Twist .... à basculeurs

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Twist .... à basculeurs

Message par Tractoricou » 10 Nov 2015, 11:54

Vu à Pierrefeu cet étrange proto ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Twist .... à basculeurs

Message par alf77 » 10 Nov 2015, 18:27

Hello
Waou!! :o Y'a du level :ok: L'esprit du twist est respecté car il garde le principe des triangles identique , de la transmission par chaine , rotules , et surtout le chassis double poutres . Je pense que jmc doit approuve ce modèle :wink: modernisation tout en conservant les bases :ok: .
peut t'on en savoir plus sur ce modèle ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Twist .... à basculeurs

Message par jmcracing » 10 Nov 2015, 19:28

J'ai ma petite idée sur "le bricoleur fou" qui a sévi :lol: ...mais je peux me tromper.

Toujours est-il que c'est bien dans la lignée ma pensée : "une certaine idée de la voiture R/C". Bravo, très beau travail d'adaptation.

Comment se fait-il que ce TWIST "type F1" était à Pierrefeu ? Un membre du club venu exposer un "Vintage tuned 2015" ?

Parfait pour faire un "TT sur bitume" :) .

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Twist .... à basculeurs

Message par jmcracing » 10 Nov 2015, 19:38

C'est quand même super un train arrière sans besoin de cales différentes pour régler tous les angles : la simplicité même, et tout réglable au 1/10 è de mm......

Et avant de "becter" une telle couronne.......et sa super accessibilté avec la même clé de 17 que pour les roues :D :D.

Le châssis de base est bien Vintage, mais avec cette suspension à basculeurs AV et AR, mérite d'être présenté dans rcmag...pour susciter des vocations de "bricoleur fou" !
Dernière édition par jmcracing le 10 Nov 2015, 19:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Twist .... à basculeurs

Message par tontonOlive » 10 Nov 2015, 19:39

jmcracing a écrit :J'ai ma petite idée sur "le bricoleur fou" qui a sévi :lol: ...mais je peux me tromper.

Toujours est-il que c'est bien dans la lignée ma pensée : "une certaine idée de la voiture R/C". Bravo, très beau travail d'adaptation.

Comment se fait-il que ce TWIST "type F1" était à Pierrefeu ? Un membre du club venu exposer un "Vintage tuned 2015" ?

Parfait pour faire un "TT sur bitume" :) .
Je me suis dit aussi que ce type de suspension "in bord" donnait un aspect bitume ou Rallye game, mais la chasse engendrée par les poutres pliées donne à penser que c'est bien un TT.

Mais qu'en est-il du débattement de suspension sur un TT avec ce type de montage?

A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 10 Nov 2015, 20:00, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Twist .... à basculeurs

Message par jmcracing » 10 Nov 2015, 19:43

Il y a encore plein d'idées à développer autour de ce principe de châssis....avis aux amateurs qui voudraient se pencher sur la question (châssis plus étroit par ex, train avant hyper simple, efc....).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Twist .... à basculeurs

Message par alf77 » 10 Nov 2015, 19:54

perso , jamais je n'aurai penser à des basculeurs sur un twist, je trouve l'idée génial :bravo: le twist n'est pas encore mort , tant que des modélistes l'adaptent pour le faire durer , j'ai un peut honte maintenant de ne faire rouler que mon 4x2 ou 4x4 de série (même si le 4x4 est une honteuse contrefaçon française :mrgreen: ,merci jmc d'avoir approuver ma contrefaçon :ok: ) . je me demande ce que donnerait ce modèle avec des roues piste :?: .
dommage que la carro ai disparue au profit d'un modèle lèxan ou abs (voir les supports), y a t-il des photos de la carro ?
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Twist .... à basculeurs

Message par pirate88 » 10 Nov 2015, 20:59

Salut
Magnifique proto super bien pensé chapeau
Laro avait soti sont diablo en 1996 avec tout les amortisseur in bord mais jamais commercialiser
Ils ne l ont commercialisé qu avec les in bord a l avant mais très vite abandonné au profit du d2 debut 97

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Twist .... à basculeurs

Message par Nunavut » 11 Nov 2015, 18:15

Bonsoir à tous,

Bravo mon cher Jean Mimi !

C'est bien moi le bricoleur fou. En attendant de plus amples infos sur le buggy, il à été conçu dans l'hiver 91/92 et son nom est SISU.

A plus

Nunavut

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Twist .... à basculeurs

Message par jmcracing » 12 Nov 2015, 10:49

Salut François :D

Hier, je n'arrivais opas à répondre, car je voulais écrire que justement, tu avais déjà fait une présentation de tes "INUIT/SISU" à basculeurs.

Donc, bien sûr, c'était toi le "bricoleur fou"....à traduire par "VRAI modéliste" :ok: :ok: :ok:

Tu fais des courses avec, ou juste pour l'étagère (ce qui m'étonnerait un peu :lol: :lol: ) ?

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Twist .... à basculeurs

Message par fg » 14 Nov 2015, 19:03

Un mot super ,on retrouve bien le coté modelisme et comme dit J Michel le coté simple et pratique.

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Twist .... à basculeurs

Message par Nunavut » 10 Jan 2016, 22:16

Bonsoir à tous,

deterrage du post ...
D'abord merci pour les compliments, je n'ai pas de mérite particulier, simplement une envie, des "kilos et des kilos" de docs sport auto et auto "grandeur" ont fait que.
Parcqu'imobilisé, raisons de santé, je conçois ce buggy dans l'hiver 92. Du reste JMC l'avait déjà vu à Bourg en Bresse en 94, eh oui il avait diné chez moi. Bref quelques détails :

Chassis fabriqué par mes soins dans du carré d'alu, plié par un ferronier
Triangulation et cellules (copiées Twist) taillés par éléctro érosion (merci SPGP : ils n'existent plus) sur mes plans dans du pa6
Transmission Twist
Cardans, je ne me souviens plus, peut-être du Kyosho
Fusées arrière taillées dans la masse (alu), provenance famille Cerboni (ami et pilote JMC à l'époque)
Frein à disque en carbone (perso), le support est également du à la famille cerboni
Fusées avant Kyosho, comme l'arrière, tous les axes de roues sont en 8
Amortisseurs bergonzzoni
Bielettes ; différentes provenances Yankee, Micro Racing
Réservoir Serpent
Sauve servo Twist modifié, renvoi Yankee 84x2 c (83)
Supports de basculeurs : au4g taillé par ms soins
Basculeurs usinés dans la masse (au4g) avec beaucoup d'huile de coude, je ne possède qu'une perceuse à colonne, une ponceuse ... et des limes ...

Ce buggy n'a jamais fait d'étagères, et n'en fera jamais, les étagères chez moi sont remplies par des 1/43 émes, et des 1/24 ème, bien sûr que des voitures.

Cette auto va sans doute reprendre la course au début Mars à Pertuis.
Deux versions sont prévues, une vintage avec une platine radio époxy, avec servos sanwa icbbhs, recepteur et radio à volant Excellence ex33 de
83, ancien réservoir Serpent, un OS vf que je vais remonter, un réso Spower ou Ops à coiffe silicone noire, coude Ops ; une version "moderne", platine carbone, servos sanwa erg vz, radio à manches exzes x, reservoir Serpent comme vu sur les photos ci dessus, un RB S3 avec réso 2042.

Je précise que j'ai commencé le modélisme par du voilier "libre" en 76, puis radiocommandé en 78, un dernier en 97, bateaux déssinés et construit par votre serviteur, un Bullit, un 84x2 c, un petit passage avec une VCS pour se faire les doigts, et puis ............UN TWIST, un vrai, un dur de la zone industrielle sud de Martigues ... aujourd'hui je possède également un Serpent 811 e 4x2.

Je suis la licence 3932, depuis 1982, les clubs de Poitiers, Cognac, Brive, Niort, Pertuis, Meyrargues et qui sait ...
il va de soit que j'ai cotoyé pas mal d'entre vous sur les pistes, sans pour autant se connaître à l'époque.

AH, damned, j'oubliais : pour tonton Olive, 41 arriére, 38 avant (débattement).

Une dernière chose, je n'aime pas les gens qui viennent te voir et te déclarent : ça ne marchera pas, je les em.....
Je vais de mon côté, quand la santé me le permet ...

restant à toute discussion complémentaire, bien modélistiquement vôtre

François TINON alias Nunavut ici, t16 à côté

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Twist .... à basculeurs

Message par jmcracing » 11 Jan 2016, 09:27

Salut François,

tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2016 :D

Alors pour quand cette première course ? Sûr à Pertuis ?

Il te faut des supporters mécanos ??? Stéphane CERBONI avec ses machines pour usiner.....et ton ingénieur de piste ????

En échange tu viens supporter Julien en "TT sur bitume" à ROGNAC le 24 de ce mois, et le 13 mars à MARIGNANE (peut-être que Stéphane participera aussi à cette course de "TT sur bitume" ?)

Tu lis sur le forum rcmag ?

Si oui, Il y a un mec, que tu as connu en 1986/87 (il a même participé aux Challenges TWIST mémorables :lol: :lol: vers AUCH...), qui se fout de la gueule de passionnés comme toi et moi.....avec nos perceuses à colonne et "la b.te et le couteau" pour réaliser nos projets fous :twisted: :twisted:


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités