
Restauration Buffalo
Modérateur : Retronews
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
ça décappe même les doigts...Pas mis de gants pour les premières pièces...Quel C...je fais...Ou sinon c'est super éfficace,pour la tuture de AàZ...
Va falloir que j'essai de me procurer des roulements à aiguilles pour remplacer ceux d'origine, car y en a un qui a mal au dents...(MANQUE 2 AIGUILLES) pour du statique pas grave, mais pour rouler celà les plus...

Va falloir que j'essai de me procurer des roulements à aiguilles pour remplacer ceux d'origine, car y en a un qui a mal au dents...(MANQUE 2 AIGUILLES) pour du statique pas grave, mais pour rouler celà les plus...

TO BE OR NOT TO BE...
- turboinferno94
- Ligue
- Messages : 213
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
J'ai nettoyé la carrosserie et le PICCO P5 de ma dernière acquisition, un RABBIT GTI "90" lui pour le moment il baigne encore dans son jus,mais ça va il n'est pas trop sale...Je vais plutôt m'attaquer à la bonne vieille FUTURA 111 et là bonjour les dégats, pourriture,rouille,moteur bloqué...Dans un état lamentable la pôôôvre...
J'espère en tirer quelques chose...
elle a la carrosserie de la mythique LOTUS 78....Et le moteur un SUPER TIGRE je crois...


TO BE OR NOT TO BE...
- calimerosf501
- Découverte
- Messages : 37
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
voilà un Buffalo en très bon état pour quelqu'un qui en recherche un
: http://cgi.ebay.fr/Bugguy-Buffallo-4x2- ... dZViewItem

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Cage (et non roulement, nuance) à aiguilles, Bullit 109. Les mêmes que celles du BULLIT, du Rally-cross et du TWIST.bullit_109 a écrit :ça décappe même les doigts...Pas mis de gants pour les premières pièces...Quel C...je fais...Ou sinon c'est super éfficace,pour la tuture de AàZ...![]()
Va falloir que j'essai de me procurer des roulements à aiguilles pour remplacer ceux d'origine, car y en a un qui a mal au dents...(MANQUE 2 AIGUILLES) pour du statique pas grave, mais pour rouler celà les plus...
J'en ai encore (cage plastique, ou alu _plus rare_ au choix, si tu n'en trouves plus, ou je te dis où en trouver, en marque I N A , avec la bonne référence

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il me semble que j'ai répondu assez tard
.
Et puis, très fatigué, j'ai pensé NADELLA au lieu de INA
.

Et puis, très fatigué, j'ai pensé NADELLA au lieu de INA

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben chez moi, dans ma cave? C'est increvable, donc j'en ai encore, mais sinon, je connais l'usine, et facile de trouver des distributeurs.bullit_109 a écrit :1 partout M. BULLITWIST quand je l'ai ecrit j'ai fait comme vous j'ai pensé cage,mais j'ai ecris roulement...![]()
![]()
![]()
En trouve t-on encore? Et où?
Y a pas que dans le modélisme que c'est utilisé, heureusement

Faute avouée est à moitiié pardonnée

A+
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
A mon avis, on passera 100 (ou plus) petits roulements (chinois la plupart), pour une cage à aiguilles.
Cherchons l'erreur .
Cherchons l'erreur .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il y a 2 décennies, on montait 2 roulements, mais épaulés (chers, mais beaucoup plus micro-mécanique de précision).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Détterrage histoire de voir si vous n'avez pas glandouillé,comme moi...
J'ai laissé le RABBIT GTI de coté et j'ai attaqué la FUTURA111 que j'ai aussi laissé en plan, propre mais pas remontée!!!
Le club ma prit tout mon temps...Je remettrais le couvert cette hiver en esperant avoir du temps libre...
Gros bill ou en est la resto de ton BUFF? Des photos peut être?
et les autres que faites vous????????????
J'ai laissé le RABBIT GTI de coté et j'ai attaqué la FUTURA111 que j'ai aussi laissé en plan, propre mais pas remontée!!!

Le club ma prit tout mon temps...Je remettrais le couvert cette hiver en esperant avoir du temps libre...

Gros bill ou en est la resto de ton BUFF? Des photos peut être?
et les autres que faites vous????????????

TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
[quote="le.pat"]
En ce qui concerne le buffalo, j'en ai un a restaurer pour rouler et j'ai aussi une emprunte de carrosserie à faire pour en thermo-former.
Mais il me manque beaucoup de temps pour arriver à tout faire.

[/quote
Toujours pas de carrosserie en vue pour le BUFF et l'aileron avec 2CM qu'en est il??

En ce qui concerne le buffalo, j'en ai un a restaurer pour rouler et j'ai aussi une emprunte de carrosserie à faire pour en thermo-former.
Mais il me manque beaucoup de temps pour arriver à tout faire.


Toujours pas de carrosserie en vue pour le BUFF et l'aileron avec 2CM qu'en est il??

TO BE OR NOT TO BE...
un buffalo qui cherche un nouveau chassis
je suis a la recherche d un chassis acceptable pour mon bufallo 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité