Buffalo et Buffalo 84
Modérateur : Retronews
Buffalo et Buffalo 84
Un petit topic sans prétention de mes Buffalo et Buffalo 84, pour noter les différences des deux bébêtes et faire plaisir a un célèbre collectionneur de Yankee's aux roues avant motrices.
Bien sûr le dit topic peux être enrichie des commentaires éclairés de ceux qui connaissent bien ces autos (pas comme moi )
La platine radio du 84 est une reproduction ce qui explique sa couleur.
Bien sûr le dit topic peux être enrichie des commentaires éclairés de ceux qui connaissent bien ces autos (pas comme moi )
La platine radio du 84 est une reproduction ce qui explique sa couleur.
Dernière édition par rod le 08 Juil 2012, 21:56, édité 1 fois.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
hello
voila les miennes avec quelques modifs.
toute les voiture ont été modifier au niveau du train avant. la modif n'est pas visible,mais la geometrie des roues reste constante quelque soit l'enfoncement des suspensions(modif idem sur super bullit). le rayon de braquage se trouve presque doublé toutes ont aussi six amortisseurs.
sous les jupes.
buffalo premier modele. train avant large,chassis couleur alu. le train avant possede huit vis sur le chassis. ce modele a reçu des barres anti-rouli av/ar et une vis de calage sur le palier central. echappement arriere et carro etroite. sur mes modeles,l'antenne a migrée sur le coté.
buffalo version deux.
chassis bleu,train avant etroit et six vis de fixation au chassis. modif du palier pour avoir la vis de calage. carro large et reso sur le coté.barre anti rouli à faire.
et un autre version deux.
idem au precedant,mais le palier n'est pas modifié et il reste à faire des barres anti rouli.
a+
alain
voila les miennes avec quelques modifs.
toute les voiture ont été modifier au niveau du train avant. la modif n'est pas visible,mais la geometrie des roues reste constante quelque soit l'enfoncement des suspensions(modif idem sur super bullit). le rayon de braquage se trouve presque doublé toutes ont aussi six amortisseurs.
sous les jupes.
buffalo premier modele. train avant large,chassis couleur alu. le train avant possede huit vis sur le chassis. ce modele a reçu des barres anti-rouli av/ar et une vis de calage sur le palier central. echappement arriere et carro etroite. sur mes modeles,l'antenne a migrée sur le coté.
buffalo version deux.
chassis bleu,train avant etroit et six vis de fixation au chassis. modif du palier pour avoir la vis de calage. carro large et reso sur le coté.barre anti rouli à faire.
et un autre version deux.
idem au precedant,mais le palier n'est pas modifié et il reste à faire des barres anti rouli.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
J'avoue ne jamais m'être posé cette question, mais maintenant que tu le dis et aprés verification sur la voiture, il me semble que les trous on étés transformés en lumiéres.
Il nous faut la confirmation de quelqu'un qui posséde pleins de Buff 84 ... Alf au secours !!!!
PS:aprés verification sur mon model de premiére generation, celui-ci bien que possédant des cales droites, a aussi vu ses percages d'origine transformés en lumiéres.
Je ferai une paire de photos demain.
Il nous faut la confirmation de quelqu'un qui posséde pleins de Buff 84 ... Alf au secours !!!!
PS:aprés verification sur mon model de premiére generation, celui-ci bien que possédant des cales droites, a aussi vu ses percages d'origine transformés en lumiéres.
Je ferai une paire de photos demain.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
hello
mon buffalo phase 1 possède les cales d'origine,les deux autres phase 2 possèdent des cales sg,identique à celle du rabbit . pour cela,les trous ont été allonger à la fraise pour que cela reste propre et surtout pouvoir monter des vrais cales(ou répliques) sans avoir un chassis massacré .
à cause de ce post,j'ai ressorti le buffalo maudit le phase 1"talbot gitane",celui qui n'a jamais réussi à rouler plus de quelques mètres avant de casser (derniere casse,un cardant à la vogienne). je suis tétu, il fera la vogienne cette année . j'espère faire un tour complet de piste .
a+
alain
mon buffalo phase 1 possède les cales d'origine,les deux autres phase 2 possèdent des cales sg,identique à celle du rabbit . pour cela,les trous ont été allonger à la fraise pour que cela reste propre et surtout pouvoir monter des vrais cales(ou répliques) sans avoir un chassis massacré .
à cause de ce post,j'ai ressorti le buffalo maudit le phase 1"talbot gitane",celui qui n'a jamais réussi à rouler plus de quelques mètres avant de casser (derniere casse,un cardant à la vogienne). je suis tétu, il fera la vogienne cette année . j'espère faire un tour complet de piste .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
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- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Salut à tous
Alain, Peut-être peux-tu lui greffer une patte de lapin pour lui porter chance
Au niveau carrosserie, j'ai trouvé la source pour le phase 1 (même pas besoin de baguette pour cela ) mais pas pour le phase 2.
Avez-vous piste pour en trouver svp
Autre solution Alain, je te débarrasse de ta carrosserie "Gitane" et je la monte sur le mien pour voir si il sera maudit aussi
A bientôt, Tonton Olive
Alain, Peut-être peux-tu lui greffer une patte de lapin pour lui porter chance
Au niveau carrosserie, j'ai trouvé la source pour le phase 1 (même pas besoin de baguette pour cela ) mais pas pour le phase 2.
Avez-vous piste pour en trouver svp
Autre solution Alain, je te débarrasse de ta carrosserie "Gitane" et je la monte sur le mien pour voir si il sera maudit aussi
A bientôt, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
je n'ai pas de pattes de lapin,mais si je coupe une patte de mon chat noir porte malheur,ça peut conjurer le mauvais sort je vais demander à elvira si elle est d'accord
ce n'est la carro gitane qui est maudite c'est le chassis . pourtant il a subit toutes les modifs pour le fiabiliser et le rendre performant .ce chassis possède donc : 6 amortisseurs , 2 barres anti-rouli ,vis de calage du palier central pour ne pas bouffer les couronnes , et légère modif (calage) du sauve servo et des tringles de direction pour avoir une géometrie constante du train avant et aussi doublage du rayon de braquage. malgré cela,j'ai eu dans l'ordre à chaque sortie : casse de la vis de l'embrayage(coté clips) accompagné de la perte de la douille à aiguille et bouffage de la couronne(arrivé 2 fois)et ensuite,cardant qui a ronger la noix dans le diff(une grande spécialitée du buffalo). cette fois ci,tout est reparé(une fois de plus ).
voila le buffalo ce soir.
a+
alain
ce n'est la carro gitane qui est maudite c'est le chassis . pourtant il a subit toutes les modifs pour le fiabiliser et le rendre performant .ce chassis possède donc : 6 amortisseurs , 2 barres anti-rouli ,vis de calage du palier central pour ne pas bouffer les couronnes , et légère modif (calage) du sauve servo et des tringles de direction pour avoir une géometrie constante du train avant et aussi doublage du rayon de braquage. malgré cela,j'ai eu dans l'ordre à chaque sortie : casse de la vis de l'embrayage(coté clips) accompagné de la perte de la douille à aiguille et bouffage de la couronne(arrivé 2 fois)et ensuite,cardant qui a ronger la noix dans le diff(une grande spécialitée du buffalo). cette fois ci,tout est reparé(une fois de plus ).
voila le buffalo ce soir.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Pour l'embrayage, c'est curieux car j'ai roulé des heures avec et il était plutôt fiable. Fallait pas oublier de bien lubrifier la cage, mais c'est tout.
Côté cardans, c'est sur que c'était le point faible du Buffalo en terme d'usure. Aujourd'hui, j'conseillerais de bien les caler en latéral (petit ressort ou bout de durite), de limiter le débattement de suspension (on est plus en compet !) et de ne pas insister en cas d'usure car la couche de trempage est très mince et une fois abimé, ca empire très vite.
Si vous voulez rouler, j'conseillerais de monter des soufflets (style Alpha ou SG), ce qui permettrais de bien lubrifier et d'éviter la poussière, (à mon avis un gros plus en terme de fiabilité...).
Côté cardans, c'est sur que c'était le point faible du Buffalo en terme d'usure. Aujourd'hui, j'conseillerais de bien les caler en latéral (petit ressort ou bout de durite), de limiter le débattement de suspension (on est plus en compet !) et de ne pas insister en cas d'usure car la couche de trempage est très mince et une fois abimé, ca empire très vite.
Si vous voulez rouler, j'conseillerais de monter des soufflets (style Alpha ou SG), ce qui permettrais de bien lubrifier et d'éviter la poussière, (à mon avis un gros plus en terme de fiabilité...).
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GuidonJr a écrit :Pour l'embrayage, c'est curieux car j'ai roulé des heures avec et il était plutôt fiable. Fallait pas oublier de bien lubrifier la cage, mais c'est tout.
Côté cardans, c'est sur que c'était le point faible du Buffalo en terme d'usure. Aujourd'hui, j'conseillerais de bien les caler en latéral (petit ressort ou bout de durite), de limiter le débattement de suspension (on est plus en compet !) et de ne pas insister en cas d'usure car la couche de trempage est très mince et une fois abimé, ca empire très vite.
Si vous voulez rouler, j'conseillerais de monter des soufflets (style Alpha ou SG), ce qui permettrais de bien lubrifier et d'éviter la poussière, (à mon avis un gros plus en terme de fiabilité...).
+1 tout est la!
on sent le vecu
http://yankee-legend.com
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