rabbit brushless

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

rabbit brushless

Message par alf77 » 25 Mars 2010, 20:48

hello
je viens de recevoir un combo brushless,moteur 5.5 et contro 60 amps de marque ezrun(poo chere :mrgreen: )
Image
je vais donc enfin pouvoir me faire un rabbit electrique,histoire de tirer une bourre avec celui du hornetvogien :lol: :P .le cahier des charges pour la construction est l'utilisation maximum de pieces de rabbit,toutes generation confondus. la base de depart est un gti 87,mais je le trouvais trop lourd . pour l'alleger,exit le chassis et la platine du 87,remplacer par un chassis de gti 90.
Image
pour utiliser des couronnes de 85 ou 87,j'ai du modifier le support du 90,mais la transformation me permet quand meme d'utiliser une couronne de 90(sg).
Image
je fait en sorte que le montage de ce rabbit me permette de passer en 4x4 si le moteur le veux bien. je doit maintenant realiser le pignon du moteur à partir d'une cloche d'embrayage 1/10 dessoudée et fixée sur un adaptateur pour axe de 3.2. ccela fonctionne bien,je l'ai deja fait sur le bullit mrc et le midjet mr :) .
à suivre
alain


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Mars 2010, 21:15

mon lapin crétin commençe à trembler :(
il est terrorisé à l'idée d'affronter une bête de course équipé d'un brushless :mrgreen:
bravo :bravo: pour ton montage
ça va déménager :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Mars 2010, 22:46

il peut trembler :lol: je cherche à gagner le plus de poids possible,ce qui justifie le choix du chassis de gti 90. sur ce modele,le faux diff central ainsi que deux paliers sont supprimés,gros gain de poids.si il le faut,le chassis sera recouper sur les cotés. je verai cela apres essais.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 26 Mars 2010, 08:42

Pauvre lapin :(
Tu commences à te lasser du modèle de base alors tu te lances dans de la manipulation génétique. :lol:

lehornetvosgien à sauver un monstre, mais toi tu l'as créer!! :o

Bon courrage à toi pour finir ce ...truc, Alf dit Dr Frankenstein :x

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Mars 2010, 10:28

Rabbit31 a écrit :Pauvre lapin :(
Tu commences à te lasser du modèle de base alors tu te lances dans de la manipulation génétique. :lol:

lehornetvosgien à sauver un monstre, mais toi tu l'as créer!! :o

Bon courrage à toi pour finir ce ...truc, Alf dit Dr Frankenstein :x

:wink:
Rabbit31
:lol: :lol: bon,des rabbit,j'en ai 9 refaits ou en cour de resto. celui la c'est le dixieme.je voudrais me faire une petite piste chez moi,mais le probleme avec les thermiques, c'est le bruit. je ne veux pas me facher avec les voisins,donc je e prepare une serie de voiture converties en brushless. la modif du lapin n'est pas definitive,si je trouve tout les elements manquants(calles moteur,echappement,platine radio,reservoir,suspension complete)je peut la remettre en version thermique :mrgreen: mais c'est pas indispensable car j'ai deja un gti 90 complet,celui que je remonte est fait à partir des restes :mrgreen: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 26 Mars 2010, 10:43

T'inquiètes, t'as pas à te justifier, je sais bien que tu les aimes tes lapins et je me doute bien que tu ne leurs ferais aucun mal :ok:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 26 Mars 2010, 10:59

il est fou alain il est fou afleulou

bon ok :sors:

bonne prépa :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Mars 2010, 12:07

en transformant de vieilles rc avec des moteurs moderne,ça peut donner des idées de conversion pour ceux qui n'aime pas trop les moteurs thermiques. le but de la modif est de faire en sorte que la voiture puisse etre remise en etat d'origine :P bon pour ce lapin la,ça va etre plus dur,le chassis a bien souffert :cry:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
marius
Découverte
Découverte
Messages : 98
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : orleans

Message par marius » 26 Mars 2010, 13:15

alf77 a écrit :en transformant de vieilles rc avec des moteurs moderne,ça peut donner des idées de conversion pour ceux qui n'aime pas trop les moteurs thermiques. le but de la modif est de faire en sorte que la voiture puisse etre remise en etat d'origine :P bon pour ce lapin la,ça va etre plus dur,le chassis a bien souffert :cry:
a+
alain
attention a la casse alain :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Mars 2010, 16:17

marius a écrit :
alf77 a écrit :en transformant de vieilles rc avec des moteurs moderne,ça peut donner des idées de conversion pour ceux qui n'aime pas trop les moteurs thermiques. le but de la modif est de faire en sorte que la voiture puisse etre remise en etat d'origine :P bon pour ce lapin la,ça va etre plus dur,le chassis a bien souffert :cry:
a+
alain
attention a la casse alain :lol: :lol: :lol:
mais non,c'est solide un rabbit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Mars 2010, 16:41

la suite
j'ai desserti le pignon d'une cloche d'embrayage,ensuite,usinage d'un moyeu en laiton monté à force.
Image
le bati moteur est fait dans une chute de nylon.
Image
Image
Image
le moteur 5.5 semble monter en temperature,il est vite tiede et l'accu t2m avait du mal à fournir le courant. l'accu etait peut presque vide,il est en charge maintenant. avec un accu lipo,pas de probleme,en deux elements,ça marche deja fort :D yapluqua faire un essai en exterieur.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Sep 2010, 17:42

hello
des nouvelle du rabbit electrique.
le moteur 5.5 ezrun n'etait pas trop adapté au 1/8,essais pas tres concluant. pour remedier au probleme,j'ai acheté d'occase un moteur pour du 1/8,c'est un 2800kv. le probleme est que ce nouveau moteur est beaucoup plus long et qu'il ne passe plus dans le chassis du gti 90 :twisted: la solution est de deplacer la platine radio et de faire de nouveaux trous dans ce chassis deja bien martirisé. autre solution,prendre un gti 87 deja restoré et roulant pour en faire une conversion. j'ai choisi la deuxieme solution(mais j'ai aussi commandé un autre moteur brushless pour 1/8 pour le gti 90 :lol: ). voila la modif en images.
pour commencer,je vire ce qui est inutile.du coup ces pieces vont se retrouver sur un rabbit junior que je gardais pour pieces :lol: je m'etais pourtant juré de ne pas le remonter.ce sera donc le no11 :lol: .
Image
le nouveau moteur. marque inconnue,je ne sais pas si il est demontable. il prend 100a en pointe,j'espere que le contro va tenir,c'est un 60a,je ne connais pas sa limite en pointe,faut que je regarde la notice.
Image
le chassis avait deja été modifier par l'ajout de colonettes de renfort usiné en alu,je vais faire une autre modif de plus en fixant la couronne flotante sur le diff centrale.pas trop le choix puisque le frein sur couronne disparait.le truc est facile,deux trous dans la couronne(un demis corps de diff sert de gabari),ensuite je remplace les vis du diff par d'autres plus longue qui passe en travers de la couronne.
Image
un morceau de corniere en alu va servir de batis moteur.
Image
la voiture est remonté et elle vient de rouler. j'ai utilisé un accu lipo 2c. et bien,comment dire,ça arrache :o de la puissance à n'en plus finir,la voiture saute,vole,et laboure le terrain. elle reste facilement controlable car elle est en version 4x4.le moteur et l'electronique ne chauffe pas trop mais l'accu monte en temperature. j'ose meme pas imaginer ce que peut donner un accu lipo 3c. bon faut que je nettois mon rabbit,c'est plus facile sans l'huille de ricin :lol: .
Image
pour son pelage,il me manque une carro de gti 87. je n'en trouve pas en repro(au secours claude :mrgreen: )si la carro est introuvable je vais sacrifier la version rabbit tr 85 :cry: je prefererais la garder pour mon rabbit tr replica.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Sep 2010, 18:25

la voiture n'etait pas assé sale,j'ai été refaire un tour apres une bonne averse de pluie :lol:
Image
comme ça,c'est mieux :?:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 25 Sep 2010, 22:28

Intéressant, j'ai un châssis modifié électrique (avec un 540 :cry: ) et comme je n'ai pas la cloche d'origine (remplacée par une couronne) je me disais que le brushless était une bonne solution. J'avais prévu le même combo que toi mais apparemment ça suffit pas. Donc brushless 1/8 au programme et lipo4s.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Sep 2010, 08:14

pour les lipos 4s,je ne sais pas ce que ça peut donner,je n'ai que deux packs 2s,30c,7.4v et 2800ma et ça pousse deja tres fort. apres les testes je vais peut etre me prendre un lipo 3s en 11.1v. en 4s,j'ai peur qu'il y ai de la casse :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 26 Sep 2010, 08:52

a mon avis en 4S ton rabbit va se desintegrer rapidement si tu utilise vraiment la puissance , pour rouler fiable en BL avec du Mugen ou X ray Losi etc...on utilise des couronnes en acier traité , pignon acier , support moteur ultra béton , et transmission de qualité (récente certe) , les accus font au minimum 30c en 25 ça marche mais au bout de 10 - 20 recharges direction poubellle. :mrgreen:

si tu veux préserver ta voiture , roule en 2S maxi pour un moteur env 3000Kv et 3S maxi pour du 2200Kv env...

va voir sur le forum brushlessmania , beaucoup de montage on été testés , ne cherche pas forcement a réinventer le fil a couper le beurrre car en BL ça coute cher les erreurs.. :? :?
il faut etre réaliste un rabbit a des cellules , difs , cardans , fusées etc...qui ne sont pas faites pour encaisser 2000W ..longtemps ..
8) 8)

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 26 Sep 2010, 08:56

C'est ce que je pensais aussi pour nos mamies mais j'avais quelques doutes sur la "patates" en 2s sachant que ce matériel est plutôt prévu pour du 4s.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 26 Sep 2010, 09:02

Ben en 2S dans le jardin a coup de 10 min d'accel , ça passe , mais le pauvre rabbit avec un NEU 1515 1Y ou MMM en 2200 Kv va pas durer longtemps....(déja sur un Losi le pignon moteur est pas beau a voir au bout de 15 packs...

c'est beaucoup beaucoup de Watts a passer en 4S meme avec un EZ run chinois .
En faisant des mesures d'acqui sition enbarquées on mesure facilement des courants de + de 200A ...sur un TT 1/8 , Arg pauv rabbit


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Sep 2010, 09:08

donc avec un lipo 2800 2s 30c pour un moteur de 2800kv,j'ai bon :?: si je me trompe pas un moteur de ce type tourne à 20700rpm sous 7.4v,donc en dessous du regime maxi d'un picco 21. sous 11.1v,le regime maxi sera de 31080rpm. le pignon moteur est un 19 dents. je vais peut etre rester sur un accu 2s :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 26 Sep 2010, 09:19

ce n'est pas le régime du moteur qui va poser probleme , c'est le couple énorme que tu va infliger a la transmision dès les bas régimes.
Qui va détruire tes diffs cardans etc...a grande vitesse ..

maintenant en utilisation loisir tranquille ..oui pourquoi pas en 3S.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Oct 2010, 20:39

hello
petite video faite chez mon frere.
la premiere video est faite avec des lunettes camera.
http://www.youtube.com/watch?v=wD8c2Apfijo
les autre sont faites avec un appareil photo en mode video.
http://www.youtube.com/watch?v=a68Y3iIELQM
http://www.youtube.com/watch?v=cX7M3LWs_nk
la voiture n'a pas trop de peche car elle roule avec un accu ni-mh de 7.2v et 3800ma.,jai oublié de charger les lipo :lol: le pauvre accu a du mal à lacher de watts.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 03 Oct 2010, 22:25

Pas mal :ok:
Et le contrôleur, il résiste ?

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Oct 2010, 23:46

je trouve que ça avance plutôt bien :bravo:
ça donne envie :ok:
en tout cas,ça marche mieux que le rabbit-nikko "lapin-crétin" :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
marius
Découverte
Découverte
Messages : 98
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : orleans

Message par marius » 04 Oct 2010, 19:54

bon je sais ce qu'il me reste a faire pour mes voiture dont les moteurs son hs merci alain essais concluant :ok: :ok:

ma tgx mk1 va grimper au arbre :lol: :lol: :hs: :hs:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Oct 2010, 10:32

hello
vendredi,j'ai eu mon pack lipo 2s en 5200 et 35c. ce matin j'ai soudé la prise et direction le terrain d'essai.voila une petite video avec lunette camera :P .
http://www.youtube.com/watch?v=ezHE2wVN9Tw
je ne sais pas si c'est bien visible en video,mais ça pousse vraiment tres fort,meme plus brutal qu'avec le picco :o je peut pas vraiment pousser à fond car j'ai des pertes de controle radio,cela s'entend,le bip bip vient de la radio pour signaler des bateries faibles et de plus une ligne electrique passe au dessus de mon terrain :evil: .je ne pense pas passer en 3s,le lapin risque la desintegration :lol: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Oct 2010, 13:16

bondiousse...ça déménage :o
:bravo: alain :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Oct 2010, 14:07

pour demenager,ça demenage,la preuve.
Image
c'est le gros probleme des rabbit,les axe de suspension ne sont pas freinés. le resultat est que l'axe glisse et on finit par peter un triangle sur un saut un peut brutal :evil: je sais ce qu'il me reste à faire apres avoir remplacé ce triangle un petit peut cassé :lol: il me faut bloquer tout ces axes en alu.
une chose est sur,je ne testerais pas de lipo 3s sur une ancienne :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Oct 2010, 15:35

le lapin 4x4 est de nouveau operationnel. j'en ai profité pour remplacer le moteur 5.5 du rabbit gti 90 4x2 par un autre modele du meme format,mais prevut pour du 1/8(axe 5mm)j'ai placé sur ce moteur un pignon acier 18 dents. le moteur qui se trouve sur le 4x4 etait prevu au depart pour cette voiture,mais la carcasse trop longue en empechait le montage.il me reste à trouver des contros passant les 100a.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 10 Oct 2010, 17:21

Manba max ou MMM ou EZ run


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Oct 2010, 20:48

tu vas le mettre sur orbite ton lapinou :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités