A votre avis, que dois-je faire de ce Buffalo?
Modérateur : Retronews
- tontonOlive
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A votre avis, que dois-je faire de ce Buffalo?
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Buffalo modifié perso dont voici quelques photos:
Il est en fait en assez bon état, il ne lui manque que la carrosserie, un châssis d'origine et une platine radio.
Quand je l'ai acheté, mon idée était de récupérer des pièces compatibles avec le Mustang 1 (base PB Alpha) que je tente de remonter et parallèlement de remonter un Bullit 4x4 que j'avais créé il y a 30 ans à partir des pièces restantes.
Mais voilà, au démontage je le trouve en bon état mis part le bout d'alu sensé servir de châssis :
Comme vous pouvez les constater, c'est un massacre, les trains ne sont pas alignés (presque 1 cm de décalage) et il n'y a pas un bord droit
Soit je trouve un châssis et je le remonte en Buffalo, soit je réalise mes deux idées en sachant qu'il me manquera encore des pièces pour finir le Mustang...
Qu'en pensez-vous?
Un châssis de Buffalo en bon état est-il plus facile à trouver que des pièces de Mustang ou PB Alpha?
A+ Tonton Olive
Je viens de recevoir un Buffalo modifié perso dont voici quelques photos:
Il est en fait en assez bon état, il ne lui manque que la carrosserie, un châssis d'origine et une platine radio.
Quand je l'ai acheté, mon idée était de récupérer des pièces compatibles avec le Mustang 1 (base PB Alpha) que je tente de remonter et parallèlement de remonter un Bullit 4x4 que j'avais créé il y a 30 ans à partir des pièces restantes.
Mais voilà, au démontage je le trouve en bon état mis part le bout d'alu sensé servir de châssis :
Comme vous pouvez les constater, c'est un massacre, les trains ne sont pas alignés (presque 1 cm de décalage) et il n'y a pas un bord droit
Soit je trouve un châssis et je le remonte en Buffalo, soit je réalise mes deux idées en sachant qu'il me manquera encore des pièces pour finir le Mustang...
Qu'en pensez-vous?
Un châssis de Buffalo en bon état est-il plus facile à trouver que des pièces de Mustang ou PB Alpha?
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:09, édité 2 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Perso, je trouve qu'il s'agit la d'une base suffisamment propre, avec des trains d'origines et les vrais options MRC, pour mériter d'être remonté en Buffalo.
De toute façon, je vois pas bien ce que tu peux récupérer pour ton Mustang ?
De plus, tu peux très bien remonter ton Buffalo avec un châssis plat, j'ai roulé comme ça à l'époque et ça n'avait rien d'exceptionnel, au moins en attendant de trouver un châssis plus proche de l'origine.
Concernant le Mustang, faut attendre et chercher, c'est sur que certaines pièces ne doivent pas être courantes, mais on trouve un peu d'Alpha et surtout, c'est une voiture vraiment originale.
De toute façon, je vois pas bien ce que tu peux récupérer pour ton Mustang ?
De plus, tu peux très bien remonter ton Buffalo avec un châssis plat, j'ai roulé comme ça à l'époque et ça n'avait rien d'exceptionnel, au moins en attendant de trouver un châssis plus proche de l'origine.
Concernant le Mustang, faut attendre et chercher, c'est sur que certaines pièces ne doivent pas être courantes, mais on trouve un peu d'Alpha et surtout, c'est une voiture vraiment originale.
- tontonOlive
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Bonsoir GuidonJr,
Merci pour ton avis.
Je pensais récupérer les fusées car les dimensions des porte-fusées sont les mêmes (au moins le temps de retrouver des pièces PB d'origine).
J'ai déjà le diff Alpha mais pas les paliers (j'envisage de les tailler dans l'alu) ni les cardans (qui sont plus longs sur le Buffalo).
Et parallèlement, je voulais refaire mon proto Bullit 4x4 avec un mix du train avant et train arrière
Je me suis aperçu que "ma" solution avec une deuxième couronne et une grande chaine vers l'avant a été utilisée sur certains Buffalo
J'ai même vu un modèle à courroies crantées
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a testé cette idée sur un Bullit un peu à l'image du Bullitwist.
D'un autre côté c'est vrai que le Buffalo est très correct...
De plus le problème du Buffalo semblait être les couronnes (peut-être du au châssis flexible à l'endroit du porte couronne) et donc en refaisant un châssis, je peux corriger ce travers.
A réfléchir encore jusqu'à
A+ Tonton Olive
Merci pour ton avis.
Je pensais récupérer les fusées car les dimensions des porte-fusées sont les mêmes (au moins le temps de retrouver des pièces PB d'origine).
J'ai déjà le diff Alpha mais pas les paliers (j'envisage de les tailler dans l'alu) ni les cardans (qui sont plus longs sur le Buffalo).
Et parallèlement, je voulais refaire mon proto Bullit 4x4 avec un mix du train avant et train arrière
Je me suis aperçu que "ma" solution avec une deuxième couronne et une grande chaine vers l'avant a été utilisée sur certains Buffalo
J'ai même vu un modèle à courroies crantées
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a testé cette idée sur un Bullit un peu à l'image du Bullitwist.
D'un autre côté c'est vrai que le Buffalo est très correct...
De plus le problème du Buffalo semblait être les couronnes (peut-être du au châssis flexible à l'endroit du porte couronne) et donc en refaisant un châssis, je peux corriger ce travers.
A réfléchir encore jusqu'à
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Bonjour,
Merci pour vos avis
Je vais donc ranger précieusement tous les morceaux en attendant de refaire un châssis ou d'en trouver un ainsi qu'une carrosserie.
Je vais trouver d'autres solutions ou pièces pour le Mustang.
A bientôt, Tonton Olive
Merci pour vos avis
Je vais donc ranger précieusement tous les morceaux en attendant de refaire un châssis ou d'en trouver un ainsi qu'une carrosserie.
Je vais trouver d'autres solutions ou pièces pour le Mustang.
A bientôt, Tonton Olive
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Bonsoir et merci pour l'offre.
Cependant, j'aimerai bien trouver avec un peu moins de trous non d'origine...
Et surtout en phase 2 avec 6 trous pour le train avant étroit.
Merci quand même pour la proposition, c'est sympa.
A+ Tonton Olive
Cependant, j'aimerai bien trouver avec un peu moins de trous non d'origine...
Et surtout en phase 2 avec 6 trous pour le train avant étroit.
Merci quand même pour la proposition, c'est sympa.
A+ Tonton Olive
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Bonjour à tous,
Finalement, je me suis laissé tenter par ce châssis phase 1 que m'a proposé shadesinblack.
Thank you Bart
Dans le colis, il n'y avait pas que ce châssis mais un Buffalo phase 1 dont il ne manque pas beaucoup de pièces.
C'est encore une incitation à trouver un troisième pour compléter les deux
Quelqu'un a dit que le modélisme vintage est un engrenage
Je dirai même un vice sans fin
A bientôt pour la suite...
Tonton Olive
Finalement, je me suis laissé tenter par ce châssis phase 1 que m'a proposé shadesinblack.
Thank you Bart
Dans le colis, il n'y avait pas que ce châssis mais un Buffalo phase 1 dont il ne manque pas beaucoup de pièces.
C'est encore une incitation à trouver un troisième pour compléter les deux
Quelqu'un a dit que le modélisme vintage est un engrenage
Je dirai même un vice sans fin
A bientôt pour la suite...
Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:11, édité 1 fois.
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Un petit lien pour ceux qui aime le Buffalo et les couleurs...
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 991#264991
A+
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salut tonton olive
tu trouveras ton bonheur ici
http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... n/trans_d/
a+
bruno
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Bonjour à tous,
J'ai avancé un petit peu sur un des Buffalos (on ne peut pas tout faire, tchater sur le forum et remonter les autos ), bref voici :
J'ai choisi de remonter la version phase 1 avec le train avant large à 8 vis, ce qui évite de refaire des trous dans le gruyère
De plus, j'aimerai bien trouver un châssis bleu pour le phase 2
Par contre, je me suis vite arrêté car le différentiel qui était avec est un modèle PB Alpha, je m'en suis aperçu en voulant monter un cardan qui ne rentrait pas dans la sortie
Comme quoi les mesures Impériales et Internationales ne sont pas les mêmes, font jamais rien comme tout le monde les Anglais
Avant de remonter, j'en ai profité pour faire un relevé du développé du châssis, il ne reste qu'à mettre les cotes:
Voilà pour l'instant, à suivre
J'ai avancé un petit peu sur un des Buffalos (on ne peut pas tout faire, tchater sur le forum et remonter les autos ), bref voici :
J'ai choisi de remonter la version phase 1 avec le train avant large à 8 vis, ce qui évite de refaire des trous dans le gruyère
De plus, j'aimerai bien trouver un châssis bleu pour le phase 2
Par contre, je me suis vite arrêté car le différentiel qui était avec est un modèle PB Alpha, je m'en suis aperçu en voulant monter un cardan qui ne rentrait pas dans la sortie
Comme quoi les mesures Impériales et Internationales ne sont pas les mêmes, font jamais rien comme tout le monde les Anglais
Avant de remonter, j'en ai profité pour faire un relevé du développé du châssis, il ne reste qu'à mettre les cotes:
Voilà pour l'instant, à suivre
Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:12, édité 1 fois.
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Bonjour à tous,
Cette semaine, j'ai reçu un nouveau Buffalo qui servira de donneur d'organe
Qu'il soit remercié ici pour sa générosité qui permettra à deux autres frérots de continuer leur courte vie de jouet maltraité
Vous le reconnaîtrez sans doute...
Il était très malade, regardez, il est tout vert
Rien de bien grave cependant car il s'agit de peinture.
Premier bon point: le différentiel est presque neuf.
Les pièces sont dans le bain à ultrason, elles trempent dans le surfex
Un point étrange: les cardans ne sont pas identiques et celui qui a été remplacé est plus court d'environ 5 mm.
Dès la sortie du bain, je vous fait une photo
A+ Tonton Olive
Cette semaine, j'ai reçu un nouveau Buffalo qui servira de donneur d'organe
Qu'il soit remercié ici pour sa générosité qui permettra à deux autres frérots de continuer leur courte vie de jouet maltraité
Vous le reconnaîtrez sans doute...
Il était très malade, regardez, il est tout vert
Rien de bien grave cependant car il s'agit de peinture.
Premier bon point: le différentiel est presque neuf.
Les pièces sont dans le bain à ultrason, elles trempent dans le surfex
Un point étrange: les cardans ne sont pas identiques et celui qui a été remplacé est plus court d'environ 5 mm.
Dès la sortie du bain, je vous fait une photo
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:13, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Voilà un partie des pièces après nettoyage.
Les deux cardans sont donc différents.
Avez-vous une idée de la provenance du plus court
deuxième bon point, la chaîne et les pignons sont presque neufs
A+
Les deux cardans sont donc différents.
Avez-vous une idée de la provenance du plus court
deuxième bon point, la chaîne et les pignons sont presque neufs
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Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:14, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Voici le reste des pièces du train arrière.
Vous pouvez constater que la combinaison bain à ultrasons avec le Surfex entre 40 et 50°C est vraiment très efficace car la peinture est partie entièrement.
Cela laisse découvrir pourquoi tout a été peint car les plastiques sont un peu décolorés.
Ce TT a du être reconditionné plusieurs fois dans sa vie
Un jour prochain, je vais peut-être tenter une teinture si je trouve le coloris correct pour voir
A+
Vous pouvez constater que la combinaison bain à ultrasons avec le Surfex entre 40 et 50°C est vraiment très efficace car la peinture est partie entièrement.
Cela laisse découvrir pourquoi tout a été peint car les plastiques sont un peu décolorés.
Ce TT a du être reconditionné plusieurs fois dans sa vie
Un jour prochain, je vais peut-être tenter une teinture si je trouve le coloris correct pour voir
A+
Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:14, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
pour les cardans serpent , je n'en suis pas très certain . il me reste des morceaux d'une serpent tt équipée de cardans 6 pans , et ils n'ont pas la même forme . ils sont sphérique comme sur le Buffalo . un truc marrant , ils sont avec six pans des deux cotés , mais une des extrèmitées est percé pour recevoir une goupille.
a+
alain
pour les cardans serpent , je n'en suis pas très certain . il me reste des morceaux d'une serpent tt équipée de cardans 6 pans , et ils n'ont pas la même forme . ils sont sphérique comme sur le Buffalo . un truc marrant , ils sont avec six pans des deux cotés , mais une des extrèmitées est percé pour recevoir une goupille.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Salut à tous les amateurs de Buffalos
Comme je cherchais un châssis avec un peu moins de trous j'en ai trouvé un
Le problème c'est qu'il y avait des pièces autour...
Je vais devoir diffuser toutes les pièces pour remonter les autres
J'ai la chance d'avoir eu une boite avec, ce qui ne gâche rien
Elle a pris un peu d'humidité pour le fond mais les photos restent de bonne facture
Voilà maintenant ce qu'il y a dans la boite:
De plus près...
Je ne sais pas si je pourrai remonter les deux autres avec celui-ci
Qu'en pensez-vous
A+ Olivier
Comme je cherchais un châssis avec un peu moins de trous j'en ai trouvé un
Le problème c'est qu'il y avait des pièces autour...
Je vais devoir diffuser toutes les pièces pour remonter les autres
J'ai la chance d'avoir eu une boite avec, ce qui ne gâche rien
Elle a pris un peu d'humidité pour le fond mais les photos restent de bonne facture
Voilà maintenant ce qu'il y a dans la boite:
De plus près...
Je ne sais pas si je pourrai remonter les deux autres avec celui-ci
Qu'en pensez-vous
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 09 Sep 2016, 18:15, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Salut Alain,alf77 a écrit :hello
il est neuf garde le à l'abrit celui la
a+
alain
Je ne peux pas récupérer le châssis alors
Plus sérieusement, il s'agit d'un phase 2 (train avant à 6 vis) et jantes noires et barres anti-roulis AV et AR.
Cependant, tu auras noté qu'il est monté comme un phase 1 avec un Picco sortie latérale et l'échappement arrière.
S'agit-il d'un modèle intermédiaire ou d'une modif perso
Je n'ai malheureusement pas la carrosserie pour pouvoir trouver la réponse.
De ce fait, je vais pouvoir installer une repro phase 1 en lexan, j'adore lorsque l'on voit le châssis en transparence
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Bravo, Belle prise ce buff neuf en boite. J'ai failli tenter ma chance mais heureusement maintenant j'arrive à me raisonner loltontonOlive a écrit :Salut à tous les amateurs de Buffalos
Comme je cherchais un châssis avec un peu moins de trous j'en ai trouvé un
Le problème c'est qu'il y avait des pièces autour...
Je vais devoir diffuser toutes les pièces pour remonter les autres
J'ai la chance d'avoir eu une boite avec, ce qui ne gâche rien
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 244818.jpg[/img][/img]
Elle a pris un peu d'humidité pour le fond mais les photos restent de bonne facture
Voilà maintenant ce qu'il y a dans la boite:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 244812.jpg[/img][/img]
De plus près...
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 244815.jpg[/img][/img]
Je ne sais pas si je pourrai remonter les deux autres avec celui-ci
Qu'en pensez-vous
A+ Olivier
Patrick Ant.
- tontonOlive
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Merci Patrick,patrickant a écrit : Bravo, Belle prise ce buff neuf en boite. J'ai failli tenter ma chance mais heureusement maintenant j'arrive à me raisonner lol
Je suis ton post avec attention, ton Buf' phase 1 est très beau aussi.
Je me pose plusieurs questions auxquelles tu auras peut-être une réponse:
Y avait-il un pare-choc dans les kits Buffalo d'origine ou manque-t-il dans le mien
Et la même question que plus haut:
Le phase 2 est-il sorti d'origine comme le mien ou est-ce un assemblage perso
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
tontonOlive a écrit :Merci Patrick,patrickant a écrit : Bravo, Belle prise ce buff neuf en boite. J'ai failli tenter ma chance mais heureusement maintenant j'arrive à me raisonner lol
Je suis ton post avec attention, ton Buf' phase 1 est très beau aussi.
Je me pose plusieurs questions auxquelles tu auras peut-être une réponse:
Y avait-il un pare-choc dans les kits Buffalo d'origine ou manque-t-il dans le mien
Et la même question que plus haut:
Le phase 2 est-il sorti d'origine comme le mien ou est-ce un assemblage perso
A+ Olivier
Merci ton buff est vraiment top pour une voiture d' expo, neuf c'est rare. Si tu veux rouler avec je t'échange mes pièces usées contre tes pièces neuves.hihi Je plaisante...
Pour les questions il y a bien plus expert MRC que moi sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il y avait un pare choc buff??? Et pour le pot, l'ancien proprio a peut être monté un pot arrière car il n'avait qu'un picco 21 SE et plus la carro phase2??? qui n'existe pas en repro. Allo Monsieur Guidonnet!! quand penses tu???
Patrick Ant.
C'est sûr, voila une magnifique voiture d'expo, toute d'origine de l'époque (Et non pas de la boite !)
Comme souvent dans ces cas la et même en connaissant parfaitement le produit, on est toujours dans les suppositions... donc je suppose :
- Non, j'affirme, jamais de pare-chocs dans les Buffalo
- Pour ce Buffalo, il est visiblement dans l'état de son achat, donc Phase 2.
- Pour le moteur, on peux imaginer que MRC ou le magasin, étaient en rupture de Picco arrière ou de réso PB, ce qui expliquerait la présence de ce Picco lat. et de son échappement (également de provenance MRC il me semble).
(A noter que très souvent MRC proposait des lots ou ensembles complets, très intéressant financièrement pour le magasin, mais contrairement au Bullit ou au Rabbit, le moteur n'était pas monté, c'était juste une boite dans une boite)
Ce qui est sûre, c'est que c'est tout du MRC et qu'il ne serait donc pas du tout étonnant que l'ensemble soit sorti du magasin ainsi, difficile de faire plus d'origine !
- Pour la carro, vu la mécanique et l'ensemble, ça semble logique qu'il soit sorti avec une phase 2 (même si je la trouve moche !). (peut-être prêtée à quelqu'un pour la peinture et jamais récupérée, par exemple, hein !)
A noter qu'il n'y a pas eut plusieurs moules, le moule Phase 1 a été équipé des excroissances, ce qui a donné la Ph. 2. En clair, ça veut dire qu'à partir d'une certaine date, il n'y avait plus de Phase 1 et si un client voulait remplacer la carro de son Buffalo, il se retrouvait obligatoirement avec une Ph. 2, même si c'était un des premiers Buffalo (il faudrait se pencher sur les essai d'époque pour avoir une idée de la date précise...)
Comme souvent dans ces cas la et même en connaissant parfaitement le produit, on est toujours dans les suppositions... donc je suppose :
- Non, j'affirme, jamais de pare-chocs dans les Buffalo
- Pour ce Buffalo, il est visiblement dans l'état de son achat, donc Phase 2.
- Pour le moteur, on peux imaginer que MRC ou le magasin, étaient en rupture de Picco arrière ou de réso PB, ce qui expliquerait la présence de ce Picco lat. et de son échappement (également de provenance MRC il me semble).
(A noter que très souvent MRC proposait des lots ou ensembles complets, très intéressant financièrement pour le magasin, mais contrairement au Bullit ou au Rabbit, le moteur n'était pas monté, c'était juste une boite dans une boite)
Ce qui est sûre, c'est que c'est tout du MRC et qu'il ne serait donc pas du tout étonnant que l'ensemble soit sorti du magasin ainsi, difficile de faire plus d'origine !
- Pour la carro, vu la mécanique et l'ensemble, ça semble logique qu'il soit sorti avec une phase 2 (même si je la trouve moche !). (peut-être prêtée à quelqu'un pour la peinture et jamais récupérée, par exemple, hein !)
A noter qu'il n'y a pas eut plusieurs moules, le moule Phase 1 a été équipé des excroissances, ce qui a donné la Ph. 2. En clair, ça veut dire qu'à partir d'une certaine date, il n'y avait plus de Phase 1 et si un client voulait remplacer la carro de son Buffalo, il se retrouvait obligatoirement avec une Ph. 2, même si c'était un des premiers Buffalo (il faudrait se pencher sur les essai d'époque pour avoir une idée de la date précise...)
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