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Publié : 02 Juin 2008, 08:21
par twister34
Ce matin la pluie s'est enfin arrêtée, j'en profite pour faire des photos de l'avancement du Bullit.
Le chassis est presque terminée
J'ai posé le reservoir juste comme ça car je n'ai pas les vis qui vont bien suite a la modif de l'ancien proprio. Celle que je possède sont trop courtes. Je pense que je vais "galerer" pour trouver 2 vis aussi fines et aussi longues.
Prochainement le moteur, je vais bientôt opérer mon premier moteur thermique, je susi tout ému, j'espère que tout va bien ce passer
A+
Christophe
le Bullit sur la table d'operation
Les photos prisent ce matin:
Publié : 02 Juin 2008, 09:07
par Bullitwist
Toutes mes félicitations Twister34.
Au moins on apprécie l'utilité d'un tel forum et l'usage qui en est fait à bon escient.
C'est ton père qui doit être fier aussi du boulot du fiston
.
alf77 a écrit:
).....avec une voiture à bas prix,simple et fiable,la meme pour tout le monde ou seul la prepa et le pilotage font la difference.
a+
alain
Un concept comme ça, je signe de suite
Ca y est, tu as signé
29 ans après, tjrs d'actualité........
Publié : 02 Juin 2008, 20:42
par twister34
Merci JMC , c'est pas tous les jours que l'on a les félicitations du créateur du Bullit
La semaine dernière je vous avez parlé d'un truc de malade, pour ceux qui suivent
Bon et bien voilà, je vais essayé de faire court.
Au début des années 80, le voisin de mes parents avait un Bullit, je me souviens l'avoir vue évoluer (le bullit
) plusieurs fois sur un parking de supermarché. Une fois il a même fini sa course encastrée sous un caddie.
Un coup de poing à l'intérieur de la coque et c'était repartie pour de long moment de rigolades. A l'époque j'avais une douzaine d'année et c'est sûrement ces fabuleux souvenirs qui m'ont poussé à vouloir restaurer et posséder un Bullit.
25 ans plus tard je me suis mis en tête de contacter cette personne et c'est grâce à internet que j'ai retrouvé la trace de pat (son surnom) rien a voir avec lepat du forum
.
Après une bonne heure au tel a parlé du bon vieux temps, je lui ai demandé si il possédait toujours le fameux Bullit et si il serait prêt à s'en débarrasser moyennent quelques roros ?
Quelle ne fut pas surprise lorsqu'il m'annonça qu'il le possédait toujours et qu'en plus il me l'offrait.
Ce matin un sms arrive sur mon portable, le colis est à récupérer chez GLS.
C'est pas sans une certaine émotion que je suis allé chercher la bestiole.
Après un rapide check list, il n'est pas complet mais ce bullit pourvu de ces petits silenbloc mérite que l'on s'y attarde un peu.
Il aura donc droit à une belle restauration mais avant il y a d'autres projets qui m'attendent
Assez de blabla place aux photos.
Amicalement
Christophe
Publié : 02 Juin 2008, 21:25
par alf77
hello
te voila maintenant a la tete de deux bullit
le debut d'un collection.tu a donc un phase 1 et un phase 2,il ne te manque plus que que les phases 3,4,et 5
attention,le bullit est une vrais drogue,quant tu aura les 5,il te faudra aussi sont ancetre,le buggy mr(j'en ai 1) et ensuite?he bien le bullitwist,voir meme le bullitdfrtwist
un doigt sur un bullit,et tout le bras y passe
je sais de quoi je parle,j'en ai 7(le 7eme arrive)il y en a un qui va devenir un bullitwist
.
a+
alain
Publié : 03 Juin 2008, 08:01
par Bullitwist
Bonjour Twister34,
ça y est, tu es drogué au Bullit; de plus tu es très proche du VRAI Bullit (celui avec la suspension arrière la plus simple qui a fait son succès initial, le silent-bloc "PAULSTRA").
Seul bémol, l'autocollant "MACHO" sur le toit (anachronisme, car apparu seulement 3 ans après !)
.
Tellement facile à restaurer (pas plein de pièces à refaire, beaucoup de collectionneurs de Bullit), je te souhaite d'agrandir ta collection par son successeur, le Rallye-Cross, puis si tu peux en trouver un, le TWIST.
Ainsi tu auras toute la collection d'"une certaine idée de la voiture R/C".
Bonne continuation
.
Publié : 03 Juin 2008, 09:49
par twister34
Bonjour, pour les bullits je vais m'arrêter là pour le moment
car j''ai un Yankee Europa 85 à restaurer, ja bavais sur cette caisse à l'epoque mais mes moyens financier ne me le permettait pas. J'aimerais bien trouver un landjump, c'est la première voiture radiocommandé que j'ai vu évoluer, uns super caisse et pour finir je desespère pas trouver un twist, qui sait ?
A bientôt
Christophe
Publié : 21 Juin 2008, 21:50
par twister34
Cet aprem, j'ai ouvert le petit veco 21, après l'avoir laissé baigner dans l'acetone pendant deux jours. Reste un bon coup de nettoyage avant remontage.
Un grand grand merci à Alf77 pour tous ses conseils
Publié : 22 Juin 2008, 10:42
par bullit_109
Voici l'éclaté que j'avais eu sur ce forum par un autre passionné de BULLIT...
En touts les cas belles acquisitions, ils sont très proches de leur version respective et sont bien conservaient...Bonne restauration...
Publié : 22 Juin 2008, 18:59
par garros
la course de bullit d octobre aux vieilles caisses ça va etre chaud
en plus avec de belles restaurations ,alf n a qu a bien se tenir JMC devrait monter pour faire le mécano
Publié : 22 Juin 2008, 19:24
par Bullitwist
garros a écrit :la course de bullit d octobre aux vieilles caisses ça va etre chaud
en plus avec de belles restaurations ,alf n a qu a bien se tenir
JMC devrait monter pour faire le mécano
Bonsoir mon cher garros,
tu dois confondre :
sur le plan çi-dessus, il y a écrit "JCP" en bas à droite et non "JMC"
.
Publié : 22 Juin 2008, 19:47
par alf77
hello
jmc victime d'une contrefaçon
mais ou va le monde
voila mon super bullit proto avec sa nouvelle robe.
a+
alain
Publié : 25 Juin 2008, 13:13
par twister34
Bonjour,
merci à tous pour vos posts.
Je viens d'acheter ce bullit, j'ai craqué quand j'au vu l'etat general de la bestiole .
D'après son propietaire il a très peu servi environ deux pleins et est encore en rodage.
Plus de photos quand je le reçoi.
@+
Toff
Publié : 25 Juin 2008, 14:13
par alf77
quant je disais "un doigt sur le bullit et tout le bras y passe",j'etais tres pres de la veritée
maintenant il te faut le phase 3 avec le chassis doré monobloc et le phase 4 avec le chassis bleu monobloc(idem au super bullit).le tiens est donc le super bullit(phase 5).c'est quant meme incroyable le nombres de bullit que l'on arrive encore à retrouver et en bon etat
costaud la bestiole.
a+
alain
Publié : 28 Juin 2008, 11:49
par twister34
Bonjour,
le bullit est arrivé ce matin:D , voici les premières photos.
Les pneus ont l'air neuf, le chassis n'a pas une rayure, la couronne à l'air neuve, le picco tourne bien et à une bonne compression, ce super bullit est proche du neuf et sa retauration ne devrait pas être trop difficile.
Seul hic, l'ancien proprietaire à peint la carro part l'exterieur, dommage.
A bientôt
Christophe
Publié : 28 Juin 2008, 12:13
par le.pat
Publié : 28 Juin 2008, 12:22
par alf77
hello
dit moi twister34,ce n'est pas toi qui a dit apres avoir reçu ton deuxieme bullit "je m'arrete la"
aucune volontée
tres belle achat il est vraiment neuf. pour la carro,ou tu la garde comme cela,ou bien c'est le liquide de frein et une peinture de l'interieur.
a+
alain
Publié : 28 Juin 2008, 19:34
par twister34
Merci le pat, après la resto du bullit, j'attaque un Yankee.
je risque d'avoir besoin de ton experience et de tes connaissances pour me donner des conseils, je prépare le terrain
alf77 a écrit :hello
dit moi twister34,ce n'est pas toi qui a dit apres avoir reçu ton deuxieme bullit "je m'arrete la"
aucune volontée
tres belle achat il est vraiment neuf. pour la carro,ou tu la garde comme cela,ou bien c'est le liquide de frein et une peinture de l'interieur.
a+
alain
Oui je sais, je suis un faible, j'ai pas pu resister
Je vais laisser la carro dans cet etat pour le moment.
Bon sinon aujourd'hui j'ai nettoyé et remonté mon premier moteur thermique
je suis assez satisfait, je ferai mieux la prochaine fois.
Je remercie Alf que j'ai "enkikiné" au telephone plusieurs fois
Il me faut maintement démonter le carburatueur pour un bon nettoyage, avez vous quelques conseils à me donner avant l'operation ? du genre le truc a faire attention ou le truc a ne surtout pas faire ?
Merci par avance
@+
Christophe
petit rappel, moteur avant nettoyage:
moteur refait:
Publié : 28 Juin 2008, 19:41
par mani
Tu l’as bien élevé ton moteur, il est poli
. T'as passé combien d'heures
Publié : 28 Juin 2008, 19:47
par alf77
he bien,ça flash
heu,tu a l'intention de le faire tourné?il va pas rester brillant tres longtemps.
a+
alain
Publié : 29 Juin 2008, 10:09
par twister34
mani a écrit :Tu l’as bien élevé ton moteur, il est poli
. T'as passé combien d'heures
Oui, certaine pièces sont polis, pour le temps passé, j'ai aucune idée, je l'ai fait en plusieurs fois, quand je trouve un peu de temps libre.
alf77 a écrit :he bien,ça flash
heu,tu a l'intention de le faire tourné?il va pas rester brillant tres longtemps.
a+
alain
Je ne sais pas encore mais je crois qu'il risque de prendre le chemin de l'etagère
@+
Christophe
Publié : 29 Juin 2008, 20:07
par twister34
Ce matin démontage du petit Perry:
Puis nettoyage et polissage:
et enfin remontage:
Le veco 21 est pret pour retrouver son chassis:
Publié : 29 Juin 2008, 20:44
par alf77
hello
a ce que je vois,ton carbu perry possede aussi une base en alu demontable,le miens n'est donc pas un bricolage.
a+
alain
Publié : 30 Juin 2008, 11:54
par filipe
ton polissage est superbe comment a tu realisé cela?
Publié : 30 Juin 2008, 18:58
par twister34
alf77 a écrit :hello
a ce que je vois,ton carbu perry possede aussi une base en alu demontable,le miens n'est donc pas un bricolage.
a+
alain
Salut Alain, moi ce qui m'a paru bricolage c'est la base sur laquelle vient se fixer le filtre à air, on dirait qu'elle a été collée après coup ?
Sais tu comment on fait pour nettoyer correctement le filtre à air ?
filipe a écrit :ton polissage est superbe comment a tu realisé cela?
Salut filipe, Je ponce avec du papier de carrossier (du plus gros au plus fin) et du belgom alu ou du miror.
Ensuite pâte à polir avec une "feutrine" montée sur une perçeuse.
Et je fini avec produit pour faire briller l'alu.
Ah si j'oubliai, beaucoup d'huile de coude
Publié : 31 Juil 2011, 20:28
par twister34
erreur