Restauration Buffalo

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 18 Oct 2006, 23:24

: :arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:04, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 18 Oct 2006, 23:27

Image
The berlingot...Un OPS monsieur,oui,oui...Un peu léssivé,je crois...Au fait avait -il un grosse compréssion,comme les PICCO de la même époque... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 18 Oct 2006, 23:31

Image
La platine toute équipée(servo RS20 de ROBBE) et le réservoir que j'attaque demain... :wink:
Restera la carrosserie que je doit poncer comme un malade,car très moche et très abimée... :cry:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 18 Oct 2006, 23:37

ça décappe même les doigts...Pas mis de gants pour les premières pièces...Quel C...je fais...Ou sinon c'est super éfficace,pour la tuture de AàZ... :wink:
Va falloir que j'essai de me procurer des roulements à aiguilles pour remplacer ceux d'origine, car y en a un qui a mal au dents...(MANQUE 2 AIGUILLES) pour du statique pas grave, mais pour rouler celà les plus... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 19 Oct 2006, 01:24

je te confirme qu'un OPS en bon état ou neuf ça compresse"grave"! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gros-Bill
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juste à côté

Message par Gros-Bill » 19 Oct 2006, 21:52

Tout pareil...j'ai récupéré également un Buff dans un état lamentable...je m'occupe de lui donner une nouvelle jeunesse.

Par contre, je n'ai pas de carrosserie...donc s'il y a un moyen d'en refaire une...mais en lexan cette fois-ci, je suis preneur.
Gros Bill

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Oct 2006, 22:21

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gros-Bill
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juste à côté

Message par Gros-Bill » 19 Oct 2006, 22:23

Yes !
D'ici là, il devrait être opérationnel... :wink:
Gros Bill

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Oct 2006, 22:28

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gros-Bill
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juste à côté

Message par Gros-Bill » 19 Oct 2006, 22:30

Pas de problème, je vais commencer ce WE je pense par les photos avant restauration...
Gros Bill

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 25 Oct 2006, 21:23

Voilà la remise en état touche à sa fin....Me reste cette fichue carrosserie, à décapper et à repeindre,je ne sais comment...On verra une fois faite. 8) ImageVue générale
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 25 Oct 2006, 21:26

Image
Une vue du train arrière,avec un pot typé plutot piste je pense...Votre avis s'il vous plait... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 25 Oct 2006, 21:30

Image
Une vue de la partie centrale....Voilà c'est déja fini pour les photos...Vais attaquer une autre voiture.... :wink: @+
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 26 Oct 2006, 19:38

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 26 Oct 2006, 19:40

:twisted:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 26 Oct 2006, 23:39

J'ai nettoyé la carrosserie et le PICCO P5 de ma dernière acquisition, un RABBIT GTI "90" lui pour le moment il baigne encore dans son jus,mais ça va il n'est pas trop sale...Je vais plutôt m'attaquer à la bonne vieille FUTURA 111 et là bonjour les dégats, pourriture,rouille,moteur bloqué...Dans un état lamentable la pôôôvre... :cry: J'espère en tirer quelques chose... :wink: elle a la carrosserie de la mythique LOTUS 78....Et le moteur un SUPER TIGRE je crois...
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Découverte
Découverte
Messages : 37
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par calimerosf501 » 18 Mars 2007, 16:04

voilà un Buffalo en très bon état pour quelqu'un qui en recherche un :D : http://cgi.ebay.fr/Bugguy-Buffallo-4x2- ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Mars 2007, 00:00

bullit_109 a écrit :ça décappe même les doigts...Pas mis de gants pour les premières pièces...Quel C...je fais...Ou sinon c'est super éfficace,pour la tuture de AàZ... :wink:
Va falloir que j'essai de me procurer des roulements à aiguilles pour remplacer ceux d'origine, car y en a un qui a mal au dents...(MANQUE 2 AIGUILLES) pour du statique pas grave, mais pour rouler celà les plus... 8)
Cage (et non roulement, nuance) à aiguilles, Bullit 109. Les mêmes que celles du BULLIT, du Rally-cross et du TWIST.

J'en ai encore (cage plastique, ou alu _plus rare_ au choix, si tu n'en trouves plus, ou je te dis où en trouver, en marque I N A , avec la bonne référence :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Mars 2007, 05:33

Il me semble que j'ai répondu assez tard :oops: .

Et puis, très fatigué, j'ai pensé NADELLA au lieu de INA :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 19 Mars 2007, 07:49

1 partout M. BULLITWIST quand je l'ai ecrit j'ai fait comme vous j'ai pensé cage,mais j'ai ecris roulement... :lol: :lol: :lol:
En trouve t-on encore? Et où?
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Mars 2007, 08:50

bullit_109 a écrit :1 partout M. BULLITWIST quand je l'ai ecrit j'ai fait comme vous j'ai pensé cage,mais j'ai ecris roulement... :lol: :lol: :lol:
En trouve t-on encore? Et où?
Ben chez moi, dans ma cave? C'est increvable, donc j'en ai encore, mais sinon, je connais l'usine, et facile de trouver des distributeurs.
Y a pas que dans le modélisme que c'est utilisé, heureusement :lol: .

Faute avouée est à moitiié pardonnée :wink: .

A+
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Mars 2007, 08:52

A mon avis, on passera 100 (ou plus) petits roulements (chinois la plupart), pour une cage à aiguilles.

Cherchons l'erreur .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Mars 2007, 08:53

Il y a 2 décennies, on montait 2 roulements, mais épaulés (chers, mais beaucoup plus micro-mécanique de précision).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 23 Août 2007, 23:11

Détterrage histoire de voir si vous n'avez pas glandouillé,comme moi...
J'ai laissé le RABBIT GTI de coté et j'ai attaqué la FUTURA111 que j'ai aussi laissé en plan, propre mais pas remontée!!! :?
Le club ma prit tout mon temps...Je remettrais le couvert cette hiver en esperant avoir du temps libre... :wink:

Gros bill ou en est la resto de ton BUFF? Des photos peut être?
et les autres que faites vous???????????? :lol:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 23 Août 2007, 23:27

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titis14
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par titis14 » 24 Août 2007, 13:49

super restau ca donne envie d'en faire mais comme tu le dit il faut beaucoup de temps.

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 15 Sep 2007, 13:18

[quote="le.pat"]:D

En ce qui concerne le buffalo, j'en ai un a restaurer pour rouler et j'ai aussi une emprunte de carrosserie à faire pour en thermo-former.
Mais il me manque beaucoup de temps pour arriver à tout faire.

Image

:wink:[/quote

Toujours pas de carrosserie en vue pour le BUFF et l'aileron avec 2CM qu'en est il?? :cry:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 15 Sep 2007, 19:01

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thierry89
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Auxerre

Message par Thierry89 » 15 Sep 2007, 20:50

8) 8) Bravo à toi le.pat - superbre travail - continues à faire revivre ces grands mères qui ont fait réver tant de jeunes ....... du moment :wink: :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un buffalo qui cherche un nouveau chassis

Message par garros » 10 Juin 2008, 20:58

je suis a la recherche d un chassis acceptable pour mon bufallo Image


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités