JMC Twist - Options

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

JMC Twist - Options

Message par Vintann » 27 Mars 2018, 22:47

Hello.

De retour de vacance j'en ai profiter pour faire un crochet et récupérer ce Twist.

Image

C'est le troisième Twist neuf que j'ai eu et à chaque fois ils étaient different. C'est une des raisons pour laquelle j'adore cette auto, du sur mesure à la demande du client ? Ou une évolution sans cesse ?

Celui ci a un support amortisseur AV et AR. Un de mes anciens avait ce même support mais en epoxy (j'ai la doc avec le plan).

Image

Par contre jamais aucun n'a eu ce support arrière.

Image

C'est le première fois que j'en ai un avec un système de frein double disque (superbe au passage !).

Image

Et aussi la première fois qu'il est equipé d'un support central d'arceau renforcé.

J'ai en plus un deuxième système de frein.

Image

Image

J'ai eu avec pas mal de paperasse avec ainsi qu'un magazine avec l'essai d'un Twist. Celui ci à le système de frein et ce même renfort. J'ai jeté un coup d'oeil rapide je ferais des photos demain du magazine afin de voir la date exact.
Mais ce Twist étant neuf et jamais fini de monter, ces pièces sont d'origine je pense donc que c'est un Twist "evolué", "les dernières générations".

Un avis de JMC serait bien sur le plus adapté, mais du coups qu'elles sont les options "officielles", y'a t-il eu des demandes personnelles que JMC a réalisé ?


Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: JMC Twist - Options

Message par teambuggy » 27 Mars 2018, 22:56

Vintann a écrit :
27 Mars 2018, 22:47
Hello.

De retour de vacance j'en ai profiter pour faire un crochet et récupérer ce Twist.

Image

C'est le troisième Twist neuf que j'ai eu et à chaque fois ils étaient different. C'est une des raisons pour laquelle j'adore cette auto, du sur mesure à la demande du client ? Ou une évolution sans cesse ?

Celui ci a un support amortisseur AV et AR. Un de mes anciens avait ce même support mais en epoxy (j'ai la doc avec le plan).

Image

Par contre jamais aucun n'a eu ce support arrière.

Image

C'est le première fois que j'en ai un avec un système de frein double disque (superbe au passage !).

Image

Et aussi la première fois qu'il est equipé d'un support central d'arceau renforcé.

J'ai en plus un deuxième système de frein.

Image

Image

J'ai eu avec pas mal de paperasse avec ainsi qu'un magazine avec l'essai d'un Twist. Celui ci à le système de frein et ce même renfort. J'ai jeté un coup d'oeil rapide je ferais des photos demain du magazine afin de voir la date exact.
Mais ce Twist étant neuf et jamais fini de monter, ces pièces sont d'origine je pense donc que c'est un Twist "evolué", "les dernières générations".

Un avis de JMC serait bien sur le plus adapté, mais du coups qu'elles sont les options "officielles", y'a t-il eu des demandes personnelles que JMC a réalisé ?
Salut

Hé bien bon retour de vacance :)

Franchement belle acquisition , superbe je dirai même plus magnifique Twist :wink:

Rho les options , j'adore surtout le système de frein à disque , le verrais bien sûr mon Runner :)

si il tembarrasse , bien je t'en débarrasse :lol:

bonne fin de montage alors , et encore bravo pour cette trouvaille :ok:

@+ JPM R
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: JMC Twist - Options

Message par Vintann » 28 Mars 2018, 08:03

Hello JPM R.

Justement je ne savais pas si il s'agissait d'une option ou d'une évolution.
Tout comme les amortisseurs et les rotules par exemple ?
Il y a eu des Siccom puis ceux montés sur celui ci ? Qu'elles sont leurs origines d'ailleurs ?
Les rotules uniball etaient une option ?


Concernant les differenciels j'en ai eu des numerotés et d'autres non. Y a t-il une logique dans ces numerotations qui pourrait permettre une chronologie ?

Ah oui ce système de frein irait très bien sur un runner. Pas de soucie je n'en ferais rien donc je t'enverrais ça. Bon il est incomplet mais c'est une bonne base. Je te ferais plus de photos du montage et de l'etrier en particulier si tu veux et je pourrais te donner les côtes.
Par contre tu nous feras des photos du montage final sur le runner !

Bonne fin de montage ?!
Ah non non non ;)
Elle est et restera telle qu'elle ! Rien de plus rien de moins ! Même le PC AV ne sera pas decoupé et monté ;)

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: JMC Twist - Options

Message par tontonOlive » 28 Mars 2018, 15:16

Vintann a écrit :
28 Mars 2018, 08:03
Hello JPM R.

Justement je ne savais pas si il s'agissait d'une option ou d'une évolution.
Tout comme les amortisseurs et les rotules par exemple ?
Il y a eu des Siccom puis ceux montés sur celui ci ? Qu'elles sont leurs origines d'ailleurs ?
Les rotules uniball etaient une option ?


Concernant les differenciels j'en ai eu des numerotés et d'autres non. Y a t-il une logique dans ces numerotations qui pourrait permettre une chronologie ?

Ah oui ce système de frein irait très bien sur un runner. Pas de soucie je n'en ferais rien donc je t'enverrais ça. Bon il est incomplet mais c'est une bonne base. Je te ferais plus de photos du montage et de l'etrier en particulier si tu veux et je pourrais te donner les côtes.
Par contre tu nous feras des photos du montage final sur le runner !

Bonne fin de montage ?!
Ah non non non ;)
Elle est et restera telle qu'elle ! Rien de plus rien de moins ! Même le PC AV ne sera pas decoupé et monté ;)
Salut Yann,

Bien entendu, j'écris sous le contrôle de JMC s'il passe par ici :wink:

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ton Twist est un des derniers produits (hors les Twist turbo) si l'on se réfère aux découpes des cellules qui ne sont plus rectangulaires.

Toutes les pièces dont tu bénéficies sont des améliorations proposées par JMC au fur et à mesure qu'il expérimentait.

Les amortisseurs sont JMC designed ainsi que leurs supports, il en a proposé plusieurs types en fonction des amortisseurs laissés libres de choix au début de la production. JMC a par la suite transmis son savoir (lors de leur collaboration) à JCA qui les a monté sur ces premiers buggys (cf mon post sur le sujet) en version longue non anodisés.

Les chapes en plastique étaient proposées en version de base tandis que les rotules Unibal étaient le top :ok: en option.

Le frein à double disque et plaquettes Bronze est apparu durant la collaboration JMC/JCA . Mon Twist de 1987 en est équipé, en seconde monte ainsi que le JCA.

Note que JMC avait considéré que le frein sur la cloche suffisait sur son Twist préparé pour l'endurance 24H.

En espérant t'avoir renseigné :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: JMC Twist - Options

Message par teambuggy » 28 Mars 2018, 20:47

Vintann a écrit :
28 Mars 2018, 08:03
Hello JPM R.

Justement je ne savais pas si il s'agissait d'une option ou d'une évolution.
Tout comme les amortisseurs et les rotules par exemple ?
Il y a eu des Siccom puis ceux montés sur celui ci ? Qu'elles sont leurs origines d'ailleurs ?
Les rotules uniball etaient une option ?


Concernant les differenciels j'en ai eu des numerotés et d'autres non. Y a t-il une logique dans ces numerotations qui pourrait permettre une chronologie ?

Ah oui ce système de frein irait très bien sur un runner. Pas de soucie je n'en ferais rien donc je t'enverrais ça. Bon il est incomplet mais c'est une bonne base. Je te ferais plus de photos du montage et de l'etrier en particulier si tu veux et je pourrais te donner les côtes.
Par contre tu nous feras des photos du montage final sur le runner !

Bonne fin de montage ?!
Ah non non non ;)
Elle est et restera telle qu'elle ! Rien de plus rien de moins ! Même le PC AV ne sera pas decoupé et monté ;)
salut Vintann

c'est clair JMC a effectué pas mal de pièces en options , tu a eu la chance de possédé 3 Twist neuf le top :bravo:

certain vendrai père et mère pour en avoir un :lol:

oui si JMC passe par la ce serait cool , lui seul a les secrets :ok:

RHOOOOOOOOOO sérieux tu m'offre le frein ! bien a toi ,voila un homme au grand cœur au top :wink:

tu a raison laisse le tel quel ce Twist neuf , mais dans son jus j adore :ok:

alors petit MP ..

milles merci :bravo: :bravo: :bravo:

@+ JPM R
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: JMC Twist - Options

Message par teambuggy » 28 Mars 2018, 20:50

tontonOlive a écrit :
28 Mars 2018, 15:16
Vintann a écrit :
28 Mars 2018, 08:03
Hello JPM R.

Justement je ne savais pas si il s'agissait d'une option ou d'une évolution.
Tout comme les amortisseurs et les rotules par exemple ?
Il y a eu des Siccom puis ceux montés sur celui ci ? Qu'elles sont leurs origines d'ailleurs ?
Les rotules uniball etaient une option ?


Concernant les differenciels j'en ai eu des numerotés et d'autres non. Y a t-il une logique dans ces numerotations qui pourrait permettre une chronologie ?

Ah oui ce système de frein irait très bien sur un runner. Pas de soucie je n'en ferais rien donc je t'enverrais ça. Bon il est incomplet mais c'est une bonne base. Je te ferais plus de photos du montage et de l'etrier en particulier si tu veux et je pourrais te donner les côtes.
Par contre tu nous feras des photos du montage final sur le runner !

Bonne fin de montage ?!
Ah non non non ;)
Elle est et restera telle qu'elle ! Rien de plus rien de moins ! Même le PC AV ne sera pas decoupé et monté ;)
Salut Yann,

Bien entendu, j'écris sous le contrôle de JMC s'il passe par ici :wink:

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ton Twist est un des derniers produits (hors les Twist turbo) si l'on se réfère aux découpes des cellules qui ne sont plus rectangulaires.

Toutes les pièces dont tu bénéficies sont des améliorations proposées par JMC au fur et à mesure qu'il expérimentait.

Les amortisseurs sont JMC designed ainsi que leurs supports, il en a proposé plusieurs types en fonction des amortisseurs laissés libres de choix au début de la production. JMC a par la suite transmis son savoir (lors de leur collaboration) à JCA qui les a monté sur ces premiers buggys (cf mon post sur le sujet) en version longue non anodisés.

Les chapes en plastique étaient proposées en version de base tandis que les rotules Unibal étaient le top :ok: en option.

Le frein à double disque et plaquettes Bronze est apparu durant la collaboration JMC/JCA . Mon Twist de 1987 en est équipé, en seconde monte ainsi que le JCA.

Note que JMC avait considéré que le frein sur la cloche suffisait sur son Twist préparé pour l'endurance 24H.

En espérant t'avoir renseigné :)

A+ Olivier
hello Olivier

ho tu en connait un rayon dit donc :bravo:

yes faudrait que JMC passe par la :wink:

cool tu possède un JCA , plutot rare comme engin :wink:

@+ JPM R
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: JMC Twist - Options

Message par Vintann » 28 Mars 2018, 21:24

Salut Olivier.

Tip top merci pour ces infos.
Ça confirme ce que je pensais. Merci pour ces precisions !

Pas de Soucie JPM R.
Oui je ne veux pas le monter je l'aime bien comme ça celui ci.
J'ai des rotules Uniballs sur ton ex Twist chassis long mais même ça je ne veux pas les monter. Je prefere le laisser comme le client l'avait reçu à l'epoque


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité