J'essaie de faire plus compliqué que Alf77 avec le challenger du cékoidonc

A vous

Modérateur : Retronews
Hello Arnaud
Dans ce cas, ça s'appelle un traction en marche arrière
Rabbit31 a écrit : ↑20 Mai 2021, 21:44![]()
Ça m'est arrivé à mes débuts.
Après démontage, nettoyage, j'avais retourné le diff de mon propulsion arrière sans le savoir.
Après démarrage, quand j'ai posé mon lapin par terre, je me suis alors retrouvé avec un .... Traction arrière... Ou peut-être un propulsion avant !!![]()
Rabbit31
tontonOlive a écrit : ↑21 Mai 2021, 10:49Mais j'ai bien peur que les bars de yankee ne soient pas plus faciles à trouver, non?
Merci pour l'info
Où as-tu vu cette phote de frape, je ne vois rien, tu inventesarnaud_ino a écrit : ↑21 Mai 2021, 11:15tontonOlive a écrit : ↑21 Mai 2021, 10:49Mais j'ai bien peur que les bars de yankee ne soient pas plus faciles à trouver, non?
Les bars ou les bras![]()
![]()
Séquelles du confinement ?![]()
Je n'ai pas utilisé mes révolvers pour faire sauter la dent , même si l'envie était latontonOlive a écrit : ↑21 Mai 2021, 11:15Merci pour l'info![]()
Terrible les rages de dent, j'ai connu quelqu'un qui voulait faire sauter la dent en question avec son pistolet un WE férié sans dentiste, tellement il jonglait![]()
J'espère que tu as repris le mors aux dents![]()
A+ Olivier
HelloRabbit31 a écrit : ↑22 Mai 2021, 15:28J'ai peut être des pâtes arrière a charnière ds mon frigo
Pas neuves mais je pense avoir
Le modèle avec pattes bodybuildées de Buxy ça me parle aussi
Joli 85 en tout cas. Vu l'état, il a peut-être servi de banque de pièces pour un autre lapin qui ,lui, a couru
Rabbit31
Salut tonton olive,tontonOlive a écrit : ↑04 Fév 2022, 13:35Bonjour à tous les éleveurs de lapin![]()
Je ne voulais pas utiliser des bras Yankee m'obligeant à percer le châssis neuf. De plus, ce modèle n'étant pas destiné à rouler, pas besoin de bras indestructibles.
Donc en attendant de trouver des bras pour ce petit lapin handicapé des jambes![]()
![]()
... je lui ai confectionné des prothèses voici le résultat. Je demande votre indulgence, le résultat étant obtenu uniquement à partir du châssis nu et de photos, ce n'est pas parfait![]()
J'ai choisi un empattement de 320mm (pas trouvé la valeur) et une voie légèrement plus large que l'avant (+4mm) compte tenu des petits pneus arrières. J'ai aussi "réglé" le parallélisme avec un peu de pincement (0,15° de chaque côté) soit environ 0,6mm
Sachant que la charnière d'origine ne tiendrait pas au premier enfoncement de la suspension (le PLA est beaucoup trop rigide pour plier) j'ai confectionné une vraie charnière.
Soit dit en passant, le principe fonctionne et il suffit d'imprimer les pièces dans le bon matériaux pour obtenir une pièce de runner![]()
A suivre![]()
Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités