et un.... super bullit !!!!!
Modérateur : Retronews
et un.... super bullit !!!!!
bon voila je presente ma petite mamy acheté sur un site bien connue de vente aux encheres
il sagit appriorie d'une 4eme generation de 83
elle n'est pas complete :manque l'eletronique,support cerveaux,barquette ABS pour le recepteur et carro
pour ce qui est du reste ca a l'air complet
place aux photos :
apres recherche sur le net j'ais trouvé un site qui vend des copies de carro donc...
moteur picco 21 avec filtre a air picco , a mon avis un SE.Le chassi etais bleu mais poncé et peint en rouge.Dailleur le dessous est tous rouge
les jantes sont peintes en blanc (noir d'origine).le joint torique rouge n'est pas de la meme taille que le noir .le moteur semble bloqué mais je ne sais pas encore si il est encrassé ou serré
il y a un espece de revetement collé sur la lamelle du frein entre la cloche et le frein
A oui j'oublié le parchoc avant de marque SG qui doit venir d'une piste 1/8.Dailleur si ca interesse quelqu'un...
apres pour le reste ca doit etre d'origine
pour le moment je n'ais fait de des photos car recu fin de semaine derniere
si jamais vous pouvez me confirmé sa generation et son date ....
je compte le refaire le plus a l'identique possible et surtous pouvoir tester enfin sur piste pour pouvoir voir comment cela se comporte
merci de votre futur aide
il sagit appriorie d'une 4eme generation de 83
elle n'est pas complete :manque l'eletronique,support cerveaux,barquette ABS pour le recepteur et carro
pour ce qui est du reste ca a l'air complet
place aux photos :
apres recherche sur le net j'ais trouvé un site qui vend des copies de carro donc...
moteur picco 21 avec filtre a air picco , a mon avis un SE.Le chassi etais bleu mais poncé et peint en rouge.Dailleur le dessous est tous rouge
les jantes sont peintes en blanc (noir d'origine).le joint torique rouge n'est pas de la meme taille que le noir .le moteur semble bloqué mais je ne sais pas encore si il est encrassé ou serré
il y a un espece de revetement collé sur la lamelle du frein entre la cloche et le frein
A oui j'oublié le parchoc avant de marque SG qui doit venir d'une piste 1/8.Dailleur si ca interesse quelqu'un...
apres pour le reste ca doit etre d'origine
pour le moment je n'ais fait de des photos car recu fin de semaine derniere
si jamais vous pouvez me confirmé sa generation et son date ....
je compte le refaire le plus a l'identique possible et surtous pouvoir tester enfin sur piste pour pouvoir voir comment cela se comporte
merci de votre futur aide
Dernière édition par filipe le 21 Mai 2008, 20:23, édité 2 fois.
- bullit_109
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apres verification c'est bien un super bullit de 84 lol
pour la carro le site en question etais presenté sur rcmag avec un lien est déclarer comme une copie de la carro
apparament l'arriere de la carro differe un peu masi l'avant ca ressemble
ou puis je trouver des pneux ou plutot de quel model puis je me servir car ceux a l'arriere semble limite?
pour la carro le site en question etais presenté sur rcmag avec un lien est déclarer comme une copie de la carro
apparament l'arriere de la carro differe un peu masi l'avant ca ressemble
ou puis je trouver des pneux ou plutot de quel model puis je me servir car ceux a l'arriere semble limite?
- Tractoricou
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pour la carro c'est celle que j'ai fait faire par top option, j'avais une version abs et il a refait le moule dessus
c'est presque identique à la bullit, cela monte tres bien et faut vraiment avoir l'oeil pour s'en appercevoir ( sauf les spécialistes )
grace a cette carro on avait fait une manche complette de bullit lors des vieilles caisses
c'est presque identique à la bullit, cela monte tres bien et faut vraiment avoir l'oeil pour s'en appercevoir ( sauf les spécialistes )
grace a cette carro on avait fait une manche complette de bullit lors des vieilles caisses
- Tractoricou
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Bonjour Twist,Twist a écrit :Moi je prépare un bullit turboTractoricou a écrit :au fait, j'envisage de remettre cela pour l'edition 2008, alors commencez a astiquer vos bullit
un "BULLITWIST 4X4" fera déjà bien l'affaire
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Pas assez détaillé .
Carro en ABS, certainement "pompée de chez pompé" .
Ce qui m'a servi pour faire le "symbole BULLIT à l'origine était une carro de "piste" PARMA, en polycarbonate.
Je l'ai découpée à ma manière, style "bugster"(partie arrière tronquée).
J'ai fait une astuce pour la fixer sur l'arceau, et pouvoir ainsi la faire pivoter sur l'arrière (ou sur l'avant, grâce au silentbloc sous le plot de carro et sur l'axe de save-servo (simple, étudié, rustique mais efficace, pas cher en PR, et il suffisait d'y penser ).
Donc avec ces petits détails, on peut bien voir si c'est une copie de copie du BULLIT.
Pour la PARMA, il existait la même au 1/12, pour le kit TT "MRP".
Nota :
sur la boite du BULLIT et dans les pubs, c'est tjrs MA carrosserie_PARMA retouchée_ (il y a mes initiales sur la portière) et non celle produite par la suite par MRC.
Carro en ABS, certainement "pompée de chez pompé" .
Ce qui m'a servi pour faire le "symbole BULLIT à l'origine était une carro de "piste" PARMA, en polycarbonate.
Je l'ai découpée à ma manière, style "bugster"(partie arrière tronquée).
J'ai fait une astuce pour la fixer sur l'arceau, et pouvoir ainsi la faire pivoter sur l'arrière (ou sur l'avant, grâce au silentbloc sous le plot de carro et sur l'axe de save-servo (simple, étudié, rustique mais efficace, pas cher en PR, et il suffisait d'y penser ).
Donc avec ces petits détails, on peut bien voir si c'est une copie de copie du BULLIT.
Pour la PARMA, il existait la même au 1/12, pour le kit TT "MRP".
Nota :
sur la boite du BULLIT et dans les pubs, c'est tjrs MA carrosserie_PARMA retouchée_ (il y a mes initiales sur la portière) et non celle produite par la suite par MRC.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
je vais donc preparer aussi un bullit ce sera un super bullit car celui la est terminé.pour la retoration de ces bestioles,j'ai refais une trentaine d'axe en acier 62 hrc inox(ils sont fait specialement pour des douilles à aiguilles)ces axes la ne rouilles pas. ils vont aussi sur les micros racing.
si je n'ai pas d'empechement de derniere minute,je viendrai à sucy en brie.
a+
alain
je vais donc preparer aussi un bullit ce sera un super bullit car celui la est terminé.pour la retoration de ces bestioles,j'ai refais une trentaine d'axe en acier 62 hrc inox(ils sont fait specialement pour des douilles à aiguilles)ces axes la ne rouilles pas. ils vont aussi sur les micros racing.
si je n'ai pas d'empechement de derniere minute,je viendrai à sucy en brie.
a+
alain
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Bonjour fg,
moteurs : veco 21 d'origine ou dernier OS ..... autorisé ?
Si OS, wheeling assuré, et en Bullitwist 4X4, un avion à réaction .
Déjà que ça marchait super en 1984 .....au 10% .
moteurs : veco 21 d'origine ou dernier OS ..... autorisé ?
Si OS, wheeling assuré, et en Bullitwist 4X4, un avion à réaction .
Déjà que ça marchait super en 1984 .....au 10% .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
garros a écrit :organisez la course ,vous pourrez m inscrire et peut etre aussi le pat ,comme quoi les yankées for ever ne sont pas sectaires
Si je n'ai pas d'empêchement, je viendrai aussi avec un Bullit et surement d'autre pour rouler.
Qui a dit que je faisait uniquement du "grand prix de l'étagère"
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
aujourd hui j'ais commancé le demontage du bullit et je reviesn donc vers vous pour des infos
1 :concerant les pneux: ou retrouvé des pneux qui peuvent se placer sur le bullit car apres pas mal de recherche sur le net je ne trouve jamais la bonne taille
2 :concerant mon moteur ,aujourd hui il semble bloqué(le volant ne tourne plus)
je ne pense pas qu'il soit serré mais il doit etre collé par les années de non utilisation
afin de ne pas faire de betise je voudrais savoir quel type de restauration sans dangé puis je faire
merci d'avance
1 :concerant les pneux: ou retrouvé des pneux qui peuvent se placer sur le bullit car apres pas mal de recherche sur le net je ne trouve jamais la bonne taille
2 :concerant mon moteur ,aujourd hui il semble bloqué(le volant ne tourne plus)
je ne pense pas qu'il soit serré mais il doit etre collé par les années de non utilisation
afin de ne pas faire de betise je voudrais savoir quel type de restauration sans dangé puis je faire
merci d'avance
hello
pour les pneus,c'est la loterie.pour ma part,j'achete de vieux pneus,et ensuite je regarde sur quelle voiture je peut les monter.je viens d'acheter un lot de micro racing "buggy"en mousse,ils se monte sans probleme sur le bullit(de premiere generation ).si le pneus est legerement plus grand que la jante,je colle du double faces epais,je pose le pneus dessus et ensuite je met un peut de cyano sur le pneus.
pour le moteur collé,demonte le maximum de pieces(culasse,bouchon arriere,carbu)et fait tremper le tout dans de l'acetone quelques heures ou jours.autre solution et avant l'acetone(sinon "boum")chauffe le moteur avec un decapeur ou sur le gaz.l'huile de ricin doit se ramolir,ensuite un bain de degraisant(moteur refroidit,sinon "reboum" )j'ai toujours debloqué mes moteurs de cette façon.evite la solution "etau" et "pince" sur le vilo,au risque d'abimer une piece en forcant,bin,oui,je l'ai deja fait .
a+
alain
pour les pneus,c'est la loterie.pour ma part,j'achete de vieux pneus,et ensuite je regarde sur quelle voiture je peut les monter.je viens d'acheter un lot de micro racing "buggy"en mousse,ils se monte sans probleme sur le bullit(de premiere generation ).si le pneus est legerement plus grand que la jante,je colle du double faces epais,je pose le pneus dessus et ensuite je met un peut de cyano sur le pneus.
pour le moteur collé,demonte le maximum de pieces(culasse,bouchon arriere,carbu)et fait tremper le tout dans de l'acetone quelques heures ou jours.autre solution et avant l'acetone(sinon "boum")chauffe le moteur avec un decapeur ou sur le gaz.l'huile de ricin doit se ramolir,ensuite un bain de degraisant(moteur refroidit,sinon "reboum" )j'ai toujours debloqué mes moteurs de cette façon.evite la solution "etau" et "pince" sur le vilo,au risque d'abimer une piece en forcant,bin,oui,je l'ai deja fait .
a+
alain
ok c'est noté merci pour les infos!!
autres questions lol
1 / sur la lame de frein l'ancien proprio a mit un couche d'abrasif entre la cloche et la lame(collé sur la lame) je voulais savoir si d'origine il y a ca?
2 / quelqu'un aurais les dimension de support de cerveau en noir car je ne l'ais ais pas .Quel est la matiere d'origine?nylon noir ou plastique?
3/ je vois sur les photos de bullit le renvoi d'angle de tringlerie en direction du moteur
quel est ca conception?tube creux +axe ou autre principe?
merci
autres questions lol
1 / sur la lame de frein l'ancien proprio a mit un couche d'abrasif entre la cloche et la lame(collé sur la lame) je voulais savoir si d'origine il y a ca?
2 / quelqu'un aurais les dimension de support de cerveau en noir car je ne l'ais ais pas .Quel est la matiere d'origine?nylon noir ou plastique?
3/ je vois sur les photos de bullit le renvoi d'angle de tringlerie en direction du moteur
quel est ca conception?tube creux +axe ou autre principe?
merci
hello
vire cette abrasif,ça va detruire le moyeu de la couronne .sur mon super bullit,j'ai collé à la neoprene,une bande de liege,c'est quand meme moins agressif.tu peut aussi mettre du cuir.d'origine,la bande metal n'a pas de garniture.
voila les mesures des supports servo.ils sont en nylon de 8m/m d'ep. largeur=25, hauteur=35. les branches du u font toutes 7m/m. sur mon bullit de premiere generation,les u mesures 28.5 de hauteur.
pour le renvoi d'angle,il est fait dans du rond de 8 en alu.ce rond à deux trous m3.un renvoi d'angle en nylon est vissé dessus. avec un moteur à carbu à tiroir(picco 21,os 21 fsr,ect...),cette piece est inutile.
en prime deux photos,un support servo et un bullit phase 1 avec pneus mouse(av/ar)de buggy micro racing.
a+
alain
vire cette abrasif,ça va detruire le moyeu de la couronne .sur mon super bullit,j'ai collé à la neoprene,une bande de liege,c'est quand meme moins agressif.tu peut aussi mettre du cuir.d'origine,la bande metal n'a pas de garniture.
voila les mesures des supports servo.ils sont en nylon de 8m/m d'ep. largeur=25, hauteur=35. les branches du u font toutes 7m/m. sur mon bullit de premiere generation,les u mesures 28.5 de hauteur.
pour le renvoi d'angle,il est fait dans du rond de 8 en alu.ce rond à deux trous m3.un renvoi d'angle en nylon est vissé dessus. avec un moteur à carbu à tiroir(picco 21,os 21 fsr,ect...),cette piece est inutile.
en prime deux photos,un support servo et un bullit phase 1 avec pneus mouse(av/ar)de buggy micro racing.
a+
alain
un grand merci a toi alf pour toute ses info
j'ais bien un picco 21 avec curbu a tiroir donc inutile en effet
c'est juste que je prefere quand ca tire bien dasn l'axe du carbu et cerveau, bref je vais voir pour ce point
pour le nylon je connais le blanc a ma boutique et le vert aussi mais le noir ne me dit rien
en quoi est il different?
pour le pneu micro racing j'ais loupé un lol le le bay et a mon avis c'est toi qui est passé par la lol
existe il une vue eclaté ou doc du bullit?
grnad merci encore
j'ais bien un picco 21 avec curbu a tiroir donc inutile en effet
c'est juste que je prefere quand ca tire bien dasn l'axe du carbu et cerveau, bref je vais voir pour ce point
pour le nylon je connais le blanc a ma boutique et le vert aussi mais le noir ne me dit rien
en quoi est il different?
pour le pneu micro racing j'ais loupé un lol le le bay et a mon avis c'est toi qui est passé par la lol
existe il une vue eclaté ou doc du bullit?
grnad merci encore
la seul difference est la couleur,blanc,vert ou noir,c'est la meme chose.je ne sais pas si il existe un eclaté,mais la voiture est tellement simple que l'on peut s'en passer.un membre du forum a modelisé en 3d le bullit.
si c'est le lot de 6 pneus et 4 roues mr,c'est bien moi qui l'ai eu.deux pneus en bon etat sont passé sur un bullit(photo plus haut),deux autres roues completes avec pneus un peu usés vont se monter sur mon buggy mr pour rouler et pour ne pas abimer les pneus tout neuf qui sont dessus .les deux dernieres roues en bonne etat vont etre monter sur un train arriere tout neuf de bugy mr.
a+
alain
si c'est le lot de 6 pneus et 4 roues mr,c'est bien moi qui l'ai eu.deux pneus en bon etat sont passé sur un bullit(photo plus haut),deux autres roues completes avec pneus un peu usés vont se monter sur mon buggy mr pour rouler et pour ne pas abimer les pneus tout neuf qui sont dessus .les deux dernieres roues en bonne etat vont etre monter sur un train arriere tout neuf de bugy mr.
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alain
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