit,evolution ou option ou modele plus ancien?.derniere question,le montage de ce moteur est-il correcte.il ne pose aucun probleme pour la carro,mais sur les autre buffalo,l'echappement passe à l'arriere.j'ai un os en cour de renovation,il pourai bien venir sur cette voiture.le picco aurai une place sur le sg leopard.qui aurai les cotes ou une photo ou scan de la platine radio?elle semble en plastique.
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Message par MK4 » 16 Avr 2007, 21:29

http://x.fauquet.free.fr/DIVERS/buffalo1.jpg
http://x.fauquet.free.fr/DIVERS/buffalo2.jpg
l'éclaté du buffalo
c'est un peu gros pour être mis en image ici
si personne n'a les cotes de la platine je peux chercher
mais je ne suis pas rapide :oops:

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Message par alf77 » 16 Avr 2007, 22:02

merci pour les renseignements :wink: donc ,si j'ai bien compris,je ne change rien.pour le reservoir,j'ai un doute,c'est un pb.sur les photos de buffalo,on voie le reservoir bleu du bullit,mais le pb etait aussi monté sur le bullit.ce modele semble etre la transition entre le bullit est le rabbit.je viens de decouvrir la barre anti rouli a l'arriere :lol:
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Message par Bullitwist » 16 Avr 2007, 22:07

Et les corps de diff en plastoc, ça coute beaucoup, beaucoup moins cher que les diff en dural (qd le moule est amorti, bien sûr !!) :wink: .
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Message par alf77 » 16 Avr 2007, 22:39

il me semblais bien que ces barres etaient bizzares,elles vont degager .le train avant a le meme defaut que le bullit,normal,c'est le meme :P si une roues est braquée,la suspenssion est bridée.j'ai fait des modif sur les bullt,plus de problemes,reste à savoir si j'ai encore assé de peces pour modifier celui du buffalo.
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Message par bullit_109 » 17 Avr 2007, 23:25

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Voila un plan de la platine du BUFFALO :wink:
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Message par alf77 » 18 Avr 2007, 06:15

c'est super,merci. ce soir je l'imprime.je na sas pas dans quelle matiere je vais la faire,mais de l'epoxi peint en noir devrai faire l'affaire.
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Message par alf77 » 21 Avr 2007, 18:04

salut
en demontant le train arriere,j'ai eu une tres mauvaise surprise.une des fusées avait une couleur plus clair et quand je l'ai demontée,elle est tombée en morceaux :cry: une des attaches c'est cassée net et l'autre attache ne tient que par un petit morceau. ce n'est pas reparable.si quelqu'un a une fusée a vendre pour sauver mon buffalo,je suis preneur.je viens de nettoyer mon picco au decapfour,il est vraiment neuf,je ne sais pas si le rodage est finit
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Message par le.pat » 21 Avr 2007, 19:12

:D

Va voir ici, et tu te rendras compte que ton buffalo est très proche de l'origine:

http://www.retromodelisme.com/articles_ ... o-mrc.html

Je vais regarder pour la fusée arrière, il est possible que j'en ai une :D

:wink:
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Message par alf77 » 21 Avr 2007, 20:00

le pat,je viens de faire un tour sur ce site,c'est vrais que mon buffalo est conforme. ça fait un moment que je cherche un buffalo,pour restoration et pour rouler,mais maintenant j'hesite .le reste de la voiture a l'air en bonne etat,mais les plastiques vont-ils resister?.ce serai super si tu avais une fusée :D .je viens de regarder l'eclaté de la voiture pour demonter la transmission,ça va pas etre coton a dessertir des canelures :twisted: je vais tenter une chauffe legere.
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Message par garros » 21 Avr 2007, 20:06

voila un de plus pour le grand prix de l étagere.!!!!

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Message par le.pat » 21 Avr 2007, 20:10

rod a écrit :Tiens le Pat, je pensait a toi !!
T'as pas des triangles inf de 82 83
C'est gentil de penser à moi :lol: Bon mais je n'ai pas ce triangle :?

Par contre pour alf77, j'ai une fusée plastique pour toi.

:wink:
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Message par le.pat » 21 Avr 2007, 20:14

:D

alf77, ne chauffe pas ça ne servira à rien dans ce cas là. Trouves un tube ou une douille qui viendra prendre appuis sur le roulement, met un écrou en bout de l'axe, et avec un marteau tape sur l'extrémité; çà doit venir comme cela.

Bon courage


:wink:
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Message par le.pat » 21 Avr 2007, 20:46

SIGMA a écrit :Dis Le Pat tu n'aurais pas une classique à préparer.....

Alors il avance ce proto.
:D

:? Une classique :!: quelle classique :?: Des nouvelles très prochainement, mais certainement que pour les 24heures.....

:wink:
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Message par alf77 » 21 Avr 2007, 20:57

bon ,j'ai chauffé legerement dans le but de ramolir les residus d'huile et ensuite j'ai procedé comme tu la decrit .la noix de cardant c'est demonté.j'ai examiné la piece,il semble que l'assemblage est fait à la presse en usine.ce type de montage a du faire des ravages à l'epoque ou ce buggy etait vendu :evil: .ils ont du en vendre un paquet de fusées.pour l'autre fuse,je ne prend pas le risque du demontage,les roulements sont bon et la fusée semble saine.je pense que ma fusée a été endomager suite à un choc lateral. un autre probleme est apparut,en nettoyant le reservoir à acetone,j'ai decouvert qu'il fuyait à plusieurs endroit au niveau du plan joint. je vais de surprise en surprise :roll: cette voiture etait vendu pour un modele presque neuf :twisted: je vais tenter une soudure avec un fer de 30watt.
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Dernière édition par alf77 le 21 Avr 2007, 21:06, édité 1 fois.

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Message par alf77 » 21 Avr 2007, 21:02

je viens de voir un precedant message,genial,tu a une fusée :D on voit ça en mp?.et non garros,elle ne va pas faire le grand prix de l'etagere,ni mes autres voitures.la semaine prochaine,je fait l'essai des bullit et des rabbit.j'espere rien casser. je doit peut etre aussi recuperer mon chassis de stock car qui est au chromage.la carro en resine est en cour de fabrication.
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Message par Samu89 » 21 Avr 2007, 21:13

Salut,
tu comptes les faire rouler régulièrement ou juste une fois ??

A+, et vivement la suite :wink:

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Message par alf77 » 21 Avr 2007, 21:25

je voudrai les faires rouler de temps en temps.j'ai un des deux bullt qui ne roulera qu'un fois,car c'est celui de mon frere et il ne veux plus s'en servir.
il n'ya pas de piste chez moi,j'espere pouvoir en faire une dans mon coin.je suis content,je viens de remporter au enchere un os 21 fsr abc(30 roros) le meme model que celui qui se trouvait sur la sg leopard.avec deux moteurs,je vais en faire un bon.pour la sg,je ne sais pas ce que je vais faire,il manque l'arceau cage et le pilote,de plus,le chassis est coupé au extremitées. je viens de finir le nettoyage de la mecanique de cette voiture,elle est parfaite,je la remonte.dire que ce modele etait vendu en epave,pour pieces.
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Message par alf77 » 22 Avr 2007, 19:48

y a pas à dire,ces voitures avait quand meme de la "gueule",avec une carro realiste.
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Message par Bullitwist » 22 Avr 2007, 20:59

alf77 a écrit :y a pas à dire,ces voitures avait quand meme de la "gueule",avec une carro realiste.
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Bien dit, mais la personnalité des voitures n'est plus le souci principal des constructeurs maintenant. C'est tellement plus facile de copier...... :cry: .
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Message par le.pat » 22 Avr 2007, 21:52

rod a écrit :Une ptit tof pour le Pat qui se souvient surement !!

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8O 8O dis moi pas que c'est la carrosserie que je t'ai échangé :!: :!:

Si oui, alors là chapeau, bon boulot.

:wink:
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Message par Samu89 » 22 Avr 2007, 22:00

Est-elle comercialisée de nouveau cette carrosserie ?

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Message par le.pat » 23 Avr 2007, 13:00

:D

Ce serait bien que tu nous fasses part de ta technique pour réparer les carrosseries ABS: produits utilisés, conseil... en tout cas la carrosserie du buffalo est méconnaissable:BRAVO.

Voila à quoi elle ressemblait au départ:
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Pour ton 82, il en manque un gros morceau à l'arrière :?
Bon courage

:wink:
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Message par Samu89 » 23 Avr 2007, 13:26

Oui si on pouvait avoir la technique ça serait cool :wink:

Mais on peut restaurer une carrosserie en lexan avec la même technique ?? Car j'ai une carrosserie de renault 5 qui attend toujours d'être remise à neuf.

A+ :wink:

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Message par alf77 » 23 Avr 2007, 18:51

salut
je vois que sur le buffalo,la decoupe du toit etait courante,sur le miens ,il y a la meme decoupe :lol: .
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Message par alf77 » 23 Avr 2007, 20:42

ton plastique doit etre du polistyrene choc,c'est la meme matiere que les cartes telephone ou la carte pour maquette.c'est collable à la colle maquette ,à l'acetone ou thryclo.je procede de la meme maniere pour mes carros.
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Message par alf77 » 26 Avr 2007, 17:36

salut
a midi j'ai trouvé une enveloppe dans ma boite,et dedans il y avait une fusée de buffalo :D un enorme super giga grand merci le pat,ma buffalo va pouvoir rouler,enfin ,pas trop. hier soir,j'ai finit la platine radio,elle est realisée en epoxi et peinte en noir mat.j'ai placé sous la platine ,des joint pour amortir les vibrations.il manque juste des goupilles pour tenir le tout.le remontage va bientot commencer.je viens aussi de recevoir mon chassis de stock car chromé 8) je le poste dans la bonne rubrique.
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