BULLITWIST a écrit :
Parcours le forum et tu verras , depuis ma reprise dans la voiture R/C, le nombre de "modélistes"(3 ou 4 ans de voiture R/C et ils savent tout !) qui m'ont injurié et craché dessus (le RESPECT, ça n'existe plus dans ce milieu).
Heureusement qu'il y en a qq'uns comme toi, mais la grande majorité n'en a rien à foutre.
La preuve, pour soit-disant "relancer" le TT 4X2, ils vont jusqu'à acheter du matos américain 4X4 pour le redescendre en 4X2 (un comble, alors que nous avons des artisans français passionnés spécialisés TT 4X2......).
MRC va importer le Buggy "ASSOCIATED RC 8", et ne vas pas s'emme...er à refabriquer des BULLIT, d'autant plus que son inventeur, c'est bien moi et pas MRC.
C'est beaucoup plus rentable de n'être qu'importateur (d'ailleurs, il n'y a plus que ça maintenant en FRANCE) plutôt que d'être inventeur et constructeur innovateur .
Et la grosse erreur qui a été faite, c'est d'arrêter la production du "BULLIT", car ce succès n'aurait jamais dû s'arrêter, comme "TWIST", qui est tjrs présent au sommet depuis 24 ans.
Mais j'ai "une certaine idée de la voiture R/C"...... et j'y reste fidèle depuis 37 ans.
Attends ce que je vais sortir bientôt en prototype TT 4X2 (y aura même des pièces du "BULLIT"

, dans l'option 1 ), mais attends-toi aussi à ce que ma réponse franche et sincère déclenche de nouveau une avalanche d'injures à mon encontre. (je peux te donner les pseudos de ceux qui "m'adorent" en MP

).
Sur ce, ça me plairait bien un de ces jours, de mettre sur le site des plans afin que tous puissent se réaliser un BULLIT, mais comme mon Proto de 1979 (Vice Champion de France TT), càd pas avec du plastoc et des solutions bidons, tout avec des pièces taillées dans la masse (in-des-truc-tible !), comme le DFR Rally-Cross.
Je vais vous donner raison et venir pourrir l'ambiance ... Mais ça m'agace de voir que vous arrivez même à pourir un post qui à la base devrait vous faire plaisir ...
Bon évidemment, je suis sûrement trop jeune, et comme ça fait pas 50 ans que je fais du modélisme je n'ai sûrement pas le droit à la parole (je ferai un procès à mes parents de ne pas m'avoir eu avant leur marriage quand ils n'avaient encore que 20 ans ... c'est promis), mais je vais donner mon avis quand même ...
Vous parlez de respect ... Mais relisez donc vos posts ... Dès qu'un membre (même s'il ne fait pas partie de votre liste noire) a une opinion différente de la vôtre (sur l'évolution du TT, des compétitions, de la mécanique), vous le méprisez ... Le respect est à sens unique selon vous si je comprends bien ?
"Les artisans français", "c'était mieux avant", j'en passe et des meilleures ...
Pour les courageux qui déjà entreprennent de reprendre sérieusement la partie mécanique d'une voiture, même existante, pour en faire un 4x2, il reste encore une multitude de problèmes (outillage, financier, disponibilité des pièces, temps -certains ont une vie- ) ... Et ils choisissent en fonction du rapport plaisir / faisabilité ...
Mais non, du moment qu'on ne reprend pas l'une de vos voitures c'est un outrage à l'esprit du modélisme ...
Si c'est ça votre certaine idée du modélisme depuis 850 ans ... je préfère l'ambiance récente (allez, ça fait quoi, 12 ans ?) où le choix de la voiture et de la catégorie importait peu mais où j'avais des gens pour m'aider et où les pilotes s'entraident ... Chose que j'ai souvent vu dans mon ancien club ET en course ... Tout n'est pas parfait c'est sûr, mais j'ai plutôt des bons souvenirs ...
Quant au fait que les p'tits jeunes n'aient pas le droit à la parole puisqu'ils ne savent rien ... Où est la différence avec vous qui savez tout et n'écoutez pas non plus les avis des autres ?
A la base je respectais votre travail et vos connaissances, mais là, j'avoue que ça commence à me gonfler ... Le 4x2 n'est pas très bien en point, mais au lieu de supporter toute initiative qui pourrait lui redonner un peu de vie vous tirez dessus ... La rééducation d'un accidente en lui tirant dans le pied, c'est une mentalité étrange ...
(maintenant, je sais que vous ne m'aurez pas lu ou me mépriserez, mais fallati que ça sorte ...)
Ah si, je vais jeter un autre pavé dans la marre ...
Le twist est au top ...
Oui, car je n'ai jamais vu quelqu'un critiquer une quelconque initiative de ceux qui les font marcher, quelques soient leurs modifications ...
Le Twist est au top et pas le Bullit ...
Peut-être que le Twist est meilleur ?
On n'aurait jamais dû arrêter le Bullit ? Héhé, oui, c'est clair que la voiture peut suivre les dernières voitures sorties ... On y croit tous là (la compétition, désolé mais ça plaît aux gens ... Et en général, c'est pas pour finir dernier ...). Et comme l'évolution n'a pas (plus?) l'air de vous plaire aujourd'hui ...
(Porsche maintient sa 911, mais la fait évoluer pour la rendre à chaque génération meilleure ... Ca ne m'a pas l'air d'être encore votre mentalité ...)
Cordialement,
Max_Speed