Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter le phase 3 lors de son nettoyage et remontage.
Pour mémoire, le voilà avant intervention:
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Le plus gros boulot a consisté à nettoyer les pneus et jantes car le double face et la colle avait fondu, ça collait partout, beurk
Après le bain au Surfex, c'est beaucoup mieux
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Si vous regardez les pneus attentivement, il sont presque neufs mais il reste encore un peu de colle à l'intérieur à retirer.
Ce sont les pneus d'origine marqués MRC pour les arrières:
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Finalement, n'ayant ni essence F ou C sous la main, j'ai essayé l'acétone.
En frottant avec un chiffon, la colle s'en va sans attaquer le pneu.
Bien entendu, il ne faudrait pas les faire tremper dedans sous peine de les détruire
L'emploi de protections adaptées à l'acétone est bien entendu de rigueur.
J'essaierai d'enlever le reste de colle avec de l'essence F ou C après achat.
Le châssis a nécessité aussi un nettoyage de la colle car les menuiseries étaient collées et vissées (pas de danger que ça parte)
Début du remontage:
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Comme l'a dit Eleonor80 dans son poste, je pense aussi qu'il s'agissait à l'origine d'une version électrique car le châssis montre une trace du support moteur électrique et le support n'est pas du type Bullit mais des simples tiges filetées.
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Regardez bien la trace est très faible, et l'idée est confirmée par l'absence de frein et aucune trace sur la couronne ou la cloche d'embrayage.
Le châssis presque complet avec encore quelques finitions à faire:
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Pour la prochaine étape, le moteur à nettoyer et à réviser malgré le peu de kilomètres car li y a un point dur étrange à la rotation
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Voilà, à suivre
tonton Olive