Informations JMC Twist 4*4

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Informations JMC Twist 4*4

Message par Vintann » 13 Avr 2018, 18:14

Bonjour à tous.

J'ouvre un post car j'ai besoin des connaisseurs et pocesseurs de Twist 4WD afin de lister, dans un premier temps, les pièces necessaires pour convertir un 2WD en 4WD.

Il y a donc:
- differenciel
- palier de differenciel * 2
- transmission * 2
- chaine
- boite radio avec tunnel
- tendeur et support
- guide et protection de chaine

* Puis dans un deuxième temps j'aimerais avoir la longueur de chaine pour un chassis court et un chassis long, quoi prendre et ou la trouver. Et avoir une photo precise du montage du tendeur avant.

* Concernant le guide chaine quoi prendre pour le realisé ?

* Du coups pour l'avant il y a des cardans homocinetiques speciaux mais des normaux sont envisagable ?

Merci d'avance.

Yann


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Informations JMC Twist 4*4

Message par alf77 » 14 Avr 2018, 15:55

Hello
Quelques détail de mon 4x4 .
Le moteur et le palier central échange leurs places
Image
Image
Il faut usiner un support alu et une poulie nylon pour faire descendre la chaine à la bonne hauteur , juste au dessus de la plaque en lexan sous la boite radio . J'ai percé deux trous pour fixer cet élément .
Image
Pour la partie avant , deux plots en alu sont usiné et une corde à piano de 3mm passe au travers . deux vis pointeau bloque la tige .une poulie en nylon est usiné et un tube laiton sert de palier . La chaine ne doit pas toucher le lexan .
Image
Le guide chaine est un U en alu , l'option JMC était un tube . Je préfère le U car cela n'oblige pas le démontage de la chaine par son attache rapide .
Image
J'ai réalisé la boite en carte plastique (styrène) assemblage avec de la colle maquette . Il est possible de faire la même chose sur une boite en abs avec un collage acétone , cela oblige quand même à déplacer les servos et à placer les accus à l'extérieur de la boite . Pour ma part , j'ai choisi de faire une boite un peut plus haute et garder les accus bien à l'abris .
Image
Mes châssis mesures environ 400mm de long , je ne sais pas si ce sont des châssis court ou long .
Pour la chaine , je ne connais pas la longueur , jamais mesuré , de toute façon la chaine est vendu au mètre . Je pense que 1 mètre est bien suffisant quelque soit la longueur du châssis . J'utilise de la chaine industriel au pas de 5mm (de mémoire), achat cher prud'homme transmission ou équivalent . Il me semble que JMC avait ce fournisseur pour ses chaines et pignons (moi aussi :wink: ).
Si tu a besoin d'autres renseignements ou photos de détail , fait moi signe .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Informations JMC Twist 4*4

Message par Vintann » 14 Avr 2018, 16:01

Bonjour Alain.

Eh be ! Super ! Merci beaucoup d'avoir prit le temps de le faire ces photos et donner ces infos !
Tout ce que je voulais !

Tu as quoi comme cardan devant ?

Merci encore et bon weekend !

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Informations JMC Twist 4*4

Message par alf77 » 14 Avr 2018, 16:30

Pour les cardants , aucune idée , ce sont des homocinétique , mais sphérique sans croisillons . Ils sont usiné pour se monter sur le twist , ils ont été couper et allonger avec des fourreaux en acier brasé . A la base ce twist est 100% made in alf77 , mais à mesure que je trouve de vrais pièces JMC , je remplace les copies :mrgreen: , aujourd'hui il est presque authentique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Informations JMC Twist 4*4

Message par Vintann » 14 Avr 2018, 16:56

Ca marche merci.
Tu penses que les arrieres d'origine irait en attendant ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Informations JMC Twist 4*4

Message par alf77 » 14 Avr 2018, 17:02

Les homocinétique arrière doivent se monter sans problème à l'avant .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Informations JMC Twist 4*4

Message par Vintann » 14 Avr 2018, 17:04

Ah top merci.
Hier soir j'ai essaye de mettre un peu d'angle à un train arrière et ça avait l'air d'aller bien !

Merci pour l'adresse pour la chaine je jetterais un coups d'oeil voir si je trouve mon bonheur !


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités