Buffalo et Buffalo 84

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Buffalo et Buffalo 84

Message par rod » 08 Juil 2012, 21:31

Un petit topic sans prétention de mes Buffalo et Buffalo 84, pour noter les différences des deux bébêtes et faire plaisir a un célèbre collectionneur de Yankee's aux roues avant motrices.
Bien sûr le dit topic peux être enrichie des commentaires éclairés de ceux qui connaissent bien ces autos (pas comme moi :oops: )

La platine radio du 84 est une reproduction ce qui explique sa couleur.

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Dernière édition par rod le 08 Juil 2012, 21:56, édité 1 fois.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


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Message par rod » 08 Juil 2012, 21:36

La carro de la premiére version:

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Celle du model 84, avec ses deux "pontons" ajoutés pour épouser le resonnateur.

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Mes photos sont floues, je sais, mais ... vous voyez quand même ? :lol:
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Message par rod » 08 Juil 2012, 21:43

Les deux autos nues:

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Message par rod » 08 Juil 2012, 21:46

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Message par rod » 08 Juil 2012, 21:49

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Message par rod » 08 Juil 2012, 21:53

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Message par mani » 08 Juil 2012, 22:35

Pas mal tes petits Buffalo :ok: J'aime bien cette auto, J’espère en remonter une bientôt :mrgreen:

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Message par TR85 » 09 Juil 2012, 05:23

merci Rod pour ton petit topic :ok:
a+ tof
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Message par GuidonJr » 14 Juil 2012, 15:57

Bravo, deux très belles voitures très proches de l'origine et bien dans l'esprit d'époque.

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Message par alf77 » 14 Juil 2012, 18:58

hello
voila les miennes avec quelques modifs.
toute les voiture ont été modifier au niveau du train avant. la modif n'est pas visible,mais la geometrie des roues reste constante quelque soit l'enfoncement des suspensions(modif idem sur super bullit). le rayon de braquage se trouve presque doublé :mrgreen: toutes ont aussi six amortisseurs.
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sous les jupes.
buffalo premier modele. train avant large,chassis couleur alu. le train avant possede huit vis sur le chassis. ce modele a reçu des barres anti-rouli av/ar et une vis de calage sur le palier central. echappement arriere et carro etroite. sur mes modeles,l'antenne a migrée sur le coté.
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buffalo version deux.
chassis bleu,train avant etroit et six vis de fixation au chassis. modif du palier pour avoir la vis de calage. carro large et reso sur le coté.barre anti rouli à faire.
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et un autre version deux.
idem au precedant,mais le palier n'est pas modifié et il reste à faire des barres anti rouli.
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a+
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Message par rod » 10 Sep 2013, 20:27

Up de Buffalo.
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Message par el.macho » 10 Sep 2013, 22:18

rod a écrit :Image

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Super ces buff!!!
L'ancien propriétaire de celui que je viens de recevoir a fait plusieurs trous dans le châssis pour poser les supports moteurs de la deuxième photos. As tu percé le châssis pour les poser? Ne faut il pas mieux utiliser les cales droites?
Patrick Ant.

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Message par rod » 10 Sep 2013, 22:56

J'avoue ne jamais m'être posé cette question, mais maintenant que tu le dis et aprés verification sur la voiture, il me semble que les trous on étés transformés en lumiéres.
Il nous faut la confirmation de quelqu'un qui posséde pleins de Buff 84 ... Alf au secours !!!!

PS:aprés verification sur mon model de premiére generation, celui-ci bien que possédant des cales droites, a aussi vu ses percages d'origine transformés en lumiéres.
Je ferai une paire de photos demain.
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Message par el.macho » 10 Sep 2013, 23:08

D’après l'extrait de la notice ci dessous, le châssis semblait posséder 4 "lumières" pour 2 cales moteurs droites.
Je souhaiterai reboucher les trous rajoutés avant d'installer un picco 21. Si quelqu'un a des cales droites en stock, je les échanges volontiers contre les autres ;-)

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Message par alf77 » 11 Sep 2013, 18:12

hello
mon buffalo phase 1 possède les cales d'origine,les deux autres phase 2 possèdent des cales sg,identique à celle du rabbit . pour cela,les trous ont été allonger à la fraise pour que cela reste propre et surtout pouvoir monter des vrais cales(ou répliques) sans avoir un chassis massacré .
à cause de ce post,j'ai ressorti le buffalo maudit :x le phase 1"talbot gitane",celui qui n'a jamais réussi à rouler plus de quelques mètres avant de casser :lol: (derniere casse,un cardant à la vogienne). je suis tétu, il fera la vogienne cette année :P . j'espère faire un tour complet de piste :roll: .
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Message par el.macho » 11 Sep 2013, 18:22

Super, j'apporterai le mien en phase de montage, on pourra en parler ;-)
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Message par tontonOlive » 11 Sep 2013, 18:24

Salut à tous

Alain, Peut-être peux-tu lui greffer une patte de lapin pour lui porter chance :lol:

Au niveau carrosserie, j'ai trouvé la source pour le phase 1 (même pas besoin de baguette pour cela :lol: ) mais pas pour le phase 2.

Avez-vous piste pour en trouver svp :?:

Autre solution Alain, je te débarrasse de ta carrosserie "Gitane" et je la monte sur le mien pour voir si il sera maudit aussi :lol:

A bientôt, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par alf77 » 11 Sep 2013, 21:11

je n'ai pas de pattes de lapin,mais si je coupe une patte de mon chat noir porte malheur,ça peut conjurer le mauvais sort :?: je vais demander à elvira si elle est d'accord :lol:
ce n'est la carro gitane qui est maudite :P c'est le chassis . pourtant il a subit toutes les modifs pour le fiabiliser et le rendre performant :roll: .ce chassis possède donc : 6 amortisseurs , 2 barres anti-rouli ,vis de calage du palier central pour ne pas bouffer les couronnes , et légère modif (calage) du sauve servo et des tringles de direction pour avoir une géometrie constante du train avant et aussi doublage du rayon de braquage. malgré cela,j'ai eu dans l'ordre à chaque sortie : casse de la vis de l'embrayage(coté clips) accompagné de la perte de la douille à aiguille et bouffage de la couronne(arrivé 2 fois)et ensuite,cardant qui a ronger la noix dans le diff(une grande spécialitée du buffalo). cette fois ci,tout est reparé(une fois de plus :roll: ).
voila le buffalo ce soir.
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GuidonJr
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Message par GuidonJr » 12 Sep 2013, 12:50

Pour l'embrayage, c'est curieux car j'ai roulé des heures avec et il était plutôt fiable. Fallait pas oublier de bien lubrifier la cage, mais c'est tout.
Côté cardans, c'est sur que c'était le point faible du Buffalo en terme d'usure. Aujourd'hui, j'conseillerais de bien les caler en latéral (petit ressort ou bout de durite), de limiter le débattement de suspension (on est plus en compet !) et de ne pas insister en cas d'usure car la couche de trempage est très mince et une fois abimé, ca empire très vite.
Si vous voulez rouler, j'conseillerais de monter des soufflets (style Alpha ou SG), ce qui permettrais de bien lubrifier et d'éviter la poussière, (à mon avis un gros plus en terme de fiabilité...).

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Message par eric-Z » 17 Sep 2013, 19:22

Vraiment sympa comme caisse. J'ay du eplucher 10 000 fois l'essai dans RCM auto quand elle est sortie :ok:
rah la la, ca rappelle du bon temps ca !
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Message par Producteam » 17 Sep 2013, 20:07

GuidonJr a écrit :Pour l'embrayage, c'est curieux car j'ai roulé des heures avec et il était plutôt fiable. Fallait pas oublier de bien lubrifier la cage, mais c'est tout.
Côté cardans, c'est sur que c'était le point faible du Buffalo en terme d'usure. Aujourd'hui, j'conseillerais de bien les caler en latéral (petit ressort ou bout de durite), de limiter le débattement de suspension (on est plus en compet !) et de ne pas insister en cas d'usure car la couche de trempage est très mince et une fois abimé, ca empire très vite.
Si vous voulez rouler, j'conseillerais de monter des soufflets (style Alpha ou SG), ce qui permettrais de bien lubrifier et d'éviter la poussière, (à mon avis un gros plus en terme de fiabilité...).

+1 tout est la!
on sent le vecu :ok:
http://yankee-legend.com


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