et un.... super bullit !!!!!

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et un.... super bullit !!!!!

Message par filipe » 07 Avr 2008, 14:49

bon voila je presente ma petite mamy acheté sur un site bien connue de vente aux encheres

il sagit appriorie d'une 4eme generation de 83

elle n'est pas complete :cry: :manque l'eletronique,support cerveaux,barquette ABS pour le recepteur et carro

pour ce qui est du reste ca a l'air complet

place aux photos :
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apres recherche sur le net j'ais trouvé un site qui vend des copies de carro donc... :lol:
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moteur picco 21 avec filtre a air picco , a mon avis un SE.Le chassi etais bleu mais poncé et peint en rouge.Dailleur le dessous est tous rouge

les jantes sont peintes en blanc (noir d'origine).le joint torique rouge n'est pas de la meme taille que le noir .le moteur semble bloqué mais je ne sais pas encore si il est encrassé ou serré :?: :?: :?:

il y a un espece de revetement collé sur la lamelle du frein entre la cloche et le frein
A oui j'oublié le parchoc avant de marque SG qui doit venir d'une piste 1/8.Dailleur si ca interesse quelqu'un... :wink:

apres pour le reste ca doit etre d'origine

pour le moment je n'ais fait de des photos car recu fin de semaine derniere

si jamais vous pouvez me confirmé sa generation et son date .... :lol:

je compte le refaire le plus a l'identique possible et surtous pouvoir tester enfin sur piste pour pouvoir voir comment cela se comporte
merci de votre futur aide :wink:
Dernière édition par filipe le 21 Mai 2008, 20:23, édité 2 fois.


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Message par bycmo » 07 Avr 2008, 17:40

Salut..belle acquisition :!: :!:
Je connaissais un allemand sur le meme site où tu l'as acheté qui vendais des carro semblable en ABS..si je retrouve une foto je la posterais..
bonne restauration

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Message par rod » 07 Avr 2008, 18:13

Salut, c'est un super Bullit que tu as acheté.
La carro a l'air d'etre celle montée sur le Samba de chez SG.
S'il y a quelque chose de tres dur a trouver c'est bien une carro de Bullit en bon etat.

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Message par bullit_109 » 07 Avr 2008, 18:57

Oui un SUPER BULLIT sortie en 84 .....Le version dite de 83 n'avait pas encore le châssis d'une seule pièces, c'était juste un kit de suspensions pour le train AR :wink:
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Message par filipe » 07 Avr 2008, 20:51

apres verification c'est bien un super bullit de 84 lol :oops:

pour la carro le site en question etais presenté sur rcmag avec un lien est déclarer comme une copie de la carro

apparament l'arriere de la carro differe un peu masi l'avant ca ressemble

ou puis je trouver des pneux ou plutot de quel model puis je me servir car ceux a l'arriere semble limite? :roll:

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Message par Tractoricou » 08 Avr 2008, 07:51

pour la carro c'est celle que j'ai fait faire par top option, j'avais une version abs et il a refait le moule dessus
c'est presque identique à la bullit, cela monte tres bien et faut vraiment avoir l'oeil pour s'en appercevoir ( sauf les spécialistes )

grace a cette carro on avait fait une manche complette de bullit lors des vieilles caisses :D

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Message par Tractoricou » 08 Avr 2008, 07:51

au fait, j'envisage de remettre cela pour l'edition 2008, alors commencez a astiquer vos bullit :D

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Message par fg » 08 Avr 2008, 09:10

Je vais en préparer un.

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Message par filipe » 08 Avr 2008, 09:47

ca a lieux ou est quand?

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Message par fg » 08 Avr 2008, 14:26

Au mois d'octobre sur la piste de Sucy en Brie.

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Message par Twist » 08 Avr 2008, 22:36

Tractoricou a écrit :au fait, j'envisage de remettre cela pour l'edition 2008, alors commencez a astiquer vos bullit :D
Moi je prépare un bullit turbo :D
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par Bullitwist » 09 Avr 2008, 11:10

Twist a écrit :
Tractoricou a écrit :au fait, j'envisage de remettre cela pour l'edition 2008, alors commencez a astiquer vos bullit :D
Moi je prépare un bullit turbo :D
Bonjour Twist,

un "BULLITWIST 4X4" fera déjà bien l'affaire :lol:
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Message par Twist » 09 Avr 2008, 13:17

Bullitwist a écrit :
Twist a écrit :
Tractoricou a écrit :au fait, j'envisage de remettre cela pour l'edition 2008, alors commencez a astiquer vos bullit :D
Moi je prépare un bullit turbo :D
Bonjour Twist,

un "BULLITWIST 4X4" fera déjà bien l'affaire :lol:
:D :D ... :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par bycmo » 09 Avr 2008, 15:47

Bonjour tout le monde..
est ce que qlq'un connait l'origine de cette carrosserie..... :roll: :roll:

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Merci

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Message par Bullitwist » 09 Avr 2008, 16:56

Pas assez détaillé :( .

Carro en ABS, certainement "pompée de chez pompé" :lol: .

Ce qui m'a servi pour faire le "symbole BULLIT à l'origine était une carro de "piste" PARMA, en polycarbonate.

Je l'ai découpée à ma manière, style "bugster"(partie arrière tronquée).

J'ai fait une astuce pour la fixer sur l'arceau, et pouvoir ainsi la faire pivoter sur l'arrière (ou sur l'avant, grâce au silentbloc sous le plot de carro et sur l'axe de save-servo (simple, étudié, rustique mais efficace, pas cher en PR, et il suffisait d'y penser :wink: ).

Donc avec ces petits détails, on peut bien voir si c'est une copie de copie du BULLIT.

Pour la PARMA, il existait la même au 1/12, pour le kit TT "MRP".

Nota :

sur la boite du BULLIT et dans les pubs, c'est tjrs MA carrosserie_PARMA retouchée_ (il y a mes initiales sur la portière) et non celle produite par la suite par MRC.
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Message par alf77 » 10 Avr 2008, 20:35

hello
je vais donc preparer aussi un bullit :P ce sera un super bullit car celui la est terminé.pour la retoration de ces bestioles,j'ai refais une trentaine d'axe en acier 62 hrc inox(ils sont fait specialement pour des douilles à aiguilles)ces axes la ne rouilles pas. ils vont aussi sur les micros racing.
si je n'ai pas d'empechement de derniere minute,je viendrai à sucy en brie.
a+
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Message par fg » 11 Avr 2008, 09:01

Super ,on vas pouvoir refaire une course de bullit.

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Message par Bullitwist » 11 Avr 2008, 10:07

Bonjour fg,

moteurs : veco 21 d'origine ou dernier OS ..... autorisé ? :lol:

Si OS, wheeling assuré, et en Bullitwist 4X4, un avion à réaction :D .

Déjà que ça marchait super en 1984 .....au 10% :wink: .
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Message par garros » 11 Avr 2008, 11:02

organisez la course ,vous pourrez m inscrire et peut etre aussi le pat ,comme quoi les yankées for ever ne sont pas sectaires :oops:

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Message par alf77 » 11 Avr 2008, 20:38

hello
a cause de vous ,j'ai passé l'apres midi a reviser mon bullit et a coller des pneus,pfuiiii! dur la vie :lol: j'ai trois autre bullit en reserve,je vais peut etre en preparer un autre :wink:
a+
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Message par bricolo » 14 Avr 2008, 19:50

Tractoricou a écrit :au fait, j'envisage de remettre cela pour l'edition 2008, alors commencez a astiquer vos bullit :D
bonne idée, je vais essayer d'en remonter un
si jamais d'ici vous refaite la carrosserie ce sera encore mieux

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Message par le.pat » 14 Avr 2008, 20:04

garros a écrit :organisez la course ,vous pourrez m inscrire et peut etre aussi le pat ,comme quoi les yankées for ever ne sont pas sectaires :oops:
:D

Si je n'ai pas d'empêchement, je viendrai aussi avec un Bullit et surement d'autre pour rouler.
Qui a dit que je faisait uniquement du "grand prix de l'étagère" :?: :lol: :lol: :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par garros » 14 Avr 2008, 21:02

je combat ce grand prix ou rien ne ce passe,sinon le temps ,et un jour les héritiers mettrons tout a la poubelle ou les vendrons a un brocanteur avec les meubles :?

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Message par pbalpha83 » 15 Avr 2008, 10:28

moi j'aime bien les brocanteurs et les vieux meubles.... surtout si l'on y trouve des vieilles caisses à restaurer ...... :wink: et tant pis si mes étagères ploient sous le poids.... des ans.!!

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Message par filipe » 05 Mai 2008, 16:26

aujourd hui j'ais commancé le demontage du bullit et je reviesn donc vers vous pour des infos

1 :concerant les pneux: ou retrouvé des pneux qui peuvent se placer sur le bullit car apres pas mal de recherche sur le net je ne trouve jamais la bonne taille

2 :concerant mon moteur ,aujourd hui il semble bloqué(le volant ne tourne plus)

je ne pense pas qu'il soit serré mais il doit etre collé par les années de non utilisation

afin de ne pas faire de betise je voudrais savoir quel type de restauration sans dangé puis je faire

merci d'avance :wink:

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Message par alf77 » 05 Mai 2008, 20:19

hello
pour les pneus,c'est la loterie.pour ma part,j'achete de vieux pneus,et ensuite je regarde sur quelle voiture je peut les monter.je viens d'acheter un lot de micro racing "buggy"en mousse,ils se monte sans probleme sur le bullit(de premiere generation :mrgreen: ).si le pneus est legerement plus grand que la jante,je colle du double faces epais,je pose le pneus dessus et ensuite je met un peut de cyano sur le pneus.
pour le moteur collé,demonte le maximum de pieces(culasse,bouchon arriere,carbu)et fait tremper le tout dans de l'acetone quelques heures ou jours.autre solution et avant l'acetone(sinon "boum")chauffe le moteur avec un decapeur ou sur le gaz.l'huile de ricin doit se ramolir,ensuite un bain de degraisant(moteur refroidit,sinon "reboum" :lol: )j'ai toujours debloqué mes moteurs de cette façon.evite la solution "etau" et "pince" sur le vilo,au risque d'abimer une piece en forcant,bin,oui,je l'ai deja fait :oops: .
a+
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Message par filipe » 06 Mai 2008, 09:42

ok c'est noté merci pour les infos!!

autres questions lol :oops:

1 / sur la lame de frein l'ancien proprio a mit un couche d'abrasif entre la cloche et la lame(collé sur la lame) je voulais savoir si d'origine il y a ca?

2 / quelqu'un aurais les dimension de support de cerveau en noir car je ne l'ais ais pas .Quel est la matiere d'origine?nylon noir ou plastique?

3/ je vois sur les photos de bullit le renvoi d'angle de tringlerie en direction du moteur

quel est ca conception?tube creux +axe ou autre principe?

merci :wink:

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Message par alf77 » 06 Mai 2008, 18:40

hello
vire cette abrasif,ça va detruire le moyeu de la couronne :evil: .sur mon super bullit,j'ai collé à la neoprene,une bande de liege,c'est quand meme moins agressif.tu peut aussi mettre du cuir.d'origine,la bande metal n'a pas de garniture.
voila les mesures des supports servo.ils sont en nylon de 8m/m d'ep. largeur=25, hauteur=35. les branches du u font toutes 7m/m. sur mon bullit de premiere generation,les u mesures 28.5 de hauteur.
pour le renvoi d'angle,il est fait dans du rond de 8 en alu.ce rond à deux trous m3.un renvoi d'angle en nylon est vissé dessus. avec un moteur à carbu à tiroir(picco 21,os 21 fsr,ect...),cette piece est inutile.
en prime deux photos,un support servo et un bullit phase 1 avec pneus mouse(av/ar)de buggy micro racing.
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Message par filipe » 06 Mai 2008, 22:09

un grand merci a toi alf :wink: pour toute ses info :D

j'ais bien un picco 21 avec curbu a tiroir donc inutile en effet

c'est juste que je prefere quand ca tire bien dasn l'axe du carbu et cerveau, bref je vais voir pour ce point :wink:

pour le nylon je connais le blanc a ma boutique et le vert aussi mais le noir ne me dit rien

en quoi est il different?

pour le pneu micro racing j'ais loupé un lol le le bay et a mon avis c'est toi qui est passé par la lol :lol:

existe il une vue eclaté ou doc du bullit?

grnad merci encore :wink:

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Message par alf77 » 06 Mai 2008, 22:23

la seul difference est la couleur,blanc,vert ou noir,c'est la meme chose.je ne sais pas si il existe un eclaté,mais la voiture est tellement simple que l'on peut s'en passer.un membre du forum a modelisé en 3d le bullit.
si c'est le lot de 6 pneus et 4 roues mr,c'est bien moi qui l'ai eu.deux pneus en bon etat sont passé sur un bullit(photo plus haut),deux autres roues completes avec pneus un peu usés vont se monter sur mon buggy mr pour rouler et pour ne pas abimer les pneus tout neuf qui sont dessus .les deux dernieres roues en bonne etat vont etre monter sur un train arriere tout neuf de bugy mr.
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